Bruxelles saccagée par des racailles suite au match maroc - côte d'ivoire

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Émeutes... marche de la haine o zid o zid


oui quand ce sont des supporters du standard ou des anglais qui cassent, ils parlent de saccage, vandalisme, hooliganisme et quand ce sont des peuples du Sud ils parlent d'émeutes ..... presse raciste.

Moi j'utiliserai le terme vandalisme et saccage, qui sont des termes plus objectifs
 
oui quand ce sont des supporters du standard ou des anglais qui cassent, ils parlent de saccage, vandalisme, hooliganisme et quand ce sont des peuples du Sud ils parlent d'émeutes ..... presse raciste.

Moi j'utiliserai le terme vandalisme et saccage, qui sont des termes plus objectifs

Sur la dh pour les abonnés ya quand même in article qui défend les arabes et les musulmans enfin genre de pas faire d'amalgame...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sur la dh pour les abonnés ya quand même in article qui défend les arabes et les musulmans enfin genre de pas faire d'amalgame...


quand même pas l'article de l editeur qui disait ne pas tomber dans le piege du racisme anti arabe? j'aime pas trop ce type, je le trouve TRES à droite....si je me trompe pas de journaliste...
 
oui je le connais depuis son ouverture, j'y suis allé bcp au début mais depuis 2 ans voir 3 ans c'est devenu dégueulasse....... c'est triste mais c'est souvent comme ça....au début, les resto sont très bons, après ça diminue en qualité....

Puis je suis tombé sur cet article par hasard

http://www.lanouvellegazette.be/151...3-novembre-pilotes-depuis-un-snack-bruxellois

Apparemment les frères bakrauiu (ceux qui ont explosé le metro) y allaient

Pour l article je suis pas au courant. Ca fais longtemp que j ai pas ete au paparazzi.
Un peu comme le nil beaucoup disent que c est plus comme avant.
 
manque d education totale c est la base du probleme, la mere passe son temps a papotter avec ces copines de conneries ou dans les magasins le pere s en fou completement en comptant sur l ecole et la rue pour l education resultat bein c est la cata partout si ca continue comme ca on sera non grata partout,
 
Deux choses; ce que ces sales gamins ont fait est inacceptable scandaleux rien n'excuse leurs barbaries maintenant prendre cette affaire est en faire une affaire d'état ne vas surtout pas régler le problème!!! Pire l'écart va s'agrandir encore et encore
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Deux choses; ce que ces sales gamins ont fait est inacceptable scandaleux rien n'excuse leurs barbaries maintenant prendre cette affaire est en faire une affaire d'état ne vas surtout pas régler le problème!!! Pire l'écart va s'agrandir encore et encore


je suis étonné, les articles se multiplient pour un non évenement.... toujours dans un sens négatif....

si ils mettaient autant d'effort pour dénoncer les écoles ghéttos de Bruxelles et d'Anvers, les discrimination à l'embauche, au logement ou devant les boites de nuit, la situation serait meilleure pour tout le monde....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Housni a empêché qu’on boute le feu à ce magasin de son quartier: "C’étaient clairement des personnes qui venaient d’ailleurs"

Beaucoup de Belges d’origine marocaine veulent aujourd’hui prendre leurs distances par rapport aux bandes de casseurs qui ont profité de la fête lors de la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde pour mettre Bruxelles à feu et à sang.

Housni, un jeune habitant du centre-ville de 22 ans, était sur place cette nuit-là. Il a tout filmé et sa vidéo a déjà été vue plus de 500 fois sur les réseaux sociaux. Il s’est confié au micro d’Arnaud Gabriel et Xavier Gérard dans le RTLinfo 13h ce mardi.


"Tu brûleras pas ce magasin si tu me brûles pas moi d’abord"

"Quand je vois ça, je ne me reconnais vraiment pas dans ça, vraiment. C’est plus attristant qu’autre chose", dit-il en regardant une vitrine criblée d’impacts. C’est dans ce même magasin qu’il est entré avec des amis, dont certains également d’origine marocaine. Non pas pour casser, mais pour empêcher ceux qui tentaient de détruire ce commerce, de détruire son quartier. "Il y a un jeune qui essayait de mettre le feu dedans. On est rentré à deux trois, je l’ai pris, je l’ai fait sortir le jeune, je lui ai dit : je te le promets, tu brûleras pas ce magasin si tu me brûles pas moi d’abord".


Des casseurs venus d'ailleurs

Aujourd’hui, il veut défendre les jeunes de son quartier, car ce ne sont pas eux les fautifs. "Comme je l’ai dit, les jeunes du quartier ici je les connais et j’en ai reconnu aucun. C’étaient clairement des personnes qui venaient d’ailleurs." Car c’est un quartier où il fait bon vivre : "Regardez, il y a des passants de toutes origines qui passent par là. Parlez avec eux, il n’est aucunement question d’insécurité ici. Les jeunes ici se sentent bien, les gens qui passent par-là n’ont vraiment pas peur de ces jeunes."

Mais le mal est fait. "On a plus perdu quelque chose que gagné quelque chose", regrette Housni. Les jeunes d’origine marocaine de Bruxelles sont maintenant plus stigmatisés que jamais, pour quelques casseurs dont aucun n’a encore été arrêté malgré les 300 signalements parvenus à la police.

http://www.rtl.be/info/regions/brux...ersonnes-qui-venaient-d-ailleurs--970636.aspx
 
C'est triste a voir , meme des gens de notre propre communauté avalent ces sornettes , il y a pas eu d'émeutes c'est du baratin il y eu juste 3 magasins vandalisé et une camionnette brûler résultat direct de l'attaque injustifié des force de l'ordre sur une foule avec femme et enfants, ma mere de 65 ans etait présente et a failli se faire piétiner si un gerant de pub ne l'avait pas mis a l'abri alors je vais pas pleurer pour 3 vitre brisé, nous avons plus le droit de faire la fete du sacrifice dignement maiteant plus le droit de fêter une victoire en foot, c'est quoi la prochaine étape? Nous obliger a mangerpendant le ramadan? Nous interdire de respirer? Un moment faut arretez.
 
C'est triste a voir , meme des gens de notre propre communauté avalent ces sornettes , il y a pas eu d'émeutes c'est du baratin il y eu juste 3 magasins vandalisé et une camionnette brûler résultat direct de l'attaque injustifié des force de l'ordre sur une foule avec femme et enfants, ma mere de 65 ans etait présente et a failli se faire piétiner si un gerant de pub ne l'avait pas mis a l'abri alors je vais pas pleurer pour 3 vitre brisé, nous avons plus le droit de faire la fete du sacrifice dignement maiteant plus le droit de fêter une victoire en foot, c'est quoi la prochaine étape? Nous obliger a mangerpendant le ramadan? Nous interdire de respirer? Un moment faut arretez.
on est pas chez nous, quand tu es invitez chez quelqu un tu mets tes pieds sur la table, c est une vitres en trop, un magasin en trop, on vie en belgique on fait du bruit pour une equipe du maroc, non c est pas bon tout ca
meme nos mariages c est du bruit des klaxons partout, chez les autres peuples tout est discret et fait d une maniere intelligente,
 
C'est triste a voir , meme des gens de notre propre communauté avalent ces sornettes , il y a pas eu d'émeutes c'est du baratin il y eu juste 3 magasins vandalisé et une camionnette brûler résultat direct de l'attaque injustifié des force de l'ordre sur une foule avec femme et enfants, ma mere de 65 ans etait présente et a failli se faire piétiner si un gerant de pub ne l'avait pas mis a l'abri alors je vais pas pleurer pour 3 vitre brisé, nous avons plus le droit de faire la fete du sacrifice dignement maiteant plus le droit de fêter une victoire en foot, c'est quoi la prochaine étape? Nous obliger a mangerpendant le ramadan? Nous interdire de respirer? Un moment faut arretez.

C est deja beaucoup magazin, voitures il y a eu aussi des vols en tout cas les flics ont pris tout leur temp avant de venir. Ils peuvent feter la victoire sans casser ni bruler. ;)
 
on est pas chez nous, quand tu es invitez chez quelqu un tu mets tes pieds sur la table, c est une vitres en trop, un magasin en trop, on vie en belgique on fait du bruit pour une equipe du maroc, non c est pas bon tout ca
meme nos mariages c est du bruit des klaxons partout, chez les autres peuples tout est discret et fait d une maniere intelligente,
Peu etre que toi tu est pas chez toi mais moi oui je suis né ici et j'ai toujours payer mes impôt ici alors j'ai le droit de fêter la qualification de mon pays d'origine sans me faire matraquer et gazer comme un délinquant. Si il n'avait pas charger la foule sans raison il y aurait pas eu de casse comme les fois précédantes pour ne citer que la coupe du monde de 98 et la coupe d'Afrique de 2002.
 
Peu etre que toi tu est pas chez toi mais moi oui je suis né ici et j'ai toujours payer mes impôt ici alors j'ai le droit de fêter la qualification de mon pays d'origine sans me faire matraquer et gazer comme un délinquant. Si il n'avait pas charger la foule sans raison il y aurait pas eu de casse comme les fois précédantes pour ne citer que la coupe du monde de 98 et la coupe d'Afrique de 2002.
Ton pays c est ici ou la bas
 
Ici et la bas. Je suis sure que ça te viendrais meme pas a l'idée de poser cette question a espagnol, un Italien ou un portugais mais nous on dois toujours faire un choix voir se justifier, non mon gars moi je raserais pas les mûres pour la simple raison que les tunnel metro et le tram que tu prend on ete creuser par mon pere et d'autre comme lui.
Ton pays c est ici ou la bas
 
espagnol, un Italien ou un portugais sont dans l europe et la meme religion nous on est d origine d afrique avec une religion differente pour faire simple nous les africains en general on prefere quand reste chez nous meme au usa
il y a une descrimination inimaginable encore aujourd hui meme si y a quelque reussite
pour ce qui est des metros et des trams bein ils sont ete payer de toute facon au maroc y avait pas de boulot donc tout le monde y trouve son compte
 
espagnol, un Italien ou un portugais sont dans l europe et la meme religion nous on est d origine d afrique avec une religion differente pour faire simple nous les africains en general on prefere quand reste chez nous meme au usa
il y a une descrimination inimaginable encore aujourd hui meme si y a quelque reussite
pour ce qui est des metros et des trams bein ils sont ete payer de toute facon au maroc y avait pas de boulot donc tout le monde y trouve son compte
Avec ce genre de mentalités d'esclaves on est pas sorti de l'auberge et les fachos auront encore de longs jours devant eux, je préfère mettre fin a cette discussion avec toi car tu ne comprends rien.
 
Avec ce genre de mentalités d'esclaves on est pas sorti de l'auberge et les fachos auront encore de longs jours devant eux, je préfère mettre fin a cette discussion avec toi car tu ne comprends rien.
toi tu comprends tout c est le principal tu as pas encore compris que ca sera toujours nous qui seront perdant tu crois quoi que tu va avoir le dernier mot ici en europe ou quoi faut voir loin mon ami, cette histoire ne va faire que salir encore plus notre image qui est deja catastrophique, et on se demandera pourquoi on nous engage pas etc
faut pas etre simple d esprit
 
+ 1000

Des singes ...

Et ces pays du tiers monde qui donnent des milliards à des entraineurs blancs pour qu’ils viennent dresser leurs singes ... ca c’est le plus marrant. Et ils croient qu’ils ont gagné ptdr.... un jeu qu’ils ont pas inventés pour lequel ils sont assez nuls ... et la c’est juste une qualif ....

Raaaa ces sauvages...
Malheureusement pour toi et ta tête d’arabe tu es et tu seras assimilé à ses singes du tiers monde. Des entraîneurs blancs ?! T’es habité par le racisme anti arabe anti blanc anti ce qui ne te ressemble pas ?! Quel horreur.
 
Haut