Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
je ne connaissais pas du tout vroomly, c’est un site ou une appli?
Franchement, c’est un sacré dilemme! J’ai vécu tellement de choses avec cette voiture que j’ai envie de faire des réparations si elles ne me coûtent pas trop mais à vous entendre, c’est peine perdue si d’autres éléments viennent à me lacher derrière :/
Oui c'est une application, ou tu as des devis de réparation.
Malheureusement, tu as des voitures poisseuses, succession de réparations.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
tu viens de me faire penser à un truc 🤣 Y’a ptetr moyen d’attendre la panne pour que l’assurance la prenne en charge 😂😂😂
Elle ne la prendra pas en charge 😕, mais je connais le discours d embrayage fatigué, etc... Essaies de voir un autre mecano.

Tu as aussi france piece qui vendent l'occasion, tu as des casses auto avec garantie 3 a 6 mois.
Et tu demandes à un garage de te les montrer. Il te prendra dans les 300€ ou 400 de main d'œuvre.
 

Nayte

The last dance
Helloooooooow les copains :mignon:

comment ça va?

je viens de manière non désintéressée today 🤣 question: est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu à faire changer boîte de vitesse et embrayage? Si oui, combien ça vous à coûté? Perso, j’hésite entre vendre un rein ou un morceau de foie (parce que le foie ça repousse 🤣) - bon ok, je sors 🤣
Alors si ta voiture à moins de 10 ans pas au dessus de 170000 km et pas d autres problèmes alors il ça vaut le coup de faire le changement boîte de vitesse et embrayage.
Tu vas sur Oscaro tu rentres le numéro carte grise tu choisis les pièces tu auras le prix .
Pour la main d œuvre chez un garagiste indépendant compte entre 300 (meilleur prix) et 400.

Un changement embrayage et vitesse c est pas la fin du monde.
Par contre si elle est peu kilomètré tu as une mauvaise conduite car ça lâche jamais en dessous des 200 000 ce genre de pieces
 
Dernière édition:

Nayte

The last dance
@TheNeuroGirl
Petit rappel pour une longue vie de voitures.
C'est comme un humain :
  • entretien classique comme préconisé sur le carnet ( huiles filtres, pneus..... ) Passé 150000km je réduis la fréquence de ces entretiens. Par exemple de 2 ans je passe à 1 an.
  • une voiture dans un garage fermé vivra 2 fois plus qu une voiture à l extérieur. Et oui les joints l'isolation.
  • au démarrage je laisse la voiture chauffer et monter doucement dans les régimes.bah oui vous allez pas faire l amour à qq au taquet. Faut des préliminaires. Sinon tu vas casser la machine.
  • pour ceux qui font que de la ville. La voiture s encrasse. Alors prendre l'autoroute de temps en temps passer chaque rapport au max et changer de rapport et répéter. Cela va brûler les particules qui vont encrasser votre moteur.
Nananana
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@TheNeuroGirl
Petit rappel pour une longue vie de voitures.
C'est comme un humain :
  • entretien classique comme préconisé sur le carnet ( huiles filtres, pneus..... ) Passé 150000km je réduis la fréquence de ces entretiens. Par exemple de 2 ans je passe à 1 an.
  • une voiture dans un garage fermé vivra 2 fois plus qu une voiture à l extérieur. Et oui les joints l'isolation.
  • au démarrage je laisse la voiture chauffer et monter doucement dans les régimes.bah oui vous allez pas faire l amour à qq au taquet. Faut des préliminaires. Sinon tu vas casser la machine.
  • pour ceux qui font que de la ville. La voiture s encrasse. Alors prendre l'autoroute de temps en temps passer chaque rapport au max et changer de rapport et répéter. Cela va brûler les particules qui vont encrasser votre moteur.
Nananana
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Oui c'est une application, ou tu as des devis de réparation.
Malheureusement, tu as des voitures poisseuses, succession de réparations.
Elle ne la prendra pas en charge 😕, mais je connais le discours d embrayage fatigué, etc... Essaies de voir un autre mecano.

Tu as aussi france piece qui vendent l'occasion, tu as des casses auto avec garantie 3 a 6 mois.
Et tu demandes à un garage de te les montrer. Il te prendra dans les 300€ ou 400 de main d'œuvre.

T’avais raison pour l’assurance 😂 J’ai essayé d’appeler en me disant que sur un malentendu ça pourrait le faire mais que dalle 😂😂😂

En tous cas, tu m’apprends énormément de choses, toi et tous les autres d’ailleurs! Mention spéciale entre autres pour @shams007 et @Nayte :p

Bref merci du fond du coeur les copains, ça me touche de toujours trouver des conseils quand je viens ici :mignon:
 
T’avais raison pour l’assurance 😂 J’ai essayé d’appeler en me disant que sur un malentendu ça pourrait le faire mais que dalle 😂😂😂

En tous cas, tu m’apprends énormément de choses, toi et tous les autres d’ailleurs! Mention spéciale entre autres pour @shams007 et @Nayte :p

Bref merci du fond du coeur les copains, ça me touche de toujours trouver des conseils quand je viens ici :mignon:
Avec plaisir franchement on a fait quedal
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Alors si ta voiture à moins de 10 ans pas au dessus de 170000 km et pas d autres problèmes alors il ça vaut le coup de faire le changement boîte de vitesse et embrayage.
Tu vas sur Oscaro tu rentres le numéro carte grise tu choisis les pièces tu auras le prix .
Pour la main d œuvre chez un garagiste indépendant compte entre 300 (meilleur prix) et 400.

Un changement embrayage et vitesse c est pas la fin du monde.
Par contre si elle est peu kilomètré tu as une mauvaise conduite car ça lâche jamais en dessous des 200 000 ce genre de pieces

je crois qu’elle a 10 ans plus ou moins mais je l’avais achetée avec beaucoup de km car une personne fiable m’avait dit que ça en valait quand même la peine. Je veux bien que ma conduite soit mauvaise mais ptetr pas à ce point 🤣

bref, elle va lâcher sous peu. Fin mot de l’histoire: problème avec la butée de l’embrayage. Ils veulent changer certaines pièces dont l’embrayage, ça va bien me coûter un bras et si c’est pas suffisant, faudra changer la boîte de vitesse en plus. Conclusion: je vais prendre un second avis avant de me décider et ne plus conduire avec en attendant :(

et merci beaucoup pour ton approximation du prix parce que c’est trop facile de se faire avoir dans ce domaine, surtout quand ils voient une nana qui se pointe seule 🤦🏻‍♀️
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
@TheNeuroGirl
Petit rappel pour une longue vie de voitures.
C'est comme un humain :
  • entretien classique comme préconisé sur le carnet ( huiles filtres, pneus..... ) Passé 150000km je réduis la fréquence de ces entretiens. Par exemple de 2 ans je passe à 1 an.
  • une voiture dans un garage fermé vivra 2 fois plus qu une voiture à l extérieur. Et oui les joints l'isolation.
  • au démarrage je laisse la voiture chauffer et monter doucement dans les régimes.bah oui vous allez pas faire l amour à qq au taquet. Faut des préliminaires. Sinon tu vas casser la machine.
  • pour ceux qui font que de la ville. La voiture s encrasse. Alors prendre l'autoroute de temps en temps passer chaque rapport au max et changer de rapport et répéter. Cela va brûler les particules qui vont encrasser votre moteur.
Nananana

t’es vraiiiiiimeeeeeeeent le meilleuuuuuuuur ♥️

merci, j’en fais un screen shot et je le garde en favori sur mon tel 😂😂😂

Ça va faire partie de mes leçons de vie 😂😂😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Purée ils ne savent plus quoi inventer pour inviter les gens à se faire vacciner
Son supposé pouvoir de protection ne suffit plus ...? :D on invoque des bonus carrément !
Et les gens ne réfléchissent pas à ça. Nannnn Ils sont touchés en plein nerf de la guerre : cadeau bonus argent ! Leur religion quoi !
Pauvres humains !

C'est le cadeau Bonux, un vaccin une ristourne :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est le cadeau Bonux, un vaccin une ristourne :D
Les points fidélité ça va devenir : des boites de médicaments gratuites à aller récupérer en pharmacie !
Pour des achats de 50€ on vous offre de la dépakine :D durant votre prochaine grossesse !
Pour 100€ D’achats : un abonnement au médiator à vie! ( c’est à dire 2 mois maximum
Normalement : D hahahaha )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut