Bonjour !
Lavis des chrétiens et de tous les êtres humains ne vaut rien dire face à la parole dAllah.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {42.
Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. 43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
Le texte est clair : « Ils [les juifs] ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ».
Le jugement dAllah dans ce verset sagit de prophétie de Mouhamed que malgré la falsification reste toujours présente dans leurs livres.
Tu prends un seul verset sans tenir compte du reste
Tu es comme celui qui médite sur Malheur donc, à ceux qui prient
Pour interdire la prière aux musulmans et ne prend pas en considération les versets qui suit :
Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt, (5) qui sont pleins dostentation, (6) et refusent lustensile (à celui qui en a besoin). (7)
Tu ignore nobreux versets dans les quelles Allah ordonne a lhumanité dembarrassé lislam se soumettre au Coran et a son prophète :
Medite bien sur ce verset :
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans lau-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, (156) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré quils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et lEvangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager dAllah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)
Donner a Mouhamed le Droit de trancher entre le licite e lillicite y compris entre les gens du livre veut dire que leur législation nest plus valable et quils doivent suivre la sienne, croire en lui le soutenir lui porter secours
Allah Dans Le verset 158 sadresse a toute lhumanité nous ordone de croire en lui et son messager el le suivre pour entre parmi les guidés cad ceux qui ne le suivent pas ne serons pas parmi les guidés.
«Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager dAllah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31
« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
Coran, 4/59
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Coran, 4/80
« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Coran, 24/56
« Que ceux, donc, qui sopposent à son commandement prennent garde quune épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63
« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31
«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Dîn, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme Dîn (religion, doctrine, système et mode de vie...) pour vous [Sourate Ar-Rahmân 55:3]
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)
Tu oublis tout ces versets tu te concentre sur ce que quel que versets équivoques en leur donant une interprétation personnelle.
PS : Si on commence à parler des traductions, je vais dire que le Coran est en partie falsifié. [à voir le nombre des erreurs de traduction des mots
sans parler des lois ajoutées et qui ne sont mentionnées nulle part au Coran original : la lapidation à titre dexemple]. .
Le Coran est en arabe. Cest une erreur dappeler les traductions « Coran » il ne sont quun essaye de traduction et dinterprétation, le Coran contrairement au autre livres La copie ORIGINALE est toujours là pour vérifier la qualité des traductions.
Je vois que dans ton interprétation du texte, tu as fait lamalgame entre « La Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu » et « le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile »
Nuance !!!
Jugement de Dieu = Ensemble de Ses Lois.
Supposons que tu as raison Mouhamed est venu pour abréger ces lois et seule sa législation et sa religion est encore valable
Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux daprès ce quAllah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui test venue
En appliquant ce que Dieu ma ordonné ici : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), je ne fais que me soumettre à la volonté dAllah. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {48.
A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
Point déjà discuté.
Mort de rire
Tu as détourné ma question dune manière :-D.
Adahaka Allah sinak
Jai rien détourné et tu le sais.
Le verset en question nest pas un récit dans lequel Dieu nous raconte une partie de lhistoire.
Je ne vois aucun différence entre le verset en question et celui la
Ô Enfants dIsraël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples
Coran 2 /48
.