Benkirane se retire de la cerémonie des funerailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
le polisario existe .ce sont des separatistes marocains qui nient leur marocanité et qui se refugient dans une terre etrangère ..le Maroc est realiste .
et tous les pays qui ont des separatistes ,discutent avec leur separatistes dans le but de trouver un compromis .

en verité il discute avec l'algerie par polisario interposé.lol

sans grand resultat dis tu ? lol
depuis le temps qu'algeropolisario cherche à deloger le Maroc de son sahara .
resultat : rien .
et voilà ce que j'appelle sans resultat .

le resultat c'est que le polisario est toujours en Algerie , en effet sans aucun resultat .
et comme on dit chez nous :

lmghetté bdial nass 3eriane .

le Maroc est dans le sahara .il y est chez lui . .voilà le resultat.

et un tiens vaut mieux que tu l'auras .;)

le Maroc est un vieil Etat ,qui a vu des vertes et des pas mûres .il a une tradition diplomatique . et ce n'est pas un ghaddafi et une Algerie adolescente qui ne s'est pas encore debarrassé de son acnée va la lui faire changer ou apprendre .

le Maroc a toujours donné du temps au temps .

et comme on dit chez nous , encore une fois : la zerba 3la slah ;)

Ben j'ai encore jamais vu de pays quitter un territoire rien que par la parlotte, meme si on veut emprunter la rethorique du polizbel du Maroc force ccupante, meme ceux qui ont obtenu leur independance, ne l'ont eu qu'apres un harcelement armée sur le terrain, or le sahara est encore plus calme que n'importe quelle region algerienne pour carricaturer.

Sur le plan politique, pourquoi je dis sans grand resultat, c'est que malgré les quelques reconnaissance de la rasd qui se sont interrompue, c'est le statut quo, et je pense que le regime algerien s'en tire trop bien dans cette affaire, alors qu'on devrait le trainer dans la boue. Bien entendue, le Maroc n'a pas une demi siecle d'existence, et que les epereuves traversé se comptent par centaines, mais bon voilà quoi.

non c'est la réalité que vous refusez de voir ...ou alors vous connaissez mal votre "sahara"..
loooooooooooooooooooooooool . on dirait que tu parles de toi là .!

rassures toi . le sahara marocain , de son nom géographique sahara occidentale se trouve au Maroc ....et non pas à tindouf .
lol

tu sembles l'avoir oublié ............ou même ,peut être que tu ne le savais pas ....et c'est le comble!!!

:D:D

loooooooooooooooooooooooool . on dirait que tu parles de toi là .!

rassures toi . le sahara marocain , de son nom géographique sahara occidentale se trouve au Maroc ....et non pas à tindouf .
lol

tu sembles l'avoir oublié ............ou même ,peut être que tu ne le savais pas ....et c'est le comble!!!

:D:D
Allah Ibarek...effectivement le sahara marocain se trouve au maroc , par contre les sahraouis du sahara occidental se trouvent eux à tindouf...

Ben j'ai encore jamais vu de pays quitter un territoire rien que par la parlotte, meme si on veut emprunter la rethorique du polizbel du Maroc force ccupante, meme ceux qui ont obtenu leur independance, ne l'ont eu qu'apres un harcelement armée sur le terrain, or le sahara est encore plus calme que n'importe quelle region algerienne pour carricaturer. .
bien sur , tant que la quasi totalité de l'armée marocaine campe sur place ...

.
Sur le plan politique, pourquoi je dis sans grand resultat, c'est que malgré les quelques reconnaissance de la rasd qui se sont interrompue, c'est le statut quo, et je pense que le regime algerien s'en tire trop bien dans cette affaire, .
à ma connaissance , ce n'est pas l'algérie qui a envahi une terre autre que la sienne

.
alors qu'on devrait le trainer dans la boue. Bien entendue, le Maroc n'a pas une demi siecle d'existence, et que les epereuves traversé se comptent par centaines, mais bon voilà quoi.
oui peut étre que , certains marocains ( sahraouis ,rifains ..etc) veulent tourner la page du moyen age et renouveller leur systéme d'administration politique..un peu comme la majorité des pays du monde dont vos voisins algériens , tunisiens et mauritaniens..

une renaissance quoi...et un compteur remis à zéro..

Ben j'ai encore jamais vu de pays quitter un territoire rien que par la parlotte, meme si on veut emprunter la rethorique du polizbel du Maroc force ccupante, meme ceux qui ont obtenu leur independance, ne l'ont eu qu'apres un harcelement armée sur le terrain, or le sahara est encore plus calme que n'importe quelle region algerienne pour carricaturer.

Sur le plan politique, pourquoi je dis sans grand resultat, c'est que malgré les quelques reconnaissance de la rasd qui se sont interrompue, c'est le statut quo, et je pense que le regime algerien s'en tire trop bien dans cette affaire, alors qu'on devrait le trainer dans la boue. Bien entendue, le Maroc n'a pas une demi siecle d'existence, et que les epereuves traversé se comptent par centaines, mais bon voilà quoi.

detrompes toi , le regime algerien est dans la ***** jusqu'au cou question polisario . ça lui coute cher d'abord , puis ils sont sur leur sol .ils sont responsable de toutes les atrocités commises par ceux là .
et dans ce cas precis , la hâche est sur le cou de l' Etat algerien , parceque des cas de crimes comme ça ne "vieillissent" jamais .

je fais plus facile : on peut porter plainte contre l'Etat algerien pour ces crimes et c'est recevable même dans 1 siécle , ou même 10 !!! .

le statu quo arrange plus encore le Maroc .

il gagne en Realpolitik !!;)
rien à perdre de ce côté .

le Maroc a officiellement l'administration deu territoire accordée par l'ONU ,depuis 2003 : voilà , Gagné.

les USA viennent deintroduire notre sahara dans l'accord de libre echange cette année . , donc : gagné.

et le plus important : notre sahara est chez nous et nous sommes dans notre sahara .

voilà des realités sur le terrain .

alors , dis nous en quoi le statut quo arrange l'Algerie ?. rien
leur face est déja perdue . il paie trés trés cher le voile avec lequel ils la cachent . . :D

un adage , bien de chez nous ,qui va bien à l'Etat algerien sur ce cas

precis , : la mali bqa ,wala oujh'i tneqqa.

et il l'a affirmé lui même derniérement ..

la république ouvre les bras à tous ses enfants , quelles que soient leurs origines..

c'est vrai qu'on n'en tire aucune fierté .mais une question s'impose :
quand est ce que les algeriens auront un president algerien authentique?:D
difficile d'en trouver . ils ont tous des racines marocaines .!!
euh non , mis à part ben bella dont les parents sont marocains et boutef qui est né ou a grandit à oujda ..tous les autres n'ont pas de rapports familiaux avec le maroc..

Allah Ibarek...effectivement le sahara marocain se trouve au maroc , par contre les sahraouis du sahara occidental se trouvent eux à tindouf...
erreur ,l'ami ,erreur monumental !!! looool
les sahraouis du sahara appelée geographiquement occidentale et qui se trouve au Maroc , sont chez eux .càd au Maroc .;)

ceux qui se trouvent à tindouf , ce sont le polisario et des sahraouis de toutes la region y compris marocains .
cà d , qu'on trouve du tout en vrac : à commencer par les sahraouis algeriens

,maliens ,mauritaniens ,lybiens ect .... une ratatouille de sahraouis quoi !! loool

:D

les sahraouis du sahara appelée geographiquement occidentale et qui se trouve au Maroc , sont chez eux .càd au Maroc .

ceux qui se trouvent à tindouf , ce sont le polisario et des sahraouis de toutes la region y compris marocains .

,maliens ,mauritaniens ,lybiens ect .... une ratatouille de sahraouis quoi !! loool

ça ce n'est pas vrai ...:)
la totalité des sahraouis se trouvant dans les camps du polisario à tindous sont originaires des tribus du SO..pricipalement la branche Rguibat...

les sahraouis du sahara appelée geographiquement occidentale et qui se trouve au Maroc , sont chez eux .càd au Maroc .;)

ratatouille et quelle ratatouille!
basssssssssssssslllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaa

ben ...qu'elle commence par ouvrir les bras d'abord aux harkis . ce sont des algeriens aussi .et l'algerie est leur pays . loool

les enfants des harkis sont libres de venir ou de revenir ..ils ne sont pas fautifs des engagements de leurs parents..
pour leurs péres , c'est moins possible pour des raisons historiques évidentes..

les enfants des harkis sont libres de venir ou de revenir ..ils ne sont pas fautifs des engagements de leurs parents..
pour leurs péres , c'est moins possible pour des raisons historiques évidentes..
ils ne sont evidentes que pour ceux qui veulent faire du nationalisme caricaturé un fond de commerce . lol.
une nation doit savoir pardonner à ces enfants égarés.

ça ce n'est pas vrai ...:)
la totalité des sahraouis se trouvant dans les camps du polisario à tindous sont originaires des tribus du SO..pricipalement la branche Rguibat...
ce n'est pas de ta faute .c'est ce qu'on t'a appris .
on t'invite chez les rguibates et fais toi ton idée toi même .
le "chef " du polisario est de r'guibat : soit .
son pére , sa mère , ses fréres , ses soeurs , pour ne citer qu'eux , sont aussi de r'guibat . et ils defendent la marocanité du sahara .
cherches l'erreur khouya .;)

tant mieux!
tu auras encore un avis plus positif sur la "marocainité" du sahara si tu fais un tour dans ses provinces.
je parle de science certaine
j'ai déjà un avis assez positif ...
mais moi je ne suis qu'un observateur étranger..
je pense que la solution définitive de ce probléme se déssinera dans les contours d'une intégration régionale maghrébine et une démocratisation réelle des Etats en place...

en d'autres terme quand le lien qui reliera les sahraouis au maroc ne sera pas une vague allégence ancestrale envers un sultan mais plutot une sentiment partagé d'une communauté de destin entre toutes les composantes de la société marocaine souveraine et maitre de ses choix ..

ce n'est pas de ta faute .c'est ce qu'on t'a appris ..

ah tu sais ca fait bien bien longtemps que j'ai cessé de croire aux sornettes qu'annonent aux petits enfants les manuels d'histoire officiels algériens ou marocains...

on t'invite chez les rguibates et fais toi ton idée toi même .
le "chef " du polisario est de r'guibat : soit .
son pére , sa mère , ses fréres , ses soeurs , pour ne citer qu'eux , sont aussi de r'guibat . et ils defendent la marocanité du sahara .
cherches l'erreur khouya
c'est possible ..mais il se trouve qu'ils sont des dizaines de milliers de sahraouis de l'intérieur et de l'extérieur qui ne partagent pas les idées des frangins au chef du polisario..
le contraire est vrai également...

j'ai une certaine idée assez précise d'autant plus que je connais quelques familles marocaines de la région du sahara ( qui habitent agadir à présent)..je vois bien les courants idéologiques à l'intérieur méme des familles , des indépendantistes , des loyalistes..etc

ils ne sont evidentes que pour ceux qui veulent faire du nationalisme caricaturé un fond de commerce . lol.
une nation doit savoir pardonner à ces enfants égarés.
il faut ne pas avoir connu les affres de la guerre coloniale pour avoir un avis aussi tranché..
je te rassure il n'ya pas de psychose anti harki..les gens s'en foutent en réalité ..

Retour