Boycott: coca cola transpire et tente d'amadouer...

la première raison qui devrait pousser les gens à boycotter le coca c'est que c'est dangereux pour la santé

je comprends pas l'engouement que les gens ont pour cette boisson, c'est tellement meilleur un jus de fruit pressé fraichement

c'est claire toute le monde en plus peux le faire cela ne demande pas un grand investissement ( jus, smothie, milkshake, ice tea fais maison avec des goûts varier) maintenant il faudrait manger sans ogm avant que toutes les vrais graines disparaissent et peut être privilégier les petits producteurs tant qu'ils existent....

Merci Morgi.

On voie bien que le boycott donne des résultats continuons et ne lâchons rien !
une traduction approximative

Starbucks se désolidarise officiellement d’israel
http://news.starbucks.com/views/facts-about-starbucks-in-the-middle-east

une traduction française approximative

Faits sur Starbucks au Moyen-Orient
Faits sur Starbucks dans le Moyen-Orient (MISE À JOUR Août 2014)
Bien que nos racines sont aux États-Unis, nous sommes une entreprise mondiale avec des magasins dans 65 pays, dont près de 600 magasins dans 12 pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qui emploient plus de 10 000 partenaires (employés). Dans les pays où nous exerçons nos activités, nous sommes fiers d'être une partie du tissu de la communauté locale - en travaillant directement avec des partenaires locaux d'entreprises qui exploitent nos magasins, employant des milliers de citoyens de la région, des millions de clients et un impact positif sur de nombreux autres dans notre soutien de quartiers et des villes.
Nos 300 000 partenaires à travers le monde ont différents points de vue sur un large éventail de sujets. Peu importe que le spectre de croyances, Starbucks a été et demeure une organisation non-politique. Nous ne soutenons aucune cause politique ou religieuse. En outre, ni Starbucks ni président, président et chef de la direction de l'entreprise, Howard Schultz, fournissent un soutien financier au gouvernement israélien et / ou l'armée israélienne en aucune façon.
Ce que nous croyons, et restons concentrés sur, est de rester fidèle à l'héritage de longue date de notre entreprise - une simple connexion avec nos partenaires et clients autour d'une tasse de café de haute qualité et offrir la meilleure expérience possible pour les - indépendamment de leur emplacement géographique.
Questions et réponses:
Est-il vrai que Starbucks Howard Schultz ou apporte un soutien financier à Israël?
Non, c'est absolument faux. Les rumeurs selon lesquelles Starbucks ou Howard apporte un soutien financier au gouvernement israélien et / ou l'armée israélienne sont sans équivoque faux. Starbucks est une société cotée en bourse et en tant que tel, est tenu de divulguer donner aucune entreprise chaque année par une circulaire de procuration.
Starbucks a déjà envoyé une de ses bénéfices au gouvernement israélien et / ou de l'armée israélienne?
Non, c'est absolument faux.
Est-il vrai que Starbucks a fermé ses magasins en Israël pour des raisons politiques?
Non, nous ne prenons pas de décisions d'affaires basées sur les questions politiques. Nous avons décidé de dissoudre notre partenariat en Israël en 2003 en raison des défis opérationnels courants que nous avons connues dans ce marché. Après plusieurs mois de discussion avec notre partenaire nous sommes arrivés à cette décision à l'amiable. Bien que ce fut une décision difficile pour les deux sociétés, nous pensons qu'il reste la bonne décision pour nos entreprises.
Avez-vous des plans pour rouvrir si l'occasion se?
Nous avons décidé de dissoudre notre partenariat en Israël en 2003 en raison des défis opérationnels courants que nous avons connues dans ce marché.
Quand et où le cas de l'entreprise fait sens et nous voyons un ajustement pour la marque Starbucks dans un marché que nous allons travailler en étroite collaboration avec un partenaire local pour évaluer la faisabilité d'offrir notre marque à cette communauté. Nous allons donc continuer à évaluer toutes les possibilités sur cette base. À l'heure actuelle, nous allons continuer à développer nos activités au Moyen-Orient que nous avons été très flatté par la forte réception de la marque dans la région. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires d'affaires, le Groupe Alshaya, dans l'élaboration de nos plans pour la région.
Travaillez-vous avec un partenaire Moyen-Orient à exploiter des magasins de Starbucks?
Grâce à un accord de licence avec un partenaire commercial et titulaire MH Alshaya WLL, une entreprise privée de la famille Koweït, Starbucks a exploité au Moyen-Orient depuis 1999, aujourd'hui Groupe Alshaya, reconnu comme l'un des principaux et des plus influents franchisés de vente au détail dans la région, exploite près 600 magasins Starbucks dans le Moyen-Orient et la région du Levant. En plus de ses magasins Starbucks, le Groupe Alshaya exploite plus de 2.600 magasins de détail au Moyen-Orient, la Russie et l'Afrique du Nord, en créant des emplois pour plus de 40 000 employés de plus de 110 nationalités.
Nous sommes extrêmement chanceux et fier d'avoir forgé un partenariat fructueux pour les quinze dernières années et sommes impatients de bâtir sur ce succès.
Dans quels pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ne fonctionnent-vous?
Nous collaborons avec Alshaya Groupe d'opérer magasins Starbucks à Bahreïn, Chypre, Égypte, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats arabes unis dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de travailler avec de nombreuses communautés, et nous sommes engagés à fournir l'expérience Starbucks tout en respectant les coutumes locales et les cultures de chaque pays, nous sommes une partie. Nous sommes également engagés à embaucher localement, fournir des emplois à des milliers de citoyens dans les pays où nous exerçons nos activités.

On s'en fout on continuera. :)

Surtout que les commerçants change l'étiquette code barre des produits pour masqué le code Israélien pour les plus "curieux", donc l'histoire des promo à cause de l'obesité mouais aller si sa peut te faire plaisir...

Surtout que les Arabes sont les premiers consommateurs de Coca-Cola, les pâys chaud en consomment deux fois plus que les pays occidentaux ! Et eux ils osent financer Tsahal avec leurs argents, alors ils sont plus bete qu'on ne le pense vu le chiffre d'affaire dégagé dans les pays Musulman, ça aurait été une marque d'Alcool ou de Porc on aurait compris mais là c'est de l'incompétence total.

Coca est une entreprise qui fait de la promo et de la pub à longueur d'années, un rayon avec des produits en masse est un rayon vendeur, l'abondance fait vendre...

je suis partisan du principe de se focaliser sur 2 ou 3 produits pas plus, dont coca, se focaliser uniquement sur le produits phares et leader du sionisme, et là on pourra faire quelque chose, mais si on s'éparpille on ne sait plus ou donner de la tête.

UNE SEULE JOURNEE DE BOYCOTT DE COCA LEUR FERA DU MAL, UNE SEULE!
Bonne idée !

.

ils n’avoueront jamais que c'est par apport au boycott, faut pas rêver
C est possible.
Mais dans leur textes ils ont pris la décision de fermer les succursales en Israel en 2003.
Il est difficile de savoir si c est vrai, il faudrait se renseigner un peu plus.

Le boycott était déja en place en 2003 ?

C est possible.
Mais dans leur textes ils ont pris la décision de fermer les succursales en Israel en 2003.
Il est difficile de savoir si c est vrai, il faudrait se renseigner un peu plus.

Le boycott était déja en place en 2003 ?

Paragraphe "réactions occidental" :

Israël créa un bureau anti-boycott en 1960, qui fut fermé en 1971 au motif que le boycott était alors inefficace. Cette structure fut ressuscitée en 1975 sous le nom de Autorité contre la Guerre Économique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boycott_d'Israël#cite_ref-10

Pour rester dans le sujet du boycott, ce soir , j'ai fais mes courses à Leclerc, et a coté de la balance pour peser les fruits, une cagette de dates, avec écrit comme origine: "Medjool".
Je regarde donc tous les fruits et légumes à porté de vue, ils ont tous un pays comme origine, et non une variété... fort à parié que ces "medjool" qui après une recherche via notre ami google, s'avère être une variété et non une origine, provient d’Israël...

@breakbeat @madalena

Je veux dire qu'il n'y avait plus rien dehors comme sur la photo postée par @Drianke

Il y avait des promos à l'intérieur (entrée du magasin) sur coca mais aussi oasis donc je sais pas ce que ça vaut.

Dans ce carrefour ça fait un moment qu'il y a des promos sur le coca.
mais pas un truc de fou non plus.
Le pack de canette est à 9euros 50 (y en a pas mal dedans) et 50% de remise sur le 2eme pack de 6 bouteilles acheté.

J'ai assisté à une réunion du bds ce soir.
Ils font des actions boycott et la dernière à laquelle ont participé un policier (en fonction) leur a dit "Shalom Israël":fou:
puis un petit vive israel !!

Apparemment quelqu'un l'aurait pris en vidéo et j'ai bien insisté pour le pas laisser cette affaire sans suite.

@breakbeat @madalena

Je veux dire qu'il n'y avait plus rien dehors comme sur la photo postée par @Drianke

Il y avait des promos à l'intérieur (entrée du magasin) sur coca mais aussi oasis donc je sais pas ce que ça vaut.

Le pack de canette est à 9euros 50 (y en a pas mal dedans) et 50% de remise sur le 2eme pack de 6 bouteilles acheté.

Ils font des actions boycott et la dernière à laquelle ont participé un policier (en fonction) leur a dit "Shalom Israël":fou:

Apparemment quelqu'un l'aurait pris en vidéo et j'ai bien insisté pour le pas laisser cette affaire sans suite.

salam

je sais pas si c'est bon signe...

@breakbeat @madalena

Ok bizarre...

Bon il y a des promos sur le coca en tout cas !

Franchement je me souviens de quelques temps où le coca était hyper méga puissant jamais la moindre réduction ils n'avaient absolument pas besoin de ça ....
Donc c'est que malgré tout mes ventes ne sont pas à la hausse mais à la baisse...

salam

ok! alors ça doit être une bonne chose!:)

il y a quelque jours j'ai été au coltuyt ..j'ai acheter des raisins...j'ai pas fait attention , une fois à la maison..j'ai vu le chiffre 871...et bien j'arrivais pas à le manger...je voyais les palestiniens mort dans ma tête...je l'est laisser de coter..

Bon il y a des promos sur le coca en tout cas !

Franchement je me souviens de quelques temps où le coca était hyper méga puissant jamais la moindre réduction ils n'avaient absolument pas besoin de ça ....
Donc c'est que malgré tout mes ventes ne sont pas à la hausse mais à la baisse...

Coca subit une concurrence sévère, les mdd et les hard discount, + toutes les innombrables marques de cola pas chères, + toutes les autres offres de sodas, alors oui le marché est difficile pour l'entreprise mais surement pas à cause du boycott.

salam

ok! alors ça doit être une bonne chose!:)

il y a quelque jours j'ai été au coltuyt ..j'ai acheter des raisins...j'ai pas fait attention , une fois à la maison..j'ai vu le chiffre 871...et bien j'arrivais pas à le manger...je voyais les palestiniens mort dans ma tête...je l'est laisser de coter..

Je te comprends mais là le mal est fait donc tu peux les manger, ne les jette pas.
Comme quoi tu vois dès qu'on relâche notre attention on peut facilement aider au financement à cette *****.

Coca subit une concurrence sévère, les mdd et les hard discount, + toutes les innombrables marques de cola pas chères, + toutes les autres offres de sodas, alors oui le marché est difficile pour l'entreprise mais surement pas à cause du boycott.

Nous devons continuer à boycotter ces merdes de toute façon.
Et le coca n'a aucun équivalent sur le marché, les colas c'est dégueux je connais personne qui en achète.

Nous devons continuer à boycotter ces merdes de toute façon.
Et le coca n'a aucun équivalent sur le marché, les colas c'est dégueux je connais personne qui en achète.

Les colas se vendent trés trés bien, tout ce qui est noir et gazeux se boit sans sourciller, surtout quand le 2litres est à moins de 1 euros, les gens ne boivent plus d'eau ils demandent du gaz, du pétillant, du chatouillant , du ronronnant dans les entrailles

Les colas se vendent trés trés bien, tout ce qui est noir et gazeux se boit sans sourciller, surtout quand le 2litres est à moins de 1 euros, les gens ne boivent plus d'eau ils demandent du gaz, du pétillant, du chatouillant , du ronronnant dans les entrailles

Lol ! Ben moi franchement de ma vie je n'ai jamais vu personne acheter du faux coca cola car le goût beurk.
Surtout que le prix du vrai à baissé, je crois qu'il est à 1e40 donc bon pas énorme différence.

Retour