Belgique : un homme se donne la mort après 6 semaines de conversations avec une intelligence artificielle

Le lobby pharmaceutique est très puissant. Ils ont des moyens colossaux.
Et ils ont réussi à vendre à la terre entière des vaccins qui ne vaccinent pas. C'est très fort quand même ! :D

Pour en revenir au réchauffement climatique, les rares scientifiques qui publient des "études" allant à l'encontre du consensus, ils ont toute liberté pour s'exprimer, et ne se privent pas de le faire. Mais on finit souvent par apprendre qu'ils ont eu d'étranges mécènes...



Des précédents, il y en a énormément.

Les lobbies pétroliers ont oeuvré, dès les années 70, pour minimiser les effets désastreux des émissions de gaz à effet de serre. Ils ont subventionné de nombreux scientifiques pour cela...

Et il l'ont fait avec la complicité de certains médecins et scientifiques corrompus, ça reste des hommes corruptibles comme n'importe qui.

Qui finance les scientifiques alarmistes ?
Ils ne se financent pas tout seul que je sache.
Et de quels mécènes parles tu exactement?
 
Tu te méprends.
Je ne suis pas du tout antivax, au contraire. Les vaccins ont permis d'anéantir des pandémies et d'augmenter durablement l'espérance de vie.

Je déplore simplement que l'on nous ait menti sur l'efficacité réelle de ces vaccins contre le Covid
En attendant, le Covid, on en parle plus trop. Ceci expliquant peut-être cela.

J'ai un ami très proche qui a fait parti des premières "extraditions" vers un hospital moins surchargé, et qui est mort de cette soi disant pandémie "bégnine" ou "n'existant pas". Il aurait peut être été content d'enrichir le lobby pharmaceutique et tester de lui même le mensonge de l'efficacité réelle de ce vaccin. Il ne pourra jamais donner son avis, forcément intéressant parce qu'il était infirmier au premier temps du Covid.

C'est marrant mais Pasteur a eu à subir les mêmes oukazes, à son époque.
 
En attendant, le Covid, on en parle plus trop. Ceci expliquant peut-être cela.

J'ai un ami très proche qui a fait parti des premières "extraditions" vers un hospital moins surchargé, et qui est mort de cette soi disant pandémie "bégnine" ou "n'existant pas". Il aurait peut être été content d'enrichir le lobby pharmaceutique et tester de lui même le mensonge de l'efficacité réelle de ce vaccin. Il ne pourra jamais donner son avis, forcément intéressant parce qu'il était infirmier au premier temps du Covid.

C'est marrant mais Pasteur a eu à subir les mêmes oukazes, à son époque.

Je déplore simplement le manque de transparence des autorités et des laboratoires, qui n'ont pas fait preuve de pédagogie.

On nous a présenté des vaccins censés endiguer le virus, et protéger totalement et durablement contre la maladie les personnes vaccinées. Rétrospectivement, on se rend compte que ce n'est pas le cas... Mais les labos le savaient très probablement...

Dans les faits, la vaccination contre le Covid (contrairement aux autres maladies que tu as citées) n'a pas permis d'enrayer la pandémie d'une part; et d'autre part, les personnes vaccinées n'étaient pas immunisées contre le Covid19. Ces "vaccins" (et encore, seulement les plus efficaces) ont simplement permis d'éviter la plupart du temps les formes les plus graves de la maladie et de diminuer le taux de létalité par rapport aux non-vaccinés.

Comme souvent, ce manque de transparence entretient la méfiance, voire la défiance, contre les autorités et les labos...

PS : si on ne parle plus trop du Covid, ce n'est pas tant grâce aux vaccins que grâce aux derniers variants qui sont beaucoup moins dangereux (les effets du Covid se cantonnent à la sphère ORL plutôt qu'aux poumons comme initialement)
 
En attendant, le Covid, on en parle plus trop. Ceci expliquant peut-être cela.

J'ai un ami très proche qui a fait parti des premières "extraditions" vers un hospital moins surchargé, et qui est mort de cette soi disant pandémie "bégnine" ou "n'existant pas". Il aurait peut être été content d'enrichir le lobby pharmaceutique et tester de lui même le mensonge de l'efficacité réelle de ce vaccin. Il ne pourra jamais donner son avis, forcément intéressant parce qu'il était infirmier au premier temps du Covid.

C'est marrant mais Pasteur a eu à subir les mêmes oukazes, à son époque.
Il aurait pu mourrir de la grippe, il devait avoir une santé fragile ou mauvaise à la base.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti

Suis-je le seul à être effrayé par le développement de l'IA ?
Un belge :joueur:
 
Au delà de ce fait divers, qui n'est sans doute que le premier de la liste, je suis vraiment inquiet pour l'avenir de l'humanité.

Les machines ont déjà remplacé en grande partie le travail de la main de l'homme.

Si maintenant, on a des robots capables de remplacer son travail cérébral, c'est le début de la fin de l'humanité.

Avant même les problèmes climatiques et environnementaux, je pense que ce sera l'abêtissement de l'humanité qui provoquera sa perte (le QI est en forte baisse sur la majeure partie de la planète)

On se dirige vers un monde quelque part entre Ready Player One, 1984, et Idiocracy.
Et encore avec l avènement de la blockchain qui va capter des milliards de données qui jusque là était hors chaîn et qui va pouvoir grâce à l horodatage numérique faire développer l IA et par dessus tout la sécuriser , on construit nos propres prison, une IOT combine a la blockchain ce sera le contrôle totale de notre consommation et de nos dépendance en énergie , bienvenue la rationalisation de l énergie .
 
Faites gaffes aussi au IA biaisées, car faire apprendre a une IA a base de fausses données ne la fera pas évoluer mais par contre sur des vraies données ce sera différents , une IA c est juste des algorithmes , si dans ton monde 1+1=3 et que tu veuille résoudre des problèmes mathématiques ben l IA te donnera des solutions a partir de ton raisonnement.
 
On nous a présenté des vaccins censés endiguer le virus, et protéger totalement et durablement contre la maladie les personnes vaccinées. Rétrospectivement, on se rend compte que ce n'est pas le cas... Mais les labos le savaient très probablement...
En plus, on a fait ça en Chine, aux tazunis, en Italie, en Espagne, etc..... C'est une kabale mondiale des labos qui ont créé le virus et le vaccin qui va avec, bien entendu. Je pense qu'on aurait du consulter les experts sur Bladi qui savent tout sur tout.

Alors, mon ami qui est mort du Covid, le vaccin n'aurait donc pas marché sur lui ? Un expert "médical" cité précédemment a même parlé de grippe et de mauvaise santé. trop fort, sans même avoir vu le patient.

C'est marrant que nos experts ne savent que critiquer les mesures préconisées sans jamais proposer d'alternative crédible.
 
En plus, on a fait ça en Chine, aux tazunis, en Italie, en Espagne, etc..... C'est une kabale mondiale des labos qui ont créé le virus et le vaccin qui va avec, bien entendu. Je pense qu'on aurait du consulter les experts sur Bladi qui savent tout sur tout.

Pourquoi faire dans l'outrance et me faire dire ce que je n'ai pas dit ?

Je ne suis pas antivax, encore moins complotiste... Et encore moins épidémiologiste...
Alors, mon ami qui est mort du Covid, le vaccin n'aurait donc pas marché sur lui ? Un expert "médical" cité précédemment a même parlé de grippe et de mauvaise santé. trop fort, sans même avoir vu le patient.

Moi aussi j'ai eu 2 connaissances décédées du Covid, dont le père d'un ami proche.
Ce dernier est mort 2 semaines avant son Rdv pour se faire vacciner. Il serait possiblement encore en vie s'il avait été vacciné avant d'être infecté.

Je critique simplement la manière dont les médias, les labos, les gouvernements ont présenté ces "médicaments", qui ne sont pas des "vaccins" à proprement parler, mais que l'on a pourtant continué à appeler comme tel.

C'est marrant que nos experts ne savent que critiquer les mesures préconisées sans jamais proposer d'alternative crédible.

Je ne critique pas la gestion de la pandémie, car tout le monde naviguait à vue. Il s'agissait d'une épidémie inédite de mémoire d'homme, et je trouve que ça n'a pas été trop mal géré en Franc.

Ce qui est critiquable, une fois de plus, c'est le manque de transparence, plutôt que la gestion de la crise.
 
Tu diras ça aux météorologues qui prévoient le temps sur 15 jours, les ouragans avec leur force et leur trajectoires, les éclipses.
Jésus était persuadé que la terre était plate et ne savait pas le temps qu'il allait faire le lendemain.
C'est jamais des "prédictions" .
De 1 ce n'est jamais fiable à 100%. Combien de fois la météo dit qu'il va pleuvoir ou pas, et c'est le contraire.
Ensuite la terre tourne et il y a différentes zones d'heures, c'est pas une science compliquée d'estimer quand un sale nuage va passer au dessus d'une certaine zone, de mesurer l'humidité dans l'air etc. Les tornades etc due a des choques climatiques entre plusieurs zones...

Dans le Coran la terre est ronde.

Tu as tes croyances, on a les nôtres ... Pourquoi chercher des noises? On peut quand même échanger dans le respect d'autrui.
 
C'est jamais des "prédictions" .
De 1 ce n'est jamais fiable à 100%. Combien de fois la météo dit qu'il va pleuvoir ou pas, et c'est le contraire.
Ensuite la terre tourne et il y a différentes zones d'heures, c'est pas une science compliquée d'estimer quand un sale nuage va passer au dessus d'une certaine zone, de mesurer l'humidité dans l'air etc. Les tornades etc due a des choques climatiques entre plusieurs zones...

Dans le Coran la terre est ronde.

Tu as tes croyances, on a les nôtres ... Pourquoi chercher des noises? On peut quand même échanger dans le respect d'autrui.
Je suis pas si convaincu de la sphéricité de la terre , référence toi au drapeau de l OnU la terre est comme ça pour moi
 
PS : si on ne parle plus trop du Covid, ce n'est pas tant grâce aux vaccins que grâce aux derniers variants qui sont beaucoup moins dangereux (les effets du Covid se cantonnent à la sphère ORL plutôt qu'aux poumons comme initialement)
Ca, on n'en sait rien. On ne sait même pas encore si le Covid risque d'être saisonnier même s'il y a de grandes chances qu'il le soit. En attendant, les vaccins n'ont pas non plus éradiqué la grippe mais ils ont fait baisser la mortalité grippale de manière drastique. Le vaccin anti covid, c'est la même chose.

Je crois que beaucoup ici se leurre sur les vaccins. La polio existe toujours, la diphtérie, le tétanos, le choléra, la variole aussi. Si tu crois que le rôle
d'un vaccin est de faire disparaitre une maladie, il faudra réviser tes fondamentaux.
 
Ca, on n'en sait rien. On ne sait même pas encore si le Covid risque d'être saisonnier même s'il y a de grandes chances qu'il le soit. En attendant, les vaccins n'ont pas non plus éradiqué la grippe mais ils ont fait baisser la mortalité grippale de manière drastique. Le vaccin anti covid, c'est la même chose.

Ok, mais seulement 15% de la population française se vaccine contre la grippe.
Alors que plus de 85% de la population française a été vaccinée contre le Covid.


Je crois que beaucoup ici se leurre sur les vaccins. La polio existe toujours, la diphtérie, le tétanos, le choléra, la variole aussi. Si tu crois que le rôle
d'un vaccin est de faire disparaitre une maladie, il faudra réviser tes fondamentaux.

Oui, mais la vaccination massive contre ces maladies a permis de diminuer la mortalité de ces maladies de presque 100%>

Quant à la variole, le dernier cas remonte à près de 50 ans, donc la maladie a bien été éradiquée.
 
Je pensais avoir lu tout le coran.
J'ai du louper quelques chose.
Tu peux me donner la ou les sourates s'il te plaît ?

C'est où les noises ?
(1) And We made the people who were deemed weak to inherit the eastern lands and the western ones which We had blessed; and the good word of your Lord was fulfilled in the children of Israel because they bore up (sufferings) patiently…1

(2) The Lord of the heavens and the earth and what is between them, and Lord of the easts.2

(3) But nay! I swear by the Lord of the Easts and the Wests that We are certainly able to bring instead (others) better than them, and We shall not be overcome.3

Its explanation is this that, as indicated in the last discussion, this verse argues about Easts and Wests, and number of points of rising and setting of the sun, for which the earth should necessarily be spherical, because it is a universally admitted fact that if the earth had been flat there would have been only one East and one West. And only because the earth is round and inclined that every point of the earth can have a particular East and a separate West.

And the sun rising on a certain point from different points of the earth, just as sometimes it is necessary that it set on other part of the earth; therefore the Easts and Wests being many is clear proof of the earth being spherical.



Pour les noises relis tes commentaires plus haut avec l'intervenant précédent.
 
Ok, mais seulement 15% de la population française se vaccine contre la grippe.
Alors que plus de 85% de la population française a été vaccinée contre le Covid.
A situation inédite, réponse inédite. Des gens mourraient, on ne connaissait pas le taux de létalité de la maladie, ni les complications à court, moyen et long terme.

Dis moi donc ce que tu aurait fait dans le cas d'une maladie inédite, à fort degré de contagion ?
 
Oui, mais la vaccination massive contre ces maladies a permis de diminuer la mortalité de ces maladies de presque 100%>

Quant à la variole, le dernier cas remonte à près de 50 ans, donc la maladie a bien été éradiquée.
Le rôle d'un vaccin est donc bien de diminuer la mortalité et l'infection, donc la propagation.

Quand à la variole, s'il est vrai que l'OMS l'a déclaré éradiqué, on a parlé récemment de celle du singe qui n'a pas grand chose à voir avec la précédente.

Les autres maladies existent toujours et la rougeole est même en recrudescence.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
(1) And We made the people who were deemed weak to inherit the eastern lands and the western ones which We had blessed; and the good word of your Lord was fulfilled in the children of Israel because they bore up (sufferings) patiently…1

(2) The Lord of the heavens and the earth and what is between them, and Lord of the easts.2

(3) But nay! I swear by the Lord of the Easts and the Wests that We are certainly able to bring instead (others) better than them, and We shall not be overcome.3

Its explanation is this that, as indicated in the last discussion, this verse argues about Easts and Wests, and number of points of rising and setting of the sun, for which the earth should necessarily be spherical, because it is a universally admitted fact that if the earth had been flat there would have been only one East and one West. And only because the earth is round and inclined that every point of the earth can have a particular East and a separate West.

And the sun rising on a certain point from different points of the earth, just as sometimes it is necessary that it set on other part of the earth; therefore the Easts and Wests being many is clear proof of the earth being spherical.



Pour les noises relis tes commentaires plus haut avec l'intervenant précédent.
Salam, @Burnossi

Pourquoi tu donnes la traduction en anglais alors que la plupart d'entre nous sommes francophones ? Est ce que tu crois que la traduction est plus fidèle en anglais ?
 
Dernière édition:
Salam, @Burnossi

Pourquoi tu donnes la traduction en anglais alors que la plupart d'entre nous sommes francophones ? Est ce que la traduction est plus fidèle en anglais ?
Wa Salaam Zaheer,

Je vais chercher une source en français. Je me rappelle que j'avais lu ce sujet sur ce site là une autre fois, donc je me suis dis que j'allais reprendre le même article.
Je vais regarder in cha Allah.
 
