Boycotter le Mondial au Qatar

Regarde ici :

et là pour d'autres aspects :
Bon sur le nombre de morts, c'est assez flou mais quoiqu'il en soit, des ouvriers sont morts directement ou indirectement, ça reste un désastre humain et qui colle bien avec notre époque actuelle qui est tout simplement dégoutante...
Et l'autre qui me dit que c'est pas vrai pour regarder la coupe du monde avec la conscience tranquille, dès que je le croise, je le fracasse...:fou:
 
Plutôt cocasse l'exemple, dans le sens où précisément l'attitude de l'orchestre était quelque chose de louable, c'est resté un moment fort dans l'histoire de l'humanité,
Au moins tu reconnais que la civilisation est en train de coulé et qu'il n' y a plus rien d'autre à faire qu'écouter l'orchestre ( PS il y a de nombreuses chaloupes à moitié vide car les gens ne voulaient pas croire que le Titanic pouvait sombrer , de toute façon il n' y avait pas assez de chaloupes pour tous le monde et en effet les cahloupes étaientb réservés aux classes supérieurs )


titani10 si haut .jpg
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
قطر تعلن انفاقها 8 مليار دولار على تشييد منشآت المونديال وتتوقع عائدات ستصل إلى 17 مليار دولار
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même si, plus tard, je me suis converti en joueur de rugby, ce que tu dis sur le foot, c'est ce qu'on vit.
J'allais presque dire, sans vouloir être désobligeant, que boycotter la CM au Qatar, ça peut avoir des raisons plausibles que je respecte... mais que bizarrement, c'est une lubie de gens qui n'ont pas faim et qui ont le loisir de se poser des questions existentielles qui paraissent capilotractées à ceux qui ont faim.
Mon avis... 🤷‍♂️:)

Laisses moi deviner, tu as vu la coupe du monde avec Jonah Lomu... Et je suis choqué, en voulant vérifier l'orthographe de son nom, je viens d'apprendre son décès , paix à son âme.
 
قطر تعلن انفاقها 8 مليار دولار على تشييد منشآت المونديال وتتوقع عائدات ستصل إلى 17 مليار دولار
En exploitant des ouvriers traités comme des esclaves , ils peuvent espérer faire du bénéf en effet ...Mais ce bénef pue la mort et la souffrance... Qu'ils indemnisent alors les victimes et leurs enfants , qu'ils payent les ouvriers à une juste rémunération puisse qu'ils en ont les moyens !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Au moins tu reconnais que la civilisation est en train de coulé et qu'il n' y a plus rien d'autre à faire qu'écouter l'orchestre ( PS il y a de nombreuses chaloupes à moitié vide car les gens ne voulaient pas croire que le Titanic pouvait sombrer , de toute façon il n' y avait pas assez de chaloupes pour tous le monde et en effet les cahloupes étaientb réservés aux classes supérieurs )


Regarde la pièce jointe 329182

Sur ce coup, je ne vais pas te contredire, je suis persuadé que l'humanité va droit dans le mur, sauf que je ne refuserais pas de vivre les beaux moments restants. Et puis toutes ces crises valident mes croyances au sujet de la fin des temps; lorsqu'on s'attarde sur les signes annonciateurs de la fin, on s'aperçoit que la modernité n'y est pas présente , mais la crise énergétique couplée à la folie humaine, va ramener l'humanité dans un cadre conforme à l'ambiance décrite par les anciens.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En exploitant des ouvriers traités comme des esclaves , ils peuvent espérer faire du bénéf en effet ...Mais ce bénef pue la mort et la souffrance... Qu'ils indemnisent alors les victimes et leurs enfants , qu'ils payent les ouvriers à une juste rémunération puisse qu'ils en ont les moyens !
le probléme des ouvriers que ce soit a dubai ou au qatar est ancien . Il a. pas commencé avec le mondial.....T'etais ou ?
 
le probléme des ouvriers que ce soit a dubai ou au qatar est ancien . Il a. pas commencé avec le mondial.....T'etais ou ?
Altermondialiste , je milite depuis 40 ans, pourquoi ?

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Altermondialiste , je milite depuis 40 ans, pourquoi ?

"Toutes les religions - et même les non-croyants - se divisent en un courant qui pactise avec les injustices tout en se parant d'une apparence de piété, et un courant qui, au nom d'une certaine cohérence de la foi, combat pour la justice sociale parce qu'elle semble émaner d'une exigence divine. Ainsi, la vraie frontière semblerait s'établir non entre musulmans et non-musulmans, mais entre serviteurs de la Justice et oppresseurs injustes" (Farid Esack, "Qur'ân, Liberation & Pluralism - An Islamic perspectice of Interreligious Solidarity against Oppression" - Oneworld, Oxford, 1997)

Les jeux sont faits et les carottes sont cuites
S'indigner ne sert plus à rien. Les choses vont pas changer pour autant . C'est la loi. du n.o.m
 
Sur ce coup, je ne vais pas te contredire, je suis persuadé que l'humanité va droit dans le mur, sauf que je ne refuserais pas de vivre les beaux moments restants. Et puis toutes ces crises valident mes croyances au sujet de la fin des temps; lorsqu'on s'attarde sur les signes annonciateurs de la fin, on s'aperçoit que la modernité n'y est pas présente , mais la crise énergétique couplée à la folie humaine, va ramener l'humanité dans un cadre conforme à l'ambiance décrite par les anciens.
Oui , mais les beaux moments ne doivent pas être confondu avec les plaisirs artificiels ...On peut et on doit rechercher de bon moments authentique pas se perdre dans de vaines stimulations de ce qu'il y a de plus primaire et puéril en nous ...
Vivre les bon moments en ce compromettant le moins possible , en minimisant notre participation au causes de cet effondrement .


 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Laisses moi deviner, tu as vu la coupe du monde avec Jonah Lomu... Et je suis choqué, en voulant vérifier l'orthographe de son nom, je viens d'apprendre son décès , paix à son âme.
Oui. Peut-être le joueur le plus impressionnant à ce jour.
Il faut dire que c'était aussi un des premiers à être en même temps un monstre physique et aussi rapide.

Le 10ème est célèbre...

Ceci dit, en 1990, pour revenir au foot, étant alors étudiant, j'ai fait Paris-Naples-Paris, sans voir un lit en 3 jours (car ne dormant que dans les trains et les bus lors des longs voyages aller-retours) pour assister en live au match Cameroun-Angleterre... peut-être que c'est moi qui ai porté la poisse au Cameroun. Ce match on le gagnait... bref.🤷🏾‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lille c'est assez grand pour toi? Quand je disais que l'idée allait faire son chemin !

Regarde la pièce jointe 330016
C'est du blabla et de la démagogie... :D
D'une part Lille c'est rien au regard de l'engouement mondial suscité par la CM, d'autre part ça n'empêchera personne de regarder les matchs à la télé ou dans des bars entre potes. :)

Si ça peut donner bonne conscience à certains conseillers municipaux (qui regarderont les matchs chez eux... :D), pourquoi pas? :)
 
"Règles" ou "recommandations"?
Je crois que ce n'est pas le bon mot que le journal a utilisé... :)

Effectivement, il s'agit plutôt (a priori) de recommandations que de règles, sauf pour les codes vestimentaires et l'alcool.

Reste à savoir comment seront sanctionnés leur non-respect.

À titre personnel, je trouve parfaitement normal de s'adapter a minima aux us et coutumes d'un pays que l'on fait le choix de visiter, et d'en respecter les lois.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effectivement, il s'agit plutôt (a priori) de recommandations que de règles, sauf pour les codes vestimentaires et l'alcool.

Reste à savoir comment seront sanctionnés leur non-respect.

À titre personnel, je trouve parfaitement normal de s'adapter a minima aux us et coutumes d'un pays que l'on fait le choix de visiter, et d'en respecter les lois.
D'un autre côté, il y a une petite différence entre accueillir des gens qui ont fait le choix de visiter le pays (les touristes) et des gens qui viennent assister à une grand-messe périodique mondiale. Si tu organises un événement mondial où tu sais d'avance que tu vas avoir un afflux de supporters dont on sait bien d'où ils viennent et dont on connait plus ou moins la façon d'être, on sait aussi à quoi on s'expose. J'attends de voir à quelles sanctions pourraient être soumis les nombreux supporters qui se trouveront en marge du code vestimentaire, ou les familles qui refuseront de se retrouver séparées au stade. :D
 
D'un autre côté, il y a une petite différence entre accueillir des gens qui ont fait le choix de visiter le pays (les touristes) et des gens qui viennent assister à une grand-messe périodique mondiale. Si tu organises un événement mondial où tu sais d'avance que tu vas avoir un afflux de supporters dont on sait bien d'où ils viennent et dont on connait plus ou moins la façon d'être, on sait aussi à quoi on s'expose. J'attends de voir à quelles sanctions pourraient être soumis les nombreux supporters qui se trouveront en marge du code vestimentaire, ou les familles qui refuseront de se retrouver séparées au stade. :D


Surtout que les médias occidentaux n'hésiteront pas à abondamment relater les éventuelles arrestations et sanctions liées aux moeurs...

On sait que le Qatar voulait faire de cet événement une vitrine pour le pays et la région...

Tout ceci doit être un véritable cas de conscience pour les autorités qataries... Ils marchent sur des oeufs... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Surtout que les médias occidentaux n'hésiteront pas à abondamment relater les éventuelles arrestations et sanctions liées aux moeurs...

On sait que le Qatar voulait faire de cet événement une vitrine pour le pays et la région...

Tout ceci doit être un véritable cas de conscience pour les autorités qataries... Ils marchent sur des oeufs... ;)
Ça me fait un peu penser, en termes de parallèle, à l'épisode du cheval de Troie. :D
Ce sont les Troyens eux-mêmes qui l'ont fait entrer dans la cité... sans qu'on le leur demande. :)
 

Coupe du monde au Qatar. À Redon, ce bar « boycottera » la diffusion des matchs de foot​


La gérante du Nautic à Redon (Ille-et-Vilaine) a pris la décision de ne pas diffuser les matchs de football de la Coupe du monde de football au Qatar, prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022. Une décision globalement saluée par ses clients.



Ils ont pas l’air de ce rendre compte que c’est le QATAR que ces abrutis boycottent

En s’attaquant à eux ils sont en train de ce mitrailler les pieds eux mêmes

Déjà qu’on est dans la mouise, là c’est pire mdrrrr
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB

Coupe du monde au Qatar. À Redon, ce bar « boycottera » la diffusion des matchs de foot​


La gérante du Nautic à Redon (Ille-et-Vilaine) a pris la décision de ne pas diffuser les matchs de football de la Coupe du monde de football au Qatar, prévue du 20 novembre au 18 décembre 2022. Une décision globalement saluée par ses clients.
Probablement des supporters de l'OM qui, déjà, ne regardent aucun match du PSG version qatarie... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le pauv' chou... :D
Toutes ces "prises de conscience" (tardives) des injustices dans le monde me mettent la Lahm à l'oeil... :D
 
Le pauv' chou... :D
Toutes ces "prises de conscience" (tardives) des injustices dans le monde me mettent la Lahm à l'oeil... :D

Concernant les morts parmi les ouvriers au Quatar, et l'aberration écologique que représente les stades climatisés, les points d'opposition sont soulevés depuis des années. Mais ca n'a jamais été vraiment entendu
Ce n'est que parce qu'on approche de l'évènement qu'on revient avec cela.
Inutilement car c'est de toute façon trop tard et personne ne va boycotter la CM vu les enjeux financiers.
 
Haut