Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Salam la compagnie

bye bye juillet .... on est déjà en août
Hello August, please be kind...

Comment se sont passé vos Aïd El Kebir ?

(Mon tel a écrit el Kevin 😂😂😂😂😂)

bref je vais peut-être passer pour une kafira ou on va dire que je blasphème mais non .. suis-je la seule à ne rien voir de festif là dedans ?

on m’a dit que comme « on » mange de la viande toute l’année ça n’a pas la même saveur que pour ceux qui en mangent très peu ... et pour qui c’est une fête
Ok je veux bien dans ce cas ce serait mieux d’offrir directement un mouton à ceux qui en ont besoin et être heureux pour eux tout simplement

pour moi perso je n’ai pas une image fun de l’aïd surtout par les temps qui courrent avec la police et le voisinage qui guette, prêt à contrôler tout abattage illégal
Bien au contraire c’est une galère ça chlingue le sang et les abats dans toute la maison
Tout le monde est sous pression bref je me dis si c’est ça l’aid blech, ma khasnich ...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam la compagnie

bye bye juillet .... on est déjà en août
Hello August, please be kind...

Comment se sont passé vos Aïd El Kebir ?

(Mon tel a écrit el Kevin 😂😂😂😂😂)

bref je vais peut-être passer pour une kafira ou on va dire que je blasphème mais non .. suis-je la seule à ne rien voir de festif là dedans ?

on m’a dit que comme « on » mange de la viande toute l’année ça n’a pas la même saveur que pour ceux qui en mangent très peu ... et pour qui c’est une fête
Ok je veux bien dans ce cas ce serait mieux d’offrir directement un mouton à ceux qui en ont besoin et être heureux pour eux tout simplement

pour moi perso je n’ai pas une image fun de l’aïd surtout par les temps qui courrent avec la police et le voisinage qui guette, prêt à contrôler tout abattage illégal
Bien au contraire c’est une galère ça chlingue le sang et les abats dans toute la maison
Tout le monde est sous pression bref je me dis si c’est ça l’aid blech, ma khasnich ...
Je ne le fais pas, d'ailleurs même au Maroc à partir de mes 19 ans, c'était fini.
Mais avec l'âge welit nehchem, on me regarde bizarrement, donc je l'achète je distribue une part famille et autre part dans un foyer.
 
S

Soomy

Non connecté
petite parenthèse
Je connais quelques familles où les belles filles maghrébines sont bcp moins considérées que les belles filles franco françaises..,
Un exemple tout bête on a une voisine c’est une marocaine sa belle famille la déteste malgré ça elle fait des pieds et des mains pour leur faire plaisir, elle leur rend visite dès qu’elle peut, prépare des msemen, des gâteaux, essaye de faire le maximum malgré ses faibles moyens
Malgré tout ça ils ne peuvent pas la saquer
À côté de ça t’as les deux belles sœurs gwers qui en font le strict minimum si ce n’est pas grand chose et qui sont tjs accueillies à bras ouverts...
Et j’ai remarqué ça dans plusieurs familles rebeues

Idem une autre copine tunisienne sa belle famille la calcule à peine par contre ses belles sœurs franco françaises alors là la belle famille mettent le paquet quand elles viennent à la maison

Ça minterpelle car je comprend pas
C’est quoi ce syndrome du colonisé qui sévit même au sein des familles?
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne le fais pas, d'ailleurs même au Maroc à partir de mes 19 ans, c'était fini.
Mais avec l'âge welit nehchem, on me regarde bizarrement, donc je l'achète je distribue une part famille et autre part dans un foyer.
C’est pas plus mal et au moins t’es sûr de faire des heureux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
petite parenthèse
Je connais quelques familles où les belles filles maghrébines sont bcp moins considérées que les belles filles franco françaises..,
Un exemple tout bête on a une voisine c’est une marocaine sa belle famille la déteste malgré ça elle fait des pieds et des mains pour leur faire plaisir, elle leur rend visite dès qu’elle peut, prépare des msemen, des gâteaux, essaye de faire le maximum malgré ses faibles moyens
Malgré tout ça ils ne peuvent pas la saquer
À côté de ça t’as les deux belles sœurs gwers qui en font le strict minimum si ce n’est pas grand chose et qui sont tjs accueillies à bras ouverts...
Et j’ai remarqué ça dans plusieurs familles rebeues

Idem une autre copine tunisienne sa belle famille la calcule à peine par contre ses belles sœurs franco françaises alors là la belle famille mettent le paquet quand elles viennent à la maison

Ça minterpelle car je comprend pas
C’est quoi ce syndrome du colonisé qui sévit même au sein des familles?
Syndrome du colonisé
 
S

Soomy

Non connecté
J suis sur un grand coup ! Ça parle en millions d euros..
Bsahtek jeune entrepreneur
Tu préfère une meuf lambda qui va te casser les bonbons pour que tu lui fasses des cadeaux et que tu l’invites au resto
Où tu préfères une princesse du golfe avec un compte en banque plein à craquer qui va te faire voir les étoiles ?
Je crois que la question est vite répondue
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Bsahtek jeune entrepreneur
Tu préfère une meuf lambda qui va te casser les bonbons pour que tu lui fasses des cadeaux et que tu l’invites au resto
Où tu préfères une princesse du golfe avec un compte en banque plein à craquer qui va te faire voir les étoiles ?
Je crois que la question est vite répondue
Tu m as tue ! T as bien résumé la situation.. 😂
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salut Caliente
Toi tu parles d’Outlook 365 moi je parle d’Outlook sur PC où t’as juste ta boite mail de configuré et qui ne fonctionne qu’Ordinateur allumé.
Faudrait savoir de quel Outlook parle @Pumpkin
Je vais checker cela, jamais utilisé cette règle, peut être moyen de l'imposer en mode serveur et pas client sur machine.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je vais checker cela, jamais utilisé cette règle, peut être moyen de l'imposer en mode serveur et pas client sur machine.
Quand tu configures une boite mail imap sur outlook tu ne peux pas imposer des regles au serveur je pense.
si tu trouves la solution je suis preneur !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Alaykoum Salam

Cette année mon père n'a pas dbeh, mes sœurs oui.. j'ai tout de même participé à la rwina de l'année moi qui pensait y échapper :rolleyes:
En comparaison avec le petit eid je trouve également que ça n'a rien de festif, on a l'espace pour dbeh tranquille sans stress mais voilà trop de tamara, chaleur, fatigue ça met tout le monde sous tension.
En revanche, je préfère largement le faire ici qu'au Maroc où je ne ressens aucune "ambiance".

Salam la compagnie

bye bye juillet .... on est déjà en août
Hello August, please be kind...

Comment se sont passé vos Aïd El Kebir ?

(Mon tel a écrit el Kevin 😂😂😂😂😂)

bref je vais peut-être passer pour une kafira ou on va dire que je blasphème mais non .. suis-je la seule à ne rien voir de festif là dedans ?

on m’a dit que comme « on » mange de la viande toute l’année ça n’a pas la même saveur que pour ceux qui en mangent très peu ... et pour qui c’est une fête
Ok je veux bien dans ce cas ce serait mieux d’offrir directement un mouton à ceux qui en ont besoin et être heureux pour eux tout simplement

pour moi perso je n’ai pas une image fun de l’aïd surtout par les temps qui courrent avec la police et le voisinage qui guette, prêt à contrôler tout abattage illégal
Bien au contraire c’est une galère ça chlingue le sang et les abats dans toute la maison
Tout le monde est sous pression bref je me dis si c’est ça l’aid blech, ma khasnich ...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
petite parenthèse
Je connais quelques familles où les belles filles maghrébines sont bcp moins considérées que les belles filles franco françaises..,
Un exemple tout bête on a une voisine c’est une marocaine sa belle famille la déteste malgré ça elle fait des pieds et des mains pour leur faire plaisir, elle leur rend visite dès qu’elle peut, prépare des msemen, des gâteaux, essaye de faire le maximum malgré ses faibles moyens
Malgré tout ça ils ne peuvent pas la saquer
À côté de ça t’as les deux belles sœurs gwers qui en font le strict minimum si ce n’est pas grand chose et qui sont tjs accueillies à bras ouverts...
Et j’ai remarqué ça dans plusieurs familles rebeues

Idem une autre copine tunisienne sa belle famille la calcule à peine par contre ses belles sœurs franco françaises alors là la belle famille mettent le paquet quand elles viennent à la maison

Ça minterpelle car je comprend pas
C’est quoi ce syndrome du colonisé qui sévit même au sein des familles?

Avec ce genre de personne faut s'en tenir au strict minimum. Ça ne sert à rien de forcer elle n'aura pas plus de considération et risque surtout de finir bonne à tout faire. Comme ça a été dit plus haut, syndrome du colonisé dans toute sa splendeur :npq:
 
S

Soomy

Non connecté
En revanche, je préfère largement le faire ici qu'au Maroc où je ne ressens aucune "ambiance".
Ah oui ? C’est la première fois que je lis ça
On m’a tjs dit qu’au bled y’avait un truc particulier les gens se rendent visite, se font goûter les brochettes étc
Ici franchement walou de tout ça
C’était chacun chez soi dans le quartier
 
S

Soomy

Non connecté
Avec ce genre de personne faut s'en tenir au strict minimum. Ça ne sert à rien de forcer elle n'aura pas plus de considération et risque surtout de finir bonne à tout faire. Comme ça a été dit plus haut, syndrome du colonisé dans toute sa splendeur :npq:
Oui voilà elle aura beau « teh ou nod » c’est la même
Moi je me disais à sa place je les aurai blacklisté, un peu d’amour propre bordel
Faut arrêter de se rabaisser sous prétexte de tradition ou de siLat rahim.. les gens t’aiment pas bah next, faut pas forcer
 
Dernière modification par un modérateur:

oulid

VIB
Oui voilà elle aura beau « teh ou nod » c’est la même
Moi je me disais à sa place je les aurai blacklisté, un peu d’amour propre bordel
Faut arrêter de se rabaisser sous prétexte de tradition ou de sirat rahim.. les gens t’aiment pas bah next, faut pas forcer
Silat rahim, avec L !! Sirat c est autre chose !! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut