Brigitte lahaie : "on peut jouir lors d'un viol "

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le probleme c'est que c'est pas la
Seule !
Quid de Millet quk aurait souhaitee avoir ete violee pour pouvoir prouver qu'on peut s'en sortir apres un viol ?
Alors certes mais à quel prix ?
Je crois savoir de quoi il s’agit, mais c’est tellement maladroitement dit que j’ai un doute. Sinon, il y a bien un problème avec le traitement des victimes de viol, qui peut faire dire quelque chose qui pourrait être déformé de cette manière, mais ça ne ressemble pas à ce qu’elle dit, si ça n’a pas été déformé.

Je repasserai plus tard pour expliquer. En fait, je l’ai déjà fait sur le forum, et ça m’a valu d’être accusé d’être pro‑viol, dans mon dos en MP.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme Si un rapport sexuel même constatant ne se jouait que sur l'aspect physique..... ca n'est pas mécanique pour la femme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Il y a une phrase d’un auteur célèbre (oublié son nom, mais célèbre) qui dit « si vous voulez savoir qui vous dirige vraiment, chercher qui il vous est interdit de critiquer ». Je te laisses la question en devinette, moi je connais la réponse. La réponse, ce n’est assurément pas le soit‑disant patriarcat, ni le capitalisme, ni les banques, ni rien d’autre de ce genre …
J’avais retrouvé entre temps, c’est Voltaire.
 
Je crois savoir de quoi il s’agit, mais c’est tellement maladroitement dit que j’ai un doute. Sinon, il y a bien un problème avec le traitement des victimes de viol, qui peut faire dire quelque chose qui pourrait être déformé de cette manière, mais ça ne ressemble pas à ce qu’elle dit, si ça n’a pas été déformé.

Je repasserai plus tard pour expliquer. En fait, je l’ai déjà fait sur le forum, et ça m’a valu d’être accusé d’être pro‑viol, dans mon dos en MP.

Ahhh :eek:

En fait c'est en qualité de signataire du manifeste, qui amalgame dangereusement viol et agression et drague déplacée , que son propos est dérangeant + media grand public

Elle s'est excusée mais l'emballement médiatique est passé par là à juste titre ici perso !
J'ai pas besoin de plus d'explication à titre perso, j'ai bien saisi le probleme
 
Dernière édition:
Comme Si un rapport sexuel même constatant ne se jouait que sur l'aspect physique..... ca n'est pas mécanique pour la femme.

Jouissance ?
La complexité psychologique de la chose chez la femme peut faire que tu puisses à ton corps défendant ressentir un plaisir ( je pense au viol conjugaux par ex , ou quand le violeur n'est pas un inconnu) , mais'c'est un pas sujet que tu abordes À une heure de grande écoute à fortiori pour " attaquer" ou contrer un mouvement de défense des femmes Contre les agressions sexuelles.

A moins de vouloir s'attirer les foudres
Et elle récolte ce qu'elle a semé la Birgit, même si elle fait amende honorable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jouissance ?
La complexité psychologique de la chose chez la femme peut faire que tu puisses à ton corps défendant ressentir un plaisir ( je pense au viol conjugaux par ex , ou quand le violeur n'est pas un inconnu) , mais'c'est un sujet que tu abordes pas À une heure de grande écoute à fortiori pour " attaquer" ou contrer un mouvement de défense des femmes Contre les agressions sexuelles

A moins de vouloir s'attirer les foudres
Et elle récolte ce qu'elle a semé la Birgit, même si elle fait amende honorable

J'ai pas compris ta réponse Zayynaab
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Uni
Je suis pas énervée je te réponds je trouve que c'est grave comme vous minimisez le harcèlement
Surtout qu'au Maroc c'est fois mille
Merci de me répondre à côté au lieu de répondre au sujet...
Je trouve quand même insultant d’insinuer que je veux minimiser les actes des violeurs/harceleurs, etc.
Je suis un peu dans le même cas que B Lahaie. On passe notre temps à défendre le droit des femmes, pour ensuite se voir accuser de défendre les violeurs :eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On met beaucoup en avant Millet, que j'apprécie moyennement mais elles sont une centaine à avoir signée et elles ne partagent pas toutes les idées de Millet, comme tu verras dans le lien ci dessous ...

[…]
H.S, mais quand je lis le nom « Catherine Millet » j’ai l’impression de lire le nom « Catherine Breillat » :confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On met beaucoup en avant Millet, que j'apprécie moyennement mais elles sont une centaine à avoir signée et elles ne partagent pas toutes les idées de Millet, comme tu verras dans le lien ci dessous ...

Quelle hypocrite … elle dit que c’est une bonne chose qu’on ne peut plus dire « s alope », mais ça n’a pas l’air de la déranger qu’on puisse appeler « porc », « chien, », « daleux », etc, la moitié de la population (surtout la partie pauvre et/ou immigrée de cette moitié de la population) depuis plusieurs décennies et quotidiennement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La même hypocrite que précédemment, quand elle dit que pour que les femmes se sentent respectées, il faudrait arrêter de leur faire subir des violences. Que dire des hommes alors qui sont les premières victimes des violences toutes violences confondues (et non pas violences filtrées de manière opportuniste pour coller à une idéologie, comme le font les féministes). Quand elle dit que les degrés n’existent pas dans les actes, elle se contredit quand elle faisait une référence à la loi au début, parce que la loi juge les actes avec des degrés, des degrés auxquels correspondent des degrés de peines.
 
Quelque soit la raison, il y a des choses qu’il ne faut pas jeter en pâture à la populace, elle en fera systématiquement n’importe quoi.

Quand on lit une interprétation qui prétend que certaines femmes sont assez stupides pour aimer être violées, ça devrait faire sonner une alarme, et faire se demander si la personne qui fait dire ça à une autre, n’est pas en train de prendre les gens pour des imbéciles, et si des gens lisent cette interprétation sans se poser cette question, c’est qu’ils avaient peut‑être envie de lire cette interprétation.
Moi se que je denonce ici cest qu'on sacharne sur quelqu'un a partir d'un passage de 20 secondes coupé et sortie de son contexte.
Jai donné un exemple d'interprétation possible.
Maintenant vous dites que c'est pas sage de sortir ce genre de propos a la tv, mais mais mais qui vous dit que c'est elle qui a mis le sujet sur la table? Ça se trouve elle est juste dans la reaction.

Ok ce genre de discution ne doit etre déballé en public parce que ça peut heurter certaines sensibilités mais ( je vais me répéter une énième fois) imagine que en face de brigite on a une personne qui affirme qu'une personne qui jouit est forcement consentante, on fait quoi onnlaisse couler et on change de sujet ? On dit juste de maniere vaseuse " se sont des propos scandaleux"? Toute personne sencé repondrait en reaction à ca que cest pas parce une personne jouit quelle etait consentente ( cest l'une des interpretations possible de la reaction de brigitte, du fragment à partir duquel vous vous etes fait des certitudes et vous avez jugé sans vraiment savoir en faite...).

Se que j'aime pas dans tout cet ambalement c'est la mauvaise foi, la précipitation dans l'indignation face à l'inadmissible, pour se laver les mains en public, nourrir son égo.

C'est nul :p... comment pouvez-vous avoir autant de certitudes sur un bout de 20sec sortis de son contexte.

Apres quoi qu'il arrive se sont toujours actes qu'il faut condamner et pas les gens parce qu'on a tous nos vices et nos tords et qu'on pourrait ou qu'on aurait pu devenir le ****** qu'on dénonce. Voilà, un peu d'humilité aussi, on est tellement facile pour chercher la bébête chez l'autre, mais quand il sagit de se remettre en question soit même...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'affaire (Weinstein) est partie d'une bonne intention, ce gars est un dangereux prédateur. Mais ensuite le tout Hollywood pour se donner bonne conscience, surtout les femmes sont allés dans la surenchère et les règlements de compte (#balancetonporc, #moiaussi, #metoo).
Ces femmes ne se rendent pas compte qu'elle banalise le viol en voulant faire passer de la drague maladroite pour un crime. La petite Shalmani en parle très bien.
Elle (ci‑dessous) n’en dit pas moins, et ça ne date pas d’haujourd’hui.
 

Pièces jointes

  • actual-rape-victim-says.jpg
    actual-rape-victim-says.jpg
    194.5 KB · Affichages: 14

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De la drague maladroite???? Mais vous savez qu'il y a de GROS porcs dans les rues vous en êtes conscient ou non? On a le droit de ne pas vouloir qu'on nous balance des trucs salaces, qu'on nous suive comme le fait un psychopathe, qu'on nous fasse du chantage/des menaces, des mains aux fesses et ailleurs....si c'était vos filles?
Vous croyez que ce sont de simples plaintes de demande de numéro ou de psspss? Drague maladroite non mais on croit rêver....
Et les perverses malades de la tête, dont je sais qu’à l’occasion elles diffament (et même parfois gravement) et dégueulent dans le dos des gens, tu en fais quoi ? C’est pas de la violence ? Mais non, c’est pas grave, c’est un comportement typiquement féminin la calomnie et d’avoir la tête en désordre, alors il ne faut rien dire, c’est des victimes universelles, c’est pas pareil.

En parlant de solicitation non‑souhaitées, elle fait quoi la femme moyenne qui cherche à attirer l’attention passivement ? Et je passe les expressions du visages qui disent « je suis le centre du monde, tu peu pas ma résister », vu et revu jusqu’à l’indigestion.

Chercher à attirer l’attention des gens sans jamais être capable de leur adresser le moindre mot comme s’ils n’étaient même pas des personnes (ou un valet, un serviteur ?), tu appelles ça du respect ?

Considérer qu’il est normal de faire payer des hommes pour la promesses illusoires que certaines sont capables de sortir de la passivité ou sont simplement dotées du langage, c’est du respect ?

Les prostituées sur les trottoirs, c’est du respect ?

Les « chiens », « daleux », « porc », c’est du respect ?

Etc, etc.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas regardé son passage à la télé mais ce qu'elle dit est intéressant si c'est avéré. Je pense que c'est bien de le savoir justement pour les victimes de viol afin qu'elles ne culpabilisent pas.

Et ce qu'elle a dit ne remet pas en cause du tout la lutte contre le harcèlement sexuel ou que sais-je encore. C'est la notion de la possibilité quand elle dit "qu'on peut jouir lors d'un viol" est importante ici.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hahahah je veux bien te croire :D
Mais dans ce cadre on est loin de la société primitive , et on peut y voir l'influence de siècles de conditionnement des femme face la suprématie de l'homme :p
Ou alors ça en arrange plus d’une qui n’ont pas trop envie que ça change :ange: .

Ce n’est pas différent du citoyen moyen qui à chaque élection vote pour quelqu’un qui assumera toutes ses responsabilités à sa place, quitte à ce que ce candidat soit autoritaire, pourvu qu’il se garde la position confortable de la victime qui réclame et évite la position inconfortable de celui qui assume les responsabilités (excepté s’il y a moyen de profiter de la position de responsable pour se servir).
 
Ou alors ça en arrange plus d’une qui n’ont pas trop envie que ça change :ange: .

Ce n’est pas différent du citoyen moyen qui à chaque élection vote pour quelqu’un qui assumera toutes ses responsabilités à sa place, quitte à ce que ce candidat soit autoritaire, pourvu qu’il se garde la position confortable de la victime qui réclame et évite la position inconfortable de celui qui assume les responsabilités (excepté s’il y a moyen de profiter de la position de responsable pour se servir).

parallelle hasardeux même si l'électeur n'a pas réellement le choix
 
Je trouve quand même insultant d’insinuer que je veux minimiser les actes des violeurs/harceleurs, etc.
Je suis un peu dans le même cas que B Lahaie. On passe notre temps à défendre le droit des femmes, pour ensuite se voir accuser de défendre les violeurs :eek:
Relis-toi...limite vous vous moquez du hashtag balancetonporc en parlant drague maladroite alors que des milliers de femmes dénoncent des choses inacceptables
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
oú va t on?
https://instagram.com/p/BdzfTH4FWPt/

Dans le plus grand des calmes !
bah c comme un mort qui pete ou qui c.h.ie ou pisse ou pleure...c physique
c pas un orgasme a en perdre la tete c le corps qui parle
c pas pour ca que le non consentement ou le viol n'est pas reel

Article 222-23

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...RTI000006417678&cidTexte=LEGITEXT000006070719
 
Et les perverses malades de la tête, dont je sais qu’à l’occasion elles diffament (et même parfois gravement) et dégueulent dans le dos des gens, tu en fais quoi ? C’est pas de la violence ? Mais non, c’est pas grave, c’est un comportement typiquement féminin la calomnie et d’avoir la tête en désordre, alors il ne faut rien dire, c’est des victimes universelles, c’est pas pareil.

En parlant de solicitation non‑souhaitées, elle fait quoi la femme moyenne qui cherche à attirer l’attention passivement ? Et je passe les expressions du visages qui disent « je suis le centre du monde, tu peu pas ma résister », vu et revu jusqu’à l’indigestion.

Chercher à attirer l’attention des gens sans jamais être capable de leur adresser le moindre mot comme s’ils n’étaient même pas des personnes (ou un valet, un serviteur ?), tu appelles ça du respect ?

Considérer qu’il est normal de faire payer des hommes pour la promesses illusoires que certaines sont capables de sortir de la passivité ou sont simplement dotées du langage, c’est du respect ?

Les prostituées sur les trottoirs, c’est du respect ?

Les « chiens », « daleux », « porc », c’est du respect ?

Etc, etc.
P***** mais de quoi tu parles
Si tu veux ouvrir un topic sur le viol et le harcèlement des hommes vas-y, à quoi ça sert de bifurquer quand là je parle de harceleurs de rue!! T'as déjà été harcelé dans la rue toi par une femme??? Lâche-nous avec ta misogynie 2 minutes!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parallelle hasardeux même si l'électeur n'a pas réellement le choix
Ce n’est pas si hasardeux, c’est une tendance répandue. Pour le féminisme en particulier, Une certaine Catherine Serrurier, essayiste féministe, en parlait même explicitement, des femmes qui aiment se reposer sur les hommes. Elle avouait avoir cette tendance et disait l’avoir observé chez sa fille (qui était jeune à ce moment, je ne sais pas si elle a changé ou pas). Et il n’est pas rare d’entendre des femmes dire des hommes qu’ils doivent faire leur preuve, sous entendu qu’il prennent les femmes sous leur responsabilité, mais jamais l’inverse.
 
Haut