Boycott: coca cola transpire et tente d'amadouer...

salam

ok! alors ça doit être une bonne chose!:)

il y a quelque jours j'ai été au coltuyt ..j'ai acheter des raisins...j'ai pas fait attention , une fois à la maison..j'ai vu le chiffre 871...et bien j'arrivais pas à le manger...je voyais les palestiniens mort dans ma tête...je l'est laisser de coter..
Le code 871, ce n'est pas Israël mais les Pays-Bas.

En fait quand une société à une filiale dans plusieurs pays, ils peuvent apposé le code barre d'un des pays... sodastream ont donc choisi d'apposer le code barre correspondant aux pays bas, suite a l'appel au boycott des produits en provenance d’Israël, ayant une filiale aux pays bas...
Donc tout produit des pays bas (871) n'est évidement pas à sodastream :D

Plus d'info: http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/...e-barres-boycott-sorganise-smartphones-253993

OOO on peut rigoler un peu nan ?

Pour ta dernière phrase je suis en partie d'accord avec toi mais pas totalement, y'en a qui ont des principes et qui savent tenir leur estomacs en laisse.

Du concret ? Va à Auchan et photographie le rayon coca cola , Je suis partis à 3 auchan différents, des carrefour et c'est toujours le meme constat : des bouteilles coca cola en masse et des offres du style un pack acheté le deuxième offert !! Si tu veux du concret, je peux faire des photographies et les mettre ici !

Sinon regarde l'indice en bourse peut etre qu'il a chuté ^^

Ne rigole pas, je suis allée au Carrefour ce week end.
Et grosse promo de Coca-cola en plein mileu du magasin!

Jamais vu auapravant...^^

salam

mais tu as vu le lien plus haut?

je fais aussi attention au marque^^
Salam,
Oui, j'ai lu. Mais je suis au courant.
Si tu boycottes Coca, tu te fiches du code barre qui peut être celui du Maroc. Qu'importe, toi tu boycottes Coca quel que soit le code barre. Il en est de même de Sodastream, marque israelienne. Si Sodastream avait le code barre du Maroc, tu vas acheter ? Non. Le code barre ne suffit pas. Et le code 871 est celui de la Hollande.

Dernière édition:
Salam,
Oui, j'ai lu. Mais je suis au courant.
Si tu boycottes Coca, tu te fiches du code barre qui peut être celui du Maroc. Qu'importe, toi tu boycottes Coca quel que soit le code barre. Il en est de même de Sodasoft, marque israelienne. Si Sodasoft avait le code barre du Maroc, tu vas acheter ? Non. Le code barre ne suffit pas. Et le code 871 est celui de la Hollande.

salam

ok!ah mais j'essaie de faire attention au deux...inchALLAH!
tu as bien fais de préciser...coca ou il se trouve..je prend pas..

salam

ok!ah mais j'essaie de faire attention au deux...inchALLAH!
tu as bien fais de préciser...coca ou il se trouve..je prend pas..
Oui, voilà. Boycotte les deux. Au Maroc, les produits Coca ont sûrement le code du pays. C'est fabriqué sur place, c'est la raison. Coca a une filliale au Maroc: 5000 employés. Depuis 65 ans. Le code barre du Maroc n'est pas celui d'Israel.

En fait quand une société à une filiale dans plusieurs pays, ils peuvent apposé le code barre d'un des pays... sodastream ont donc choisi d'apposer le code barre correspondant aux pays bas, suite a l'appel au boycott des produits en provenance d’Israël, ayant une filiale aux pays bas...
Donc tout produit des pays bas (871) n'est évidement pas à sodastream :D

Plus d'info: http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/...e-barres-boycott-sorganise-smartphones-253993

Merci Abdnasser !

@madalena lis le post que je viens de quoter. :)

Israël a des filiales aux Pays Bas, depuis le boycott ils ont changer le code barre donc tu as raison tes raisins vienne d'Israël. ^^

Sa prouve aussi comme le dis Abdnasser qu'ils flippent du boycott parce que pour une promo t'es pas obligé de changer le code barre.

Oui, voilà. Boycotte les deux. Au Maroc, les produits Coca ont sûrement le code du pays. C'est fabriqué sur place, c'est la raison. Coca a une filliale au Maroc: 5000 employés. Depuis 65 ans. Le code barre du Maroc n'est pas celui d'Israel.

salam

ok! je pensais que si le code n'est pas celui d'israel..on pouvais...je comprend , je me disais qu'il y avait quelque chose qui cloche^^

Merci Abdnasser !

@madalena lis le post que je viens de quoter. :)

Israël a des filiales aux Pays Bas, depuis le boycott ils ont changer le code barre donc tu as raison tes raisins vienne d'Israël. ^^

Sa prouve aussi comme le dis Abdnasser qu'ils flippent du boycott parce que pour une promo t'es pas obligé de changer le code barre.

salam

ok! merci break pour ces infos!:)

Oula @breakbeat, je crois que tu as pas compris...

On parle d'une société dans le sens entreprise, pas au sens pays... ces raisins peuvent être hollandais sans venir du tout d’Israël... dans mon exemple je parlais du cas sodastream, qui a des filiale en Israël et en hollande... et qui peut donc étiqueter tous ces produits même ceux produits en Israël sous le code barre du pays bas.

En théorie oui... si ils ont une filiale ailleurs qu'en Israël et en Israël ils peuvent étiqueter sous le code barre israélien, mais cela signifie, qu'ils ont bien une filiale la-bas.

Je viens de voire ça merci. :)

@madalena finalement cela signifie qu'un produit qui à le code barre d'Israël ne vient pas forcément d'Israël mais est vendu par un magasin qui se trouve à la fois en Israël et dans un autres pays (par exemple Pays Bas).

salam

ok! je pensais que si le code n'est pas celui d'israel..on pouvais...je comprend , je me disais qu'il y avait quelque chose qui cloche^^
Ssi tu veux boycotter, il faut user de logique.
Que le produit vienne de Israel ou d Islande, si c est du Sodastream, les bénéfices vont a une compagnie Israélienne.
Il me semble que c est ca le but, non ?
Je ne participe meme pas et faut expliquer .... :(

Ssi tu veux boycotter, il faut user de logique.
Que le produit vienne de Israel ou d Islande, si c est du Sodastream, les bénéfices vont a une compagnie Israélienne.
Il me semble que c est ca le but, non ?
Je ne participe meme pas et faut expliquer .... :(

Selon toi faudrait avoir raison tous le temps non stop ? les erreurs sa arrive...facile de rester à observer les erreurs des autres rectifier par les uns et les répété pour faire genre que t'es informé.

Ben si ce qu'on dit est argumenté et sourcé c'est qu'à la base c'étais pas du baratin c'est juste toi qui été pas au courant.
Je ne suis pas au courant de tout, je ne l ai jamais caché.
C est en posant des questions qu on apprend des nouvelles choses, pas en restant sur nos certitudes :P

La on a vu que Coca avait des baisses de vente, certains pensent que c est du au boycott.
J ai cité un article qui disait que c était a cause de la lutte contre l obésité aux US.
Je vois que parmi les produits boycottés, il y a aussi L Oreal.
Y a t il des preuves que L Oreal ( et les autres marques de la liste anti Israel), sont impactés par ce boycott ?
A ce moment la seulement on verra si il sers a quelque chose.
Comme d habitude, je cherche des éléments e preuve, sans parti pris. ( C est bien pour ca que certains me croient sioniste :) )

Selon toi faudrait avoir raison tous le temps non stop ? les erreurs sa arrive...facile de rester à observer les erreurs des autres rectifier par les uns et les répété pour faire genre que t'es informé.
Non mon pote.
Avoir raison en permanence, c est pas humain.
Par contre, chercher la part de vrai et de faux, au dela de nos convictions, c est plutot rationnel je pense :P

Je ne suis pas au courant de tout, je ne l ai jamais caché.
C est en posant des questions qu on apprend des nouvelles choses, pas en restant sur nos certitudes :p

La on a vu que Coca avait des baisses de vente, certains pensent que c est du au boycott.
J ai cité un article qui disait que c était a cause de la lutte contre l obésité aux US.
Je vois que parmi les produits boycottés, il y a aussi L Oreal.
Y a t il des preuves que L Oreal ( et les autres marques de la liste anti Israel), sont impactés par ce boycott ?
A ce moment la seulement on verra si il sers a quelque chose.
Comme d habitude, je cherche des éléments e preuve, sans parti pris. ( C est bien pour ca que certains me croient sioniste :) )

Dit carrément que tous ceux qui boycott israël sont des attardé mentaux et que toi t'es le chantre de l'intelligence, sa ira plus vite...

Pour commencer leur histoire d'obésité je te le répète c'est contredit par le changement du code barre ! pour faire une promo t'es pas obliger de changer les chiffres de provenance du pays, mais comme ils ont capté que les boycotteurs se basé sur ce nombre indicateur du pays, ils ont alors changé celui ci dans le pays de leur filiale...sa veut tous dire et la prochaine explications qui arrivera certainement pour "expliquer" (frauduleusement) ce phénomène j'y croirais pas non plus, surtout venant d'un pays qui massacre un peuple depuis 66 ans.

Enfin les boycotteur ont mis au point un outils qui scan le code barre d'un produit pour indiquer sa provenance et on le teste, toi pendant ce temps tu peut te moquer de nous on s'en fiche. Sinon tu joue de ton "non parti prit" en ayant un ton provocant (baratin, je suis pas dans le truc et je dois vous expliquez etc...) donc me dit pas que tu cherches pas la petite bête toi aussi.

Non mon pote.
Avoir raison en permanence, c est pas humain.
Par contre, chercher la part de vrai et de faux, au dela de nos convictions, c est plutot rationnel je pense :p

Et c'est justement ce que l'on fait, c'est toi qui veut absolument te convaincre que on campe sur nos convictions pour te donner l’impression d'être intelligent.

Retour