Les expatriés ne fuient pas encore une fois.... Quand tu fuis, c'st en mode pogroms y a des gens à ta porte et tu n'as plus que ton froc là on appelle ça de la fuite. Par contre s'organiser avant, car on a pas envie de fonder un foyer dans telle société, et en ayant biein sur des projets viables , un " plan" comme on dit, c'est pas de la fuite, c'est une organisation comme une autre...

Plutôt louable je trouve lol.
La solidarité hommes femmes maghrébins est effectivement très faible, maintenant dire qu'il y a un chantier c'est bien mais y a personne qui veut s'attaquer à ce chantier de façon globale , et s'attaquer à un chantier en période " paix sociale" c'est encore jouable, mais s'attaquer à un GROS chantier en période de tensions sociale ... euuuuu.. comment te dire.....
Bref, je comprend où tu veux en venir, tu comprends où je veux en venir, je ne dis pas qu'il faut à tout prix partir , par contre je dis qu'il faut penser à s'organiser, et l'expatriation est UN des moyens de cette organisation, il y en a d'autres. Point