Benkirane fait la prière de la pluie pour combattre la secheresse

La prière, c'est tout ce qu'il peut faire, Benkirane.
Lors de la denière secheresse, il ya quelques années, Kastalani, un pjdéiste de Tiznit annoncait en la présense de Othmani que la secheresse marocaine est dû au fait que nos ministres ne font pas la prière, à le croire, nous allons avoir des innondations au Maroc depuis l'arrivée des barbus au gouvernement.

Azul Iwisntmazirt!
c'est ridicule ce que tu attaques ces gens là!.....donnons leur d'abord du temps ;et on critique après!
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
les plus gourmande en eau Mais tournesol 400l/m2



plante moins gourmande en eau sorgho luzerne 50 l/m2

Largement utilisée par nos grands-parents comme fourrage pour les animaux, la
luzerne est un véritable don de la nature. Ellle cumule de nombreux avantages..
- Elle est trrès peu gourmande en eau : 50 l/m2.
- Comme toutes les légumineuses, elle ne demande aucun apport d’engrais azoté
car une bactérie vivant en symbiose avec ses racines lui permet de fixer l’azote de
l’air. Elle assure ainsi sa nutrition azotée. C’est pour cette raison qu’on la qualifie
également d’engrrais vert car elle enrichi naturellement le sol en nitrates pour une
culture suivante.
- Suite à une fertilisation trop importante, la luzerne limite le lessivage des
nitrates qui sont une source de pollution des eaux.
- Une luzernière peut fournir 3 à 6 coupes par an et peut être maintenue en
production pendant 7 ans.
- Elle présente des teneurs très élevées en prottéines (jusqu’à 55%).

http://www.associationavril.org/spip/IMG/pdf/est_possible.pdf
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Espérons que la semaine prochaine il fasse la prière du chômage, le suivant la prière des soins médicaux, de la pauvreté.......

C est comme ça qu il va régler tout les problèmes du pays ? :prudent:

A ce rythme avant la fin de l annee le Maroc sera un paradis :confused:
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul Iwisntmazirt!
c'est ridicule ce que tu attaques ces gens là!.....donnons leur d'abord du temps ;et on critique après!

ca fait plaisir de lire a Ultma no,
je ne critique pas, je constate.
donnons leur le temps de quoi faire ?
crois-tu vraiment que les barbus ont des solutions pour résoudre les problèmes complexes du Maroc du 2012?
50 % de chômage et de pauvreté, 50% d'analphabétisme, la corruption, ......
nous sommes sur la route vers la plus grande catastrophe, le système scolaire qui est la base de notre société, souffre et va encore souffrir plus sous la direction du barbus Daoudi.....etc
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En son temps Hassan2 avait également fait ce genre de prière, cet acte spirituel ne me choque pas: c'est ainsi que ça se produit en terre d'islam.
On ne peut, de toute manière, rien faire d'autre, ça n'est pas avec des réformes que la pluie se mettra à tomber :confused:.
 
Il est pas obligé de médiatiser tout ce qu'il fait.
Bientôt on va entendre, "Benkirane ferme le robinet quand il se brosse les dents pour lutter contre le gaspillage d'eau".
 

insatis

insatise
il s’entraîne, tous les 4 ou 5 ans il y a la sécheresse alors il doit s'entraîner
au lieu de déseler les eaux du grand bleu et l'océan atlantique et on verra le maroc qui ne souffrira plus et ne fixera plus le ciel et les marocains ne prieront plus pour faire tomber la flotte
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Mr Benkirane a effectué la prière de la "pluie" afin qu'il pleuve, le pays étant confronté à une secheresse. A cette prière a participé également le ministre des affaires islamiques Ahmed tawfi9

http://hespress.com/orbites/44859.html
Purée le titre !! :D
"Bekirane fait la prierre de la pluie pour combattre la secheresse "

tu as fait toute ta vie chez l'ancien colon et on ne t'a pas encore appris à mieux écrire le français ? :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
....et aux priéres ! :prudent:

Le "et" est bien choisi : faut les deux. Je ne vais pas jouer l'imam du fil :-D , mais bon, tout en croyant à la nécessité de s'en référer à Dieu, je crois également que je ne suis pas meilleur que le prophète Youssef(as) qui pour prévenir 7 ans de vache maigre a stocké les produits de première nécessité pour rendre la période de rigueur plus douce :).
 
Depuis quand un homme peut faire la pluie et le beau temps, chez les salifistes ce genre de prières est haram, pour les scientifiques ce genre de prière ne sert à rien et pour les citoyens lamda, c'est une forme d'espérence et pour moi c'est de la communication politicienne.
tout le monde peut prier pour espérer, en n'attend pas les élections et ensuite la formation d'un gouvernement pour prier et demander à dieu la pluie.

on se croit en moyen âge.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
ça le mérite au moins que les gens prennent conscience de la situation , j'avais posté il y'a plein longtemps une topic sur le sujet , certaines personnes répondaient que l'hiver n'a pas encore commencé ....
 
ça le mérite au moins que les gens prennent conscience de la situation , j'avais posté il y'a plein longtemps une topic sur le sujet , certaines personnes répondaient que l'hiver n'a pas encore commencé ....


il suffit de regarder les bulletins Meteo et les infos des offices de mise en valeur agricoles.
on n'a pas besoin de la publicité d'un homme politique pour prendre conscience de la gravité de la sechresse
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
# Aménager l’espace rural et valoriser les ressources naturelles.
# Développer un pastoralisme respectueux de l’environnement.
# Moderniser les exploitations agricoles.
# Soutenir l’installation des jeunes agriculteurs.
# Diversifier les productions.
# Structurer et professionnaliser les filières.

http://www.lateleagricole.net/

SITE INTÉRESSANT SUR LES TECHNIQUES AGRICOLE PLEIN D4INFO
http://www.vulgarisation.net/
 
Haut