Merci Morgi.
On voie bien que le boycott donne des résultats continuons et ne lâchons rien !
une traduction approximative
Starbucks se désolidarise officiellement d’israel
http://news.starbucks.com/views/facts-about-starbucks-in-the-middle-east
une traduction française approximative
Faits sur Starbucks au Moyen-Orient
Faits sur Starbucks dans le Moyen-Orient (MISE À JOUR Août 2014)
Bien que nos racines sont aux États-Unis, nous sommes une entreprise mondiale avec des magasins dans 65 pays, dont près de 600 magasins dans 12 pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qui emploient plus de 10 000 partenaires (employés). Dans les pays où nous exerçons nos activités, nous sommes fiers d'être une partie du tissu de la communauté locale - en travaillant directement avec des partenaires locaux d'entreprises qui exploitent nos magasins, employant des milliers de citoyens de la région, des millions de clients et un impact positif sur de nombreux autres dans notre soutien de quartiers et des villes.
Nos 300 000 partenaires à travers le monde ont différents points de vue sur un large éventail de sujets. Peu importe que le spectre de croyances, Starbucks a été et demeure une organisation non-politique. Nous ne soutenons aucune cause politique ou religieuse. En outre, ni Starbucks ni président, président et chef de la direction de l'entreprise, Howard Schultz, fournissent un soutien financier au gouvernement israélien et / ou l'armée israélienne en aucune façon.
Ce que nous croyons, et restons concentrés sur, est de rester fidèle à l'héritage de longue date de notre entreprise - une simple connexion avec nos partenaires et clients autour d'une tasse de café de haute qualité et offrir la meilleure expérience possible pour les - indépendamment de leur emplacement géographique.
Questions et réponses:
Est-il vrai que Starbucks Howard Schultz ou apporte un soutien financier à Israël?
Non, c'est absolument faux. Les rumeurs selon lesquelles Starbucks ou Howard apporte un soutien financier au gouvernement israélien et / ou l'armée israélienne sont sans équivoque faux. Starbucks est une société cotée en bourse et en tant que tel, est tenu de divulguer donner aucune entreprise chaque année par une circulaire de procuration.
Starbucks a déjà envoyé une de ses bénéfices au gouvernement israélien et / ou de l'armée israélienne?
Non, c'est absolument faux.
Est-il vrai que Starbucks a fermé ses magasins en Israël pour des raisons politiques?
Non, nous ne prenons pas de décisions d'affaires basées sur les questions politiques. Nous avons décidé de dissoudre notre partenariat en Israël en 2003 en raison des défis opérationnels courants que nous avons connues dans ce marché. Après plusieurs mois de discussion avec notre partenaire nous sommes arrivés à cette décision à l'amiable. Bien que ce fut une décision difficile pour les deux sociétés, nous pensons qu'il reste la bonne décision pour nos entreprises.
Avez-vous des plans pour rouvrir si l'occasion se?
Nous avons décidé de dissoudre notre partenariat en Israël en 2003 en raison des défis opérationnels courants que nous avons connues dans ce marché.
Quand et où le cas de l'entreprise fait sens et nous voyons un ajustement pour la marque Starbucks dans un marché que nous allons travailler en étroite collaboration avec un partenaire local pour évaluer la faisabilité d'offrir notre marque à cette communauté. Nous allons donc continuer à évaluer toutes les possibilités sur cette base. À l'heure actuelle, nous allons continuer à développer nos activités au Moyen-Orient que nous avons été très flatté par la forte réception de la marque dans la région. Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires d'affaires, le Groupe Alshaya, dans l'élaboration de nos plans pour la région.
Travaillez-vous avec un partenaire Moyen-Orient à exploiter des magasins de Starbucks?
Grâce à un accord de licence avec un partenaire commercial et titulaire MH Alshaya WLL, une entreprise privée de la famille Koweït, Starbucks a exploité au Moyen-Orient depuis 1999, aujourd'hui Groupe Alshaya, reconnu comme l'un des principaux et des plus influents franchisés de vente au détail dans la région, exploite près 600 magasins Starbucks dans le Moyen-Orient et la région du Levant. En plus de ses magasins Starbucks, le Groupe Alshaya exploite plus de 2.600 magasins de détail au Moyen-Orient, la Russie et l'Afrique du Nord, en créant des emplois pour plus de 40 000 employés de plus de 110 nationalités.
Nous sommes extrêmement chanceux et fier d'avoir forgé un partenariat fructueux pour les quinze dernières années et sommes impatients de bâtir sur ce succès.
Dans quels pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord ne fonctionnent-vous?
Nous collaborons avec Alshaya Groupe d'opérer magasins Starbucks à Bahreïn, Chypre, Égypte, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, la Turquie et les Émirats arabes unis dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de travailler avec de nombreuses communautés, et nous sommes engagés à fournir l'expérience Starbucks tout en respectant les coutumes locales et les cultures de chaque pays, nous sommes une partie. Nous sommes également engagés à embaucher localement, fournir des emplois à des milliers de citoyens dans les pays où nous exerçons nos activités.