Ces arabes qui mangent du porc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
lol oui c'est logique lol et t'es sur bladi pour chercher un amant ? t'auras pas du mal à trouver lol

Je ne cherche pas un amant ici, je suis ici pour échanger avec des personnes et avec une nette préférence des moins obtus généralement! j'ai dis ca par rapport à ta généralisation comme quoi les Bladinettes sont ici pour se trouver un mari:fou:
 
Je ne cherche pas un amant ici, je suis ici pour échanger avec des personnes et avec une nette préférence des moins obtus généralement! j'ai dis ca par rapport à ta généralisation comme quoi les Bladinettes sont ici pour se trouver un mari
Alors là je suis bouche bée c'est toi qui l'a dit en premier ! bon je file ce post est très sérieux pour moi
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Alors là je suis bouche bée c'est toi qui l'a dit en premier ! bon je file ce post est très sérieux pour moi

Mdrr remonte quelques posts plus loin et tu verras bien:)

on est là pour échanger, c'est peut-être un mal dit de ta part? dans ce cas là précise que tu ne voulais pas dire ca et basta:langue:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pas vraiment, puisqu'il m'a renvoyé la question...Tout ça c'est ta faute, vilaine fille!: rouge:


Mdrr moi et la psyco d'un homme ca fait 2, pardon:rouge: d'avoir penser à haute voix lol, allez zou je file, à toute, mon fiston doit être couché dans un peu plus de 30 min et la maman indigne que je suis ne l'a ni lavé ni nourrit encore...
 
assia la viande est halal à partir du moment qu' elle soit égorgé en prononçant le nom d' Allah
Que ce soit un musulman, un chrétien ou un juif.
Mais aujourd' hui on sait très bien que les grosses abattoirs tue par électrocution et qu' en plus de celà est fait par des machines, donc en aucun cas la viande que tu trouveras dans le commerce sera halal, du moins rien ne le garanti.
En revanche il existe des abattoirs ou des musulmans pratiquent l' égorgement selon le rituel et qui sont controlé et certifié par AVS.
Certaines boucheries musulmanes vont se servir chez elles et cela est aussi controlé par AVS

AVS dispose d' un site avec toutes les boucheries certifiés halal

http://www.halal-avs.com/

eh béh jte remercie car c'est bien j'en apprend tous les jours et sa me fait peur car ce que j'apprend ne m'enchante guère après il se plaigne en France qu'il y'a des maladies bizarres qui apparaissent sa doit venir surement de la nourriture qui nous mêmes on ne sait même pas d'ou elle provient exactement,et surtout si elle est propre
 

nain67

قزم
eh béh jte remercie car c'est bien j'en apprend tous les jours et sa me fait peur car ce que j'apprend ne m'enchante guère après il se plaigne en France qu'il y'a des maladies bizarres qui apparaissent sa doit venir surement de la nourriture qui nous mêmes on ne sait même pas d'ou elle provient exactement,et surtout si elle est propre

Et ensuite tu vas comparer les chiffres de l'espérance de vie et tu te dis que c'est bien mieux en France que dans les pays de traditions. Donc il n'y a pas de "maladies" bizarres plus qu'ailleurs.
 
Si pour toi les valeurs des arabes (d'ailleurs arabe ne veut rien dire car tu peux être arabe et juif ou chrétien mais bon bref passons) c'est de ne pas manger de porc, c'est triste comme vision et super réducteur.

Chacun fait ce qu'il veut, tu es qui pour juger?
 
eh béh jte remercie car c'est bien j'en apprend tous les jours et sa me fait peur car ce que j'apprend ne m'enchante guère après il se plaigne en France qu'il y'a des maladies bizarres qui apparaissent sa doit venir surement de la nourriture qui nous mêmes on ne sait même pas d'ou elle provient exactement,et surtout si elle est propre

Fais une recherche sur l'espérance de vie dans un grand nombre de pays, puis sur le nombre de centenaires dans les pays qui arrivent en tête.....et adopte le régime alimentaire habituel du pays qui présente les meilleurs résultats. :)
 

Naveen

VIB
Fais une recherche sur l'espérance de vie dans un grand nombre de pays, puis sur le nombre de centenaires dans les pays qui arrivent en tête.....et adopte le régime alimentaire habituel du pays qui présente les meilleurs résultats. :)

Il me semble que c'est la nourriture japonaise et chinoise (tout le monde s'accordera à dire qu'elle est très équilibrée).
 
Si pour toi les valeurs des arabes (d'ailleurs arabe ne veut rien dire car tu peux être arabe et juif ou chrétien mais bon bref passons) c'est de ne pas manger de porc, c'est triste comme vision et super réducteur.

Chacun fait ce qu'il veut, tu es qui pour juger?

et qui est tu pour juger que ce qu'elle dit est triste et réducteur ? :confused:
 
Bon alors pour etre clair, et en réponse à beaucoup de post ici, oui je parle bien évident d'arabes 'MUSULMANS'. Mais comme je l'ai préciser quelques pages suivantes en réponse à un bladinautes, je n'ai pas précisé musulman dans la mesure ou c'est antithétique avec 'manger du porc' ou ne pas 'manger halal'!

Après je ne réagirais pas sur ceux qui mangent de la viande au mc do par exemple tout simplement parce que la viande est 'trop bonne', ou ceux qui affirment que de toute facon rien n'est halal, et j'en passe.
Et ceux tout simplement parce que des personnes réfléchies ici (elles se reconnaitront ici je pense), et qui pourtant ne partageaient pas du tout mon opinion, m'ont fait réfléchir sur certains points. Donc au final, oui chacuns fait ce qu'il veut, c'est vrai chacun sa tombe après tout.

cela dit, comme je l'ai précisé, si je vois un proche manger de la viande pas halal devant moi, je m'assurerai bien qu'elle est consciente de ce qu'elle fait (devoir de chaque musulman), et si c'est le cas alors qu'il en soit ainsi.

Voila, et pour les réponses idiotes (elles se reconnaitront aussi, heureusement elles sont peu nombreuses), et bien il ne me reste plus qu'à vous remercier de votre participation.
fekkertini une fois dans un hotel à tanger au buffet du petit déj je prend du jambon et je le met dans mon assiette et là une employé en courant comme pour me sauver la vie et me dit "3endek ! c'est du halouf !" j'ai éclaté de rire et je lui ai dit "denia hania" avant de la remercier pour son attention ^^
 
Il me semble que c'est la nourriture japonaise et chinoise (tout le monde s'accordera à dire qu'elle est très équilibrée).
# Japon - 82.6 ans en moyenne
# Hong Kong (oui les UN le compte comme un pays)- 82.2 ans
# Islande – 81.8 ans
# Suisse – 81.7 ans
# Australie 81.2 ans
# Espagne 80.9 ans
# Suède – 80.9 ans
# Israël – 80.7 ans
# Macao – 80.7 ans
# France (métropolitaine) – 80.7 ans
# Canada (puisque le cas de Hong Kong est discutable) – 80.7 an

http://www.topito.com/top-10-des-pays-avec-la-plus-grande-esperance-de-vie

Il faut tenir compte du fait que souvent les dames sont plus coriaces. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

Commence par couvrir les épaules dénudées de la nana que t'arbores en avatar après tu viendras nous servir ta soupe de préjugés.
 

Naveen

VIB
je confirme, ils doivent surement aussi avoir le plus bas taux d'obésité. y a peu de gras dans leur cuisine qui est surtout à base de poisson (ça aide).

C'était vrai il y a quelques années. Maintenant, à cause des franchises américaines, (fast-food et autres), l'obésité est en plein boom en Chine (pour le Japon je sais pas).
 

Aimez

Aimez
Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou
Bonjour,
Personnellement, je ne regarde pas si mon voisin mange selon les principes de sa religion (s'il y en a), et me garde bien de lui faire remarquer qu'il devrait manger comme ci ou comme cela.
Ce qui souille l'homme n'est pas ce qui entre dans la bouche, mais c'est ce qui en sort.
 
C'était vrai il y a quelques années. Maintenant, à cause des franchises américaines, (fast-food et autres), l'obésité est en plein boom en Chine (pour le Japon je sais pas).
ça n'a pas pris cette ampleur au japon, le mc do est surtout rempli d'etrangers et d'étudiants sans le sou. c'est ce qu'on peut manger de moins cher au japon, le burger simple coute 80 yen et cheese burger 100 yens c'est rien par rapport au cout de la vie la bas. la baguette de pain au supermarché c'est 250 yens.
100 yen = environ 10 DH à relativiser puisque le salaire minimum horaire la bas est plus élevé que le salaire minimum quotidien au Maroc.
 

Loulou313

Lou²
fekkertini une fois dans un hotel à tanger au buffet du petit déj je prend du jambon et je le met dans mon assiette et là une employé en courant comme pour me sauver la vie et me dit "3endek ! c'est du halouf !" j'ai éclaté de rire et je lui ai dit "denia hania" avant de la remercier pour son attention ^^
Tu es musulman pogoss?

ps : simple question
 

Loulou313

Lou²
Commence par couvrir les épaules dénudées de la nana que t'arbores en avatar après tu viendras nous servir ta soupe de préjugés.
Toi, tu dis vraiment n'importe quoi. C'est pas grave va...:rolleyes:

Et préjugés, pas tant que ca. Tu peux toi même constater le nombre important même sur ce forum d'arabes musulmans qui ne mangent pas halal, et/ou mangent du porc.

OUI chacun fait ce qu'il veut dans la vie, à moi donc aussi la liberté de faire les constats que je veux.
 
fekkertini une fois dans un hotel à tanger au buffet du petit déj je prend du jambon et je le met dans mon assiette et là une employé en courant comme pour me sauver la vie et me dit "3endek ! c'est du halouf !" j'ai éclaté de rire et je lui ai dit "denia hania" avant de la remercier pour son attention ^^

haaan espece de kafir :eek:
me parle plus wakha !?!

ca fait plaisir j'ai l'impression d'etre un frere mus a coté de toi ... :D
 
fekkertini une fois dans un hotel à tanger au buffet du petit déj je prend du jambon et je le met dans mon assiette et là une employé en courant comme pour me sauver la vie et me dit "3endek ! c'est du halouf !" j'ai éclaté de rire et je lui ai dit "denia hania" avant de la remercier pour son attention ^^
Sont impliqués ces employés de la restauration...Même chose au fast-food, une équipière (pas celle qui me servait)qui se précipite vers moi pour me mettre en garde contre la sauce cocktail proposée pour ma salade crevettes...Ouf! C'était moins une.:)
 

Loulou313

Lou²
Sont impliqués ces employés de la restauration...Même chose au fast-food, une équipière (pas celle qui me servait)qui se précipite vers moi pour me mettre en garde contre la sauce cocktail proposée pour ma salade crevettes...Ouf! C'était moins une.:)
la sauce cocktail?? :rolleyes:
 

FPP75

VIB
Toi, tu dis vraiment n'importe quoi. C'est pas grave va...:rolleyes:

Et préjugés, pas tant que ca. Tu peux toi même constater le nombre important même sur ce forum d'arabes musulmans qui ne mangent pas halal, et/ou mangent du porc.

OUI chacun fait ce qu'il veut dans la vie, à moi donc aussi la liberté de faire les constats que je veux.

Et alors ???????????? :eek:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut