Burn-out : quitter paris pour faire le tour du monde !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi671
  • Date de début Date de début
Hahahaha et moi comme ça :defonce::defonce: même pas âpretée devant les caméras.

Allez trêves de bêtises,@mehdi671 et @Abazaa tseb7o 3la kheir les garçons. Reposez-vous bien .^_^.
Ahha mais Si demain quelqu'un vient Chez Moi genre j'ai gagné à l'euro million je serai en mode pas du tout apprête pas range je les ferai pas rentrer au risque de perdre l'argent mdr

Je vais aussi essayer de dormir demain y'a ma tante et mon oncle qui m'aident à déménager d trucs !!

Bonne nuit à toiii aussi :-)

Tout à fait jaime bcp ta dernière phrase !! Je vis avec des SI depuis deux ans !! Ca me bouffe la vie et j'ai perdu trop d'annees à etre dans le doute !!

J'ai remarqué que tu étais dans une grande quête de soi et c'est tres bien car au final Avec ce cheminement tu trouveras ton équilibre !! Alors que des gens vivent 40 ans à etre malheureux parce qu'ils ont subi leur vie et passes 60 ans c tard pr une reconversion (pro car sur le perso on peut)

Disons qu en ayant des difficultés à trouver ma voie.....cela m a poussé à me rendre compte que la carrière pro n a pas de véritable importance. Par contre se lever le matin avec une raison qui ns dynamise de l intérieur et ns fait sentir vivant! Ça! C est le plus important.

Se réaliser et exister dépend de nous. Tu peux faire un job lamda et trouver ton sens à la vie en faisant du volontariat sur le côté! Etc.

En tt cas.....l harmonie du coeur et de l esprit est vital pour vivre bien

Du coup tu ne regrettes pas du tout cette décision avec du recul ?

Oui RIGHT je cherche le bonheur à travers les voyages à l'étranger mais je pense que le fait de me rapprocher de ma famille (je vivrais chez mes parents on peut pas faire plus proche mdr) et de mes amis Ca me fera du bien !!

C'est vrai je suis encore jeune mais je crains le regard de certains avec ce retour qui vont forcément jubiler et juger du genre il s'est cassé la gueule il a pas su rebondir et il retourne chez papa maman.

J'aime tellement l'indépendance que Ca me fait Quand meme un coup ce retour

Envoie à la poubelle (pour rester polie) le regard des gens!

Quoi que tu fasses, les gens auront tjs un regard critique sur toi!

Il n existe pas un chemin précis à suivre. Chaque individu à sa propre identité de ce fait son propre choix.

J ai fait trois cursus d études complètes! Et durant ttes ces années, les gens avaient tous leurs mots à dire. "À quoi bon perdre ton temps?" "Tu comptes faire quoi de ta vie?" "Les gens galèrent avec un diplôme alors imagine avec trois?"

Même mes parents ont eu leur lot de critique car ils me laissaient étudier. "Mariez là ainsi vous serez tranquil!" "Elle ferait mieux de travailler pour vous aider .financièrement au lieu de trainer encore aux études"

Et bla bla bla

Et quand j ai eu mon tt premier job! Là encore j ai eu droit à bcp de parole! "Qui l a fait entrer là?" "Vous connaissez du monde et vous ns dites rien?" "Ahhh c est un cdd....elle croyait quoi c est dur de trouver un vrai job"

Bref! Je remercie ces gens et leur langues bien pendues car elles m ont permis de leur dire f*ck! :ange:

Alors envoie les à la poubelle ces gens et leur regard. Car ce n est pas eux qui te donne de quoi te nourrir

Ma participation à ce poste pour t'encourager ;)

Prends du temps pour toi, profite de ce retour au bercail pour te poser et remettre les choses au clair.
Ne te préoccupe pas de ce que pourront penser les gens, tu sais ce que tu vaux, ta santé moral et physique passe avant tout !

T'aimerai être ds quel domaine ? T en France ou au Maroc ?

Mdr tu as l'air d'être un bosseur et d'avoir envie dun métier qui bouge vu que tu peux pas rester derrière un bureau lol moi c'est linverse je veux pas un métier trop épuisant donc travailler derrière un ordi c parfait :D
Je suis en France .
C est problème je sais pas .
Oui j'ai le travaille manuelle et technique .
Mdrrrr chacun sont truc .
En vrai depuis janvier 2018 je me reconnaît pas ou boulot .
Je dis ce qui a faire et je reste un peux je travaille vite .
A peine je les un pied sur mon mieux de travaille j ai envie faire demi tour .

Tu as tout résumé ...

Faut être heureux dans son taf (je sais ça fait gnangnan de dire ça ) mais c’est tellement important car tu y laisses ce que tu as si bien énoncé : ton temps ton énergie ... alors si en plus ça te rend malade quel mauvais deal
+ 100000

Mdrrr ah ouais je savais pas ca Sur l'alsacien ahah on a cassé cette expression du coup en partant lol

Les mentalités surtout Chez les arabes qui jugeaient bcp je trouve ! Apres j'étais jeune Avec l'âge on est MoIns ds le jugement

J'étais au neudorf au lycée lol et toi ??

Loool ils ont la réputation d'être attaché à leur région et de ne pas trop bouger...mais comme tu retournes au bercail je peux déduire que t'es un vrai alsacien :D

Mmmmh je pense savoir de quoi tu parles...à Strasbourg la communauté arabe est quand même plus conservatrice surtout avec le nombre impressionnant de rifains lol
En tout cas j'ai vu une grande différence avec les arabes de Paris. C'est pas les mêmes délires.

Alors j'étais dans le même lycée que toi :p
Et je te confirme qu'il n'y avait pratiquement que des rifaines et les arabes du secteur. Perso je n'étais pas très à l'aise donc je te comprends :D

Je suis passée par la mm période il a quelques années, quitter Paris rentrer chez mes parents. Tout d'abord bon courage pour le retour à lla maison parentale, tu en auras besoin crois moi :D

Au niveau du taff, des qu'un taff te rend la vie difficile, il N en vaux pas la peine. Par contre je te met en garde sur le travail à ton compte. Beaucoup pense que ce dernier apporte une certaine flexibilité: c'est totalement faux. Il n'y a rien de plus exigeant ou chronophage. J'ntend souvent au ben c cool tu travailles quand tu veux, tu pars en vacances quand tu veux. La réalité est autre. 4 ans que je n'ai pas été en vacances ou eu un vrai week end. Je ne te parle même pas du côté financier ou J'ai un peu près perdu plus de la moitié de mon salaire. L' entreprenariat est loin d'être une partie de plaisir. Même si a la fin c'st quand même hyper gratifiant.

Quand aux gens tu t en fou. Si tu savais ce qu'on dit de moi.

Je suis passée par la mm période il a quelques années, quitter Paris rentrer chez mes parents. Tout d'abord bon courage pour le retour à lla maison parentale, tu en auras besoin crois moi :D

Au niveau du taff, des qu'un taff te rend la vie difficile, il N en vaux pas la peine. Par contre je te met en garde sur le travail à ton compte. Beaucoup pense que ce dernier apporte une certaine flexibilité: c'est totalement faux. Il n'y a rien de plus exigeant ou chronophage. J'ntend souvent au ben c cool tu travailles quand tu veux, tu pars en vacances quand tu veux. La réalité est autre. 4 ans que je n'ai pas été en vacances ou eu un vrai week end. Je ne te parle même pas du côté financier ou J'ai un peu près perdu plus de la moitié de mon salaire. L' entreprenariat est loin d'être une partie de plaisir. Même si a la fin c'st quand même hyper gratifiant.

Allah d accord la réussite .

Mdrr c clair pr le retour chez les parents !! Mais du coup Ca va me motiver à vite développer mon projet pour justement ne plus y habiter ... ca a l'air méchant dis Comme ca lol jaime grave mes parents mais Quand t'as vécu Seul dix ans c chaud d y retourner

Ouii c clair pr l'entreprenariat pr l'avoir expérimenté c stessant car on gère tous les aspects tout seul, Quand on est malade on est pas paye, Quand on part en vacances pareil ... j'idealise pas j'ai conscience de ca mais Comme t'as dit c gratifiant au final de voir Que c vraiment ton travail qui apporte ses fruits

Retour