Blabla entre filles 2023

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon les filles, I need a conseil 😅

Vous utilisez quel type de matériau pour votre batterie de cuisine ?

Parce que là je me rends compte que je perds des soldats ( des poêles et des casseroles) au fur et à mesure et j'ai donc envie de tout refaire à neuf.

Sauf que j'ai vraiment le souci du "sain". Je veux pas un revêtement qui soit cancérigène à la longue ou qui accroche les bactéries ou autre...


Et mes recherches m'amènent comme toujours vers l'inox... Est ce que vous confirmez ??

J'ai des grosses pièces en fonte dont je peux pas me séparer genre tajine et marmite pour chorba etc... C'est excellent pour la cuisson autant niveau santé que niveau goût.. C'est irremplaçable.

Mais pour les pièces genre poêle et casserole il me faut du moins lourd et facile à nettoyer. Donc je me tâte à prendre de l'inox 18/10.... Est-ce que vous pensez que c'est bon ?

Avez vous des conseils ?


@nwidiya n'est plus là dommage... 😔Elle a toujours les bons conseils sur ces sujets.
J'ai inox et poêle classique et franchement l'inox c'est le meilleur

Plus lourd oui mais la cuisson au top et nettoyage avec du bicarbonate et eau chaude pas besoin de trop frotter
 

Soomy

VIB
@simplement la je n’avais pas vu ta question mais voici un comparatif très intéressant


 
Dernière édition:
J'ai inox et poêle classique et franchement l'inox c'est le meilleur

Plus lourd oui mais la cuisson au top et nettoyage avec du bicarbonate et eau chaude pas besoin de trop frotter

Merci pour ton retour !

Tu me conforte dans l'idée... je vais acheter la batterie en inox 🤩

@simplement la je n’avais pas vu ta question mais voici un comparatif très intéressant



Merci soomy ! J'avais lu à peu près les mêmes articles. Du coup, j'en retiens que l'inox est le chouchou, moins de risque pour la santé.

Go sur google faire la folle pendant 3 jours pour comparer dans les moindres détails toutes les batteries de cuisine avant d'acheter :D
 

Je vais peut être choquer, mais c'est bien.
Ils ont raison. Et qu'on me sorte pas : oui mais c'est le contribuable qui va payer blablabla.....

Le contribuable paye déjà les pots cassés. Alors mtn faut qu'ils payent la cuenta avec nous.

Faut qu'ils aient peur et qu'ils sentent que la situation devient incontrôlable.
Les grèves et manifestations pacifistes ça sert strictement à rien. Ils se marrent en voyant ça.

Par contre si Paris est défiguré avant les jo.... Ça va leur faire mal. Très mal.

Ce ne sont pas les casseurs ou les manifestants qui sont les fautifs. C'est le gouvernement.

La violence c'est le dernier recours et parfois le seul qui peut fonctionner.
C'est la seule arme efficace de l'impuissant. Les révolutions ce sont faites comme ça. Quand le peuple est méprisé, les seuls responsables sont en hauts lieux. Pas dans les rues.
 

Hdidan

VIB
Je vais peut être choquer, mais c'est bien.
Ils ont raison. Et qu'on me sorte pas : oui mais c'est le contribuable qui va payer blablabla.....

Le contribuable paye déjà les pots cassés. Alors mtn faut qu'ils payent la cuenta avec nous.

Faut qu'ils aient peur et qu'ils sentent que la situation devient incontrôlable.
Les grèves et manifestations pacifistes ça sert strictement à rien. Ils se marrent en voyant ça.

Par contre si Paris est défiguré avant les jo.... Ça va leur faire mal. Très mal.

Ce ne sont pas les casseurs ou les manifestants qui sont les fautifs. C'est le gouvernement.

La violence c'est le dernier recours et parfois le seul qui peut fonctionner.
C'est la seule arme efficace de l'impuissant. Les révolutions ce sont faites comme ça. Quand le peuple est méprisé, les seuls responsables sont en hauts lieux. Pas dans les rues.
Salam @simplement la j suis tout à fait solidaire du mouvement ! Le peuple n est pas entendu et c est que comme ça que les choses peuvent changer ! La retraite a 64 si on lache plus tard nous ils vont nous faire bosser hasta la muerte !
 
Salam @simplement la j suis tout à fait solidaire du mouvement ! Le peuple n est pas entendu et c est que comme ça que les choses peuvent changer ! La retraite a 64 si on lache plus tard nous ils vont nous faire bosser hasta la muerte !

En plus c'est un trop plein....

Sérieux... T'as vu le contexte ?

Les gens arrivent plus à faire leurs courses.... L'essence c'est de l'or.... Les gens travaillent plus pour toucher moins... Ils sont méprisés à tous les niveau... Et en plus ils veulent rajouter des années de cotisations retraites.... 🖕
 

Madddy

VIB
Merci pour ton retour !

Tu me conforte dans l'idée... je vais acheter la batterie en inox 🤩



Merci soomy ! J'avais lu à peu près les mêmes articles. Du coup, j'en retiens que l'inox est le chouchou, moins de risque pour la santé.

Go sur google faire la folle pendant 3 jours pour comparer dans les moindres détails toutes les batteries de cuisine avant d'acheter :D
J'ai pas prévu d'en racheter pour le moment . Mais je vais faire une capture et me l'envoyer pour plus tard... 😜😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam @simplement la j suis tout à fait solidaire du mouvement ! Le peuple n est pas entendu et c est que comme ça que les choses peuvent changer ! La retraite a 64 si on lache plus tard nous ils vont nous faire bosser hasta la muerte !


Ils ont raison de tout retourner, le gouv et son président se foutent de la gueule du peuple ces tarba . Mais le mieux est de les toucher eux, et pas les voitures ou autres des pauvres citoyens.
Mais ça ne changera rien, on a vu avec les gilets jaunes malgré les manif sur manif, perte de yeux et cie, ces tarba sont resté sur leur position.
Un gouvernement chetanesque.
C'est très sombre ce qui arrive.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB

Ça fait sourire mais ce tarba doit réellement penser ça.



D'ailleurs on écope de lourde peine pour un vol d'aliment mais si c'était un viiol ça serait passé crème.
On voit passé des vidéos avec des antivols sur des viandes, aliments... Un monde de fou sérieux.
 

Madddy

VIB
Ça fait sourire mais ce tarba doit réellement penser ça.



D'ailleurs on écope de lourde peine pour un vol d'aliment mais si c'était un viiol ça serait passé crème.
On voit passé des vidéos avec des antivols sur des viandes, aliments... Un monde de fou sérieux.
Oui c'est clair ça fait peur...
 

Madddy

VIB
On peut faire une discussion croisée @Nayte 🤣 moi ça ne me dérange pas 😁... J'ai pas peur d'être enquiquiné. 🤣

Ben je voulais me promener un peu mais il pleut et comme la semaine dernière était assez chargée et celle qui arrive encore plus... on va plutôt se reposer et faire les courses .
 

Nayte

The last dance
On peut faire une discussion croisée @Nayte 🤣 moi ça ne me dérange pas 😁... J'ai pas peur d'être enquiquiné. 🤣

Ben je voulais me promener un peu mais il pleut et comme la semaine dernière était assez chargée et celle qui arrive encore plus... on va plutôt se reposer et faire les courses .
Tu vas prendre des chips dans tes courses ?
 
@Intissarr tu as vu ? 😥

Wooo c’est un feu là 👀
Franchement, flippant
Les passagers les pauvres

C’est flippant mais en vrai, on nous forme énormément sur ça… tellement que ça devient un automatisme.
Jsuis sure que l’équipage a fait ce qu’il faut.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut