Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleykoom, j'étais dans la même situation que toi, le conseille que je puisse te donner c'est de pratiquer la religion en cachette car pratiquer en cachette c'est mieux que de ne pas pratiquer du tout. Avec cet effort, Allah te facilitera.Je peux pas leur en parler, il serait contre!
Macha Allah je ne connaissais pas cette histoire .
Barack Allahu fik qu' Allah te récompense pour m avoir éclairé la dessus.
Il est en train de te parlé des wahhabites qui a donné le salafisme ( c est les deux faces d'une même pièce ) , la secte égarées condamnée par les savants des 4 grandes écoles islamique du monde musulman.
Leur façon de faire est de convaincre ceux qui ne connaissent pas leur imposture, principalement les jeunes d Europe avec les résultats désastreux que l on sait.
Condamnés par des adorateurs de tombes, des Soufis, les acha'iras égarés, daech,.... Jusqu'à la fin de la listes des groupes égarés..
C'est une fierté d'être condamné par des gens comme ceux là.
Comme certains qui t'ont précédé tu preuve d'une ignorance grotesque !
Les wahabites comme tu les appelles sont des hanbalites dans la jurisprudence et des salafis (sur la voie ses pieux prédécesseurs = salafs)
...
Enfaite j avais vu des vidéo sur les wahabites et une soeur m en avait parlé mais je ne connaissais pas l histoire de celui qui avait fondé se mouvement.Il est en train de te parlé des wahhabites qui a donné le salafisme ( c est les deux faces d'une même pièce ) , la secte égarées condamnée par les savants des 4 grandes écoles islamique du monde musulman.
Leur façon de faire est de convaincre ceux qui ne connaissent pas leur imposture, principalement les jeunes d Europe avec les résultats désastreux que l on sait.
Enfaite j avais vu des vidéo sur les wahabites et une soeur m en avait parlé mais je ne connaissais pas l histoire de celui qui avait fondé se mouvement.
En lisant hier la biographie je me suis demandé pourquoi ils avaient autant une mauvaise réputation?
Pourquoi exactement ils sont considérées comme secte?
Que font t ils qui est différent de ce que nous fesons?
Je suis et reste sunnite suivre le coran et la sunna ca me va parfaitement.
Je ne remet pas cela en question.
Enfaite j avais vu des vidéo sur les wahabites et une soeur m en avait parlé mais je ne connaissais pas l histoire de celui qui avait fondé se mouvement.
En lisant hier la biographie je me suis demandé pourquoi ils avaient autant une mauvaise réputation?
Pourquoi exactement ils sont considérées comme secte?
Que font t ils qui est différent de ce que nous fesons?
Je suis et reste sunnite suivre le coran et la sunna ca me va parfaitement.
Je ne remet pas cela en question.
Wahh c est chaud!!!!!Facilitons lui la tâche lol
***VOILA LE RÉCIT CONCERNANT LES GENS DE TA’IF ET CE QU’ILS SUBIRENT DE LA PART DES WAHABITES***
Extrait du livre : ‘Oumara’ou l-Baladi l-Haram.
Auteur : As-Sayyid Ach-Chaykh Ahmad bin As-Sayyid Zayni Dahlan, Le moufti des chafi^iy à la sainte Mecque . (1231-1304 h * 1886-1959 c)
[^Abdou llah] Al-Bouwayhit (un des chefs des wahhabites, espion à solde) est sorti [de Ta’if] pour leur procurer la garantie de paix de la part de ^Outhman [Al-Madayfiy] et de Salim bin Chakban et voilà qu’un tireur des gens de Ta’if, sur un minaret, lui tiré une balle qui a causé sa mort et son péril.Maison d’édition : Ad-Darou l-Mouttahidah li n-Nachr.Pages : 297-298 :
Lorsqu’ils entrèrent dans At-Ta’if, ils se livrèrent à une tuerie générale des gens, les adultes et les jeunes, ceux qui sont commandés comme ceux qui commandent, les notables et les gens du commun. Ils égorgèrent même le nourrisson sur la poitrine de la mère ; ils montaient dans les maisons, faisaient sortir ceux qui s’y réfugiaient et les tuaient. Ils trouvèrent un groupe qui étudiait le Qour’an et les tuèrent du premier au dernier.