@Zaheer73

39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde
.

Fin de la citation

Et dans le texte an anglais plus haut, on explique qu'Allah parle "d'occidentS" et "d'orientS" au pluriel.... Si la terre était plate il n'y aurait qu'un seul orient et un seul occident.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Zaheer73

39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde
.

Fin de la citation

Et dans le texte an anglais plus haut, on explique qu'Allah parle "d'occidentS" et "d'orientS" au pluriel.... Si la terre était plate il n'y aurait qu'un seul orient et un seul occident.
A vrai dire je savais à quoi tu faisais allusion. C'était une petite remarque pour faire profiter le max de personnes.

Baraka Allahou fik
 
@Zaheer73

39-5. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !

le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Ici le Coran dit que Dieu "enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit";

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde
.

Fin de la citation

Et dans le texte an anglais plus haut, on explique qu'Allah parle "d'occidentS" et "d'orientS" au pluriel.... Si la terre était plate il n'y aurait qu'un seul orient et un seul occident.
Enroulé le jour et la nuit , même sur une terre plate c est possible
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde.
Exact, le traducteur avait eu la finesse d'esprit d'employer le verbe enrouler pour se rapprocher le plus fidèlement possible du sens du verbe en arabe employé dans le Qoran. Sinon il aurait employé un verbe plus neutre, comme couvrir, par exemple. Allahou a3lam.

On enroule une chose sur une autre qui est sphérique. Un fil sur une bobine, un drapeau sur sa hampe, une écharpe sur son cou, etc.
 
Dernière édition:
Exact, le traducteur avait eu la finesse d'esprit d'employer le verbe enrouler pour se rapprocher le plus fidèlement possible du sens du verbe en arabe employé dans le Qoran. Sinon il aurait employé un verbe plus neutre, comme couvrir, par exemple. Allahou a3lam.

On enroule une chose sur une autre qui est sphérique. Un fil sur une bobine, un drapeau sur sa hampe, une écharpe sur son cou, etc.
Moi je trouve que la traduction n'est pas fidèle puisque la racine W.L.J ( ولج ) signifie entrer et non pas enrouler

الْوُلُوجُ الدُّخُولُ. وَلَجَ الْبَيْتَ وُلُوجًا وَلِجَةً​

Lisan AL Arabe.
 
@Zaheer73

le mot (يُكَوِّرُ) traduit ici par (enroule) signifie enrouler d'une façon sphérique car le verbe (يُكَوِّرُ) vient du mot (Kora كرة) qui signifier Balon ou sphère.

Et dans le texte an anglais plus haut, on explique qu'Allah parle "d'occidentS" et "d'orientS" au pluriel.... Si la terre était plate il n'y aurait qu'un seul orient et un seul occident.
Ah ... autant pour moi, je croyais que c'était : "يولج الليل في النهار

C'est très logique, on ne peut pas enrouler quelque chose que sur se qu'est déjà rond, signifier que la terre doit être ronde[/I].

Oui mais on savait que la terre est ronde 1000 ans avant le coran,
 
C est flippant je ne vois pratiquement pas de différence entre une IA et nous ... nous aussi on est un peu programmés non !? et artificiels si on en croit les écritures ! le bon dieu doit se sentir bien seul au milieu de nous autres : de vulgaires créations aussi limitées que prévisibles :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi je trouve que la traduction n'est pas fidèle puisque la racine W.L.J ( ولج ) signifie entrer et non pas enrouler

الْوُلُوجُ الدُّخُولُ. وَلَجَ الْبَيْتَ وُلُوجًا وَلِجَةً​

Lisan AL Arabe.
:D Relis le aya, le verbe employé est (يُكَوِّرُ)
 
Haut