Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le diable est en permanence sur ton épaule .

Un musulman respecte les autres avant tout . certaine personne l'ont oublié et c'est malheureux .

le prophete Issa a dit quelque chose de trés important : " celui qui n'a jamais péché , lui jette la premiere pierre " .

Donc en sortant avec un juif tu as péché ? Et le fait que tu ne mange pas halal, c'est un péché également ?

Moi je dis, chacun fais ce qu'il veut, chacun sa ***** hein, mais bon ... il y a de plus en plus d'idiot qui le font, et qui te sortent "non mais qu'est ce qui t'arrives halal ou pas c'est la meme ca a le meme gout" (une copine m'a sorti ca une fois), espèce d'imbécile c'est pas par rapport au gout qu'il faut manger halal, alala les gens ils sont grave !

C'est vrai que maintenant de plus en plus de gens mangent et achètent du pas halal, sous prétexte que c'est moins chère, que ca a le meme gout, que c'est la meme chose, que c'est autorisé ... enfin toute sorte de bétises qui sont tous SAUF vrai !! T'en as qui se disent musulmans, et vont te commander un truc a la viande au Mcdo ou alors vont bouffer au KFC paske l'imbécile de copain il lui a dit que c'était halal, alors il réfléchit pas il l'écoute et il mange (ca l'arrange tfacon) !

Bref moi j'accepterai pas, j'ai toujours mangé halal, je ne mange pas de viande en dehors de chez moi, et les gens qui pensent que je fais des chichis, que je suis une chieuse avec mon halal ... eh bah ma foi je m'en tape pas mal ! Alors la moitié si elle veut mager autre que du halal il va voir ailleurs, oussst !
Ca fait plaisir de lire ca

Ayez t'es en manques de médisances?? Montre moi stp où j'ai mal parler des gens qui pratiquent?

Ps: je te signale juste en passant que je descend d'une longue famille de pratiquants, oui oui mes soeurs sont des soeurs musulmanes, elles savent tout de ma vie, mes mariages, ma façon de vivre, les prénoms que j'ai donné à mes enfants...Elles oui je te le dis en face sont de bonnes musulmanes pratiquantes car malgré mon état de "brebis galeuse" elles me soutiennent et ne se permettront jamais d'être aussi médisantes que toi tu le fais depuis tout à l'heure!

Mais bon a priori tu es toute jeune, même si la jeunesse n'est pas une excuse!

Je serais toi, j'irai demander pardon à mon dieu hein! Moi j'ai ma conscience pour moi et ne t'ai pas salie ce soir que ce soit toi ou l'autre truffe de Jahili

parce que je t'ai sali moi ? C'est nouveau, tu peux me dire ce que je t'ai balancé de choquant ?

ne pas prendre les paroles du prophète juste quand ça nous arrange et en même temps cautionner des actes non halal c'est pas cohérent tu trouves pas ?

Il se trouve que parfois des hadith portent préjudice au prophète, on est obligé de ne pas les prendre en compte ne trouve tu pas ?
Les hadiths ne sont pas le Coran Amel, ça je sais que tu le sais ;-)
Je suis sunnite comme toi, mais il faut laisser les personnes le temps pour discerner le faux du vrais, et c'est en parlant de la religion qu'il s'instruiront (nous aussi) donc parlons tous de religion ;-)

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

"on est ce qu'on mange"

Qui voudrait être un cochon?

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

mais de quoi vous vous mêlez , c'est qui dieu? c'est lui ou c'est vous ? je plaisante :D , chacun fait ce qu'il veut , je n'aimerais pas être juger alors ne jugeons pas les autres

Il se trouve que parfois des hadith portent préjudice au prophète, on est obligé de ne pas les prendre en compte ne trouve tu pas ?
Les hadiths ne sont pas le Coran Amel, ça je sais que tu le sais ;-)
Je suis sunnite comme toi, mais il faut laisser les personnes le temps pour discerner le faux du vrais, et c'est en parlant de la religion qu'il s'instruiront (nous aussi) donc parlons tous de religion ;-)
non mais t'as pas compris didou welah je m'en fou de la vie des autres moi aussi je ne suis pas parfaite mais je ne la ramène pas j'aime pas les gens qui dénigrent les gens qui pratiquent c'est tout après chacun sa tombe la vie n'est pas éternelle et Dieu nous jugera tous

Donc en sortant avec un juif tu as péché ? Et le fait que tu ne mange pas halal, c'est un péché également ?

j'ai jamais dit que je mangeais pas hallal .

et insulter et denigrer les gens et dire que tt les filles sont des ***** . c'est un péché .

Je ne suis pas parfaire mais tu n'es pas mieux que moi . Au moins j'assume mes péchés .

toi tu n'es pas sorti avec quelqu'un pas par conviction mais parce que tu n'a pas eu l'occasion . c'est la meme chose sur le fait que tu sois puceau . ce n'est pas par conviction , cela se voit ds tes messages .

tu as réfléchi a l'envers mon petit :

elle a commencé a dire que "c'est pas bien les autres c'est pas bien ce qu'ils font".

les autres, loin de se cacher, on dit : "mais pourquoi c'est pas bien ? JE LE VIS POURTANT BIEN"

Si t'es musulman tu ne peux pas le vivre bien!!!J'ai des amis qui tisent et pourtant ils sont conscients d'être dans l'erreur, le regrettent et n'essayent pas de trouver de justification.

Je vois pas en quoi c'est dénigrer quelqu'un de lui dire que boire "n'est pas bien".

Bon je vais vous parler en toute franchise de ce que je pense.

Moi personnellement je mange halal mais j'en fais pas une fierté. A vrai dire ma foi baisse de jours en jours et peut etre que je deviendrai athée dans les jours qui viennent. Mais bon, le fait que des muslims mangent pas halal, je m'en bas les steaks comme pas permis.

Vous savez je viensde cité et je vois comment tout se déroule. A la base peu de personne mangeait halal mais à un moment c'est devenu à la mode et tout le monde s'y est mis. Pareil poru la mosquée, de nos jours les mecs de cité vont à la mosquée en bande comme s'ils allaient à la chicha ou en boite.

Tout ca pour dire que les apparence sont trompeuses.
Loulou tu sais que je t'aime bien mais tu t'émeus de voir des muslim ne pas manger halal. Pourtant tu es musulmane et tu es sorti avec des non musulman (neo zélandais, francais, italien). On peut dire que ce comportement est encore plus choquant que de ne pas manger halal car tu sais l'important qu'a la vie de couple dans la religion.

Nassou et miss faruba, je vous aime pas beaucou donc voilà , si je peuxvous titiller, je le fais.

non mais t'as pas compris didou welah je m'en fou de la vie des autres moi aussi je ne suis pas parfaite mais je ne la ramène pas j'aime pas les gens qui dénigrent les gens qui pratiquent c'est tout après chacun sa tombe la vie n'est pas éternelle et Dieu nous jugera tous

je suis d'accord avec toi

il ne faut pas dénigrer qui que ce soit

et les musulmans qui veulent être des personnes à l'image du prophète sont des personnes à féliciter

Si t'es musulman tu ne peux pas le vivre bien!!!J'ai des amis qui tisent et pourtant ils sont conscients d'être dans l'erreur, le regrettent et n'essayent pas de trouver de justification.

Je vois pas en quoi c'est dénigrer quelqu'un de lui dire que boire "n'est pas bien".

tu me l'as dit, j'ai entendu.

la je bois pas, j'ai pas d'alcool a la maison, rassure toi.

maintenant moi, je vais jouer a la ps3, rassure moi, je peux yak ?
:confus:

@+

Moi personnellement je mange halal mais j'en fais pas une fierté. A vrai dire ma foi baisse de jours en jours et peut etre que je deviendrai athée dans les jours qui viennent. Mais bon, le fait que des muslims mangent pas halal, je m'en bas les steaks comme pas permis.

Vous savez je viensde cité et je vois comment tout se déroule. A la base peu de personne mangeait halal mais à un moment c'est devenu à la mode et tout le monde s'y est mis. Pareil poru la mosquée, de nos jours les mecs de cité vont à la mosquée en bande comme s'ils allaient à la chicha ou en boite.

Loulou tu sais que je t'aime bien mais tu t'émeus de voir des muslim ne pas manger halal. Pourtant tu es musulmane et tu es sorti avec des non musulman (neo zélandais, francais, italien). On peut dire que ce comportement est encore plus choquant que de ne pas manger halal car tu sais l'important qu'a la vie de couple dans la religion.

Nassou et miss faruba, je vous aime pas beaucou donc voilà , si je peuxvous titiller, je le fais.

T'as pas tort .

alors ton topic aurait du etre :

"Vous qui mangez hallal, venons discuter."

je regrette juste de considérer une question sur son aspect belliqueux.

un peu comme TachelhitnBariz poste une video d'une danse inappréciée, pour la dénigrer.
Le problème ici c'est que des que les avis different, ca part dans des attaques inapropriées.

D'où tu me connais?? Qu'ai-je dis pour que tu viennes constamment me titillé??

Je ne te demande pas de m'aimer, mais de me respecter ca oui! je ne t'aies jamais manqué de respect alors fais-en autant!

Je ne te demande pas de m'aimer, mais de me respecter ca oui! je ne t'aies jamais manqué de respect alors fais-en autant!

Il ne t'aime pas parce que tu étais mariée avec un noir. Ou un non-musulman. Ou les deux. Ou pour la réponse D.

Je connais tes ecrits et ils me plaisent pas.
Je t'ai jamais manqué de respect.
Toi meme tu m'as déjà titillé.

ps: t'es sérieuse avec chasan ou tu faisais de la provoc ? Car ce genre de provoc c'est ce que j'aime pas chez toi.

Le problème ici c'est que des que les avis different, ca part dans des attaques inapropriées.

c'est bien pour cela qu'il faut bien MESURER son propos dans un topic, le lire, le relire, si tu ne veux pas avoir des polémiques et attaques dans tous les sens, car ce genre de sujet est sensible, et tu ne saurais que le savoir.

fais fonc un topic zen, un truc cool, un truc fun...:D

j'te pensais plus funky :langue:

@+

Il ne t'aime pas parce que tu étais mariée avec un noir. Ou un non-musulman. Ou les deux. Ou pour la réponse D.

Mdrr ok je comprends mieux alors, le tchadien c'était par curiosité féminine je dirais, tu sais histoire d'aller vérifier par moi-même la fameuse légende les concernant...

C'est vrai, manger halal, aller à la mosquée, relève chez certains d'une démarche très douteuse sur le plan de la sincérité spirituelle mais on peut pas sonder les coeurs.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour