« Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant »

tu melange tout,
saint coran:
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

voila un autre verset qui prouve qu'Allah ne pardonnera jamais a ceux qui associer d'autre dieu avec lui,comme les chrétiens par exemple:
saint coran
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.

je me demande pourquoi tu polymique dans des sujets évidents pour l'islam et claire comme la lune dans le quatorzièmes jour!!!!!!

wa33 sba9tini assa7bi f had l verset :)

Bonjour !
L’avis des chrétiens et de tous les êtres humains ne vaut rien dire face à la parole d’Allah.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42. … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Le texte est clair : « Ils [les juifs] ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ».

Le jugement d’Allah dans ce verset s’agit de prophétie de Mouhamed que malgré la falsification reste toujours présente dans leurs livres.

Tu prends un seul verset sans tenir compte du reste
Tu es comme celui qui médite sur Malheur donc, à ceux qui prient
Pour interdire la prière aux musulmans et ne prend pas en considération les versets qui suit :

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt, (5) qui sont pleins d’ostentation, (6) et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin). (7)

Tu ignore nobreux versets dans les quelles Allah ordonne a l’humanité d’embarrassé l’islam se soumettre au Coran et a son prophète :

Medite bien sur ce verset :

Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, (156) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)

Donner a Mouhamed le Droit de trancher entre le licite e l’illicite y compris entre les gens du livre veut dire que leur législation n’est plus valable et qu’ils doivent suivre la sienne, croire en lui le soutenir lui porter secours

Allah Dans Le verset 158 s’adresse a toute l’humanité nous ordone de croire en lui et son messager el le suivre pour entre parmi les guidés cad ceux qui ne le suivent pas ne serons pas parmi les guidés.

«Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
Coran, 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Coran, 24/56

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Dîn, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme Dîn (religion, doctrine, système et mode de vie...) pour vous [Sourate Ar-Rahmân 55:3]

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Tu oublis tout ces versets tu te concentre sur ce que quel que versets équivoques en leur donant une interprétation personnelle.

PS : Si on commence à parler des traductions, je vais dire que le Coran est en partie falsifié. [à voir le nombre des erreurs de traduction des mots… sans parler des lois ajoutées et qui ne sont mentionnées nulle part au Coran original : la lapidation à titre d’exemple]. .

Le Coran est en arabe. C’est une erreur d’appeler les traductions « Coran » il ne sont qu’un essaye de traduction et d’interprétation, le Coran contrairement au autre livres La copie ORIGINALE est toujours là pour vérifier la qualité des traductions.

Je vois que dans ton interprétation du texte, tu as fait l’amalgame entre « La Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu » et « le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile »… Nuance !!!

Jugement de Dieu = Ensemble de Ses Lois.

Supposons que tu as raison Mouhamed est venu pour abréger ces lois et seule sa législation et sa religion est encore valable

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue

En appliquant ce que Dieu m’a ordonné ici : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), je ne fais que me soumettre à la volonté d’Allah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Point déjà discuté.

Mort de rire… Tu as détourné ma question d’une manière :-D.

Adahaka Allah sinak :D

J’ai rien détourné et tu le sais.

Le verset en question n’est pas un récit dans lequel Dieu nous raconte une partie de l’histoire.

Je ne vois aucun différence entre le verset en question et celui la

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples
Coran 2 /48
.

Je n’ai JAMAIS dit que la bible est la parole d’Allah.

Dieu a présenté la vérité des gens du Livre tel qu’elle : « parmi les gens des livres, tu trouveras des mécréants et tu trouveras aussi une communauté droite »… Mais ceux qui ont interprété Ses paroles l’ont détourné de leurs sens pour stigmatiser tous les gens du Livre et légitimer la colonisation de leurs territoires, le brigandage de leurs biens, et l’exploitation sexuelle de leurs femmes en se basant sur des hadiths mensongers qui ordonnent aux musulmans l’islamisation des mécréants par la force [à voir ce qui s’est passé à l’époque des Omeyyades].

Tu dérives vers un autre sujet tu peux ouvrir un autre poste pour ça si tu veux.

Il faut prendre en considération qu’il y’a une minorité des musulmans qui me partage les mêmes avis… Sans parler d’une autre partie qui n’abondent pas à tous mes avis et qui sera d’accord avec moi sur ce sujet [les fans de tabari et ta9iy dine el-hindi sont à GOGO] Si tu as lu Tabari et Ta9iy dine el-hindi à titre d’exemple, tu trouveras que je n’ai RIEN dit de nouveau sur ce sujet…

Je suis curieux d’avoir tes références
La divergence est humaine par contre il ya une seule vérité seulement l'un de nous deux doit avoir raison.

Et vu que tu as parlé de la raison et la logique, on va supposer que je me trompe et que toi, tu as complètement raison « les gens du Livre sont TOUS des mécréants » ; dans ce cas, on va dire que « Dieu autorise que Jésus soit adoré dans Ses mosquées »,
Non cette autorisant du prophète au Nazaréens de prier dans sa mosquée eté exceptionnelle d’ailleurs c’été la première et la dernière fois.
Ces Nazaréens étaient ces invités ils sont venues écouter son prêche et comprendre son message si il les avaient chassé de la mosquée personne d’entre eux ne seraient convertis

« Dieu autorise aux musulmans de manger de ce sur quoi le nom de Jésus a été prononcé »,
Pour etre plus précis Allah autorise les musulmans de manger la viande des gens du livre a condition de prononcé la nom d’Allah sur cette viande.

« Dieu permet aux musulmans de se marier avec des polythéistes qui adorent la trinité »…

Et au même temps interdit au musulmanes de se marier avec des polythéistes.

J’imagine que tu trouves cela « logique » et « licite » ???!!!

Au plaisir de te lire !

Tout a fait.

Bonne journée!

wa33 sba9tini assa7bi f had l verset :)

wahaak jouj akhreen akhay:
sourate la table:
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !
donc les chrétiens sont des mécréants,et voila ce que prepart Allah subhanahu wataala pour les mécréants:
sourate al imran:
91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.
ne m'oublie pas dans ton douae saleh yaa ukhay.

tu melange tout,
saint coran:
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

voila un autre verset qui prouve qu'Allah ne pardonnera jamais a ceux qui associer d'autre dieu avec lui,comme les chrétiens par exemple:
saint coran
48. Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'associé commet un énorme péché.

je me demande pourquoi tu polymique dans des sujets évidents pour l'islam et claire comme la lune dans le quatorzièmes jour!!!!!!
Ce verset mettre fin à ce type de question "penses tu que Dieu?, pourquoi Dieu....?" :
Allah a dit: "Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. "S21V23

Game over :D
Certes, nous n'adorons pas le même Dieu :D

‘Adi ibn Hatim, un Compagnon du Prophète (sws) anciennement chrétien et fraîchement converti à l'Islam entendit un jour le Messager d'Allah (sws) réciter le verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah ». Il dit alors au Messager : « O Envoyé d'Allah, ils ne les adorent pas ». Et le Prophète (sws) répondit : « Ne rendent ils pas licite ce qu'Allah a déclaré illicite et illicite ce qu'Allah a déclaré licite et ce avec leur entière approbation ? Voici donc comment les juifs et les chrétiens adorent leurs rabbins et leurs moines ».

Certes selon votre conception de l’islam, les gens du Livre sont TOUS des mécréants… Certes selon votre conception de l’islam, « Dieu autorise que Jésus soit adoré dans Ses mosquées », « Dieu autorise aux musulmans de manger de ce sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans de se marier avec des polythéistes qui adorent la trinité »… Mais selon ma conception de l’islam, TOUT ça est FAUX.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {110. ... Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. … 113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. 115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Dieu connaît bien les pieux. 116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition de Dieu. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Parmi les gens du Livre, on trouvera une communauté droite qui croit à TOUS Ses prophètes et Ses messagers (sws) et ne Lui associe RIEN… « Dieu autorise à cette communauté droite de L’adorer dans Ses mosquées et interdit ça aux adorateurs de la trinité », « Dieu autorise aux musulmans de manger la nourriture de cette communauté droite et interdit sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans le métissage avec cette communauté droite et interdit le mariage avec les adorateurs de la trinité ».

@ShiRkLeSs : C’était un plaisir d’échanger avec toi… Que nous éclaire et nous guide tous vers la bonne voie.

Certes, nous n'adorons pas le même Dieu :D
hops!! qui est ton dieu?!!!
‘Adi ibn Hatim, un Compagnon du Prophète (sws) anciennement chrétien et fraîchement converti à l'Islam entendit un jour le Messager d'Allah (sws) réciter le verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs en dehors d'Allah ». Il dit alors au Messager : « O Envoyé d'Allah, ils ne les adorent pas ». Et le Prophète (sws) répondit : « Ne rendent ils pas licite ce qu'Allah a déclaré illicite et illicite ce qu'Allah a déclaré licite et ce avec leur entière approbation ? Voici donc comment les juifs et les chrétiens adorent leurs rabbins et leurs moines ».
adaye bnu hatin attai radiya Allahu anhu s'est converi en islam,et a quité sa religion,point

Parmi les gens du Livre, on trouvera une communauté droite qui croit à TOUS Ses prophètes et Ses messagers (sws) et ne Lui associe RIEN… « Dieu autorise à cette communauté droite de L’adorer dans Ses mosquées et interdit ça aux adorateurs de la trinité », « Dieu autorise aux musulmans de manger la nourriture de cette communauté droite et interdit sur quoi le nom de Jésus a été prononcé », « Dieu permet aux musulmans le métissage avec cette communauté droite et interdit le mariage avec les adorateurs de la trinité ».
s'ils croient a notre prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam,et que Jésus un seviteur de Dieu et son messagere ,donc,se sont de vrais musulmans,on est d'accord alors.
D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allah r a dit :

« من شهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، وأن محمداً عبده ورسوله، وأن عيسى عبد الله ورسوله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه، والجنة حق والنار حق أدخله الله الجنة على ما كان من العمل ».

« Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allah[2], l’Unique[3], Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa[4] est le serviteur d’Allah et Son Messager, Sa parole[5] adressée à Maryam et Son Esprit[6] venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité[7], Allah le fera rentrer au Paradis ».

Retour