Salam,
Je me présente j'ai 21 ans et je suis issue d'une famille maghrébine pratiquante. Ils sont très traditionaliste, du coup pour eux une fille doit rester à la maison, ne pas rentrer tard etc... mais moi je partage pas cette vision des choses. Je suis pas pratiquante, donc je vois pas le mal à sortir un peu tard, avoir un copain et tt, meme boire de l'alcool.
Mais voilà le problème c'est que maintenant je suis obligé de me cacher pour faire "ce que je veux". Je mens sur les endroits où je vais, par exemple après une journée de cours je dit que je vais à la salle de sport, ou à une conférence, tout ça pour rentrer chez moi MAXIMUM à 22h30-23h00. Mes parents ne se doutent vraiment de rien, ils me font totalement confiance, donc je me sens mal de mentir. Mais sans ça je devrai rentrer maximum à 19h. Parfois ils crient meme quand je sors la journée. parfois je reste chez moi plusieurs weekend sans sortir et le seul jour ou je sors enfin, mon père que dit que je sors trop...
Tout ceci m'a fait perdre beaucoup d'amis à force psk je disais toujours non. Maintenant j'ai seulement 2 copines que je vois rarement et meme comme ça mon père me dit que j'ai trop d'amis que c'est pas normal.
Je souffre vraiment de cet isolement, J'ai vraiment besoin de liberté, j'ai meme pensé à prendre un logement étudiant mais ils n'accepteront jamais.
Je sais que certaines personnes vont penser que c'est débile de mentir pour 2-3h en plus dehors, mais je préfère ça que me disputer avec eux pour avoir plus de liberté. Surtout que je fais rien de spécial dehors, je me drogue pas, je vais pas en boite de nuit etc. Je veux juste pouvoir aller chez des amies, qu'on passe des soirée ensemble sans que mon téléphone ne cesse de sonner toute les 2mn. Plus je grandi que je me rend compte que quelque soit l'âge et jusqu'à que je me marie ça sera pareil enfaite. Et perso je me vois mal à 25 ans devoir rentrer à 20h quoi!!!! J'aimerai vraiment choisir la vie qui me correspond, et ne pas être conditionné par le choix de mes parents, surtout à mon âge. J'ai l'impression que plus ils m'emferme dans leur cocon, plus je fais des choses en cachette que j'aurai jamais pensé faire avant...
Je sais pas quoi faire, le dialogue ça marche pas, ils me disent qu'ils font ça psk le monde de dehors est mauvais, en gros ils ont peur que si je sors le soir je me fais violer.... je comprend pas cette mentalité.
Moi dans ma fac je vois des gens très studieux, les meilleurs notes, très propre sur eux qui vont de temps en temps en soirée sans qu'ils deviennent des drogués, sans avenir. Meme des filles avec moi très très catholique
Mais Si je part de chez moi et je prend mon appartement, mon père va me renier. Faut-il que je continue à mentir ??? HELP