Ils massacrèrent tous ceux qui s’étaient réfugiés dans les maisons. Ensuite ils allèrent vers les boutiques et les mosquées et ils tuèrent les gens qui s’y trouvaient. Ils tuèrent l’homme dans la mosquée alors qu’il était dans l’inclination ou dans la prosternation jusqu’à l’extermination de tout ce monde ; alors malheur à eux de la part du Tout-Puissant qui détient les cieux par Sa puissance. Il ne resta des gens de Ta’if (c’est-à-dire des combattants de cette ville) qu’un groupe d’un peu plus de 20 personnes. Ils se réfugièrent dans la maison des Al-Fitniyy, ils la barricadèrent et la protégèrent des tirs de balles pour qu’elles ne les atteignent pas. Il restait aussi un autre groupe à la maison des Al-Fa^r, composé de 270 combattants ; ils les combattirent toute la journée et les occupèrent par leur résistance, et ceci continua le deuxième et troisième jour.
Chaque jour, les bédouins entraient dans la ville de Ta’if et s’accaparaient des biens. Ils pillaient l’or et l’argent, les biens commerciaux, les biens mobiliers, etc. Ils se jetaient sur les richesses comme les papillons autour du feu, et les biens dans leur campement étaient devenus comme des montagnes. Ils prirent tout sauf les livres qu’ils éparpillèrent sur les places publiques, les rues et les marchés où le vent les faisait voler.
Parmi ces livres, il y avait des exemplaires du Qour’an, des exemplaires de parties du Qour’an en plusieurs milliers, des exemplaires de Al-Boukhariy, de Mouslim et d’autres livres de hadith, de fiqh, de grammaire et d’autres sciences religieuses. Les livres restèrent ainsi dans les rues pendant des jours où ils les piétinèrent sans que personne ne put en retirer un seul papier.
Ibnou Chakban comprit qu’il ne pourrait les atteindre que par le complot et la ruse. Il leur envoya une lettre leur garantissant la paix dans laquelle il leur dit : « Vous avez la parole de Ibnou Chakban et ^Outhman » ; ils leur prêtèrent ainsi serment et dès-lors, les résistants arrêtèrent le combat. Ils firent venir à eux un groupe pour récupérer les armes et leur dirent : « Les associateurs à la divinité n’ont pas le droit de porter les armes », et là ils leur demandèrent de sortir devant leur émir. Lorsque les résistants furent placés face à lui, il ordonna qu’on les tue tous. C’est ainsi qu’ils furent martyrs. L’endroit où ils furent tués s’appelle « Douqaqou l-lawz«.
Il y avait aussi un groupe de résistants dispersés dans le quartier dit des ^Iça, composé d’environ 50 combattants ; ils étaient derrière des barricades et tiraient dans leur direction, là aussi les wahhabites réussirent à les faire sortir par des garanties de paix, de sauvegarde des âmes, de liberté etc… mais ils les conduirent jusqu’à la vallée « wajj » et les y laissèrent dans le froid et la neige, complètement nus jusqu’à ce qu’ils leur donnent quelques pièces de tissus usées. Ils rassemblèrent dans cet état les hommes et les femmes, et ainsi les femmes pudiques habituées aux chambres protégées se trouvèrent dans une situation pitoyable.
Treize jours plus tard ils leur donnèrent l’assurance qu’ils pourraient revenir en ville, et c’est seulement là que les wahhabites commencèrent à distribuer aux pauvres de petites poignées d’orge de façon humiliante.
Un de leurs démons leur apprit que la plus précieuse des richesses des habitants de Ta’if était enterrée sous les maisons. Ainsi ils essayèrent de la trouver en creusant sous une cave, et ils y trouvèrent des biens d’une valeur considérable ; ceci les encouragea à creuser partout et c’est ce qu’ils firent sous toutes les maisons. Ils les démolirent de haut en bas, et ils allèrent même jusqu’à creuser dans les toilettes et les égouts.
Voilà comment cette région qui avait été remplie de joie a été complètement détruite. Ce grand malheur se produisit durant le mois de Dhou l-Qa^dah 1217.
(Fin de l’extrait du livre : ‘Oumara’ou l-Baladi l-Haram.)
Si tu sais lire l'arabe je te met en lien le livre intégral en langue arabe sous format Pdf![]()
Wahh c est chaud!!!!!
Ca non plus je ne connaissais pas....
J en reste bouche bé....
J ai l impression de ne pas connaître grand chose finalement...
J ai bcp a apprendre.
Non je ne sais malheureusement pas lire l arabe.
Mais j ai repris mes cours d arabe![]()
C est vrai qUe adoré les tombes ca c est quelque chose que je ne comprend pas et qui ne passe pas. mais il me semble qu' on n a pas le droit de le faire .Tu vois très bien qu'ils ont que des paroles dans l'air.. Pas de preuves, je défis tout ceux qui ont parlé des wahabites ici de nous expliquer en quoi cette secte selon eux est différente de la sounnah authentique du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam ! Rien ! Le plus grand Droit d'Allah Ta'âla qui est le tawhid comme dans le hadith de mu'ad n'est respecté que dans le pays des " wahabites " et le gouvernement wahhabi a fait de ses plus grandes priorités de combattre le chirk... Alors que dans les autres pays tu trouves des tombes adorées en dehors d'Allah Ta'âla dans chaque coin de rue
C est vrai qUe adoré les tombes ca c est quelque chose que je ne comprend pas et qui ne passe pas. mais il me semble qu' on n a pas le droit de le faire .
Il me semble aussi qu' une tombe ne dois pas dépasser la hauteur de la cheville....
Wahh c est chaud!!!!!
Ca non plus je ne connaissais pas....
J en reste bouche bé....
J ai l impression de ne pas connaître grand chose finalement...
J ai bcp a apprendre.
Non je ne sais malheureusement pas lire l arabe.
Mais j ai repris mes cours d arabe![]()
C est vrai qUe adoré les tombes ca c est quelque chose que je ne comprend pas et qui ne passe pas. mais il me semble qu' on n a pas le droit de le faire .
Il me semble aussi qu' une tombe ne dois pas dépasser la hauteur de la cheville....
Rectification pas adoré des tombes mais prié sur des tombes en demandant que la personne intercede pour eux.C est vrai qUe adoré les tombes ca c est quelque chose que je ne comprend pas et qui ne passe pas. mais il me semble qu' on n a pas le droit de le faire .
Il me semble aussi qu' une tombe ne dois pas dépasser la hauteur de la cheville....
T'as pas trouvé mieux que zayni dahlan ?!
Rectification pas adoré des tombes mais prié sur des tombes en demandant que la personne intercede pour eux.
Aucun musulman n a le droit d adoré autre qu' Allah
Ziny dahlan... Soufiste = grand défendeur de l'adoration des tombes..
Qui a voulu à tout prix prouver que l'oncle du prophète salla lllahu 'alaihi wa sallam est mort croyant alors que tout les musulmans excepté les Soufis savent que c'est pas le cas.. Et les hadiths authentiques le prouvent..
Donc son témoignage n'est pas accepté..
Enfaite je suis allée en Algérie et j ai accompagné quelqu un qui voulais me montrer le cimetière ou sont enterrés des membre de sa famille.Ça c est des mensonges wahhabites pour justifier leurs crimes envers les autres musulmans et les déclarer "kafir" , les musulmans des 4 écoles musulmanes majoritaires demandent à Dieu uniquement.
Enfaite je suis allée en Algérie et j ai accompagné quelqu un qui voulais me montrer le cimetière ou sont enterrés des membre de sa famille.
J ai constaté que les tombes arrivaient a la hauteur du genoux.
J étais étonné et je lui ai fais la remarque qu' il me semblait que la tombe ne devais pas dépasser la cheville.
Après (tjr dans un cimetière )elle m a montré une petite maison et m a dis qu' un saint est enterré la.et que quand on prie a l intérieur tes prieres sont exaucé
Ca m a fais bizarre surtout qu' elle m a dit qu' il fallais donner l aumône à une dame qui était assise à l intérieur a côté de la tombe.
J ai refusé d y rentré
Elle m a dit mais si tu m aime vient avec moi à l intérieur et la c était plus fort que moi je lui ai répondu que je n avait pas le droit que l islam me l interdisait que pour moi c etait de l association.
C est vraiment le ressenti que j ai eu.
Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide![]()
Non je ne dis pas qu' il le font tous.hamdoulah.Cette pratique est interdite, si des ignorant le font ça ne démontre pas que tous les musulmans d Algérie font ça ou que leurs savants les y poussent. Visiter les tombes est autorisé , demander quelque chose aux morts ne l'est pas . Les wahhabites sont mal placés pour donner la leçon aux autres musulmans. L ignorance il y en a et les crimes horribles des salafistes en Irak et en Syrie le démontrent avec meurtres de musulmans d innocents civils , pillages et viols etc
A 12 ans on s'occupe de ses devoirs de maths, histoire, etc... laisse la religion à plus tard
Voilà c est exactement ca qui me dérangeait le faite de demandé quelque chose au morts.Cette pratique est interdite, si des ignorant le font ça ne démontre pas que tous les musulmans d Algérie font ça ou que leurs savants les y poussent. Visiter les tombes est autorisé , demander quelque chose aux morts ne l'est pas . Les wahhabites sont mal placés pour donner la leçon aux autres musulmans. L ignorance il y en a et les crimes horribles des salafistes en Irak et en Syrie le démontrent avec meurtres de musulmans d innocents civils , pillages et viols etc
Enfaite je suis allée en Algérie et j ai accompagné quelqu un qui voulais me montrer le cimetière ou sont enterrés des membre de sa famille.
J ai constaté que les tombes arrivaient a la hauteur du genoux.
J étais étonné et je lui ai fais la remarque qu' il me semblait que la tombe ne devais pas dépasser la cheville.
Après (tjr dans un cimetière )elle m a montré une petite maison et m a dis qu' un saint est enterré la.et que quand on prie a l intérieur tes prieres sont exaucé
Ca m a fais bizarre surtout qu' elle m a dit qu' il fallais donner l aumône à une dame qui était assise à l intérieur a côté de la tombe.
J ai refusé d y rentré
Elle m a dit mais si tu m aime vient avec moi à l intérieur et la c était plus fort que moi je lui ai répondu que je n avait pas le droit que l islam me l interdisait que pour moi c etait de l association.
C est vraiment le ressenti que j ai eu.
Malheureusement c'est la triste réalité dans beaucoup de pays et surtout ceux de l'Afrique du Nord où tu trouves "une petite maison" dans chaque cimetière et des fois plusieurs ! Et malheureusement beaucoup de "savants" encouragent les gens à faire ça ou ils les mettent pas en garde ! C'est l'état qui encourage ces pratiques des fois..
Et quand tu oses dire que c'est du chirk on te traite de wahabite !
Voilà c est exactement ca qui me dérangeait le faite de demandé quelque chose au morts.
Cette pratique est interdite, si des ignorant le font ça ne démontre pas que tous les musulmans d Algérie font ça ou que leurs savants les y poussent. Visiter les tombes est autorisé , demander quelque chose aux morts ne l'est pas . Les wahhabites sont mal placés pour donner la leçon aux autres musulmans. L ignorance il y en a et les crimes horribles des salafistes en Irak et en Syrie le démontrent avec meurtres de musulmans d innocents civils , pillages et viols etc
Quel gros mensonge ! Tout les "salafistes" sont comme ça et approuvent ces pratiques ?! Dis la vérité au moins pour une fois...
Tu sais bien que l'arabie saoudite est la première victime de ces soit disant jihadistes.. Il y a eu un attentat rien qu'hier..
Les savants ne l encourage pas , je n ai jamais entendu de savants reconnus au Maroc dire de construire des chapelles ou des mausolées
Ils financent les salafistes partout : en Irak, en Syrie, en Tchétchénie etc et ailleurs dans le monde. L'idéologies wahhabite-salafiste vient d eux.
Et ils passent leur temps à expliquer aux gens le tawhid ? Ou alors ils ferment les yeux sur ça ?
Des preuves ? Ne me dit pas : tout le monde le sait, on dit...