Ce que les hommes aiment

Je plaisante mais pour être honnête. Ce que je pense comme est qu un homme regarde en premier lieu le physique le reste vient après

Oui ça toutes les femmes le savent, après je me dis qu'il doit y avoir autre chose quand même. Je sais pas, dire ça c'est comme dire que les femmes regardent en premier la situation, or c'est faux.
 
Absolument pas. Les femmes vont donner plus d'importance aux qualités humaines et à la personnalité. Même avec un physique "passable", ça passe.
je suis d'accord avec toi sur le point que les femmes regardent moins sur le physique que les hommes , les hommes sont plus exigeants et je trouve ca débile de se focaliser sur le physique en oubliant l essentiel.
 

Ruh75

VIB
Si seulement ...

Souvent les hommes prennent la douceur pour de la faiblesse et la compréhension pour un manque de caractère :pleurs:
Salam alaykoum,

J'ai écrit ce qu'un homme aime, après l'utilisation faite une fois trouvé ces qualités c'est autre chose , chaque homme est différent face à ce qu'il aime.

Maintenant on peut aussi penser que les femmes qui ont ces qualités ne sont pas forcément intéressé par le type d'homme qui savent les apprécier à leur juste valeur.
 

Ruh75

VIB
Parce qu'elle fait une sorte de sondage pour voir ce que les gars "en général" aiment.

C'est une approche dangereuse car elle n'est pas convenable pour tous les gars.

Juste un exemple concret de bladi.net : @Ruh75 est un gars que je trouve hyper bien et je suis sûre que la femme qui partage sa vision de la vie aura un ange à ses côtés qui ne lui fera aucun mal et elle vivra très heureuse avec un gars aussi droit et gentil, une bladinette l'avait rencontré avec un autre bladinaute et m'a dit que mon impression de lui est correcte, il a l'air vraiment gentil et chouette comme mec.

Or le même gars ne sera absolument pas convenable pour moi même si j'ai beaucoup d'estime pour lui (et je suis sûre qu'il ne me trouve pas trop mauvaise non plus,lol), pour une raison simple (laisson de côté le sentiment amoureux qui n'existe pas dans ce cas): ça ne colle pas parce qu'on reste trop différents sur le choix de vie même si on est tous les deux des gens hyper bien (j'en profite pour me jeter des fleurs,huhuhu).

Donc si j'ai la même approche que la fille qui a lancé le thread, je tomber sur ruh75 par exemple, essayer de faire des concessions... on se mariera mais aucun de nous ne sera heureux avec l'autre... et pourtant, on est tous les deux "bien", n'est-ce pas?

Eh ben la même chose s'applique sur d'autres exemples à moins que l'un des deux (ou les deux) soient de vrais crétins de première!

Finalement, une personne qui sera "mauvaise" pour toi peut être la perle rare d'une autre personne, ce qui fait qu'il est inutile de voir ce que "les hommes" aiment, il faut savoir ce qu'on veut, être prêt(e) à s'adapter et à trouver un terrain d'entente pour le reste: vision de la vie, valeurs familiales, religieuses, couleur des rideaux, repas, sorties,etc.
Salam alaykoum,

Je souscris à ton commentaire qui est juste lorsque tu écris que finalement tout est question d'affinité.
Par contre bien que tu brosses un tableau flatteur de moi il convient que je dise que j'ai beaucoup de défauts qui n'apparaisse (comme pour tout le monde) que lorsqu'on habite avec moi lol donc je ne peux prétendre au qualificatif "bien" mais j'y travaille comme tout le monde je pense.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne trouve pas le sommeil tout de suite, malgré la fatigue, alors pendant que mon infusion de mélisse infuse, …
Je comprends qu'il attend beaucoup de sa future femme, elle devra remplir, avec entrain, un grand vide tout en ne l'étouffant pas, j’espère que je ne suis pas à côté @Hibou57
Je ne ressent pas un vide, mais un manque, c’est différent. Pas besoin d’énormément d’entrain, juste qu’elle soit là, naturellement, c’est tout. Pas nécessairement physiquement (ou pas toujours), et puis des absences peuvent être normales et prévues (ce qui est différent d’un silence‑radio sans explications). Je n’ai pas de bouton marche‑arrêt :p (pas plus que je ne suis un ustensile ou une distraction), et je ne fais pas d’intérim avec ça (surtout si avec le temps, des enfants sont venus).

Tu étais à la fois à côté et à la fois dans le vrai.

Je ne sais pas ce que vaut ma lecture, en le lisant j'ai pensé au mari d'une copine, il n'a pas de véritables amis, c'est sa femme son amie et en même temps elle est suffisamment occupée pour ne pas être toujours là derrière lui.
Oui. Pour moi, c’est même la base, elle doit être au minimum une amie, c’est impensable autrement (je dis bien, que c’est le minimum, c’est à dire pas tout, mais c’est ça, aux creux les plus bas). Les autres, je peux m’en passer, mais pas de celle‑ci. Si j’ai une meilleure amie, ça ne peut être que elle, et si possible, je préfère que son meilleur ami, ce soit moi.

Ça ne fait pas trop peur ? :rouge:

À mon tour maintenant de dire que je ne comprends pas quelque chose : cette histoire d’étouffer, de ne pas toujours être derrière, je situe mal. Je comprends, mais je ne situe pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Absolument pas. Les femmes vont donner plus d'importance aux qualités humaines et à la personnalité. Même avec un physique "passable", ça passe.
La majorité, sont normalisatrices. Elles n’acceptent pas un physique passable, elles exigent un style standard (et assez étroit). On ne peut pas comparer la majorité des femmes et des hommes sur ce point, leurs critères sont opposés : personnels pour les hommes, impersonnels pour les femmes, ce que trahit la diversité des styles féminins (un homme n’attend pas l’approbation du voisin pour savoir si une femme lui plait ou pas) et l’absence de diversité des styles masculins (limités à ce que les femmes tolèrent, soumis à l’approbation de la masse).

Je parle en général, rien n’est jamais absolu dans ce domaine, même si les exceptions me semblent assez rares ou timides (je ne parle pas de celles qui font semblant, par pis‑aller).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam alaykoum,

Je souscris à ton commentaire qui est juste lorsque tu écris que finalement tout est question d'affinité.
Par contre bien que tu brosses un tableau flatteur de moi il convient que je dise que j'ai beaucoup de défauts qui n'apparaisse (comme pour tout le monde) que lorsqu'on habite avec moi lol donc je ne peux prétendre au qualificatif "bien" mais j'y travaille comme tout le monde je pense.
En tous les cas, tu as l’air très méthodique :p .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais dans certaines situations ,si on prend des décisions a la légère , ca peut y avoir de lourdes conséquences.
Oui, ça dépend, mais même là où il peut y avoir de lourdes conséquences, elles ne sont pas inévitables si on réagit en conséquence. En un coup avec l’anticipation, en deux coups avec la spontanéité, c’est possible aussi.

Je connais les deux, alors je n’en parle pas à la légère ;) .
 
Salam à toutes et à tous! Aidkoum moubarek jami3 !

Je voudrais savoir ce que les hommes aiment le plus chez la femme, le truc qui vous séduirait le plus chez votre femme:love: si vous êtes mariés ou le truc qui vous espérez trouver chez votre future. Je ne parle pas de physique mais en général.:prudent:
Elle arrêt d'ouvrir ça bouche
 
Je ne trouve pas le sommeil tout de suite, malgré la fatigue, alors pendant que mon infusion de mélisse infuse, …

Je ne ressent pas un vide, mais un manque, c’est différent. Pas besoin d’énormément d’entrain, juste qu’elle soit là, naturellement, c’est tout. Pas nécessairement physiquement (ou pas toujours), et puis des absences peuvent être normales et prévues (ce qui est différent d’un silence‑radio sans explications). Je n’ai pas de bouton marche‑arrêt :p (pas plus que je ne suis un ustensile ou une distraction), et je ne fais pas d’intérim avec ça (surtout si avec le temps, des enfants sont venus).

Tu étais à la fois à côté et à la fois dans le vrai.


Oui. Pour moi, c’est même la base, elle doit être au minimum une amie, c’est impensable autrement (je dis bien, que c’est le minimum, c’est à dire pas tout, mais c’est ça, aux creux les plus bas). Les autres, je peux m’en passer, mais pas de celle‑ci. Si j’ai une meilleure amie, ça ne peut être que elle, et si possible, je préfère que son meilleur ami, ce soit moi.

Ça ne fait pas trop peur ? :rouge:

À mon tour maintenant de dire que je ne comprends pas quelque chose : cette histoire d’étouffer, de ne pas toujours être derrière, je situe mal. Je comprends, mais je ne situe pas.
Oui, je pensais à un espace libre : ) ça va, ça ne fait pas si peur :D

J'ai utilisé ce mot pour signifier que dans ce couple même s'ils font beaucoup de choses ensemble (plein de déménagements internationaux par exemple), ma copine ne fait pas de son mari sa qibla, il est très important pour elle tout comme d'autres pôles de sa vie le sont.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, je pensais à un espace libre : ) ça va, ça ne fait pas si peur :D

J'ai utilisé ce mot pour signifier que dans ce couple même s'ils font beaucoup de choses ensemble (plein de déménagements internationaux par exemple), ma copine ne fait pas de son mari sa qibla, il est très important pour elle tout comme d'autres pôles de sa vie le sont.
Et lui ? :p
 
Je ne sais pas, son travail lui prend pas mal de temps et d’énergie, c'est d'ailleurs la raison de leurs déménagements successifs, je trouve qu'il s'occupe aussi bcp de ses enfants, c'est pourquoi malgré leur jeune âge, ma copine peut faire beaucoup de choses en les lui laissant l'esprit libre.
Il est très polyvalent pour un homme je trouve, c'est certainement lié au fait qu'ayant perdu son père assez jeune, il secondait svt sa mère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Je souscris à ton commentaire qui est juste lorsque tu écris que finalement tout est question d'affinité.
Par contre bien que tu brosses un tableau flatteur de moi il convient que je dise que j'ai beaucoup de défauts qui n'apparaisse (comme pour tout le monde) que lorsqu'on habite avec moi lol donc je ne peux prétendre au qualificatif "bien" mais j'y travaille comme tout le monde je pense.

Tu es quelqu'un de juste , ça je le dis avec une ferme conviction et je n'ai pas besoin de te voir ni de vivre avec toi chaque jour pour le dire. Je n'ai pas également besoin qu'une personne ait la même vision de la vie ni les mêmes opinions que moi pour le reconnaitre. ;)

Les gars justes ne sont pas "parfaits", tu feras certainement des erreurs et tu fâcheras certainement ta future femme, lol, mais les justes sont des gens bien et une personne bonne n'est qu'une miséricorde, il faudra juste bien communiquer et prendre en considération les sentiments des autres pour que tes choix les plus incompréhensibles pour elle soient soutenus à défaut d'être pleinement partagés.

J'espère que tu trouveras une fille qui l'est autant et que vous vous apprécierez à votre juste valeur. Je te souhaite beaucoup de bonheur , mon cher! :love:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas, son travail lui prend pas mal de temps et d’énergie, c'est d'ailleurs la raison de leurs déménagements successifs, je trouve qu'il s'occupe aussi bcp de ses enfants, c'est pourquoi malgré leur jeune âge, ma copine peut faire beaucoup de choses en les lui laissant l'esprit libre.
Il est très polyvalent pour un homme je trouve, c'est certainement lié au fait qu'ayant perdu son père assez jeune, il secondait svt sa mère.
Ça ressemble assez à ce que j’envisage, avec quelques différences.
 
Plaisant, je comprends, mais avec rires et discussions (surtout rires), là, je veux bien la recette .

Mais c’est peut‑être le célibataire qui parle, là.

Le calme, c’est bien aussi , des fois.

La recette est simple, c'est une question d'état d'esprit. Le bonheur c'est pas hier ou demain, c'est maintenant. Rire à la vie c'est pas seulement quand tu gagnes au loto ou quand tu pars en vacances, c'est aussi quand tu passes l'aspirateur ou débouche les WC.

C'est maintenant en lisant bladi (et y a de quoi se prendre de bonnes barres de rire), c'est facile, il suffit de sourire. :)
 

azzizi92240

Nomade
Tu es quelqu'un de juste , ça je le dis avec une ferme conviction et je n'ai pas besoin de te voir ni de vivre avec toi chaque jour pour le dire. Je n'ai pas également besoin qu'une personne ait la même vision de la vie ni les mêmes opinions que moi pour le reconnaitre. ;)

Les gars justes ne sont pas "parfaits", tu feras certainement des erreurs et tu fâcheras certainement ta future femme, lol, mais les justes sont des gens bien et une personne bonne n'est qu'une miséricorde, il faudra juste bien communiquer et prendre en considération les sentiments des autres pour que tes choix les plus incompréhensibles pour elle soient soutenus à défaut d'être pleinement partagés.

J'espère que tu trouveras une fille qui l'est autant et que vous vous apprécierez à votre juste valeur. Je te souhaite beaucoup de bonheur , mon cher! :love:
Après ce que tu as dis sur lui, mayal9ach hssan mennek
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après ce que tu as dis sur lui, mayal9ach hssan mennek

LOL, ça n'a rien à voir avec cela.

Je suis du genre qui n'hésite pas à complimenter quelqu'un que je trouve bien, que ce soit un homme ou une femme.

Si une personne m'aime rien que "pour ça", eh ben elle sera mal barée et déçue, surtout si c'est un mec, de me voir couvrir d'éloges un autre gars "devant lui", hahahahaha! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les gars justes ne sont pas "parfaits", tu feras certainement des erreurs et tu fâcheras certainement ta future femme, lol, mais les justes sont des gens bien et une personne bonne n'est qu'une miséricorde, il faudra juste bien communiquer et prendre en considération les sentiments des autres pour que tes choix les plus incompréhensibles pour elle soient soutenus à défaut d'être pleinement partagés.

[…]
Je ne comprends pas ce que ça signifie.
 
Haut