Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est bien pour cela qu'il faut bien MESURER son propos dans un topic, le lire, le relire, si tu ne veux pas avoir des polémiques et attaques dans tous les sens, car ce genre de sujet est sensible, et tu ne saurais que le savoir.

fais fonc un topic zen, un truc cool, un truc fun...:D

j'te pensais plus funky :langue:

@+
Funky dans la vie c'est bien, mais il ne faut pas pour autant oublier l'essenciel dans la vie.

Moi ce midi quand je vois une très bonne amie manger de la viande devant moi, filles respectable et musulmane, et bien aussi funky que je suis (ou que je ne suis pas plutôt), je ne peux que réagir.

Après sujet sensible ou pas, cela m'est totalement égal.

Bon je vais vous parler en toute franchise de ce que je pense.

Moi personnellement je mange halal mais j'en fais pas une fierté. A vrai dire ma foi baisse de jours en jours et peut etre que je deviendrai athée dans les jours qui viennent. Mais bon, le fait que des muslims mangent pas halal, je m'en bas les steaks comme pas permis.

Vous savez je viensde cité et je vois comment tout se déroule. A la base peu de personne mangeait halal mais à un moment c'est devenu à la mode et tout le monde s'y est mis. Pareil poru la mosquée, de nos jours les mecs de cité vont à la mosquée en bande comme s'ils allaient à la chicha ou en boite.

Tout ca pour dire que les apparence sont trompeuses.
Loulou tu sais que je t'aime bien mais tu t'émeus de voir des muslim ne pas manger halal. Pourtant tu es musulmane et tu es sorti avec des non musulman (neo zélandais, francais, italien). On peut dire que ce comportement est encore plus choquant que de ne pas manger halal car tu sais l'important qu'a la vie de couple dans la religion.

Nassou et miss faruba, je vous aime pas beaucou donc voilà , si je peuxvous titiller, je le fais.
et ça te choque que des bulgares sortent avec des italiens ou y a que les rebeu qui doivent être musulmans ?
le comportement choquant c'est de pointer du doigt des gens qui font pas comme toi. on se croirait au moyen âge. limite si on se sent coupable on n'avait qu'a chercher quelqu'un à accuser d'hérésie pour passer pour un saint.
aujourd'hui ça sert à rien de cafter ou de faire le "msieu msieu moi je l'ai vu" c'est Dieu qui va juger et il va juger tout le monde. donc bossez sur vous mêmes. si vous croyez au coran vous savez que le jour J vous ne vous rappellerez même pas de vos frères alors ne croyez pas que vous serez pour dire à des bladinautes "je te l'avais dit ! tant pis pour toi ! nananereuuu !"

Funky dans la vie c'est bien, mais il ne faut pas pour autant oublier l'essenciel dans la vie.

Moi ce midi quand je vois une très bonne amie manger de la viande devant moi, filles respectable et musulmane, et bien aussi funky que je suis (ou que je ne suis pas plutôt), je ne peux que réagir.

ouais c'est ca, continue, brois du noir :eek:

désolé :eek:

C'est vrai, manger halal, aller à la mosquée, relève chez certains d'une démarche très douteuse sur le plan de la sincérité spirituelle mais on peut pas sonder les coeurs.

bien evidemment je ne sonde pas les coeurs mais je vois comment ca se passe.
Un mc de ma cité, le gars le plus charmant qui puisse éxister surcette planete, tu te demande s'il est sérieux quand il pratique. Il fait la priere, il va à la mosqué, mange halal et à coté, il kene à tout va, il vole, fait du traffic etccccc....

Sincerement faut pas se voilà la face. La plupartdes arabes se sont mi à manger halal car la communauté maghrebine a commencer à consommer halal en masse au début des années 2000.

Mdrr ok je comprends mieux alors, le tchadien c'était par curiosité féminine je dirais, tu sais histoire d'aller vérifier par moi-même la fameuse légende les concernant...

ca na rien à voir avec ca. Il y a beaucoup de crasseuses sur ce site, plus que tu ne le crois Mais ce que j'aime pas chez toi, c'est que tu fais de la provoc et que tu la joue femme libérée. Et j'aime pas les filles qui provoquent en la jouant libérée occidenale.

l'essentiel dans la religion
c'est la prière
c'est Imad al Din
la première chose sur laquelle on va devoir donner des comptes le jour du jugement, c'est la prière, j'espère que tu le dis ça à ta copine si tu veux son bien

autre chose, ne pas manger de la viande halal, ne fais en aucun cas de ton amie une moins musulmane et surtout pas une moins respectable
si elle prie par exemple et toi tu ne pries pas, là ....

yallah salam

Je connais tes ecrits et ils me plaisent pas.
Je t'ai jamais manqué de respect.
Toi meme tu m'as déjà titillé.

ps: t'es sérieuse avec chasan ou tu faisais de la provoc ? Car ce genre de provoc c'est ce que j'aime pas chez toi.
aaaaah elle a touché à ton maitre en puceau-jutsu. chasan il doit être 3ème dan maintenant, c'est ton horizon :D

c'est la prière
c'est Imad al Din
la première chose sur laquelle on va devoir donner des comptes le jour du jugement, c'est la prière, j'espère que tu le dis ça à ta copine si tu veux son bien

autre chose, ne pas manger de la viande halal, ne fais en aucun cas de ton amie une moins musulmane et surtout pas une moins respectable

yallah salam
je suis d'accord avec toi didou

ca na rien à voir avec ca. Il y a beaucoup de crasseuses sur ce site, plus que tu ne le crois Mais ce que j'aime pas chez toi, c'est que tu fais de la provoc et que tu la joue femme libérée. Et j'aime pas les filles qui provoquent en la jouant libérée occidenale.

En quoi je provoque?? je répond aux thread qui m'interpellent, je parle de mon vécu, je revendique mon coté femme libérée?! j'ai assez cher payer ma liberté pour ne pas avoir à m'en cacher quand il s'agit d'en parler... toi tu prends ca pour de la provoc car ca te déplaît, donc ce cas là évite de me lire comme ca tu ne seras plus heurté par mes propos...Tu a même la possibilité de me mettre en ignoré, je t'invite à le faire!

bien evidemment je ne sonde pas les coeurs mais je vois comment ca se passe.
Un mc de ma cité, le gars le plus charmant qui puisse éxister surcette planete, tu te demande s'il est sérieux quand il pratique. Il fait la priere, il va à la mosqué, mange halal et à coté, il kene à tout va, il vole, fait du traffic etccccc....

Sincerement faut pas se voilà la face. La plupartdes arabes se sont mi à manger halal car la communauté maghrebine a commencer à consommer halal en masse au début des années 2000.

Je suis d'accord avec toi.C'est vrai.

Trop "d'arabes" perdent leur valeur ?? par ce qu'il mange pas halal...une valeur ?

J'aurai plutôt dit certains muslims ne pratiquent plus leur religion...

Ce ne sont pas des valeurs, ce sont des interdits religieux.

même si à la base c'est religieux, on ne peut nier que la culture arabo maghrebine est telle qu'un des notres consommant de l'alcool ou non halal ou du porc c'est TRES tabou !!
donc oui, ça fait aprtie des valeurs arabo maghrebine
islam ou pas ...

C'est mon cas, je ne mange pas hallal, enfin si seulement quand je suis dans ma famille que ca soit ici où au Maroc...par contre je ne suis pas une Arabe:)

tu es de quelle origine ?

vous vous en foutez tellement de la vie des gens qu'un topic sur ce que des gens mangent fait des dizaines de pages en un seul jour XD
allez avoues, t'as envie d'en manger yak ?

35 pages

je trouve ça dommage, ce débat n'apporte rien,

faisons attention à nos vices, nos fautes, nos péchés plutôt qu'à ceux des autres, en vérité peut-être qu'ils sont meilleurs que nous.

Allahou a'lem.

je pense qu'il faut clore ce post.

même si à la base c'est religieux, on ne peut nier que la culture arabo maghrebine est telle qu'un des notres consommant de l'alcool ou non halal ou du porc c'est TRES tabou !!
islam ou pas ...

la même que toi !!!!!!!!!!!!!

et s'il y avait des crasseux, tu crois pas que tu en fais partie avec tes sujets ?

islam ou pas ...

Je suis d'origine marocaine comme la plupart ici je pense, plus précisément du Rif:)

c'est la prière
c'est Imad al Din

yallah salam

sincèrement je ne comprend pas !
je ne comprend pas cette propension a passer d'un sujet à un autre quand il s'agit de religion et de pratique

l'essentiel c'est de dire "La ilaha illah Llah" et de se prosterner pour Dieu, alors le reste on n'en parle pas ?
une religion c'est un tout
c'est pas un essentiel et autour pleins de petites choses qu'on peut dégager quand ça derange !

en gras
je hais cette tournure !
ça n'a tellement pas de sens ... !

islam ou pas ...

Je suis pas d'accord ceux qui font le choix de renier la religion ne se prive pas de consommer du porc au non des valeurs maghrébines ...c'est souvent le porc qui marque une rupture avec la religion et non l'alcool...

Pas plus tard qu'une semaine j'ai déjeuné avec une ancienne connaissance marocaine, tandis que je commandais un plat avec du poisson, elle a commandé des pattes au jambon...elle ne m'a jamais caché sa non croyance...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour