Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il s' imagine certainement que quand j' irai au Maroc avec le petit il viendra me le prendre de force. C' est le genre à penser qu' Au Maroc il a tous les droits

Fait attention quand même car Allah i ster on entend pas mal d'histoires de kidnapping comme ça par l'un ou l'autre parent. Je veux pas te faire peur.

Il gueulait comme un fou quand je lui disais de prendre son avocat
Laisses le brailler tu t'en fou
Par contre si au jugement il obtient un droit de garde ou de visite et que malgré tout il se casse au bled à chaque fois qu'il ne vient pas voir ou prendre le petit tu vas le déclarer au commissariat en faisant des mains courantes car avec ça tu pourras demander une révision du jugement pour lui retirer tout bonnement l'autorité parentale

Il s' imagine certainement que quand j' irai au Maroc avec le petit il viendra me le prendre de force. C' est le genre à penser qu' Au Maroc il a tous les droits
Evites le bled pendant quelques temps au cas ou et au pire si tu y vas tu ne l'en informe pas à moins que vous soyez du même quartier

Laisses le brailler tu t'en fou
Par contre si au jugement il obtient un droit de garde ou de visite et que malgré tout il se casse au bled à chaque fois qu'il ne vient pas voir ou prendre le petit tu vas le déclarer au commissariat en faisant des mains courantes car avec ça tu pourras demander une révision du jugement pour lui retirer tout bonnement l'autorité parentale

Bon là on noirci le tableau hein :D

J'espère qu'il va se réveiller et reprendre conscience que ça sert à rien tout ce qu'il fait. Faut qu'il soit un peu plus responsable et lucide car là la séparation, le divorce, ça fait mal à tout le monde, au papa, à la maman et au ptit bout d'chou.

Essai encore de le calmer lina pour voir s'il peut revenir sur sa décision de prendre le meme avocat.

Bon là on noirci le tableau hein :D

J'espère qu'il va se réveiller et reprendre conscience que ça sert à rien tout ce qu'il fait. Faut qu'il soit un peu plus responsable et lucide car là la séparation, le divorce, ça fait mal à tout le monde, au papa, à la maman et au ptit bout d'chou.

Essai encore de le calmer lina pour voir s'il peut revenir sur sa décision de prendre le meme avocat.
Il n'y a pas à essayer de le calmer ce n'est pas lui qui décide, avec ce genre de cas tu dois être ferme et ne jamais revenir sur ta décision, elle ne veut pas le meme avocat que lui point, qu'il se foute son chantage de mierda au ku
Ensuite pendant leurs 3années de mariage il ne c'est jamais occupé du petit et l'abandonnait des mois et des mois avec lina chez ses parents et c'est pour ça que lina a peur de lui laisser, le petit n'a aucune habitude avec son père et vu son jeune age et surtout si le papa semble violent ou du moins pas très affectueux cela peut etre perturbant pour ce petit bout, quand au divorce en lui meme je ne pense pas que l'enfant en souffre car il a presque toujours été habitué à être exclusivement avec sa mère donc on ne subit pas un manque auquel on a pas été habitué

Il n'y a pas à essayer de le calmer ce n'est pas lui qui décide, avec ce genre de cas tu dois être ferme et ne jamais revenir sur ta décision, elle ne veut pas le meme avocat que lui point, qu'il se foute son chantage de mierda au ku
Ensuite pendant leurs 3années de mariage il ne c'est jamais occupé du petit et l'abandonnait des mois et des mois avec lina chez ses parents et c'est pour ça que lina a peur de lui laisser, le petit n'a aucune habitude avec son père et vu son jeune age et surtout si le papa semble violent ou du moins pas très affectueux cela peut etre perturbant pour ce petit bout, quand au divorce en lui meme je ne pense pas que l'enfant en souffre car il a presque toujours été habitué à être exclusivement avec sa mère donc on ne subit pas un manque auquel on a pas été habitué

Merci pour ces infos. Je n'avais pas lu tout le sujet...

Courage lina

@linalina27 bah au bled il me semble que l'enfant va systematiquement à la mère quand il y a divorce (s'ils suivent le droit islamique (sauf cas exceptionnels)) alors il aura encore moins de droits là-bas

Exact mais c'est pas le cas là. Et puis si le père veut pas de la garde, elle garde l'enfant même si elle se remarie
Heureusement pour elle que ce n'est pas le cas, vu la mentalité du type il aurait été capable de dire qu'il veut la garde juste pour qu'elle ne se remarie pas

Il gueulait comme un fou quand je lui disais de prendre son avocat
Donne lui les coordonnées de ton avocat s'il veut plus d'informations, s'agissant du petit, tu lui envoies un message écrit lui expliquant qu'il devra désormais passer par quelqu'un de ta famille, ça sera beaucoup plus simple.
Le chien aboie la caravane passe, il est temps pour toi de te reposer ... et de t'amuser : )

Vraiment je suis dégoûtée de m' être fait avoir par ce genre d' homme...il faisait l' homme parfait j'aurai dû m' en méfier

Je comprend ton dégout. T'inquiète ça passera.
Pense à ton fils maintenant. C'est ce qu'il y a de plus important !!
N'épuise pas ton énergie avec les faits et dires de ton ex.

@mimiines, @Ch3aybya, là il est venu prendre le mobilier...

Si tu vas rester vivre dans l'appart avec ton fils, normalement il ne doit pas faire ça! car ya un enfant , son enfant qui vivra dedans.

Tu me rappel l'histoire d'une connaissance après 14 ans de marriage divorce puis le type a tout pris..y compris les lampes

l'idée c t de la mettre hachak dans la M*** mais rebi kbir et hmdl elle est tres tres bien mnt

une porte s'ouvrira inchalah!

@mimiines, @indecise1, il me dit que si on frère le souhaite Ils peuvent même boire des verres ensemble.:prudent:. Je lui ai dis qu' il se fout de ma gueule et que nous ne voulons plus de lui dans notre vie
Ce type, au regard de tout ce que tu en racontes, je me méfierais du contenu du "verre" qu'il propose :defonce:

Pour ta santé mentale absolument nécessaire au bien-être de ton fils, mets de la distance entre vous, ça peut passer par ne plus répondre à ses appels, ainsi il comprendra que la belle vie est terminée.

@indecise1, @LePireMoche2, @Swinae, je suis parti vivre chez ma famille. Il veut prendre ses meubles , pas de soucis je lui ai dis pcq hamdoullilah je ne suis pas une excité des mobiliers...j' attend un boulot inchallah et je m' achèterai ce dont j' ai besoin...je suis toute cernée et toute pâle, j' ai l' impression qu' un poids est tombé de mes épaules et que maintenant j' ai toute la fatigue qui sort...je n' ai jamais été malade comme ça depuis très longtemps...mais hamdoullilah je prie Allah swt pour un avenir meilleur...

@indecise1, @LePireMoche2, @Swinae, je suis parti vivre chez ma famille. Il veut prendre ses meubles , pas de soucis je lui ai dis pcq hamdoullilah je ne suis pas une excité des mobiliers...j' attend un boulot inchallah et je m' achèterai ce dont j' ai besoin...je suis toute cernée et toute pâle, j' ai l' impression qu' un poids est tombé de mes épaules et que maintenant j' ai toute la fatigue qui sort...je n' ai jamais été malade comme ça depuis très longtemps...mais hamdoullilah je prie Allah swt pour un avenir meilleur...

Kheir inchaAllah

Ne te rend pas malade stp.
Tu es enfin libérée et tout ça sera derrière toi.
Soit forte car là, la force tu vas en avoir grandement besoin dans les prochains jours!!

C'est tout a fait normal, un divorce est un choc emotif puissant.

Donne toi le temps de te reposer de faire le vide et surtout d'avoir un Plan inchalah

hmdl que tu as une famille..imagine les autres qui sont "seules au monde"!

Courage allah ysehel

Laisse le dans son délire, tu t'en moques de la durée du divorce, t'as ton fils à tes côtés, t'es tranquille chez tes parents, qu'il aboie jusqu'à la fin des temps, ça ne te concerne pas : )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour