Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
DĂ©solĂ©, tu as rĂ©pondu que tu ne comprenais pas avec plein de points d'interrogation, j'ai rĂ©pondu, sur le mĂȘme registre.
@Sanid excuse moi si tu l'as mal pris. Nta kber meni, je respecte
Avec pleins de questions plutot.
L’idee c’etait de pas multiplier les echanges et avoir plus d’infos pour tenter de te faire une reponse plus juste.

Je t’assure que j’ai tjs pas compris pourquoi tu opposes prive et « public avec cantine et etudes ».
Opposer prive et public je comprend mais pourquoi cantine et etudes uniquement pour le public je comprend pas a part dans le cas que j’ai evoque qui est peut etre le tien.
Pour le niveau c’est parceque l’impact n’est pas le meme. En maternelle l’impact est moindre qu’au college ou lycee.

Enfin parceque public ou privĂ© ne dit pas grand chose du niveau. Il y’a d’excellentes ecoles dans le public comme il peut y’avoir des ecoles privĂ©es au niveau pas terrible.
Desole pour tous les ? Mais ce n’etait pas agressif. C’etait dans l’idee de rĂ©pondre de la maniere la plus pertinente possible.

Ils ont eu la chance d'avoir un bracelet et ça ne respectent pas les conditions.
C'est normal qu'ils retournent Ă  la case prison.
La tentative de suicide est triste mais bon il fallait qu'ils respectent leur contrat.
Ça doit ĂȘtre un petit jeux , la balkany se fout royalement du monde

Salammmm la cie !!

Comment ça va ?
Une petite question qui me taraude.

Petit contexte pour comprendre, j'en avais déjà parlé ici, la série "En bref" sur Netflix qui traite de plusieurs sujets, est excellente.
Là je parle de l'épisode qui parle de l'argent et de la retraite.
C'est trÚs axé sur la retraite aux USA, mais on sait tous, que le systÚme de retraite en France que l'on connait est bancal et on ne sait pas du tout comment il va évoluer dans les prochaines années.
Dans cet épisode, il est dit que psychologiquement c'était trÚs difficile de se projeter et de s'organiser pour sa retraite. Lorsque tu demandes à des gens de se projeter, de s'imaginer dans "30-40 ans" ils n'y arrivent pas, que c'est pour cela que les gens se retrouvent à 60 ans dans des situations difficiles.

Bref, mes questions : vous vous organisez pour la retraite ? Vous y réfléchissez ? Vous vous en tapez ? :D

Salammmm la cie !!

Comment ça va ?

Petit contexte pour comprendre, j'en avais déjà parlé ici, la série "En bref" sur Netflix qui traite de plusieurs sujets, est excellente.
C'est trÚs axé sur la retraite aux USA, mais on sait tous, que le systÚme de retraite en France que l'on connait est bancal et on ne sait pas du tout comment il va évoluer dans les prochaines années.
Dans cet épisode, il est dit que psychologiquement c'était trÚs difficile de se projeter et de s'organiser pour sa retraite. Lorsque tu demandes à des gens de se projeter, de s'imaginer dans "30-40 ans" ils n'y arrivent pas, que c'est pour cela que les gens se retrouvent à 60 ans dans des situations difficiles.

Bref, mes questions : vous vous organisez pour la retraite ? Vous y réfléchissez ? Vous vous en tapez ? :D
Coucou toi đŸ€©
Je m’en tappe pas, c’est pas le terme que j aurais utilisĂ© mais honnĂȘtement d’ici lĂ  je ne sais pas si je serai encore vivante et j’aurais l’impression de faire des plans sur la comĂšte ☄ :D
Si j y arrive et que j ai la retraite c’est bien
Si j y arrive pas bah c’est bien aussi
Si j ai pas de retraite et que je meurs vieille c’est bien aussi :D en fait tout me va ! đŸ€Ł

Salammmm la cie !!

Comment ça va ?

Salam
Y reflechir ca veut dire quoi ? En gros capitaliser pour sa retraite ?
S’endetter pour acheter un logement et ne plus avoir de loyer a payer a la retraite ?

Perso non je ne vais pas jusque lĂ .
Les discours « il n’y aura plus de retraite » c’est un discours qu’on veut nous mettre dans la tete pour que les gens ne defendent plus le systeme.
Je n’y crois pas.

Le moment venu chacun aura son rzaq. Si c’est pas grand chose ben on fera avec.

Alhakoumou takathour
7atta zourtoumou lmaqabir

Ca j’y reflechis oui

Salammmm la cie !!

Comment ça va ?

Personnellement je ne m'en tape pas mais j'y réfléchis différemment ou sous différents angles, c'est à dire pas que sur le plan financier sans le négliger biensur.

Je fais un revirement professionnel dans ce sens.

Arriver Ă  60 ans aprĂšs de longues annĂ©es bien chargĂ©es, beaucoup de responsabilitĂ©s et d'investissements, pro pour assumer financiĂšrement et familiaux dont l'Ă©ducation et l'accompagnement des enfants, le temps toujours manquant pour tout faire... et atterrir dans un plat sidĂ©ral, sans activitĂ© pro, les enfants grands et qui auront leur propres vies inchallah, des parents peut ĂȘtre dĂ©jĂ  absents ....
Un schéma de vie dans lequel je ne me projette pas et qui pourrait me faire sombrer dans une déprime, le cas de certains retraités.

Donc au-delà de l'aspect financier que j'essaye d'assurer, j'oeuvre à pouvoir garder à cet ùge là tout un équilibre de vie.
Je ne voudrais pas me réveiller un matin à 65 ans et attendre la nuit pour me recoucher et combler cet intervalle temps sans passions ni but réel.

Inchallah si Dieu le veut đŸ€Č

Je suis Ă©patĂ©e. A part pour la fonction mais tt le reste 👍👍👍
the mentalist smile GIF

Il manque l'essentiel dans la description, il a oublié que tu as raté ta vocation sinon fine tban choumicha devant toi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour