Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

el jadida

el jadida/mazagan beach
Metro Systems International crée de la pluie artificielle dans le désert d’Abou Dhabi
Des ingénieurs suisses viennent de mettre au point une technologie inédite pour faire pleuvoir dans le désert des Émirats Arabes Unis, a annoncé la (...)
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Les ingénieurs de la compagnie helvétique Metro Systems International, travaillant pour la fondation européenne Max Planck Institute for Meteorology en partenariat avec l’Université des Sciences et Techniques de Munich (Allemagne), a mené avec succès une série d’expérimentations dans le désert des Emirats Arabes Unis, pour le compte de l’Emirat d’Abu Dhabi, consistant à créer artificiellement de la pluie en plein désert.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2689_pluie_artificielle_inefficacite.php
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce qui me gène,quand on sait que la méteo prévoit la pluie tel jour, et que l'homme politique appelle à la priere de la pluie, cela s'appelle de l'instrumentalisation.

hou là : t'es allé loin là !
Instrumentalisation gaââ : donc si je comprend bien, si jamais demain ou dans les quelques jours qui viennent la pluie arrive , tu crois que les gens vont sortir dans la rue pour scander le nom de celui qui a ordonner des priéres rogatoires ?


Pour la science exacte, toute prédiction contient une marge d'erreur. dans le cas de la méteo, à 7 jours la marge d'erreur est infinitésimale.... donc je fais confiance à la prédiction méteo

Mais on fait tous confiance à la météo et on est bien obligé sinon par exemple ...nos avions resteraient cloués au sol par temps lourd !

Mais il n'empêche que la "météo" n'a jamais été considérée comme une science exacte !

Rien ne vaut le bons sens et l'expérience de nos fellahs : quand un fellah, humant l'air, scrutant le ciel et cherchant la direction du vent...puis annonce aprés que la pluie arrivera ou n'arrivera pas : ben je lui fait bien plus confiance qu'à ....M. Bellouchi !:prudent:

Wa allaho âlam .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
hou là : t'es allé loin là !
Instrumentalisation gaââ : donc si je comprend bien, si jamais demain ou dans les quelques jours qui viennent la pluie arrive , tu crois que les gens vont sortir dans la rue pour scander le nom de celui qui a ordonner des priéres rogatoires ?




Mais on fait tous confiance à la météo et on est bien obligé sinon par exemple ...nos avions resteraient cloués au sol par temps lourd !

Mais il n'empêche que la "météo" n'a jamais été considérée comme une science exacte !

Rien ne vaut le bons sens et l'expérience de nos fellahs : quand un fellah, humant l'air, scrutant le ciel et cherchant la direction du vent...puis annonce aprés que la pluie arrivera ou n'arrivera pas : ben je lui fait bien plus confiance qu'à ....M. Bellouchi !

Wa allaho âlam .

arrêtes de copier :fou:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wa loooooooooooooooooooooooooooooooooool

c'est bien pour cela que nous avons connu de sales années de sécheresse, comme si la météorologie était une science exacte

un peu de bon sens à ba nbarch :)
ce n'est pas une science exacte, mais croit moi que la probabilité d'une fausse prédiction en méteo est infinitésimale, la science a fait de grands progrès dans ce domaine
hou là : t'es allé loin là !
Instrumentalisation gaââ : donc si je comprend bien, si jamais demain ou dans les quelques jours qui viennent la pluie arrive , tu crois que les gens vont sortir dans la rue pour scander le nom de celui qui a ordonner des priéres rogatoires ?




Mais on fait tous confiance à la météo et on est bien obligé sinon par exemple ...nos avions resteraient cloués au sol par temps lourd !

Mais il n'empêche que la "météo" n'a jamais été considérée comme une science exacte !

Rien ne vaut le bons sens et l'expérience de nos fellahs : quand un fellah, humant l'air, scrutant le ciel et cherchant la direction du vent...puis annonce aprés que la pluie arrivera ou n'arrivera pas : ben je lui fait bien plus confiance qu'à ....M. Bellouchi !:pr udent:

Wa allaho âlam .


ce que je t'ai mis en gras l'ami :langue:
 
hou là : t'es allé loin là !
Instrumentalisation gaââ : donc si je comprend bien, si jamais demain ou dans les quelques jours qui viennent la pluie arrive , tu crois que les gens vont sortir dans la rue pour scander le nom de celui qui a ordonner des priéres rogatoires ?




Mais on fait tous confiance à la météo et on est bien obligé sinon par exemple ...nos avions resteraient cloués au sol par temps lourd !

Mais il n'empêche que la "météo" n'a jamais été considérée comme une science exacte !

Rien ne vaut le bons sens et l'expérience de nos fellahs : quand un fellah, humant l'air, scrutant le ciel et cherchant la direction du vent...puis annonce aprés que la pluie arrivera ou n'arrivera pas : ben je lui fait bien plus confiance qu'à ....M. Bellouchi !:prudent:

Wa allaho âlam .

Pourquoi on tourne en rond comme ca, alors qu'on dit tous la même chose
1) La méteo n'est pas une science exacte : car elle se base sur la prédiction
2) La marge d'erreur à 7 jours est infinitésimale.
3) donc on fait confiance à la méteo

Donc quand un gugus consulte la méteo et qu'il voit qu'il va pleuvoir demain et qu'il me dit vient on va faire la prière de pluie pour qu'il pleuve, je lui dis , " A d'autres pas à moi".
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On ne peut pas s’empêcher d'avoir un sourire compatissant

Cependant, ne nions pas qu'il pleuvra après sa prière ...... un jour
 

insatis

insatise
Mr Benkirane a effectué la prière de la "pluie" afin qu'il pleuve, le pays étant confronté à une secheresse. A cette prière a participé également le ministre des affaires islamiques Ahmed tawfi9

http://hespress.com/orbites/44859.html

au lie de creuser des grands bassins tout près des plages pour déséler l'eau des mères et irriguer à volonté
depuis des années et des années et des années tous les gouvernements font la prière pour demander la pluie au lieu de prendre le taureau par les cornes et faire comme ils ont fait les Juif dans le désert et les voilà ils exportent les fruits toute l'année vers tous les pays y compris l'Arabie Saoudite
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Mr Benkirane a effectué la prière de la "pluie" afin qu'il pleuve, le pays étant confronté à une secheresse. A cette prière a participé également le ministre des affaires islamiques Ahmed tawfi9

http://hespress.com/orbites/44859.html


La prière, c'est tout ce qu'il peut faire, Benkirane.
Lors de la denière secheresse, il ya quelques années, Kastalani, un pjdéiste de Tiznit annoncait en la présense de Othmani que la secheresse marocaine est dû au fait que nos ministres ne font pas la prière, à le croire, nous allons avoir des innondations au Maroc depuis l'arrivée des barbus au gouvernement.
 
Haut