Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Chacun sa vie, j'ai dis ce que je pensais, que tu sois d'accord ou non je m'en fiche pas mal lol ...
MAis elle n'a pas du les observer en permanence, c'est ce qu'elle remarque ...
Non mais quand on sait qu'il ne faut pas manger de viande qui ne soit pas halal mais qu'on la mange en connaissance de cause, c'est faire exprès et dans ce cas je vois pas pourquoi les personnes se considèrent encore musulmans (je ne juge pas, encore une fois ...)
Ouais mais cette personne (je me souviens du pseudo) a parler quelques pages avant et ne parler pas seulement du coran ...![]()
Ramener la "musulmanité"..(je ne sais pas si ce terme existe d'ailleurs) au régime alimentaire du fidèle lambda c'est avoir une grande méconnaissance de la religion elle même.
Ainsi donc:
"Nulle contrainte en religion"..
Ramener la "musulmanité"..(je ne sais pas si ce terme existe d'ailleurs) au régime alimentaire du fidèle lambda c'est avoir une grande méconnaissance de la religion elle même.
Ainsi donc:
Non je n'en suis pas si sure tu voisJ'ai l'impression que nous faisont tout deux partie d'une certaine élite.
On aurait donc tout intérêt a faire plus amplement connaissance. :roug
Il y a au moins 150 connectés, qu'est-ce qu'il se passe?![]()
Mdr tout comme les chrétiens n'ont retenu que les paroles concernant le vinY'en a beaucoup qui n'en ont retenu que ça![]()
le suivi des manifs au maroc probablement
Y'en a beaucoup qui n'en ont retenu que ça![]()
Mdr tout comme les chrétiens n'ont retenu que les paroles concernant le vin : D
Ah d'accord
Il y a un même un nouveau modérateur!
Bladi a appelé du renfort : D
Entre nous..tu sais aussi bien que moi que suivre une religion..mot pour mot..
prescription par prescription..
sourate par sourate et verset par verset et quasiment impossible et tout une vie n'y suffirait pas..
Non je n'en suis pas si sure tu vois : rolleyes:
Ca risquerai d'être trop électrique![]()
euh non je me désolidarise de tes propos
c'est quoi le message implicite à ton post, pourrais tu le développer ?
Tu est en droit de le faire.
assia la viande est halal à partir du moment qu' elle soit égorgé en prononçant le nom d' Allah
Que ce soit un musulman, un chrétien ou un juif.
Mais aujourd' hui on sait très bien que les grosses abattoirs tue par électrocution et qu' en plus de celà est fait par des machines, donc en aucun cas la viande que tu trouveras dans le commerce sera halal, du moins rien ne le garanti.
En revanche il existe des abattoirs ou des musulmans pratiquent l' égorgement selon le rituel et qui sont controlé et certifié par AVS.
Certaines boucheries musulmanes vont se servir chez elles et cela est aussi controlé par AVS
AVS dispose d' un site avec toutes les boucheries certifiés halal
http://www.halal-avs.com/
chacun sa vie , tout a fait d'accord alors évite de manquer de respect aux gens .. education de ***** ...
Ainsi donc et petit rappel :
Moi je trouve qu'il y en a plein qui raconte que de la ***** (dsl du terme mais c'est ca) ... entre ceux qui regrette la bouffe du mcdo, ceux qui disent qu'il faut manger la viande des gens du livre, ceux qui mange pas halal sous prétexte que rien n'est halal ... et j'en passe !!
Non mais sérieux, ceux qui ne veulent pas manger halal ne mangent pas, mais qu'ils arrètent de trouver des excuses à la noix ... perso' je mange halal depuis tout le temps et le boucher ne va pas me vendre du chien (faut pas déconner la miss F_O_X), en supermarché le "label" AVS, ISLA DELICE est halal, il ne faut juste pas acheter fleury michon et herta et toute les viandes ou il y a juste écrit "halal" sans cachet, idem quand tu vas manger à l'extérieur, c'est pas parcequ'un abruti de service a dit que KFC ou macdo etc était halal qu'il faut en manger, faut savoir vérifier et ne pas etre naif avant de manger nimporte quoi !!
En bref, il y a encore des bouchers halal hmd, ceux qui disent qu'on mange que du haram c'est juste qu'ils se trouvent des excuses pour ne plus manger halal ...
tu rend interdit ce qu'Allah rendu permis?? la viande des gens du livres??
je te pose une question est ce que la bete morte avant egorgement est permise??
et que pense tu de l'electrocution?
As salam alaykoum
@ Cherazadde : quel est l'interêt pour les musulmans de trouver des excuses pour ne pas manger halal si c'est la seule nourriture qui nous est autorisée?![]()
Il a donc, d'après toi, autorisé la viande pas halal, le porc ... ?? Ca veut dire que tu peux manger de la viande électrocuter à la chaine sans qu'il y ai de bismillah wella quoi que ce soit c'est ca ??
La bète morte avant égorgement ... genre tu trouve un agneau mort à la ferme tu le manges , à priori non ce n'est pas autorisé, du moins c'est ce que j'en sais, maintenant si tu as une preuve du contraire je t'écoutes (meme si j'ai un doute)
J'en penses juste que c'est de la torture pour les animaux et que je ne dois pas et ne mange pas de viande électrocuter![]()
Salam !!
Bah je ne sais pas pourquoi tu me demandes ca à moi lol, puisque je ne fais pas partie de ces gens la ... je mange halal et ca ne m'ai jamais venu à l'esprit de me dire "pourquoi je ne mange pas de viande non halal" pour moi c'est logique manger halal si on est musulman !!
La question tu devrais la poser à ceux qui ne mangent pas halal alors qu'ils savent que manger non halal n'est pas autorisé ...
Salam à tous,
Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.
Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram
Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...
A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...
Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.
Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...
Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?
Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).
cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?
Au plaisir de vous lire,
Loulou
Salam !!
Bah je ne sais pas pourquoi tu me demandes ca à moi lol, puisque je ne fais pas partie de ces gens la ... je mange halal et ca ne m'ai jamais venu à l'esprit de me dire "pourquoi je ne mange pas de viande non halal" pour moi c'est logique manger halal si on est musulman !!
La question tu devrais la poser à ceux qui ne mangent pas halal alors qu'ils savent que manger non halal n'est pas autorisé ...
je te demandais ça par rapport à ce que tu as écrit dans un précedent post, ta dernière phrase était :
"En bref, il y a encore des bouchers halal hmd, ceux qui disent qu'on mange que du haram c'est juste qu'ils se trouvent des excuses pour ne plus manger halal ... "
donc quel est l'interêt pour le muslim à chercher à ne pas manger halal![]()
Hop hop hop parles bien, je ne suis pas ta pote, t'es pas d'accord avec ce que j'ai dis alors trace mais évite de remettre en cause l'éducation, tfouuu les gens comme ca, tu te crois mieux éduqué c'est ca ? eh bien détrompes toi alors
(tu n'es pas la seule a avoir parlé du mcdo et du gout super et ché pas quoi encore, donc je ne parlais pas forcément de toi et je ne vois pas pourquoi tu te sens visé, à part si tu te reproches quelque chose)
Ouas bien sur 'nulle contrainte en religion' bouffe du porc, du pas halal etc c'est autorisé tranquille![]()
Bref chacun fait ce qui veut au final ...
Loooool trop drole j'adore !
Je trouve aussi^^? mais zappe c'est le mieux à faire.
Pour ce qui est d'un bon macdo je te rejoins, les imitations n'ont absolument pas le même goût...:langue:, faut pas abuser de la malbouffe sinon aie aie les hanches et maintenant moi je flippe avec l'histoire du quick pas propre au point d'avoir coûter la vie à un ado :/
je vois mais Cherazadde relis ce que tu as écrit et relis ma question, il me semble que tu n'as pas bien compris ce que je pointais.ce qu'elle veut dire c'est que soit disant on va se dire tfacon tout est haram donc autant manger ailleurs qu'a la boucherie lol
mais faut etre fou pour faire ca et personne ds ce forum n'a dit ça
a la rigueur si on considere tout haram on va egorger soit meme a la ferme ou bien on fini vegetarien
bien sur y'en a partout maintenant des fast food halal, au pire on se les fait maison les hamburgers et cienon ds le journal le parisien ils ont tester plein de fast food et mac et quick sont clean apparement
paul ca va aussi par contre pomme dorée je c pas koi c pas trop ca
y a des snack halal qui font des big mac aussi bon que mac do jte promet suffit de connaitre les bon snack lol