Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils sont musulmansOk
Mais quel est le rapport avec la métaphysique biblique?
ils sont musulmans
Quant à la théorie de la Nechama elle vient des juifs: selon eux tout est Nechama , souffle de Dieu et le monde est composé des lettres de Dieu
l espace entre les lettres est la Nechama
le noir des lettres est le mystère de Dieu
tu connais le rabbin Josy eisenberg de l émission Judaica de France 2Je suis loin de comprendre la pensée ésotérique du judaïsme rabbinique.
Ça me paraît pas très intéressant non plus.
À chacun son délire.![]()
rien n existe en dehors de Dieu ...
Tout est verbe de Dieu
Dieu est ses Noms
il a créé le monde a partir de ses Noms
il est la Nechama le souffle qui est en tout
et tout est formé de ses lettres
ils sont de bons croyants, mais ils disaient des bêtises,C'est marrant les cathares ont interprété ce verset de Jean encore un peu différemment, dans une tournure dualiste.
Rien n'existe en dehors de Dieu ... ou "Sans Dieu a été fait le Néant" ... puis ils assimilent le Néant à la réalité matérielle d'ici bas, créée par le diable.
C'est marrant les cathares ont interprété ce verset de Jean encore un peu différemment, dans une tournure dualiste.
Rien n'existe en dehors de Dieu ... ou "Sans Dieu a été fait le Néant" ... puis ils assimilent le Néant à la réalité matérielle d'ici bas, créée par le diable.
C'est marrant les cathares ont interprété ce verset de Jean encore un peu différemment, dans une tournure dualiste.
les chrétiens français n ont pas respecté JesusC'est pas très convaincant leur interprétation du texte.
Je comprends que leur idée est de résoudre le problème du mal tout en justifiant Dieu (en l'innocentant), mais en fin de compte, c'est une fausse piste.
Par contre, l'Église avait pas le droit de persécuter les cathares de la sorte, peu importe les brokonneries qu'ils disaient. Mais à l'époque, il était pas encore question de « laïcité ».
C'est pas très convaincant leur interprétation du texte.![]()
j'imagine qu'ils ont fait comme ils ont pu pour faire rentrer leurs croyances dans le texte !
les chrétiens français n ont pas respecté Jesus
Tu parles, en Andalousie à l'époque, lesPar contre, l'Église avait pas le droit de persécuter les cathares de la sorte, peu importe les brokonneries qu'ils disaient. Mais à l'époque, il était pas encore question de « laïcité ».
Comme l'ont fait tant de sectes « chrétiennes » depuis les débuts.
Premièrement quelqu'un a une idée « théologique », ensuite il essaie de trouver des passages de la Bible qui le confortent dans son opinion, même s'il faut tordre considérablement le sens des textes et aller à l'envers de plusieurs siècles de Tradition.
C'est pire depuis la Réforme, et encore plus depuis le 19e siècle.
si les chrétiens coptes, les chrétiens éthiopiens, les chrétiens syriens, les chrétiens berbères, les chrétiens Nazranis hindous, les chrétiens nestoriens chinoisIl y a pas énormément de chrétiens qui ont appliqué réellement l'enseignement de Jésus, que ce soit en France ou ailleurs.
Même le pape François : il a fait de bonnes choses, mais il avait aussi des failles.
Entre payer un impôt ou se faire tuer que choisis tu ?Tu parles, en Andalousie à l'époque, lesbougnoulessarrasins faisaient payer un impôt aux autres religions, les scélérats
Mieux valait vivre à Carcassonne !
Me faire torturer à mort !Entre payer un impôt ou se faire tuer que choisis tu ?
l islam préservé les religionsMe faire torturer à mort !
Dis ça à l'autre raciste qui se scandalise qu'au 11e siècle, on doive subir un impôt pour ne pas suivre la religion de l'autorité dominante.l islam préservé les religions
Tu parles, en Andalousie à l'époque, lesbougnoulessarrasins faisaient payer un impôt aux autres religions, les scélérats
Mieux valait vivre à Carcassonne !
Dis ça à l'autre raciste qui se scandalise qu'au 11e siècle, on doive subir un impôt pour ne pas suivre la religion de l'autorité dominante.
Lui aussi, il préfère la torture !
si les chrétiens coptes, les chrétiens éthiopiens, les chrétiens syriens, les chrétiens berbères, les chrétiens Nazranis hindous, les chrétiens nestoriens chinois
ils n ont pas massacré pour convertirIl faut pas idéaliser ces chrétiens africains et asiatiques... Je les connais pas tellement, mais je doute qu'ils fussent tous des saints.
Ils étaient humains, comme les autres.
ils n ont pas massacré pour convertir
tu parles de Marbeldano ?Dis ça à l'autre raciste qui se scandalise qu'au 11e siècle, on doive subir un impôt pour ne pas suivre la religion de l'autorité dominante.
Lui aussi, il préfère la torture !
globalement oui, mais il ne faut pas noircir le tableau en Europe et le rendre idyllique dans le monde musulman.Les royaumes arabo-musulmans et l'empire Ottoman étaient meilleurs que l'Europe chrétienne à cet égard.
les usagers ont tué les natifs américains et sont racistes
les usagers ont tué les natifs américains et sont racistes
les amis sont mieux mais certains ont collaboré avec les nazis
les amish de russie ont collabore avec les nazisJ'étais pas au courant.![]()
@Marbeldano ?@Ebion t'es à côté de tes souliers, c'est pas du tout toi que je visais !
L'intéressé s'est reconnu !
les amish de russie ont collabore avec les nazis
Aucun relativisme les juifs ne contestent pas Al Andalus mais les Noirs de Namibie, Zimbabwe et Afrique du sud contestent l
et moi je te dis que les amish sont mieux que les quakers racistes anti amérindiens et anti Noirs, et WASPJe parlais des quakers, pas des amish!![]()