Certains croyants comprennent mieux le coran que les musulmans

Certains chrétiens ont mieux compris le Coran que la majorité des musulmans voici la preuve en vidéo, comprend bien celui qui veut comprendre...
D'un point de vue théologique, on ne peut pas qualifier cette personne de chrétien.
Et son discours est factuellement faux : rien dans le Coran ne permet d'expliquer les Évangiles, en particulier la doctrine du Salut musulman, qui est incompatible avec celle des cathos, orthodoxes et protestants historiques, pour lesquels la Résurrection du Christ est "non négociable".
 
Dernière édition:
Ton truque mathématique c’est pas une miracle :)
Comme je te disais même si c'est effectivement un miracle tu va pas forcément y croire...

6:111 Même si nous leur faisions descendre les anges ; même si les morts leur parlaient ; même si nous rassemblions tous les miracles devant eux ; ils ne pourraient pas croire à moins que Dieu ne le veuille. En effet, la plupart d’entre eux sont ignorants.
 
Ça c'est ce que rashad t'as enseigner. Personnellement je ne regarde ni rashad ni personne, je cherche juste à faire lien entre les mots. Et quand on termine un verset par "miséricorde" comme ici, c'est que ça a un rapport avec la misère humaine car Dieu la voit. Et la misère humaine, elle provient de ceux qui entraîne les autres a vivres comme des misérables ou elle nait de la misère intellectuel individuel qui va entraîner les gens à vivre dans la difficulté car plus tu es ignares et plus tu vivras a l'étroit ou dépendant de ceux qui ont véritablement acquis de la science utile.

J'y vois bien un lien avec la qibla ( l'orientation ) des justes/bienfaisant/gens éclairé en opposition aux injustes/malfaisant/sots ( qui font que débité des sottises en guise de guidance )

Tu es libres de croire que ça parle d'une orientation de prière. Sauf que la encore quand on lit plus loin que la Salat est une lumière pour les gens, ça ne fait encore que me consolider dans le fait que tout ceci a bien un rapport avec une idée d'orientation vers la sagesse et la bonne adhésion sociale et non vers un dogme comme le fait croire rashad qui finalement ne fait que prolonger le sunnisme sauf qu'il balaie Bukhari et met son nom sur la sunnah à suivre a sa place.

Edit : donne moi l'explication de rashad au sujet des initiales stp? Ce serait pas un truc en rapport avec des valeurs en nombres qui auraient codifié le coran selon des calculs complètement aléatoires?
Donc comme @insouciants tu n'aurais pas cru aux anciens messagers tu te serait arrêté aux Anciennes Écritures sans accepter de nouveau messager ou nouvelles preuves/miracles ?

Ce ne sont pas des calculs aléatoires les14 lettres différentes qui préfixent 29 sourates du Coran ne sont pas là par hasard...
 
c'est écrit où "priez vers la qibla" ?
Ça parle de quoi ce verset ?

2:144 Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (en cherchant la bonne direction). Nous assignons maintenant une Qibla qui te satisfait. Désormais, tu tourneras ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous puissiez être, vous tournerez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu les Écritures précédentes savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. Dieu n’ignore jamais quoi que ce soit de ce qu’ils font.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ça parle de quoi ce verset ?

2:144 Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (en cherchant la bonne direction). Nous assignons maintenant une Qibla qui te satisfait. Désormais, tu tourneras ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous puissiez être, vous tournerez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu les Écritures précédentes savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. Dieu n’ignore jamais quoi que ce soit de ce qu’ils font.
c'est écrit où "prier"
je dois l'imaginer dans ce texte explicite ?
 
D'un point de vue théologique, on ne peut pas qualifier cette personne de chrétien.
Et son discours est factuellement faux : rien dans le Coran ne permet d'expliquer les Évangiles, en particulier la doctrine du Salut musulman, qui est incompatible avec celle des cathos, orthodoxes et protestants historiques, pour lesquels la Résurrection du Christ est "non négociable".
D'un point de vue théologique on peut nommer ce groupe: chrétiens unitariens qu'en penses-tu ?
T'as aussi les Samaritains et les karaïtes qui rejettent le talmud mais ne croient pas au Coran...
 
D'un point de vue théologique, on ne peut pas qualifier cette personne de chrétien.
Et son discours est factuellement faux : rien dans le Coran ne permet d'expliquer les Évangiles, en particulier la doctrine du Salut musulman, qui est incompatible avec celle des cathos, orthodoxes et protestants historiques, pour lesquels la Résurrection du Christ est "non négociable".
Tu peux rajouter que pour la majorité des musulmans la résurrection de Christ avant la fin du monde est aussi non négociable sur ce point ils ont la même croyance.
 
Donc comme @insouciants tu n'aurais pas cru aux anciens messagers tu te serait arrêté aux Anciennes Écritures sans accepter de nouveau messager ou nouvelles preuves/miracles ?

Ce ne sont pas des calculs aléatoires les14 lettres différentes qui préfixent 29 sourates du Coran ne sont pas là par hasard...
Miracle et mirage sont étrangement des mots assez proche.

Je n'ai pas besoin de miracle pour croire, la vie en elle même est suffisamment prodigieuse que pour faire des miracles.

Un homme parle, me demande de le croire, je l'écoute et me base sur les miracles de la vie que pour mesurer la pertinence de ses propos, je crois en la science, et selon moi , les gens de sciences du coran ne sont ni rashad ni les oulémas ni quiconque te prêchant une croyance a valider sur base de confiance non éprouvable par la science de la vie ( autrement dit du créateur ).

Ici ce n'est pas dans le fond ses histoires de mathematiques ou le retrait de 2 verset ou que sais je qui me pose problème mais le contenu dans ce qu'il interprète.
 
Ce ne sont pas des calculs aléatoires les14 lettres différentes qui préfixent 29 sourates du Coran ne sont pas là par hasard...
Ces initiales peuvent aussi nominé des valeurs qui mis ensemble forme des mots, exprime des choses.

Les lettres ne se sont pas former au hasard non plus, elles ont émergé de symbole à la base.
 
Miracle et mirage sont étrangement des mots assez proche.

Je n'ai pas besoin de miracle pour croire, la vie en elle même est suffisamment prodigieuse que pour faire des miracles.

Un homme parle, me demande de le croire, je l'écoute et me base sur les miracles de la vie que pour mesurer la pertinence de ses propos, je crois en la science, et selon moi , les gens de sciences du coran ne sont ni rashad ni les oulémas ni quiconque te prêchant une croyance a valider sur base de confiance non éprouvable par la science de la vie ( autrement dit du créateur ).

Ici ce n'est pas dans le fond ses histoires de mathematiques ou le retrait de 2 verset ou que sais je qui me pose problème mais le contenu dans ce qu'il interprète.
Et bien les mathématiques sont une science exacte comment tu aurais pu croire à Muhammad alors puisqu'il n'y avait aucun miracle qu'il lui a été donné, sur quoi te serais-tu basé ?
 
Ces initiales peuvent aussi nominé des valeurs qui mis ensemble forme des mots, exprime des choses.

Les lettres ne se sont pas former au hasard non plus, elles ont émergé de symbole à la base.
Les nombres sont liés aux lettres et ce bien avant le Coran les hébreux et les grecs utlisaient des systèmes de numération liés aux valeurs numériques des lettres d'ailleurs voici l'étymologie de chiffre :

"Le mot « chiffre » (chiffre, Philippe de Commynes, 1486), qui a probablement subi l'influence du picard pour la modification de la consonne initiale, provient de l'ancien français cifre (cifre, Gauthier de Coincy, 1220), d'après l'italien cifra, issu du latin médiéval cifra, lui-même emprunté à l'arabe sifr (الصِّفْر) qui associé à zéro"

Toi qui croit en la science tu sais ce que disait Gallilé l'un des plus grands mathématiciens : "Les Mathématiques sont l'alphabet avec lequel Dieu à écrit l'univers "

72:28 Ceci pour donner l’assurance qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur. Il est pleinement conscient de ce qu’ils ont. Il a compté les nombres de toutes choses.
 
Et bien les mathématiques sont une science exacte comment tu aurais pu croire à Muhammad alors puisqu'il n'y avait aucun miracle qu'il lui a été donné, sur quoi te serais-tu basé ?
Tu n'as visiblement pas saisis ma réponse.

Un homme se dit être un envoyé de dieu avec une voie à devoir suivre, récite des textes, je lui demande l'explication de ce texte et ma validation personnel dépendra uniquement de ce qu'il interprète de ces paroles.

Par ex : il me sort que Dieu lui a révélé que salomone avait des djinns a son commandement. Je lui demande ce qu'est un djinns, il me répond que c'est un fantôme fait de feu, invisible qui peu travailler avec des sorciers, ben je me retourne et je m'en vais butiner ailleurs.

Les nombres sont liés aux lettres et ce bien avant le Coran les hébreux et les grecs utlisaient des systèmes de numération liés aux valeurs numériques des lettres d'ailleurs voici l'étymologie de chiffre :

"Le mot « chiffre » (chiffre, Philippe de Commynes, 1486), qui a probablement subi l'influence du picard pour la modification de la consonne initiale, provient de l'ancien français cifre (cifre, Gauthier de Coincy, 1220), d'après l'italien cifra, issu du latin médiéval cifra, lui-même emprunté à l'arabe sifr (الصِّفْر) qui associé à zéro"

Toi qui croit en la science tu sais ce que disait Gallilé l'un des plus grands mathématiciens : "Les Mathématiques sont l'alphabet avec lequel Dieu à écrit l'univers "

72:28 Ceci pour donner l’assurance qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur. Il est pleinement conscient de ce qu’ils ont. Il a compté les nombres de toutes choses.
Que le monde soit compréhensible par des mathemiques est une chose. Que les langues ont été conçus a partir des mathématiques une tout autre chose.

Les signes les plus anciens de communications ont démarrer avec l'art rupestre.

Les hiéroglyphes, le cunéiformes etc... Des symboles qui se stylise au fil du temps, et à la base exprimait des idees, des concepts avant de devenir des lettres progressivement.

Des lettres qui mis ensemble forment des sons et permet d'obtenir des mots a l'entente et un langage accessible.

Même un bébé a la naissance communique avec des sons. Tu crois que son cerveau voit des mathématiques et des multiples de 19 pour exprimer son désir d'un lait, d'un câlin ou de changer sa couche?

Enfin Je vais m'arrêter ici. Je sais que ces discussions ne mèneront à rien, on a pas le même rabb.

Bien à toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même de ton époque tu refuse de croire qu'il peut y avoir eu un messager homme après Mohamed alors ça aurait été pareil à l'époque de Jésus t'aurais rejeté et pas cru que c'était un messager ?

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

Avec une précision terminologique concernant waķatama rendu par "dernier". Littéralement, ce terme renvoie à "sceau" qui marque de manière encore plus décisive l'idée d'achèvement, de clôture.

Cordialement!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et bien les mathématiques sont une science exacte comment tu aurais pu croire à Muhammad alors puisqu'il n'y avait aucun miracle qu'il lui a été donné, sur quoi te serais-tu basé ?
Bonsoir pegase

Je me permets une petite remarque: tu parles de maths comme étant une science exacte et je te donne raison. Par contre, pourquoi a chaque fois qu’on te démontre que ton truc du 19 n’a ni queue ni tête tu réagis comme un endoctriné? Et au passage, ce que tu appelles un miracle mathématique n’a absolument rien de mathématique!
 
Salut, il se trouve que je suis le Coran et ce dernier nous parle d'un messager qui viendra confirmer toutes les Écritures existantes [3:81] ,j'ai fait mes propres analyses et réflexions et je suis convaincu que c'était Rashad maintenant si ça te déplaît c'est ton problème.
Et toi tu suis aveuglément Bokhari & compagnie ?

Qui te prouve que c est lui? Allah swt dit bien que Mohammed sws est le dernier prophète ET messager donc il faut arrêter de délirer.
 
Tu n'as visiblement pas saisis ma réponse.

Un homme se dit être un envoyé de dieu avec une voie à devoir suivre, récite des textes, je lui demande l'explication de ce texte et ma validation personnel dépendra uniquement de ce qu'il interprète de ces paroles.

Par ex : il me sort que Dieu lui a révélé que salomone avait des djinns a son commandement. Je lui demande ce qu'est un djinns, il me répond que c'est un fantôme fait de feu, invisible qui peu travailler avec des sorciers, ben je me retourne et je m'en vais butiner ailleurs.


Que le monde soit compréhensible par des mathemiques est une chose. Que les langues ont été conçus a partir des mathématiques une tout autre chose.

Les signes les plus anciens de communications ont démarrer avec l'art rupestre.

Les hiéroglyphes, le cunéiformes etc... Des symboles qui se stylise au fil du temps, et à la base exprimait des idees, des concepts avant de devenir des lettres progressivement.

Des lettres qui mis ensemble forment des sons et permet d'obtenir des mots a l'entente et un langage accessible.

Même un bébé a la naissance communique avec des sons. Tu crois que son cerveau voit des mathématiques et des multiples de 19 pour exprimer son désir d'un lait, d'un câlin ou de changer sa couche?

Enfin Je vais m'arrêter ici. Je sais que ces discussions ne mèneront à rien, on a pas le même rabb.

Bien à toi.
En gros tu veux pas croire au miracle mathématique du Coran révélé par Dieu au travers d'un messager humain c'est ton choix de rejeter un messager tu es libre.
Toute manière le but ultime de chaque messager est de dire d'adorer Dieu seul.
Paix à toi.
 
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. (Sourate 33, verset 40)

Avec une précision terminologique concernant waķatama rendu par "dernier". Littéralement, ce terme renvoie à "sceau" qui marque de manière encore plus décisive l'idée d'achèvement, de clôture.

Cordialement!
Salutations.

Pas le dernier messager*

33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

* 33:40 Malgré cette définition claire de Mohammed, la plupart des Musulmans insistent pour dire qu’il était le dernier prophète et aussi le dernier messager. Ceci est un trait humain tragique comme nous le voyons dans le verset 40:34. Ceux qui croient volontiers Dieu réalisent que Dieu a envoyé Son Messager de l'Alliance, pour purifier et consolider, après le prophète final Mohammed (3:81, 33:7).
 
Bonsoir pegase
Bonsoir pegase

Je me permets une petite remarque: tu parles de maths comme étant une science exacte et je te donne raison. Par contre, pourquoi a chaque fois qu’on te démontre que ton truc du 19 n’a ni queue ni tête tu réagis comme un endoctriné? Et au passage, ce que tu appelles un miracle mathématique n’a absolument rien de mathématique!
Salut.
C'est un miracle dans le sens ou même si tous les hommes et les djinns se réunissent pour produire quelque chose comme le Coran vont échouer à cause du codage 19 qui est au delà des compétences humaines.

Venons-en aux faits. Le titre de la sourate numéro 74 est « Le Secret Caché ». Aujourd'hui, nous savons que tout le chapitre concerne le miracle mathématique et son dénominateur commun – le nombre dix-neuf. Ce nombre est mentionné dans ce chapitre comme ceci :

1. Ô toi secret caché.
2. Sors et avertis.
3. Fais l'éloge de ton Seigneur.
4. Nettoie ton habit.
5. Oublie ce qui est faux.
6. Sois satisfait de ce que tu as déjà.
7. Avec constance, commémore ton Seigneur.
8. Puis, lorsqu'on soufflera dans le cor.
9. Ça sera un jour difficile.
10. Pour les mécréants, pas facile.
11. Laisse-Moi m'occuper de celui que J'ai créé en tant qu'individu.
12. Je l'ai pourvu de beaucoup d'argent.
13. Et des enfants à élever.
14. J'ai rendu toutes les choses faciles pour lui.
15. Pourtant, il est avide de plus.
16. Il a obstinément refusé d'accepter ces preuves.
17. Je le punirait de plus en plus.
18. Parce qu'il a réfléchi, puis décidé.
19. Misérable est ce qu'il a décidé.
20. Misérable est vraiment ce qu'il a décidé.
21. Il a regardé.
22. Il a froncé les sourcils et il a gémit.
23. Puis, il s'est détourné avec arrogance.
24. Il a dit : « Ceci n'est rien d'autre qu'une magie habile ! »
25. « Ceci est une fabrication de l'homme. »
26. Je vais le condamner au châtiment.
27. Quel châtiment !
28. Minutieux et exhaustif.
29. Évident pour tous les gens.
30. Au-dessus est dix-neuf.
31. Nous avons désigné les anges comme gardiens de l'Enfer et nous avons assigné leur nombre (19) :
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
(3) pour raffermir la foi des fidèles,
(4) pour supprimer toutes les traces de doute des cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants
(5) et pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cœurs et les mécréants ; ils diront : « Qu'a voulu dire DIEU par cette allégorie ? »
DIEU égare ainsi qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.
32. Absolument, (Je jure) par la lune.
33. Et la nuit quand elle passe.
34. Et le matin, quand il brille.
35. Ceci est l'un des plus grands miracles.
36. Un avertissement pour la race humaine.
37. Pour ceux parmi vous qui souhaitent avancer ou régresser.
38. Chaque âme est piégée par ses propres pêchés.
39. Excepté pour ceux qui sont à droite.
40. Tandis (qu'ils sont) au Paradis, ils demanderont.
41. Au sujet des coupables.
42. « Qu'est-ce qui vous a amené à ce châtiment ? »
43. Ils diront : « Nous n'avons pas observé les prières de contact (Salat). »
44. « Nous n'avons pas nourri le pauvre. »
45. « Nous avons avancé à l'aveuglette avec ceux qui avançaient à l'aveuglette. »
46. « Nous n'avons pas cru au Jour du Jugement. »
47. « Jusqu'à ce que la certitude nous soit venu, maintenant. »
48. L'intercession des intercesseurs ne les aidera jamais.
49. Pourquoi détestent-ils autant ce rappel ?
50. Courant comme des zèbres.
51. Qui fuient le lion !
52. Est-ce que chacun d'entre eux veut recevoir l'Écriture personnellement ?
53. En effet, ils ne craignent pas l'Au-delà.
54. En effet, ceci est un rappel.
55. Pour ceux qui souhaitent prendre considération.
56. Ils ne peuvent pas prendre considération contre la volonté de DIEU. Il est la Source de la droiture, Il est la Source du Pardon.


En réfléchissant un peu, on comprend que les versets 30 et 31 de cette sourate ne définissent pas uniquement le nombre 19 comme le nombre d'anges gardiens de l'Enfer, mais aussi comme preuve pour « convaincre les Chrétiens et les Juifs », « raffermir la foi des fidèles » et « supprimer TOUTES les traces de doute des cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants ». Cette preuve est décrite par Dieu, dans le verset 35, de la manière suivante : « Ceci est l'un des plus grands miracles. » Il est à noter que la somme des chiffres du numéro de verset (74:35) est de 19 (7+4+3+5).
Il est aussi remarquable que le verset 30 situe dix-neuf « au-dessus » et le titre de cette sourate est « Le Secret Caché ». La traduction littérale du titre est « Ce qui est enveloppé » ce qui est bien sûr une allégorie (Coran 2:26-27) pour dire que c'est quelque chose de caché dont tout le monde ignorait l'existence.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salutations.

Pas le dernier messager*

33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

* 33:40 Malgré cette définition claire de Mohammed, la plupart des Musulmans insistent pour dire qu’il était le dernier prophète et aussi le dernier messager. Ceci est un trait humain tragique comme nous le voyons dans le verset 40:34. Ceux qui croient volontiers Dieu réalisent que Dieu a envoyé Son Messager de l'Alliance, pour purifier et consolider, après le prophète final Mohammed (3:81, 33:7).

Je parle sous le contrôle des gens du forum plus calés que moi en grammaire mais messager est à l'accusatif et présente la marque du cas déterminé dans le verset (raçoula). On ne peut donc pas le traduire par "un messager" mais bien le messager.

Et ta citation de 40:34 et spécieuse. Ce verset évoque avec peu de doute les détracteurs de Muhammad à l'époque de la révélation. Pour y voir l'ouverture à d'autres messagers après lui, faut vraiment être doué pour faire des galipettes.


Tu cites encore
3 : 81 - Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Hélas, si on le lit à la lumière de 33:40 Mohammed n’était le père (...). Il était le messager de Dieu et le dernier prophète, on voit bien que ça coupe l'herbe sous le pied de ceux qui veulent s'en servir pour y voir la possibilité d'autres prophètes après Muhammad. D'ailleurs, c'est marrant, dans 33:40, vous reconnaissez la traduction de "dernier prophète" pour désigner Muhammad. Dès lors, pourquoi ramener sur le tapis 3:80 pour légitimer votre Rashad alors que ce verset parle aussi de prophète??

Isoler des versets pour faire dire au texte ce qu'on veut, c'est d'une malhonnêteté...
 
Je parle sous le contrôle des gens du forum plus calés que moi en grammaire mais messager est à l'accusatif et présente la marque du cas déterminé dans le verset (raçoula). On ne peut donc pas le traduire par "un messager" mais bien le messager.

Et ta citation de 40:34 et spécieuse. Ce verset évoque avec peu de doute les détracteurs de Muhammad à l'époque de la révélation. Pour y voir l'ouverture à d'autres messagers après lui, faut vraiment être doué pour faire des galipettes.


Tu cites encore
3 : 81 - Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Hélas, si on le lit à la lumière de 33:40 Mohammed n’était le père (...). Il était le messager de Dieu et le dernier prophète, on voit bien que ça coupe l'herbe sous le pied de ceux qui veulent s'en servir pour y voir la possibilité d'autres prophètes après Muhammad. D'ailleurs, c'est marrant, dans 33:40, vous reconnaissez la traduction de "dernier prophète" pour désigner Muhammad. Dès lors, pourquoi ramener sur le tapis 3:80 pour légitimer votre Rashad alors que ce verset parle aussi de prophète??

Isoler des versets pour faire dire au texte ce qu'on veut, c'est d'une malhonnêteté...
Certes Mohamed était le dernier prophète mais pas le dernier messager.
Pourtant la majorité des musulmans affirment haut et fort qu'un prophète (Jésus) va revenir après Mohamed et avant la fin du monde ??
Ça c'est de la malhonnêteté intellectuelle orchestré par les Savants.
Si tu fais partie de cette majorité alors ta croyance est en contradiction avec la parole de Dieu.
Jamais j'aurais cru Rashad s'il avait dit qu'il était prophète car le Coran est Clair Mohammed était le dernier prophète donc il peut pas y avoir un autre prophète qui vient reviens après lui.
Rashad avait dit qu'il était messager du pacte/alliance des prophètes qui ont pris l'engagement de le soutenir et Mohamed y est inclut comme précisé en 33:7.

Mohammed promets de soutenir le Messager de Dieu de l’Alliance*

33:7 Rappelle-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, comprenant toi (Ô Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d’eux un engagement bsolennel.

** 33:7 L’engagement est détaillé dans le verset 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qui est qu’ils devront soutenir Son Messager de l'Alliance qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. L’engagement a été pris avant la création de la terre, et a été accompli à La Mecque le 3 Zoul-Hijjah 1391 (le 21 décembre 1971). La somme du mois islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19x 74. La preuve éclatante identifiant le Messager de Dieu de l'Alliance comme étant Rashad Khalifa est fournie partout dans le Qoran (Appendices 2 & 26).




Je parle sous le contrôle des gens du forum plus calés que moi en grammaire mais messager est à l'accusatif et présente la marque du cas déterminé dans le verset (raçoula). On ne peut donc pas le traduire par "un messager" mais bien le messager.

Et ta citation de 40:34 et spécieuse. Ce verset évoque avec peu de doute les détracteurs de Muhammad à l'époque de la révélation. Pour y voir l'ouverture à d'autres messagers après lui, faut vraiment être doué pour faire des galipettes.


Tu cites encore
3 : 81 - Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

Hélas, si on le lit à la lumière de 33:40 Mohammed n’était le père (...). Il était le messager de Dieu et le dernier prophète, on voit bien que ça coupe l'herbe sous le pied de ceux qui veulent s'en servir pour y voir la possibilité d'autres prophètes après Muhammad. D'ailleurs, c'est marrant, dans 33:40, vous reconnaissez la traduction de "dernier prophète" pour désigner Muhammad. Dès lors, pourquoi ramener sur le tapis 3:80 pour légitimer votre Rashad alors que ce verset parle aussi de prophète??

