Blasée

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Parfois il y’a des gens a qui je parle et après coup en y repensant je me pose des questions , les gens n’ont pas l’air heureux d’être mariés , mais ils ont été mariés sous la contrainte , ce qui m’étonnerait …, ça rend tout ce truc encore plus absurde
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et même sur bladi , vous parlez tout le temps de mariage , je me sent en décalage , complètement
Comme tu es marieé et maman ,on comprends pas le decalage
le mariage sert aussi a avoir des enfants si jamais . Sauf si Ca aussi tu le remets en question
T'es bizarre
ceux qui parlent de mariage sont des celibataires qui parlent de leurs projets et préoccupations . c normal.
 
Parfois il y’a des gens a qui je parle et après coup en y repensant je me pose des questions , les gens n’ont pas l’air heureux d’être mariés , mais ils ont été mariés sous la contrainte , ce qui m’étonnerait …, ça rend tout ce truc encore plus absurde

Autour de moi j'observe pas la même chose.. aprés les gens peuvent déprimer pour des raisons autres que leurs mariages.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Comme tu es marieé et maman ,on comprends pas le decalage
le mariage sert aussi a avoir des enfants si jamais . Sauf si Ca aussi tu le remets en question
T'es bizarre
ceux qui parlent de mariage sont des celibataires qui parlent de leurs projets et préoccupations . c normal.
Jai pas dit Que ces pensées me plaisaient… au contraire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parfois il y’a des gens a qui je parle et après coup en y repensant je me pose des questions , les gens n’ont pas l’air heureux d’être mariés , mais ils ont été mariés sous la contrainte , ce qui m’étonnerait …, ça rend tout ce truc encore plus absurde
Bah divorce si tu crois plus au mariage
Pourquoi tu t'occupes des gens , Ils sont libres
si ca peut te rassuer on se marie de moins en moins et divorce de plus en plus . Fais ton choix . et assume.
 
Mais non tu n’as pas compris .
Je suis blasée par toutes ces valeurs que j’ai toujours été fière d’avoir .
J’ai cru que ça faisait partie de moi .
Aujourd’hui tout ça me saoule et c’est problématique car j’ai élevé mes enfants par exemple , avec ces valeurs , je ne peux donc pas changer du jour au lendemain car j’ai des responsabilités…
Est ce que ça vous arrive également, est ce peut-être qu’une passade ?
C’est une passade… tu es seul je pense c’est pour ça que tu ressens cela… tu nous ré baigner dans la culture couscous🤣
 
Parcontre la vie des célibataires qui sortent entre amies ou amis ne m’attire pas , jamais d’ailleurs.
Je suis solitaire, toujours .
les célibataires qui sortent entre amis c'est justement pour tué leur moment de solitude pas forçément pour trouvé un mec, si tu est du genre solitaire alors c'est toi qui te flingue toute seule parceque quand on est en couple en aimant être solitaire, si on a la chance d'avoir un mari qui aime bougé ca va!!! mais si tu tombe sur un mari qui lui aussi aime la solitude anti sociale là, votre couple part en vrille

on est des humains impossible de vivre comme des hermites
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est la solitude qui te fait gamberger, ça m arrive aussi mais heureusement j ai le boulot qui m occupe et dès que je peux je pars loin
Oui en faite je suis seule , je parle a personne.
J’évite de parler à ma grande dans ces moments. Forcément c’est mieux : on est bien d’accord
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Dès que tu as s assez d argent part en week end avec tes enfant. Profite de ces moments là
Oui d’ailleurs aujourd’hui on devait sortir un peu loin , voir une compète extérieure de “”
Bref .
Et puis finalement plus envie .
J’avais peur de pas avoir assez de pêche pour faire du sport en plein air demain ..,
 
si tu est célibataire et que tu aime les concerts, pourquoi t'en privé? et même mariée pourquoi t'en privée? perso j'aime pas les concerts mais j'aime les délires entre copines et même mariée jamais je sacrifierai ce plaisir si on me l'enlève je meurt je deviens un zombi lol

être mère t'est pas la seule,mère célibataire t'est pas la seule non plus, il faut savoir concilié les deux, être mère ne veut pas dire "j'ai arrêté de vivre" il y a un temps pour tout une femme
 
Mais non tu n’as pas compris .
Je suis blasée par toutes ces valeurs que j’ai toujours été fière d’avoir .
J’ai cru que ça faisait partie de moi .
Aujourd’hui tout ça me saoule et c’est problématique car j’ai élevé mes enfants par exemple , avec ces valeurs , je ne peux donc pas changer du jour au lendemain car j’ai des responsabilités…
Est ce que ça vous arrive également, est ce peut-être qu’une passade ?
Oui c’est normal. On croit mener notre vie librement. Faire nos choix. Alors qu’en réalité on est juste la construction d’une éducation.

