Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Ah parce que tu crois que le modèle français tient encore debout peut être? La conception de la laicité en france qui ne s'exporte nulle part ailleurs lol..
Le modèle anglo saxon a toujours été communautariste.. Ils n'ont pas échoué ils ont été pragmatiques. Pas en mode hypocrites genre on est tous " anglais" et jte tire une balle dans le dos ensuite. S'ils t'aiment pas ils t'aiment pas, ils te le montrent mais si tu bosses et qu'ils ont besoin de toi , t'es respecté. Pas besoin de se faire aimer pour être respecté. Ls grandes villes dans les pays anglo saxons sont peuplés de communautés, et les bons américains et les bons anglais vivent à la campagne .. Chacun sa life, on te laisse t'organiser, et on vit pas ensemble.. Mais quand ils taffent ensemble, très bonne ambiance, bien moins glauque ou hypocrite que ce qu'on peut trouver en france.. A chacun son délire.

Pour revenir à un message précédent, ou tu prétends que la France est pro Israélienne .. désolé mais j'ai plutôt la net impression que les français soutiennent plus les palestiniens qu’Israël ...Je me souviens de Chirac qui avait rendu des hommages à Arafat qu'Israel n'avait pas spécialement apprécié... Et à l'époque il ne s'était pas aligné sur la politique us en Irak... ou la France a eu droit en retour à un french bashing dans les médias anglo-saxons...

Je trouve que le système français fonctionne mieux que dans les pays anglo saxons, en dehors apparemment de certains quartiers et régions... il n'y a aucune tension et problème...
Et puis c'est difficile de comparer, au Canada ou en Australie la communauté musulmane est très faible... au USA, je n'ai jamais croisé de musulmans dans les rues, pourtant c'est bien là ou l'on trouve les plus virulents islamophobes...

Petit post avant de me coucher.
Désolé par avance, mais c'est très fouillis je vous préviens...

@LallaMaha :
Merci pour tes interventions souvent pleines de bon-sens, néanmoins 2 points m'interpellent:

- tu affirmes que la France a le plus important lobby sioniste d'Europe (ou de l'Occident je sais plus). Pourtant dans le conflit israélo-palestinien, la position de la France est largement moins pro-israélienne que les USA ou le Royaume-Uni. Le lobby juif/sioniste existe en France, c'est indéniable, mais la France inféodée à Israël comme beaucoup le prétendent sur ce forum, je pense que c'est clairement un fantasme...

Bonne nuit à tous.

-La france est l'arrière base du sionisme en europe je maintiens. Pas en occident, car effectivement au niveau des lobbys sionistes les etats unis ont fait plus fort.. Si la position de la france était certes " light" du temps de chirac concernant la question israélo palestinienne, voire plutôt pro arabe ( voir la guerre du liban de 2006), que la france s'est démarqué lors de la guerre contre saddam hussein en insistant pour ne pas intervenir ( chapeau, car c'est là où on peut reconnaitre une certaine tradition de la fance, pays des droits de l'homme et non " arbitre " du monde comme les states, mais malheureusement tradition qui se perd de plus en plus, depuis sarko et autres..), il n'en va pas de même actuellement. Et bien sur si officiellment la france reste " light" pour ne pas froisser les communautés musulmanes en son sein, officieusement les lobbys travaillent bien en france. Une organisation comme le CRIF qui a autant d'assise politique au point de faire un diner et convier les politiques chaque année comme des " bons élèves" en donnant les directives à suivre afin que le sionisme puisse se développer, cherche moi l'équivalent d'une telle organisation dans d'autres pays d'europe, qui ont un tel poids. Et ce n'est là qu'un seul exemple.

Certes en angleterre aussi il y a les lobbys sionistes puissants. Mais en France c'est devenu plus que des lobbys car c'est institutionnalisé. Il n ya qu'a voir la polémique avec l'affaire dieudonné, valls qui intervient carrément au conseil d'état pour influencer la décision, du jamais vu.. Tu ne trouveras aucun équivalent ailleurs en europe. Les lobbys sont certes puissant aillurs, mais c'est pas " institutionnalisé" pas aussi " médiatisé". Donc meme si ca travaille sec pour le sionisme dans d'autres pays, au moins ca travaille en " privé" y a pas en plus une grosse assise institutionnelle qui mâche le boulot. En france non seulment les lobbys sont puissants mais en plus on musèle la parole politiquement médiatiquement institutionnellement.. Pendant les manifs pro palestine y a deux ans je crois, et l'interdiction de ces manifs suite à une attaque de la LDJ ( ligue de défense juive) meme des journaux britanniques comme le dailymail s'était offusqué de cet état de fait en france..

Dernière édition:
Bien sur, des français a part entière je suis le premier a le dire.
Mais cette crispation envers nos concitoyens existe, on le sent tous et ces faits divers en sont le signe. Je pense que les français font malheureusement l'amalgame avec l'image donnée par ce qui se passe dans certains pays.
Rien ne justifie cela ni ne l'excuse.

Pour revenir à un message précédent, ou tu prétends que la France est pro Israélienne .. désolé mais j'ai plutôt la net impression que les français soutiennent plus les palestiniens qu’Israël ...Je me souviens de Chirac qui avait rendu des hommages à Arafat qu'Israel n'avait pas spécialement apprécié... Et à l'époque il ne s'était pas aligné sur la politique us en Irak... ou la France a eu droit en retour à un french bashing dans les médias anglo-saxons...

Je trouve que le système français fonctionne mieux que dans les pays anglo saxons, en dehors apparemment de certains quartiers et régions... il n'y a aucune tension et problème...
Et puis c'est difficile de comparer, au Canada ou en Australie la communauté musulmane est très faible... au USA, je n'ai jamais croisé de musulmans dans les rues, pourtant c'est bien là ou l'on trouve les plus virulents islamophobes...

Le temps de chirac est dépassé mettez vous à la page. Sarkozy, hollande c'est pas chirac. Hollande qui vient serrer la main de bibi netanhyaou juste après ls massacres c'est pas chirac.D'ailleurs le PS et les anciens du sos racisme sont bourrés de sionistes fervents encore plus qu'à droite lol. DSK qu'on aurait pu avoir comme président , qui annoncait dans un journal " chaque matin je me demande ce que je peux faire de plus pour israel" c'est pas chirac... La politique pro arabe s'est terminé.

Sarko et bhl qui viennent avec leurs grands sabots en libye.. Valls qui monte au créneau pour influencer une décision du conseil d'état contre dieudonné..

Reveillez vous la France a changé et ce depuis longtemps.

C'est certain on ne change pas l'histoire mais ne nous le cachons pas il y a une crispation larvée dans la société française. Les politiques ne l'abordent pas directement et cela donne des faits divers malsains comme celui de ce post.

Ma théorie est que si les pays musulmans étaient aussi ouverts que la France envers les minorités, les français auraient beaucoup moins de mal avec les musulmans.
Faut pas se leurrer les français ne sont pas plus intelligents que les autres, l'image des pays a majorité musulman est le facteur principal de cette crispation.

En espérant avoir éclairci mes propos.

La crispation à connue une accélération ces dernières années, question pour un champion, qui en est responsable ? Certains te diront les français ont toujours été islamophobes, ils profitent juste des attentats pour se lâcher, comme si "les français" c'était un grand bloc monolithique, avec des gens se promenant tous dans la rue avec leur béret sur la tête, leur baguette, et leur pinard à la main. Ça c'est l'image que certains ont encore des français, en 2016, si si on ne rigole pas, lolilol :D

D'autres vont te dire mais c'est à cause des musulmans là, avec leur barbe kalashnikov de 3 mètres de long, et leurs burkini mitraillette, ils veulent nous envahir, d'ailleurs la preuve mon fils Jean François veut se convertir et épouser sa collègue de travail Zoubida, on va tous mourrrrrrirrrr :eek:

Bref on est de plus en plus cerné par les ****, voilà ma théorie ^^

Dernière édition:
Ai-je dit cela ?
J'irai même plus loin que toi en disant que l'occident a en partie contribue a la régression de ces pays mais ça n'invalide pas ma théorie.

Justement si tu reconnais que la france a participé à la régression de cs pays ( sans victimisation ou pleurnichage hein c'est pas ma tasse de thé la victimisation, mais sachons reconnaitre les faits avec lucidité) et encore nous on est chanceux, les africains noirs plus au sud eux ils ont bien morflé, un pillage depuis des siècles alors qu'ils étaient auto suffisants dans beaucoup de matières premieres, l'or, le diamant , le coton, le cacao., pillage qui continue encore dans une moindre mesure, alors que leurs sociétés étaient fait de rois et de reines , de nobles, se retrouver à devenir esclaves puis colonisés et pillés ca peut pas se ratrapper comme ça d'un claquement de doigt..

bref passons, si tu reconnais cela, et que tu reconnais donc en partie que l'identité de ces pays a été " abimée" par la colonisation , et sachant que ces pays sont indépendants depuis une cinquantaine d'années, tu peux pas aller plus vite que la musique commencer à demander des réciprocités qui sont complètement incomparables. D'ailleurs en termes de réciprocité, y a pas mal de français rertaités qui prennent d'assault marrakech pour couleur leurs beaux jours, à ce que je sache ils sont plutôt bien acceuillis et certains qui s'installent ne roulent pas sur l'or..

Anyway, tu demandes de la réciprocité, permet moi donc de faire une provocation car si tu demandes jusqu'au bout une reciprocité, faudrait donc que la france se fasse coloniser militairement et idéologiquement par ces pays jusq'au point où les français ne savent plus ce qu'ils sont en termes d'identité, grandissent avec des parents avec le syndrome " tête baissée " et se reconstruisent en tant que société.. Un moment donné faut comparer ce qui est comparable. Sans faire les victimes y a des choses à remettre là où elles sont.

- tu vantes le modèle multi-culturel anglais, et je te donne là aussi raison sur bien des points. L'intégration a l'anglaise est une plus franche réussite que le modèle français, je l'ai constaté de mes yeux.

Néanmoins, j'ai vécu quelques mois près de Birmingham, grande ville la plus cosmopolite et "musulmane" d'Angleterre. Déjà à l'époque où j'y étais, j'entendais beaucoup de remarques ouvertement racistes sur les femmes en burqa, les Pakis assimilés à des terroristes, et pas seulement de la part de rednecks ivrognes.
Une dizaine d'années plus tard, ça ne s'est pas arrangé.
Il y a eu entre temps le scandale des écoles publiques noyautées par des islamistes...
http://m.france24.com/fr/20150501-b...ns-islam-tensions-communautarisme-small-heath

Je ne nie pas les problèmes qui se posent en angleterre ou dans d'autres pays, moi je parle du point de vue institutionnel car cela change tout. Jusq'uaà preuve du contraire ceux qui ont le pouvoir dans un pays sont outre les lobbys, ( mais je parle de pouvoir officiel) l'état et les représentants de cet état donc.. Au niveau insitutionnel le modèle anglais par exemple permet de vivre son identité en tant qu'appartenant à une minorité, et de confession musulman ou autre, sans schizophrénie, incompatibilité avec des concepts tels que la laicité à la français ou autre.. Et ce fait très simple fait toute la différence. Maintenant qu'il y ait des abus, des ratés, des situations qui posent problème, il y en a partout et ca ne risque pas de s'arranger avec le temps vu les tensions du monde actuel.

Quand aux remarques ouvertement racistes, en fait la plupart des personnes qui veulent vivre de façon communautaire se fichent des remarqus racistes ( tant que ça vient pas aux mains) tant que l'état n'ingère pas dans la façon dont ils doivent s'organiser.. C'est un modèle, on aime ou on aime pas mais il a le mérite d'être plus " clair" et moins paradoxal que le modèle français " d'intégration".

Justement si tu reconnais que la france a participé à la régression de cs pays ( sans victimisation ou pleurnichage hein c'est pas ma tasse de thé la victimisation, mais sachons reconnaitre les faits avec lucidité) et encore nous on est chanceux, les africains noirs plus au sud eux ils ont bien morflé, un pillage depuis des siècles alors qu'ils étaient auto suffisants dans beaucoup de matières premieres, l'or, le diamant , le coton, le cacao., pillage qui continue encore dans une moindre mesure, alors que leurs sociétés étaient fait de rois et de reines , de nobles, se retrouver à devenir esclaves puis colonisés et pillés ca peut pas se ratrapper comme ça d'un claquement de doigt..

bref passons, si tu reconnais cela, et que tu reconnais donc en partie que l'identité de ces pays a été " abimée" par la colonisation , et sachant que ces pays sont indépendants depuis une cinquantaine d'années, tu peux pas aller plus vite que la musique commencer à demander des réciprocités qui sont complètement incomparables. D'ailleurs en termes de réciprocité, y a pas mal de français rertaités qui prennent d'assault marrakech pour couleur leurs beaux jours, à ce que je sache ils sont plutôt bien acceuillis et certains qui s'installent ne roulent pas sur l'or..

Anyway, tu demandes de la réciprocité, permet moi donc de faire une provocation car si tu demandes jusqu'au bout une reciprocité, faudrait donc que la france se fasse coloniser militairement et idéologiquement par ces pays jusq'au point où les français ne savent plus ce qu'ils sont en termes d'identité, grandissent avec des parents avec le syndrome " tête baissée " et se reconstruisent en tant que société.. Un moment donné faut comparer ce qui est comparable. Sans faire les victimes y a des choses à remettre là où elles sont.
Pour le Maghreb, je suis d'accord avec toi. La colonisation a fait de gros dégâts et c'est très certainement un facteur d'explication. Le Maroc principalement a toujours eu une longue histoire de tolérance (bien plus que la France) même si depuis quelques années j'ai l'impression que cela se crispe aussi la bas (genre interdiction de manger en public pendant le ramadan).

Mais prenons le cas de pays musulmans qui n'ont jamais été colonises comme les pays du golf qui sont sensés être le berceau de l'Islam. Ils donnent une image catastrophique. On a beau dire de ne pas faire l'amalgame, cela se fait en partie inconsciemment (comme j'ai dit les français ne sont pas plus intelligents que les autres).
Même la Turquie qui avait une bonne image de tolérance devient un pays de plus en plus intolérant du point de vue des français.

Comme j'ai dit plus tôt, pour moi si on prend le raisonnement inverse c'est revelateur : Imagine que ces pays soient des moteurs économiques, culturels et tolérants dans le monde. Tu penses que les français auraient autant de crispation envers leurs concitoyens musulmans ?

@LallaMaha :
Merci pour tes interventions souvent pleines de bon-sens, néanmoins 2 points m'interpellent:

- dernier point de divergence Fra/Uk : le Royaume-Uni impose depuis des décennies des critères très durs pour les immigrants, et pratique clairement une immigration "choisie" depuis les années 90, avec notamment des restrictions sur le regroupement familial. La France encourage au contraire le regroupement familial, et discrimine moins à l'entrée. Penses-tu qu'à ce niveau là, la France doive se rapprocher du modèle anglais?

Bonne nuit à tous.
-

Ton dernier point : je n'irais pas jusqu'à dire que la France aurait du pratiquer une immigration choisie, ce serait trop facile de la position d'où je me place de parents qui sont venus en france justement avec des " bourses" d'études, donc un certain modèle " d'immigration choisie" car je ne sais clairement pas si ca aurait été si différent sachant la conception encore une fois restrictive de la laicité en france..

Néanmoins, aujourd'hui et avec les problemes qui se posent déjà au sein de la société française, société très sclérosée, il me parait de bon ton oui, que pour l'immigration présente et à venir, elle soit très restrictive, avec des critères durs..

Maintenant l'image que j'ai c'est une personne qui invite les gens à un buffet, ouvre un paquet de chips et dit , c'est pour tout le monde je suis généreux servez vous. Une heure plus tard elle revient et se plaint que le paquet de chips a été entièrement vidé.

L'image est peut être carricaturale mais si on accepte tout le monde sans conditions ni critères, en se targuant d'être un pays de droits de l'homme etc, puis qu'on s'étonne que certaines personnes profitent un peu trop des largesses du pays ou qu'elles viennent trop en nombre, alors effectivement il faut dès le départ ne pas ouvrir la manne de l'immigration à tout le monde, si c'est pour se plaindre ensuite.

Il vaut mieux être clair, c'est comme pour l'histoire des réfugiés syriens, l'angleterre a clairement dit qu'elle n'en voulait pas ou très très peu. Il faut annoncer la couleur dès le départ.

Dernière édition:
Pour le Maghreb, je suis d'accord avec toi. La colonisation a fait de gros dégâts et c'est très certainement un facteur d'explication. Le Maroc principalement a toujours eu une longue histoire de tolérance (bien plus que la France) même si depuis quelques années j'ai l'impression que cela se crispe aussi la bas (genre interdiction de manger en public pendant le ramadan).

Mais prenons le cas de pays musulmans qui n'ont jamais été colonises comme les pays du golf qui sont sensés être le berceau de l'Islam. Ils donnent une image catastrophique. On a beau dire de ne pas faire l'amalgame, cela se fait en partie inconsciemment (comme j'ai dit les français ne sont pas plus intelligents que les autres).
Même la Turquie qui avait une bonne image de tolérance devient un pays de plus en plus intolérant du point de vue des français.

Comme j'ai dit plus tôt, pour moi si on prend le raisonnement inverse c'est revelateur : Imagine que ces pays soient des moteurs économiques, culturels et tolérants dans le monde. Tu penses que les français auraient autant de crispation envers leurs concitoyens musulmans ?

Ces pays ont été des moteurs dans l'histoire à un moment donné, et même des modèles pour le monde européen et la france. Parlons de l'empire ottoman , l'empire arabo andalou qui part de la collaboration entre les ancêtres des maghrébins et ceux des arabes du golfe à la base..

C'est peut être loin, c'est peut être du passé, mais faut pas être ingrat et cracher dans la soupe..

Ensuite, tu parls de tensions en turquie au maroc, mais toutes ces tensions participent du climat ambiant c'est la crise économique partout, la crise sociale, la crise spirituelle, les sociétés par réaction se replient sur elles même que ce soit en europe, en occident, dans le monde arabe ou autres..

Je pense qu'il y aurait de toute façon toujours une crispation ( peut être moins palpable) due à l'histoire coloniale, et à la conception trop particulière de la laicité française.. Que ces pays soient des modèles ou pas. La france a commencé à entrer du côté " obscur de la force " en 1789, quand elle a décidé de se séparer de l'église, de promouvoir les lobbys franc maçons et de se séparer du spirituel.... C'est là que mon avis..

Si la france était chrétienne majoritairement, je suis sure qu'elle comprendrait bien plus facilement les musulmans pratiquants.

Ces pays ont été des moteurs dans l'histoire à un moment donné, et même des modèles pour le monde européen et la france. Parlons de l'empire ottoman , l'empire arabo andalou qui part de la collaboration entre les ancêtres des maghrébins et ceux des arabes du golfe à la base..

C'est peut être loin, c'est peut être du passé, mais faut pas être ingrat et cracher dans la soupe..

Ensuite, tu parls de tensions en turquie au maroc, mais toutes ces tensions participent du climat ambiant c'est la crise économique partout, la crise sociale, la crise spirituelle, les sociétés par réaction se replient sur elles même que ce soit en europe, en occident, dans le monde arabe ou autres..

Je pense qu'il y aurait de toute façon toujours une crispation ( peut être moins palpable) due à l'histoire coloniale, et à la conception trop particulière de la laicité française.. Que ces pays soient des modèles ou pas. La france a commencé à entrer du côté " obscur de la force " en 1789, quand elle a décidé de se séparer de l'église, de promouvoir les lobbys franc maçons et de se séparer du spirituel.... C'est là que mon avis..

Si la france était chrétienne majoritairement, je suis sure qu'elle comprendrait bien plus facilement les musulmans pratiquants.
Je te rejoins sur l'empire arabo andalou qui même si c’était aussi une colonisation était un exemple de tolérance. Je veux que l'on tende vers ça justement dans ces pays.
L'occident a sa part de responsabilité historique dans cette situation mais on ne peut nier qu'il y a aussi un courant idéologique au sein du monde musulman. Ce sont aux musulmans de combattre cette idéologie et pas a l'occident (ça ne ferait qu'envenimer les choses). Si cela est fait je suis convaincu que les relations n'en seraient qu’apaisées en France.

Sur la franc maconerie et l'eglise je ne te suis pas en revanche, cette crispation est loin de n’être que franco-française et occulte l'explication principale a mes yeux : l'image de certains pays musulmans.

J'aimerai bien avoir ton point de vue sur mon contre-exemple : imagine que ces pays soient des moteurs économiques, culturels et tolérants dans le monde. Tu penses que les français auraient autant de crispation envers leurs concitoyens musulmans ?
Je pense qu'on voudrait intégrer ces éléments benefiques a notre modèle de société et non pas les rejeter comme on le fait actuellement.

Dernière édition:
Non, cela a commencé bien avant.
2004 a été un tournant, l'ere Sarkosy a nivelé les choses vers le bas d'un cran. ( enfin plusieurs cran)
Les attentats n'ont fait qu'enfoncer le clou. Mais le terrain etait déjà trés fertile et préparée depuis plusieurs années.
surtout que le conseiller de sarko c'était un dénommé buisson proche de l'extreme droite :rolleyes:

Cette histoire ils en ont parler dans les infos bfm, itele ? où ils ont de la place que pour les auto-écoles non mixtes et les barbus zeheff ?

Dernière édition:
Insomnie.. Donc petit cadeau :D. Et le jour où ca sera pas un jacob cohen qui parlera mais une centaine de mohamed bouraib ou boucharef ou elhussein là on pourra dire qu'on a avancé.. En attendant, si vous voulez pas attendre trop de temps, encore une voire deux générations minimum pour relever la tête, et des humiliations quotidiennes avant que ls musulmans prennent le contrôle de leurs instances en france, du marché du halal et autres.. Il y a toujours comme je le dit la solution de l'expatriation dans un pays occidental avec communautés musulmanes soudées qui ont déjà réglé ces questions et ont déjà la mainmise sur leurs instances, OU la remigration et l'investissement et faire profiter de ses compétences au pays.. Ce qui permettra de faire grandir vos futurs enfants hors de cet " adn de soumission de colonisé " dont il parle, car ils seront complètement à l'abri , dans un environnement aseptisé loin de ces questions.. Donc auront la possibilité de grandir fiers et orgueilleux, ensuite tu refourgues tous ces gamins accomplis à 25 ans en France et ca fera un beau retournement de situation....

Ce ne sont pas des solutions de lâcheté mais des solutions de pragmatisme, à vous de voir.. Tout en restant solidaires bien sur des musulmans en france car vous allez en avoir besoin...

Dernière édition:
Ni le même environnement, on ne leur demande pas à s'assimiler, ils ne sont pas mis à l'écart de la société. Il y a bien une forte communauté indo-pakistanaise mais elle ne pose pas de problème majeur.
Oh que oui ! il y a beaucoup de problèmes mais on aime bien les cacher en Angleterre, tant que on y arrivera !
Le jour que tout va exploser, ceux qui pensent comme toi resteront bouche bée !

Quels genre de problèmes ?

http://www.lemonde.fr/international...ctifs-l-affaire-de-rochdale_1792776_3210.html
Pour Ann Cryer, ancienne députée de Keighley, une circonscription voisine, aucun doute n'est permis : police et services sociaux étaient "pétrifiés à l'idée d'être accusés de racisme". Le ministre de la famille de l'époque, Tim Loughton, reconnaît que "le politiquement correct et les susceptibilités raciales ont constitué un problème".

http://www.lemonde.fr/europe/articl...voque-un-scandale-politique_4435459_3214.html
L'affaire de Birmingham met en exergue le risque de dérives de ce système laissant toute liberté aux écoles de déterminer leur propre fonctionnement.
A la suite de la controverse, Michael Gove a demandé à toutes les écoles britanniques de promouvoir les « valeurs fondamentales britanniques » de démocratie, de tolérance et de respect mutuel.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-sur-les-tribunaux-islamiques-clandestins.php
Le gouvernement britannique lance une enquête sur les pratiques des tribunaux islamiques officieux établis dans le pays. Entre 30 et plus de 85 «conseils» de la charia, qui se présentent parfois comme des «cours de justice», agissent de façon plus ou moins clandestine en Grande-Bretagne. Ils arbitrent des litiges civils, le plus souvent liés au droit de la famille, dans le respect de la loi islamique, sans que leurs décisions n'aient de portée légale.
Cette investigation s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la lutte de l'État britannique contre l'extrémisme religieux. Le prêcheur islamique Anjem Choudary, qui comparaîtra dans un mois devant la Cour de justice de Londres pour avoir contribué à la radicalisation de dizaines de djihadistes de l'État islamique, se présente comme un «juge» de la charia. Certaines autorités musulmanes modérées contestent une application de la charia par ces soi-disant tribunaux basée sur une vision conservatrice de l'islam

http://www.lemonde.fr/international...ctifs-l-affaire-de-rochdale_1792776_3210.html
Pour Ann Cryer, ancienne députée de Keighley, une circonscription voisine, aucun doute n'est permis : police et services sociaux étaient "pétrifiés à l'idée d'être accusés de racisme". Le ministre de la famille de l'époque, Tim Loughton, reconnaît que "le politiquement correct et les susceptibilités raciales ont constitué un problème".

http://www.lemonde.fr/europe/articl...voque-un-scandale-politique_4435459_3214.html
L'affaire de Birmingham met en exergue le risque de dérives de ce système laissant toute liberté aux écoles de déterminer leur propre fonctionnement.
A la suite de la controverse, Michael Gove a demandé à toutes les écoles britanniques de promouvoir les « valeurs fondamentales britanniques » de démocratie, de tolérance et de respect mutuel.

http://www.lefigaro.fr/internationa...-sur-les-tribunaux-islamiques-clandestins.php
Le gouvernement britannique lance une enquête sur les pratiques des tribunaux islamiques officieux établis dans le pays. Entre 30 et plus de 85 «conseils» de la charia, qui se présentent parfois comme des «cours de justice», agissent de façon plus ou moins clandestine en Grande-Bretagne. Ils arbitrent des litiges civils, le plus souvent liés au droit de la famille, dans le respect de la loi islamique, sans que leurs décisions n'aient de portée légale.
Cette investigation s'inscrit dans le cadre d'un renforcement de la lutte de l'État britannique contre l'extrémisme religieux. Le prêcheur islamique Anjem Choudary, qui comparaîtra dans un mois devant la Cour de justice de Londres pour avoir contribué à la radicalisation de dizaines de djihadistes de l'État islamique, se présente comme un «juge» de la charia. Certaines autorités musulmanes modérées contestent une application de la charia par ces soi-disant tribunaux basée sur une vision conservatrice de l'islam

Merci pour le lien. La c'est un vrai problème qui vient de certains musulmans.

Moi je faisais référence aux problèmes créé par les politiciens français. Le dernier en date le voile et la burkini sur les plages.

Merci pour le lien. La c'est un vrai problème qui vient de certains musulmans.

Moi je faisais référence aux problèmes créé par les politiciens français. Le dernier en date le voile et la burkini sur les plages.
Moi je voulais juste faire remarquer que en Angleterre il y a aussi des problèmes ; et un jour il vont sortir, parce qu'ils se rendront compte que leur modèle sociale aussi a des grosses failles !

Sans nier par là les erreurs des divers gouvernements français, et des musulmans aussi !

Je suis bien d'accord que l'histoire du burkini est bidon, mais ça fait partie d'un tout !

Coucou @LallaMaha ,
Question serieuse: crois tu réellement que tous ceux qui passent leur temps à se plaindre de la vie si insupportable en France, ou bien dans cet "adn de soumission de colonisé" si tu préfères, sont près à suivre ton conseil et REMIGRER ?
Tu paries qu'au bout de combien de temps cet "adn de soumission de colonise" leur manquera ? Au bout d'un mois de vacances euh pardon de REMIGRATION au bled ?

Coucou @LallaMaha ,
Question serieuse: crois tu réellement que tous ceux qui passent leur temps à se plaindre de la vie si insupportable en France, ou bien dans cet "adn de soumission de colonisé" si tu préfères, sont près à suivre ton conseil et REMIGRER ?
Tu paries qu'au bout de combien de temps cet "adn de soumission de colonise" leur manquera ? Au bout d'un mois de vacances euh pardon de REMIGRATION au bled ?
même les français "de souche" se plaignent.... c'est quoi? "l'adn du colonisateur"?....

même les français "de souche" se plaignent.... c'est quoi? "l'adn du colonisateur"?....

Les français de souche se plaignent de quoi exactement ? Et pour info "adn de soumission de colonisé" c'est un terme qui n'est pas de moi donc c'est à ceux qui utilisent cette expression de te dire ce qu'ils entendent par là

Les français de souche se plaignent de quoi exactement ? Et pour info "adn de soumission de colonisé" c'est un terme qui n'est pas de moi donc c'est à ceux qui utilisent cette expression de te dire ce qu'ils entendent par là
de "la vie si insupportable" en France....

Ok avec toi, la langue est un des vecteurs.

Mais si c'était un des facteurs principaux, la Suède enregistrerait infiniment moins de demandes d'asiles, et l'Angleterre beaucoup plus ;)

Justement, les pays scandinaves, les Pays-Bas, et la Belgique flamande, l'anglais est très largement répandu. Si tu maîtrise l'anglais tu n'as aucun soucis dans ces pays là. C'est impressionnant d'ailleurs. Je les jalouses car en France on a du mal avec les langues étrangères.

ou de voir des voilées sur la plage.....

Ah d'accord, tous les français vivent à Cannes, sont fonctionnaires de police et leur passe temps favori c'est de verbaliser les femmes voilées qu'ils croisent dans la rue. Bizarre j'habite dans un quartier multiculturel de Paris et je ne vois pas la même chose que toi au quotidien ...

J’espère qu'elle portera plainte, ils sont à la masse mais complètement aller polémiquer et verbaliser un voile ou va t’ont donc?

A l'heure ou une bonne crise économique touristique touche la France, ils ont rien trouver de mieux pour gagner les élections au détriment de l'économie? Croyez vous que c'est comme cela que la France va regagner de l'attractivité en terme de tourisme chez vous?

Et les réactions du publique pitoyable, ont ils été verbalisé pour racisme?

Retour