Campagne anti-bikini à agadir

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir

En europe on devrait également arrêter de d'incriminer et discriminer les femmes voilees qui ne trouvent quasi plus de travail!
tu vas faire tilter leurs cerveaux en leurs parlant de cette discrimination, ne leurs parle surtout pas de la jupe longue...

ils veulent assister les musulmans dans toutes leurs actions mais eux peuvent faire ce qu'ils veulent, interdire au musulman et obliger le musulman à accepter... ils sont les parents de la haine et des massacres d'innocent dans le monde, il faut vivre selon le modèle occidental sinon t'es un terroriste... et si t'accepte pas qu'une personne te montre ses fesses t'es un frustré à tendance homo :D vraiment le summum de la tocardise ...

tu vas faire tilter leurs cerveaux en leurs parlant de cette discrimination, ne leurs parle surtout pas de la jupe longue...

ils veulent assister les musulmans dans toutes leurs actions mais eux peuvent faire ce qu'ils veulent, interdire au musulman et obliger le musulman à accepter... ils sont les parents de la haine et des massacres d'innocent dans le monde, il faut vivre selon le modèle occidental sinon t'es un terroriste... et si t'accepte pas qu'une personne te montre ses fesses t'es un frustré à tendance homo :D vraiment le summum de la tocardise ...

Au Maroc même une fille ou une femme avec une djellaba ne lui garanti pas l'immunité contre ceux qui ne voient que des fesses quand une fille porte un bikini, ils portent un scanner aux yeux. ma fihach

du moment que le bikini est porté sur une plage et non pas sous un tenu transparent en ville, il n y a aucun mal.

d'un autre côté, ceux qui militent pour cet interdiction, jusqu'au où ils vont pousser les limites ? Allaho 3lem.

woow tu vas pas bien de les insulter toi? kesski t'arrive? tu n'es jamais vulgaire...o_O

@sempro et @Secretman si vous n'êtes pas contents alors vaut mieux que vous poussiez le Maroc à interdire la venue des touristes occidentaux et en passant, interdire toutes les coopérations entre le Maroc et l'UE ( import export, délocalisation). Comme ça vous serez contents .....et les citoyens marocains seront dans la ***** à cause de frustrés de tendance homo comme vous deux.

Au Maroc même une fille ou une femme avec une djellaba ne lui garanti pas l'immunité contre ceux qui ne voient que des fesses quand une fille porte un bikini, ils portent un scanner aux yeux. ma fihach

du moment que le bikini est porté sur une plage et non pas sous un tenu transparent en ville, il n y a aucun mal.

d'un autre côté, ceux qui militent pour cet interdiction, jusqu'au où ils vont pousser les limites ? Allaho 3lem.
on s'en fou, y a des frustrés, des pas frustrés... et alors? tu veux contrôler tout les yeux et l’interprétation de l'image qu'ils reçoivent dans leurs cerveaux?

y a des musulmans qui vivent dans ce pays musulmans et qui aimeraient se balader en famille et en respect avec la religion, sur les plages de leurs pays.... c'est beaucoup trop demander? et pas la peine de ma dire une djellaba mouillée c'est pire qu'un bikini et patati patata.... la baignade n'est pas obligatoire...

y a que ça des coins ou ils peuvent se mettre à poil entre bikinistes et s'admirer mutuellement les fesses, pas la peine de coloniser toutes les plages....

woow tu vas pas bien de les insulter toi? kesski t'arrive? tu n'es jamais vulgaire...o_O
Secretman n'a pas arrêté de m'insulter gratuitement sur d'autres postes, j'ose même pas le reciter tellement elles sont minables et vulgos ses insultes, alors pendant qu'il se fait clasher, j'en profite pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

vu que la France à interdit le voile elle devrait interdire l’accès à son territoire à tout les musulmans et arrêter de commercer et d’échanger avec les pays musulmans... et ta connerie?

alors calmes toi, éteint ton fascisme, branche ton cerveau et parle du sujet et pas de moi... on a pas élever tes cochons ensemble... à bon entendeur...
Dis moi tu vis en France non? Est ce que toi le tourisme au maroc te fait vivre ? Non. Pourtant des milliers de citoyens marocains en vivent. Ce n'est pas le bikini qui te pose problème. Mais les touristes occidentaux. Moi perso le bikini c'est pas mon genre. Donc je m'en fous. Sinon, Je comprends les coutumes des pays musulmans. Mais toi t'as une dent contre les occidentaux, bikini ou pas bikini, qui au passage, ne font rien à personne au Maroc.

Dis moi tu vis en France non? Est ce que toi le tourisme au maroc te fait vivre ? Non. Pourtant des milliers de citoyens marocains en vivent. Ce n'est pas le bikini qui te pose problème. Mais les touristes occidentaux. Moi perso le bikini c'est pas mon genre. Donc je m'en fous. Sinon, Je comprends les coutumes des pays musulmans. Mais toi t'as une dent contre les occidentaux, bikini ou pas bikini, qui au passage, ne font rien à personne au Maroc.
tu vas bien? tu sors d’où là?

l'autre je sais pas qui c'est mais je lis sempro depuis longtemps et il est loin d'être frustré, homo ou que sais je....tu exagères là petite soeur...faut pas en faire trop quand même!

Secretman n'a pas arrêté de m'insulter gratuitement sur d'autres postes, j'ose même pas le reciter tellement elles sont minables et vulgos ses insultes, alors pendant qu'il se fait clasher, j'en profite pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

Une nouvelle campagne actuellement en cours sur le réseau Facebook appelle les touristes à ne pas mettre de bikini sur les plages durant la période du ramadan.
Avec comme slogan « Respect Ramadan, no bikinis », ces jeunes demandent aux touristes étrangers venant se prélasser sur les plages d'Agadir de ne pas mettre de bikini durant le mois sacré.
Mais cette nouvelle initiative n'est pas forcément du goût de tout le monde. Interrogé par le site Morocco World News, un habitant d'Agadir travaillant dans (...)

- Société / Agadir, Ramadan 2015, Tourisme, Facebook

Campagne anti-bikini à Agadir
J'avais compris que pendant le ramadan il fallait surtout être centré sur son propre comportement.... profiter de ce mois sacré pour améliorer son comportement personnel....envers ALLAH et les autres...
Je pensais aussi que rechercher la discrétion, éviter les conflits inutiles faisait partie du bon comportement..
Maîtriser sa langue, ses yeux, ses pensées,ses organes est un exercice difficile....
Cette affaire démontre que c'est beaucoup plus facile de s'occuper du comportement des autres (encore plus facile lorsque ce sont des mécréants)...que de s'occuper de son propre comportement.....
Ecrire 3 lignes sur une affiche pour demander aux mécréants de ne pas mettre de bikini je pense que je saurais faire mais est ce certain que ce sera compté comme une bonne action????
un conseil: pour éviter les problèmes pendant le ramadan c'est comme quand vous passez dans certains quartiers du 9.3 MARCHEZ EN REGARDANT VOS CHAUSSURES..........
faîtes l'exercice lorsque vous irez au supermarché vous verrez beaucoup moins de mini-jupes....

J'avais compris que pendant le ramadan il fallait surtout être centré sur son propre comportement.... profiter de ce mois sacré pour améliorer son comportement personnel....envers ALLAH et les autres...
Je pensais aussi que rechercher la discrétion, éviter les conflits inutiles faisait partie du bon comportement..
Maîtriser sa langue, ses yeux, ses pensées,ses organes est un exercice difficile....
Cette affaire démontre que c'est beaucoup plus facile de s'occuper du comportement des autres (encore plus facile lorsque ce sont des mécréants)...que de s'occuper de son propre comportement.....
Ecrire 3 lignes sur une affiche pour demander aux mécréants de ne pas mettre de bikini je pense que je saurais faire mais est ce certain que ce sera compté comme une bonne action????
un conseil: pour éviter les problèmes pendant le ramadan c'est comme quand vous passez dans certains quartiers du 9.3 MARCHEZ EN REGARDANT VOS CHAUSSURES..........
faîtes l'exercice lorsque vous irez au supermarché vous verrez beaucoup moins de mini-jupes....
Tout à fait, très bien dit!!!!

t'as pas tout a fait bien compris...
Allah -qu'Il soit Exalté- dit: « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Al-`Imrân 110)

le rappel profite aux croyants

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah »

[ Sourate 3, verset 110 ]

Allah dit aussi :

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . »

[ Sourate 3, verset 104]

Allah le Très Haut

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »

[ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]

« […]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. »

[ Sourate 22. Al Hadj ( le Pèlerinage ) verset 40 – 41 ]

.

l'autre je sais pas qui c'est mais je lis sempro depuis longtemps et il est loin d'être frustré, homo ou que sais je....tu exagères là petite soeur...faut pas en faire trop quand même!

Franchement l'autre malabar de @Secretman il m'a cherché, et encore je n'ai pas fini :D il va morfler ce tas de .... il m'a balancé des insultes gratuites normal..alors que je ne lui avais pas parlé avant...bah tant pis pour lui..au début j'ai rien dit, mais plus je lis ses interventions plus je me dis qu'il est *** et irrécupérable, dommage, normalement quand quelqu'un est issu d'un mariage mixte, il est sensé être plus "intelligent" mais lui c'est l'effet inverse

Non t'as pas compris regarde plus bas on t'explique que le musulman est en droit d'autoriser et d'interdire pour les autres et que son jugement vaut plus que celui de Dieu mdr mais qu'est ce qu'il faut pas lire

Non t'as pas compris regarde plus bas on t'explique que le musulman est en droit d'autoriser et d'interdire pour les autres et que son jugement vaut plus que celui de Dieu mdr mais qu'est ce qu'il faut pas lire

mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire que tu dis tout en étant mdr? ..... ouais, ok
"plus bas" tu as juste lu un verset du coran, si tu y crois pas t'en as le droit mais les musulmans y croient..... un verset du Coran c'est Allah qui parle... pas sempro

Sur le lien on peu lire que les poseurs d'affiches risque d'être poursuivis par les autorités pour vouloir faire la loi. C'est l'arroseur arrosé. :D:p

S'ils passent le reste du mois de ramadan en prison, ils ne risquent pas de voir un seul bikini, parmi eux, forte chance de trouver un, qui va demander après lftour à son voisin de cellule, de lui prêter une photo d'une Loubna à poil pour faire une activité ludique avec Miss five

S'ils passent le reste du mois de ramadan en prison, ils ne risquent pas de voir un seul bikini, parmi eux, forte chance de trouver un, qui va demander après lftour à son voisin de cellule, de lui prêter une photo d'une Loubna à poil pour faire une activité ludique avec Miss five

Miss five ?

A Agadir , il y fait jamais vraiment beau : été, comme hiver . La pub "300 jours de soleil par an " , c'est bidon . Soit c'est la brume , soit les nuages , soit le vent . L'eau y est froide ( courant froid des Canaries pas loin ) . On est indisposé par les quads , les chevaux des surveillants , les ballons des gosses . C'est bien vrai que l'Espagne est +agréable , question plage et mers .Mais je reconnais que des touristes (femmes ) abusent parfois , voire , provoquent , surtout pendant Ramadan ( seins nus sur la plage , c'est inadmissible )

mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire que tu dis tout en étant mdr? ..... ouais, ok
"plus bas" tu as juste lu un verset du coran, si tu y crois pas t'en as le droit mais les musulmans y croient..... un verset du Coran c'est Allah qui parle... pas sempro
Tout dépend de comment on interprète ce que l'on lit et ça c'est mimiines qui te le dit ;)

A Agadir , il y fait jamais vraiment beau : été, comme hiver . La pub "300 jours de soleil par an " , c'est bidon . Soit c'est la brume , soit les nuages , soit le vent . L'eau y est froide ( courant froid des Canaries pas loin ) . On est indisposé par les quads , les chevaux des surveillants , les ballons des gosses . C'est bien vrai que l'Espagne est +agréable , question plage et mers .Mais je reconnais que des touristes (femmes ) abusent parfois , voire , provoquent , surtout pendant Ramadan ( seins nus sur la plage , c'est inadmissible )

Je me demande ou se trouve la plage aves des chameaux, des quads et ou la mer est froide........lol..................hier a agadir centre ville, pas de chameaux, pas de quads et l'eau a 21 degres ( cherchez en france l ocean a 21 degres................bon je vais chercher cette si jolie plage que vous avez trouvez...........

Personne n'impose aux musulmans d'aller sur la plage en cette période : autant fermer Agadir au tourisme dans ce cas ( car ceux qui s'y rendent c'est essentiellement pour sa plage )

pourquoi les marocains n'auraient pas le droit de jouir de leur plage ?

faudrait se priver d'un grand bol d'air et des bienfait de l'iode pour qu'une minorité de touristes se prélassent sur une plage publique ?

Au Maroc les gens vont aussi à la plage habillés

comme on dit le monde est grand oust

pourquoi les marocains n'auraient pas le droit de jouir de leur plage ?

faudrait se priver d'un grand bol d'air et des bienfait de l'iode pour qu'une minorité de touristes se prélassent sur une plage publique ?

Au Maroc les gens vont aussi à la plage habillés

comme on dit le monde est grand oust

ben justement pourquoi ne pas segmenter les plages, comme c'est déjà le cas souvent les plages devant les hôtels sont réservés aux touristes, non ?

Retour