On pense que nos valeurs sont les plus nobles. Alors qu’en réalité elles nous ont juste été transmises et nous avons été conditionnés.

Prendre conscience de ça c’est déjà un grand pas. Un pas vers la liberté.

Je ne suis pas certain que parce que tu as des obligations, tu ne peux pas vivre aujourd’hui avec tes propres valeurs et donc autrement. Tant que tu es en phase avec toi même c’est le plus important.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
si tu est célibataire et que tu aime les concerts, pourquoi t'en privé? et même mariée pourquoi t'en privée? perso j'aime pas les concerts mais j'aime les délires entre copines et même mariée jamais je sacrifierai ce plaisir si on me l'enlève je meurt je deviens un zombi lol

être mère t'est pas la seule,mère célibataire t'est pas la seule non plus, il faut savoir concilié les deux, être mère ne veut pas dire "j'ai arrêté de vivre" il y a un temps pour tout une femme
Tu n’as pas tord ! Les concerts ça reste possible , j’ai oublié .
Et en plus je peux amener ma fille .
Oui sauf que j’évite ce genre de choses avec ma fille , comme quand elle a voulut que je l’accompagne à basic fit .
Car je sais bien que ce genre de sorties mère /fille c’est un peu délicat dans des endroits où il y’a trop de gamins…
Jaime la liberté oui , Mais c’est bon signe , je suis pas fofolle au point de croire que le club de sport mère / fille ça va le faire . J’ai pas envie qu’on se foute la honte avec des lourdingues .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui c’est normal. On croit mener notre vie librement. Faire nos choix. Alors qu’en réalité on est juste la construction d’une éducation.

On pense que nos valeurs sont les plus nobles. Alors qu’en réalité elles nous ont juste été transmises et nous avons été conditionnés.

Prendre conscience de ça c’est déjà un grand pas.

Je ne suis pas certain que parce que tu as des obligations, tu ne peux pas vivre aujourd’hui avec tes propres valeurs et donc autrement. Tant que tu es en phase avec toi même c’est le plus important.
Oui il y’a des arrangements qui restent possible .
Peut-être qu’il faut que je change des petites choses , b
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Cest justement ça , j’ai beaucoup de choses interdîtes , c’est juste “ comme ça “ c’est naturel , elles se sont installées au cours de ma vie .
Vous savez ces choses , votre mari n’a même pas besoin de dire ça ou ci , puisque de vous même , vous êtes comme ça .., c’est tout
Et peut-être que j’en ai trop de ces choses , qu’Il faut que j’en lache certaines , et d’autres non .

En y repensant , je pense que j’en ai déjà abandonné certaines petit à petit
 
Tu n’as pas tord ! Les concerts ça reste possible , j’ai oublié .
Et en plus je peux amener ma fille .
Oui sauf que j’évite ce genre de choses avec ma fille , comme quand elle a voulut que je l’accompagne à basic fit .
Car je sais bien que ce genre de sorties mère /fille c’est un peu délicat dans des endroits où il y’a trop de gamins…
Jaime la liberté oui , Mais c’est bon signe , je suis pas fofolle au point de croire que le club de sport mère / fille ça va le faire . J’ai pas envie qu’on se foute la honte avec des lourdingues .
ton problème c'est que tu fais trop attention aux autres je me trompe? si ta fille te le demande pourquoi tu te pose des questions sur les s'qu'on dira t'on? les lourdingue tu les remet à leur place une fois ils ont compris si tu enchaîne avec eux c'est sûr que tu leur tend la perche
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Avez vous l’impression parfois d’être blasé( e ) de tout .
Tout vos principes de vie , tout ce qui vous tenait à cœur , tout ce dont vous étiez fier ….
Tout ça vous saoule ..
Sauf que vous avez la responsabilité d’une famille , alors vous ne pouvez pas lâcher prise …
Je suis pas déprimée
C’est juste que toutes ces choses me saoulent …
Et vous ça vous arrive ?
A votre avis c’est un cap à passer ?
Très très souvent!
 
Cest justement ça , j’ai beaucoup de choses interdîtes , c’est juste “ comme ça “ c’est naturel , elles se sont installées au cours de ma vie .
Vous savez ces choses , votre mari n’a même pas besoin de dire ça ou ci , puisque de vous même , vous êtes comme ça .., c’est tout
Et peut-être que j’en ai trop de ces choses , qu’Il faut que j’en lache certaines , et d’autres non .

En y repensant , je pense que j’en ai déjà abandonné certaines petit à petit

Je comprends plus rien, un jour tu es mariée le lendemain séparée.. 😵💫
 
Haut