Blabla entre filles 2021

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En parlant de ça êtes-vous pour le fait de faire rentrer chez vous les machines d’assistance vocales genre Google home, Amazon Écho étc ?
Moi je suis carrément contre mais j’ai des copines qui ont ça et ont pour argument « tfacon ils savent déjà tout de nous et puis après tout j’ai rien à cacher »
C’est pas une histoire d’avoir des choses à cacher mais la vie privée et la confidentialité, l’intimité (pas forcément hachek mais l’intimité tout court) ça vous parle ?
On fait rentrer le loup dans la bergerie et on se demandera comment ça se fait que nos données personnelles soient accessibles au plus grand nombre
Idem j’accroche pas avec ces trucs la
 
S

Soomy

Non connecté
Si j'éteins le tél ma qdina walou :D

Lmouhimm on est surveillés de partout, un appareil de plus ou de moins ne fera pas beaucoup de différence pour moi.
Après ça sert à quoi concrètement ? (Je pose la question lol)
Mettre des musiques qu’on veut
Baisser le volet électrique
Allumer la lumière ..
Je me dis on peut le faire soi-même
Quelle est le plus que ces appareils offrent au quotidien ? (Juste pour comprendre l’engouement)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Après ça sert à quoi concrètement ? (Je pose la question lol)
Mettre des musiques qu’on veut
Baisser le volet électrique
Allumer la lumière ..
Je me dis on peut le faire soi-même
Quelle est le plus que ces appareils offrent au quotidien ? (Juste pour comprendre l’engouement)
Si moi je kifferai dire « baisse les volets » et ca se baisse !

mais bon faudrait deja qu’ils soient electriques :D
 
S

Soomy

Non connecté
Si moi je kifferai dire « baisse les volets » et ca se baisse !

mais bon faudrait deja qu’ils soient electriques :D
Les miens sont électriques mais appuyer sur la télécommande ne me dérange pas en fait 😂

par contre sérieusement si ces machines font le ménage, le repassage, la cuisine, font les brushing et te hok le dos quand tu prend un bain là je prend sans hésiter 😅 j’en prend même deux si en plus ils font massage des pieds
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Après ça sert à quoi concrètement ? (Je pose la question lol)
Mettre des musiques qu’on veut
Baisser le volet électrique
Allumer la lumière ..
Je me dis on peut le faire soi-même
Quelle est le plus que ces appareils offrent au quotidien ? (Juste pour comprendre l’engouement)

Ils veulent juste rendre les humains tel des légumes.
Bientôt un appareil pour torcher les uk.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
C'est fréquent dans certains pays asiatiques







ça s'appelle le @Abutactac :D

Je suis trop un gamin wallah, j'en peux plus de moi :(
Mdr je sais pas si on te l'a deja dit
Mais t'as un humour à la kheiron je trouve
Critiqué par certains, apprécié par bcp, et parfois d'une lourdeur.... mais une lourdeur attachante :D

Je te jure c'est un compliment :D Juste tu connais les maghrébins on sait pas faire de compliment droit :D
 
Moi j’ai une question.
Pourquoi vous faites vos confs en video ?
Ca fait 15ans que j’en fait en audio jamais personne n’a eu l’idee de vouloir mettre sa cam.
Juste des presentations d’ecran si necessaires.
Y’a des gens je bosse avec eux depuis des annees sans meme savoir a quoi ils ressemblent.


La chance.
Moi c'est visio et ça me soûle.

Bonsoir à tout blabla !
 
Mdr je sais pas si on te l'a deja dit
Mais t'as un humour à la kheiron je trouve
Critiqué par certains, apprécié par bcp, et parfois d'une lourdeur.... mais une lourdeur attachante :D

Je te jure c'est un compliment :D Juste tu connais les maghrébins on sait pas faire de compliment droit :D
Mdrrrr je kiffe Kheiron, je suis "Mentaliste" aussi :D
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
En parlant de ça êtes-vous pour le fait de faire rentrer chez vous les machines d’assistance vocales genre Google home, Amazon Écho étc ?
Moi je suis carrément contre mais j’ai des copines qui ont ça et ont pour argument « tfacon ils savent déjà tout de nous et puis après tout j’ai rien à cacher »
C’est pas une histoire d’avoir des choses à cacher mais la vie privée et la confidentialité, l’intimité (pas forcément hachek mais l’intimité tout court) ça vous parle ?
On fait rentrer le loup dans la bergerie et on se demandera comment ça se fait que nos données personnelles soient accessibles au plus grand nombre
Extrêmement contre.
Déjà qu'on t'écoute sur ton tel sans ta permission reste illégal. Alors qu'avec un assistant vocal tu autorises qu'on s'immisce. Je pense qu'il y a cette différence.

Je ne vois pas encore l'intérêt de ces technologies. Combien d'informations je donnerai et qui en contre partie me rendront service Vs combien d'informations je donnerais, sans que je ne le sache, et qui va servir aux autres, sans que j'en profite...et qui me desserts.

J'ai également une réticence, on lance des techno, avec une longueur d'avance sur le législatif. On se rend compte des failles puis on légifère ( des années après)...et parfois on ne légifère pas, on donne un avis consultatif, que personne ne va lire.
 
En parlant de ça êtes-vous pour le fait de faire rentrer chez vous les machines d’assistance vocales genre Google home, Amazon Écho étc ?
Moi je suis carrément contre mais j’ai des copines qui ont ça et ont pour argument « tfacon ils savent déjà tout de nous et puis après tout j’ai rien à cacher »
C’est pas une histoire d’avoir des choses à cacher mais la vie privée et la confidentialité, l’intimité (pas forcément hachek mais l’intimité tout court) ça vous parle ?
On fait rentrer le loup dans la bergerie et on se demandera comment ça se fait que nos données personnelles soient accessibles au plus grand nombre

Je suis complètement d'accord avec toi.

C'est une grande erreur de dire : on a rien à se reprocher ou à cacher.

Car nous sommes des êtres humains et non des animaux... Nous avons donc TOUS une intimité.
Et par définition celle-ci se doit de rester privée.

Le respect de la vie privée est une nos libertés fondamentales.
Et de plus en plus, on accepte d'élargir et repousser ses délimitations. Viendra un jour ou elle disparaîtra.

L'individu ne sera plus.
On appartiendra à la collectivité, sous couvert de nouvelle forme de sociabilité.

C'est très grave et symptomatique d'une société malade et dégénérée.

Perso, non seulement je ne suis pas très high tech...( donc j'introduis pas ce genre d'appareil chez moi),
Mais en plus je n'en vois pas l'utilité et j'évite de m'encombrer, autant matériellement que psychiquement .

Pareil, je refuse automatiquement les demandes d'accès à mon appareil de la part des applis ou sites internet....

Et tu remarqueras que c'est de plus en plus dur de feinter leurs demandes d'accès ou autorisations.
Comme un chantage inconscient.
Si tu veux accéder à la toile et à ses connexions ( et tu le voudras... bon gré mal gré , puisque tu vis dans l'ère du numérique ) alors tu n'as pas d'autres choix que d'accepter .

Mais ce n'est pas parce qu'on nous impose certaines choses que ça doit me donner une bonne raison pour m'y jeter à corps perdu...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut