Certains croyants comprennent mieux le coran que les musulmans

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Certains chrétiens ont mieux compris le Coran que la majorité des musulmans voici la preuve en vidéo, comprend bien celui qui veut comprendre...


J'ai visionné toute la vidéo:

>>un type chrétien en costard cravate

>>>lisant un prompteur

>>>ne tarissant pas d'éloges face à l'islam

>>>il fait un effort pour prononcer les termes en anglais et en arabe, sauf pour "aaron" qu'il a prononcer en français, il a du mal avec la lettre "3aîn".

>>>pour lui les juifs, les chrétiens, et les musulmans se trompent, les premiers sur le talmud, les deuxième sur la trinité, et les 3éme sur la profession de foi.

>>> quel est est le plus grave??? en quoi est ce grave de dire que muhammad est le prophète de dieu??

>>>pourtant plus haut, il dit bien clairement que le prophète "muhammad" est un prophète de dieu.


Conclusion personnelle:

Pourquoi ce gars ne devient pas musulman??
 
J'ai visionné toute la vidéo:

>>un type chrétien en costard cravate

>>>lisant un prompteur

>>>ne tarissant pas d'éloges face à l'islam

>>>il fait un effort pour prononcer les termes en anglais et en arabe, sauf pour "aaron" qu'il a prononcer en français, il a du mal avec la lettre "3aîn".

>>>pour lui les juifs, les chrétiens, et les musulmans se trompent, les premiers sur le talmud, les deuxième sur la trinité, et les 3éme sur la profession de foi.

>>> quel est est le plus grave??? en quoi est ce grave de dire que muhammad est le prophète de dieu??

>>>pourtant plus haut, il dit bien clairement que le prophète "muhammad" est un prophète de dieu.


Conclusion personnelle:

Pourquoi ce gars ne devient pas musulman??
Je me suis posé je me suis posé la même question que toi figure toi qu'il y a des juifs qui croient aussi que Mohamed était un prophète mais ils disent qu'ils attendent le fameux faux retour du Messie orchestré par les chrétiens et musulmans...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Jésus n'était qu'un homme sur quoi tu te serait basé pour croire que c'était un messager...?

.
2:87 Nous avons donné à Moïse l’Écriture et, après lui, nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint-Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager venait à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre ego vous poussait à être arrogant ? Certains d’entre eux, vous rejetiez et certains d’entre eux, vous assassiniez.
j'ai du mal a comprendre ta question, et le bute de ta question
 
Si j'etais un homme sage, et qui aboutit dans une communauté de sot, ce que je changerais serait la définition de la droiture qui serait usurpé par ces sots justement. Je les orienterais vers la qibla de la bienfaisance, du droit chemin... et non vers une bâtisse de pierre.
C'est quoi la bâtisse de pierre j'ai pas bien compris pour toi y a pas eu de changement de direction ?

2:143 Nous avons ainsi fait de vous une communauté impartiale, afin que vous puissiez servir de témoins parmi les gens et que le messager serve de témoin parmi vous. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. C’était un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par Dieu. Dieu ne laisse jamais votre adoration se perdre. Dieu est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est quoi la bâtisse de pierre j'ai pas bien compris pour toi y a pas eu de changement de direction ?

2:143 Nous avons ainsi fait de vous une communauté impartiale, afin que vous puissiez servir de témoins parmi les gens et que le messager serve de témoin parmi vous. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. C’était un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par Dieu. Dieu ne laisse jamais votre adoration se perdre. Dieu est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.
l'orientation dans ce paragraphe c'est celle des soldats colonisateurs ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est quoi la bâtisse de pierre j'ai pas bien compris pour toi y a pas eu de changement de direction ?

2:143 Nous avons ainsi fait de vous une communauté impartiale, afin que vous puissiez servir de témoins parmi les gens et que le messager serve de témoin parmi vous. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. C’était un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par Dieu. Dieu ne laisse jamais votre adoration se perdre. Dieu est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.
de quelle messager on parle dans ce verset selon toi ?
 
Arrete
non ce qui y a dans le coran est le message, le coran porte le message donc il est le messager qui confirme les messagers, quant tu lis le coran tu lis la parole d'Allah !
Arrête de jouer avec les mots t'as le messager et le message..

[5:67] Ô toi messager, délivre ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur – jusqu’à ce que tu le fasses, tu n’auras pas délivré Son message – et Dieu te protègera des gens. Dieu ne guide pas les gens qui mécroient.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Arrete

Arrête de jouer avec les mots t'as le messager et le message..

[5:67] Ô toi messager, délivre ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur – jusqu’à ce que tu le fasses, tu n’auras pas délivré Son message – et Dieu te protègera des gens. Dieu ne guide pas les gens qui mécroient.
tu voie ton messager a fait la même erreur que d'autre c'est pas messager dans ce verset Yā 'Ayyuhā Ar-Rasūlu Balligh Mā 'Unzila 'Ilayka Min Rabbika Wa 'In Lam Taf`al Famā Ballaghta Risālatahu Wa Allāhu Ya`şimuka Mina An-Nāsi 'Inna Allāha Lā Yahdī Al-Qawma Al-Kāfirīna
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
La plus grande secte de l'islam est le sunnisme et il se trouve que c'est les ulemas qui pensent à la place des adeptes...
J'ai pas dis le contraire. Les religions sont des sectes...et je fais parti de la secte des croyants musulmans^^
J’essaie à ma façon de m'émanciper de l'endoctrinement que j'ai subi étant gamin et penser par moi même.
 
tu voie ton messager a fait la même erreur que d'autre c'est pas messager dans ce verset Yā 'Ayyuhā Ar-Rasūlu Balligh Mā 'Unzila 'Ilayka Min Rabbika Wa 'In Lam Taf`al Famā Ballaghta Risālatahu Wa Allāhu Ya`şimuka Mina An-Nāsi 'Inna Allāha Lā Yahdī Al-Qawma Al-Kāfirīna

C'est pas mon messager mais celui de Dieu...


5:92 Vous obéirez à Dieu, et vous obéirez au messager, et prenez garde. Si vous vous détournez, alors sachez que le seul devoir de notre messager est de délivrer le message efficacement.


Sinon t'es un traducteur, t'as traduis le Coran?

 
C'est quoi la bâtisse de pierre j'ai pas bien compris pour toi y a pas eu de changement de direction ?

2:143 Nous avons ainsi fait de vous une communauté impartiale, afin que vous puissiez servir de témoins parmi les gens et que le messager serve de témoin parmi vous. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. C’était un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par Dieu. Dieu ne laisse jamais votre adoration se perdre. Dieu est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.
Une bâtisse de pierre que ce soit une kabaa en forme de cube de pierre ou une pyramide en forme de triangle ou une tour Eiffel en forme de flèche... un édifice quoi.

Je t'ai exprimer a demi mot en haut qu'il y'a certainement plus à y gagner ( et a y trouver du bon sens selon moi ) à changer l'orientation des malfaiteurs vers la bienfaisance que de vouloir les amener à détourner leur regard de Jérusalem vers la Mecque.

Si un bien guidé est une personne dans le droit chemin, alors le détourné est celui qui marche de travers.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas mon messager mais celui de Dieu...


5:92 Vous obéirez à Dieu, et vous obéirez au messager, et prenez garde. Si vous vous détournez, alors sachez que le seul devoir de notre messager est de délivrer le message efficacement.


Sinon t'es un traducteur, t'as traduis le Coran?
non mais je sais lire le coran en arabe
 
si il vient avec des miracle je suis prés a le suivre !
Mohamed n'est pas venu avec des miracles alors t'aurais pas cru ?

17:59 Ce qui nous a fait arrêter d’envoyer les miracles est que les générations précédentes les ont rejetés. Par exemple, nous avons montré aux Thamoud la chamelle, un profond (miracle), mais ils ont transgressé contre elle. Nous n’envoyions les miracles que pour inspirer la révérence.

20:133 Ils ont dit : « S’il pouvait seulement nous montrer un miracle venant de son Seigneur ! » N’ont-ils pas reçu suffisamment de miracles avec les messages précédents ?


Et puis même si un messager vient avec un miracle il se peut que tu y croit pas non ?
 
La division sunnites & chiites est plus politique que religieux . Problème de succession.
Chacun fait comme il le sent. Personne n'a à imposer son point de vue aux autres.
4:88 Pourquoi vous diviseriez-vous en deux groupes à cause des hypocrites (parmi vous) ? Dieu est celui qui les a condamnés à cause de leur propre comportement. Voulez-vous guider ceux qui sont égarés par Dieu ? Quiconque Dieu égare, vous ne pourrez jamais trouver un moyen pour les guider.
 
et dans la bible ça parle de quoi ?
ça ne parle pas des colonisateurs ?

un messager qui prévient les cités de se soumettre ou de subir le courroux ...
Désolé je te suis pas les versets qu'on parlait c'était par rapport à la Qibla/ changement de direction des prières...dans la Bible c'est vers quelle direction Jérusalem ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
4:88 Pourquoi vous diviseriez-vous en deux groupes à cause des hypocrites (parmi vous) ? Dieu est celui qui les a condamnés à cause de leur propre comportement. Voulez-vous guider ceux qui sont égarés par Dieu ? Quiconque Dieu égare, vous ne pourrez jamais trouver un moyen pour les guider.
Ici il est question de ceux qui sont restés à la Mecque pour aider les idolâtres contre le Prophète, Pour faire simple les mécréants. (ceux qui n'ont pas cru)
wallahou a"lem

PS: Tu veux insinuer quoi exactement ?
 
Ici il est question de ceux qui sont restés à la Mecque pour aider les idolâtres contre le Prophète, Pour faire simple les mécréants. (ceux qui n'ont pas cru)
wallahou a"lem

PS: Tu veux insinuer quoi exactement ?
Qu'ils se sont divisés pas longtemps après la mort du prophète une guerre éclata entre les musulmans au califat d'Othman, des Corans ont été détruits y compris celui du prophète car ils ont rajoutés 2 versets au Coran , Ali n'était pas d'accord...on l'a su de façon certaine que très récemment
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qu'ils se sont divisés pas longtemps après la mort du prophète une guerre éclata entre les musulmans au califat d'Othman, des Corans ont été détruits y compris celui du prophète car ils ont rajoutés 2 versets au Coran , Ali n'était pas d'accord...on l'a su de façon certaine que très récemment
Tu veux bien partager tes sources ?

Si tu es intéressé:
https://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-50#post-13060940
https://www.bladi.info/threads/commence-sarrete-coran-daleel-preuve.384093/page-51#post-13062861
 
Une bâtisse de pierre que ce soit une kabaa en forme de cube de pierre ou une pyramide en forme de triangle ou une tour Eiffel en forme de flèche... un édifice quoi.

Je t'ai exprimer a demi mot en haut qu'il y'a certainement plus à y gagner ( et a y trouver du bon sens selon moi ) à changer l'orientation des malfaiteurs vers la bienfaisance que de vouloir les amener à détourner leur regard de Jérusalem vers la Mecque.

Si un bien guidé est une personne dans le droit chemin, alors le détourné est celui qui marche de travers.
Au bon sens de direction c'est concret pas abstrait c'est l'orientation des salât, c'était juste un test pour voir qui va suivre le messager car à DIEU TOUT-PUISSANT appartient l'Est et l'Ouest...

2:143 Nous avons ainsi fait de vous une communauté impartiale, afin que vous puissiez servir de témoins parmi les gens et que le messager serve de témoin parmi vous. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. C’était un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par Dieu. Dieu ne laisse jamais votre adoration se perdre. Dieu est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.

Sinon tu m'a pas dit le rôle de ces mystérieuses initiales Coraniques...
 
DIEU a dit dans le Coran qu'Il le protège (Coran), mais autant qu'êtres humains, nous ne pouvons pas savoir si cette théorie est vraie s'il ne se passe rien du tout. donc, après la découverte des deux faux versets, on a su que Dieu a vraiment préservé le Coran et ces deux faux versets étaient justement pour prouver qu'Il la bien gardé, sinon on ne le saura jamais.
DIEU TOUT-PUISSANT a fait la démonstration de sa protection du Coran en révélant le code mathématique 19 et les deux faux versets...

Voici le fichier source prend ton temps c'est très long, bonne lecture...
 

Pièces jointes

  • appendice24.pdf
    280.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mohamed n'est pas venu avec des miracles alors t'aurais pas cru ?

17:59 Ce qui nous a fait arrêter d’envoyer les miracles est que les générations précédentes les ont rejetés. Par exemple, nous avons montré aux Thamoud la chamelle, un profond (miracle), mais ils ont transgressé contre elle. Nous n’envoyions les miracles que pour inspirer la révérence.

20:133 Ils ont dit : « S’il pouvait seulement nous montrer un miracle venant de son Seigneur ! » N’ont-ils pas reçu suffisamment de miracles avec les messages précédents ?


Et puis même si un messager vient avec un miracle il se peut que tu y croit pas non ?
Ton truque mathématique c’est pas une miracle :)
 
Au bon sens de direction c'est concret pas abstrait c'est l'orientation des salât, c'était juste un test pour voir qui va suivre le messager car à DIEU TOUT-PUISSANT appartient l'Est et l'Ouest...

2:143 Nous avons ainsi fait de vous une communauté impartiale, afin que vous puissiez servir de témoins parmi les gens et que le messager serve de témoin parmi vous. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla initiale que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent avec diligence le messager de ceux qui se retourneraient sur leurs talons. C’était un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par Dieu. Dieu ne laisse jamais votre adoration se perdre. Dieu est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.

Sinon tu m'a pas dit le rôle de ces mystérieuses initiales Coraniques...
Ça c'est ce que rashad t'as enseigner. Personnellement je ne regarde ni rashad ni personne, je cherche juste à faire lien entre les mots. Et quand on termine un verset par "miséricorde" comme ici, c'est que ça a un rapport avec la misère humaine car Dieu la voit. Et la misère humaine, elle provient de ceux qui entraîne les autres a vivres comme des misérables ou elle nait de la misère intellectuel individuel qui va entraîner les gens à vivre dans la difficulté car plus tu es ignares et plus tu vivras a l'étroit ou dépendant de ceux qui ont véritablement acquis de la science utile.

J'y vois bien un lien avec la qibla ( l'orientation ) des justes/bienfaisant/gens éclairé en opposition aux injustes/malfaisant/sots ( qui font que débité des sottises en guise de guidance )

Tu es libres de croire que ça parle d'une orientation de prière. Sauf que la encore quand on lit plus loin que la Salat est une lumière pour les gens, ça ne fait encore que me consolider dans le fait que tout ceci a bien un rapport avec une idée d'orientation vers la sagesse et la bonne adhésion sociale et non vers un dogme comme le fait croire rashad qui finalement ne fait que prolonger le sunnisme sauf qu'il balaie Bukhari et met son nom sur la sunnah à suivre a sa place.

Edit : donne moi l'explication de rashad au sujet des initiales stp? Ce serait pas un truc en rapport avec des valeurs en nombres qui auraient codifié le coran selon des calculs complètement aléatoires?
 
Dernière édition:
Haut