Isoler des versets pour faire dire au texte ce qu'on veut, c'est d'une malhonnêteté...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes Mohamed était le dernier prophète mais pas le dernier messager.
Pourtant la majorité des musulmans affirment haut et fort qu'un prophète (Jésus) va revenir après Mohamed et avant la fin du monde ??
Ça c'est de la malhonnêteté intellectuelle orchestré par les Savants.
Si tu fais partie de cette majorité alors ta croyance est en contradiction avec la parole de Dieu.
Jamais j'aurais cru Rashad s'il avait dit qu'il était prophète car le Coran est Clair Mohammed était le dernier prophète donc il peut pas y avoir un autre prophète qui vient reviens après lui.
Rashad avait dit qu'il était messager du pacte/alliance des prophètes qui ont pris l'engagement de le soutenir et Mohamed y est inclut comme précisé en 33:7.

Mohammed promets de soutenir le Messager de Dieu de l’Alliance*

33:7 Rappelle-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, comprenant toi (Ô Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d’eux un engagement bsolennel.

** 33:7 L’engagement est détaillé dans le verset 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qui est qu’ils devront soutenir Son Messager de l'Alliance qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. L’engagement a été pris avant la création de la terre, et a été accompli à La Mecque le 3 Zoul-Hijjah 1391 (le 21 décembre 1971). La somme du mois islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19x 74. La preuve éclatante identifiant le Messager de Dieu de l'Alliance comme étant Rashad Khalifa est fournie partout dans le Qoran (Appendices 2 & 26).

Merci pour l'enfumage

Tes références malhonnêtes aux versets du Coran noyées dans tes pauvres essais de numérologie ne font que rendre ton message plus grotesque.

Les appendices 2&26? Et puis quoi encore LOL, tu vas me renvoyer au tableau 2 de l'annexe III du titre 2 du Livre 1er caché du Coran secret qui mentionne la venue des prophètes-clowns? Tu devrais plutôt aller chercher ton Rashad là dedans.

A défaut de nous faire avaler ta came, tu nous amuses bien!
 
Si c etait un vrai messager il n aurait jamais été assasiné
Tu est sûre de ce que tu avances? la majorité des musulmans refont les mêmes erreurs que les enfants d'Israël...
.
3:183 Ce sont eux qui ont dit : « Dieu nous a fait prendre l’engagement de ne croire en aucun messager, à moins qu’il ne produise une offrande qui soit consumée par le feu. » Dis : « Des messagers avant moi sont venus à vous avec des preuves évidentes, y compris ce que vous venez juste de demander. Pourquoi alors les avez-vous assassinés, si vous êtes véridiques ?
 
Certes Mohamed était le dernier prophète mais pas le dernier messager.
Pourtant la majorité des musulmans affirment haut et fort qu'un prophète (Jésus) va revenir après Mohamed et avant la fin du monde ??
Ça c'est de la malhonnêteté intellectuelle orchestré par les Savants.
Si tu fais partie de cette majorité alors ta croyance est en contradiction avec la parole de Dieu.
Jamais j'aurais cru Rashad s'il avait dit qu'il était prophète car le Coran est Clair Mohammed était le dernier prophète donc il peut pas y avoir un autre prophète qui vient reviens après lui.
Rashad avait dit qu'il était messager du pacte/alliance des prophètes qui ont pris l'engagement de le soutenir et Mohamed y est inclut comme précisé en 33:7.

Mohammed promets de soutenir le Messager de Dieu de l’Alliance*

33:7 Rappelle-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, comprenant toi (Ô Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d’eux un engagement bsolennel.

** 33:7 L’engagement est détaillé dans le verset 3:81. Dieu a pris un engagement des prophètes qui est qu’ils devront soutenir Son Messager de l'Alliance qui viendra après Mohammed pour purifier et unifier leurs messages. L’engagement a été pris avant la création de la terre, et a été accompli à La Mecque le 3 Zoul-Hijjah 1391 (le 21 décembre 1971). La somme du mois islamique (12), plus le jour (3), plus l’année (1391) donne 1406, 19x 74. La preuve éclatante identifiant le Messager de Dieu de l'Alliance comme étant Rashad Khalifa est fournie partout dans le Qoran (Appendices 2 & 26).
N importe quoi! Allah swt a envoyé Mohamed sws comme dernier prophète ET messager. Plus personne apres car nous avons Le coran pour nous guider. Arrete de delirer stp.
 
Tu est sûre de ce que tu avances? la majorité des musulmans refont les mêmes erreurs que les enfants d'Israël...
.
3:183 Ce sont eux qui ont dit : « Dieu nous a fait prendre l’engagement de ne croire en aucun messager, à moins qu’il ne produise une offrande qui soit consumée par le feu. » Dis : « Des messagers avant moi sont venus à vous avec des preuves évidentes, y compris ce que vous venez juste de demander. Pourquoi alors les avez-vous assassinés, si vous êtes véridiques ?

Le problème c est que tu lis Le coran en francais...et apres si Le rashad etait messager cela change quoi?
 
N importe quoi! Allah swt a envoyé Mohamed sws comme dernier prophète ET messager. Plus personne apres car nous avons Le coran pour nous guider. Arrete de delirer stp.
C'est plutôt toi qui dit n'importe quoi en affirmant des choses contadictoires au Coran "comme quoi c'est impossible qu'un messager puisse se faire assassiner".
Même Mohamed aurait pu se faire tuer alors t'aurais pas cru si tel était le cas ?

.
3:144 Mohammed n’était rien de plus qu’un messager comme les autres messagers d’avant lui. S’il devait mourir ou se faire tuer, vous retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque se retourne sur ses talons ne nuit pas à Dieu le moins du monde. Dieu récompense ceux qui sont reconnaissants.
 
Le problème c est que tu lis Le coran en francais...et apres si Le rashad etait messager cela change quoi?
Ça change tout car" l'islam" d'aujourd'hui a été corrompu comme les autres religions.
Il n'a plus rien à voir avec ce qu'avait transmis Mohamed.
La langue est sans rapport

41:44 Si nous en avions fait un Qoran non-arabe, ils auraient dit : « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis : « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui mécroient, ils y seront sourds et aveugles, comme si on s’adressait à eux de très loin. »

 
Merci pour l'enfumage

Tes références malhonnêtes aux versets du Coran noyées dans tes pauvres essais de numérologie ne font que rendre ton message plus grotesque.

Les appendices 2&26? Et puis quoi encore LOL, tu vas me renvoyer au tableau 2 de l'annexe III du titre 2 du Livre 1er caché du Coran secret qui mentionne la venue des prophètes-clowns? Tu devrais plutôt aller chercher ton Rashad là dedans.

A défaut de nous faire avaler ta came, tu nous amuses bien!
Amuse toi bien rira bien qui rira le dernier !
Si tu refuse de croire au messager en plus de te railler c'est ton problème pas le mien .
Les preuves sont évidentes mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Pharaon aussi croyait que c'était de la magie, toi tu crois que c'est de la numérologie.
Rejeter le miracle mathématique du Coran revient à rejeter le Coran.

36:30 Combien triste est la condition des gens ! Chaque fois qu’un messager allait à eux, ils le ridiculisaient toujours.

40:83 Quand leurs messagers allèrent à eux avec des preuves claires, ils se réjouirent du savoir dont ils avaient hérité, et les choses mêmes qu’ils ridiculisaient furent la cause de leur chute.
 
Si c etait un vrai messager il n aurait jamais été assasiné
Il me semble qu'un verset mentionne des gens ayant tuer injustement des prophètes.

Alors c'est vrai qu'ici on parle de messager, mais cela m'étonnerait quand même que le messager reçoit une protection divine contre la mort et les prophètes eux se font massacrer.

Ça me semble assez logique, qu'un homme qui prêche un message en affront avec la religion d'un
Ou des peuples et qui sème des troubles soit sujet a une ou des tentatives d'assassinats réussies ou pas.
 
Il me semble qu'un verset mentionne des gens ayant tuer injustement des prophètes.

Alors c'est vrai qu'ici on parle de messager, mais cela m'étonnerait quand même que le messager reçoit une protection divine contre la mort et les prophètes eux se font massacrer.

Ça me semble assez logique, qu'un homme qui prêche un message en affront avec la religion d'un
Ou des peuples et qui sème des troubles soit sujet a une ou des tentatives d'assassinats réussies ou pas.

Donc pour toi rashad est un messager?
 
Haut