Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
bonsoir
pouvez vous nous marquer en arabe la sorate qui oita3amoi ahli alkitabi héloune lakoume oi ta3amouhome hiloine lahoune merci

Voilà la phrase en question:

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ

mais on s'en fou de ta vie ma chère je t'ai fait juste la remarque tu fais ce que tu veux on s'en fou mais ne descends pas les gens qui pratiquent ou qui mangent halal parce que manger du porc ou non halal ou se marier avec un non musluman c'est pas difficile

C'(est pas difficile mais tu ny connais rien toi ya rien de plus difficile que se marier ave cun non musulman qd on est maghrebin c'est mme un acte de courage jai envie de dire presque affronter toute une communauté bien pensante c'est carrément du suicide

C'est vrai, qu'est ce qui sont **** .
Ils font les ****
une fois dans les transports j'ai entendu un type "français de souche" dire "ouais machin c'est un arabe mais il boit pfff n'importe quoi"
mais qu'est ce que ça pouvait lui foutre ?

Jamais content : tu pries et respecte l'Islam pas content, tu respectes pas, pas content :confus:

bonsoir
pouvez vous nous marquer en arabe la sorate qui oita3amoi ahli alkitabi héloune lakoume oi ta3amouhome hiloine lahoune merci

bonsoir

{الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ }

mais on s'en fou de ta vie ma chère je t'ai fait juste la remarque tu fais ce que tu veux on s'en fou mais ne descends pas les gens qui pratiquent ou qui mangent halal parce que manger du porc ou non halal ou se marier avec un non musluman c'est pas difficile

Dit moi, où as-tu lu que je mangeais du porc??:confus:

Ne pas manger halal=manger du porc?? C'est nouveau ca tient...Qui j'ai descendu dit moi?? T'as l'air de bien connaître ma vie dit donc, rafraîchit moi donc la mémoire car là je crois qu'elle flanche un peu!

J'ai vanter les mérites de ne pas manger halal? de se marier avec un français?

Tient pour rajouter à ta curiosité malsaine me concernant, je bois aussi du rouge, attention que du bon hein!

Voilà la phrase en question:

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ

sorry j'ai pas vu ^^

Dit moi, où as-tu lu que je mangeais du porc??:confus:

Ne pas manger halal=manger du porc?? C'est nouveau ca tient...Qui j'ai descendu dit moi?? T'as l'air de bien connaître ma vie dit donc, rafraîchit moi donc la mémoire car là je crois qu'elle flanche un peu!

J'ai vanter les mérites de ne pas manger halal? de se marier avec un français?

Tient pour rajouter à ta curiosité malsaine me concernant, je bois aussi du rouge, attention que du bon hein!
Tu es une princesse, tu ne peux qu'avoir des goûts raffinés...
La flemme de lire tout ça. Ca vaut le coup?

C'(est pas difficile mais tu ny connais rien toi ya rien de plus difficile que se marier ave cun non musulman qd on est maghrebin c'est mme un acte de courage jai envie de dire presque affronter toute une communauté bien pensante c'est carrément du suicide

Mdrrr paraît que j'ai des tendances suicidaires:langue:

ooh qu'est ce que j'entend ... mais on dirait des aboiements ... Ha voici la caravane XD .
la caravane c'est quand on fait quelque chose d'extraordinaire comme l'ont fait les égyptiens aujourd'hui par exemple... pas de manger non halal et d'épouser un non musulman et de divorcer après tout le monde peut le faire ça ? je me demande bien si tu réfléchis avant d'écrire

Tu es une princesse, tu ne peux qu'avoir des goûts raffinés...
La flemme de lire tout ça. Ca vaut le coup?

Nan ma belle même pas, que du blabla en attaque contre les personnes qui ont dit qu'ils ne mangeaient pas halal. Donc évite toi le mal de crane à relire:)

la caravane c'est quand on fait quelque chose d'extraordinaire comme l'ont fait les égyptiens aujourd'hui par exemple... pas de manger non halal et d'épouser un non musulman et de divorcer après tout le monde peut le faire ça ? je me demande bien si tu réfléchis avant d'écrire

C'est vrai que quand tu épouses un musulman tu n'en divorce jamais!:eek::rolleyes:

/missfuruba est morte ... ... ... ... de rire aprés avoir entendu certains aboiements .

Ha encore une autre caravane .

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

je comprends ce que tu ressens, mais il faut savoir que d'être musulman c'est respecter tout les règles de l'islam, par exemple......... tu fais ta priere chaque jours au temps exact?

Donc il ya tellement de choses qu'on fait pas, des fautes des bétises etc, et on sait tres bien qu'il faut arreter de faire quand on prends un peud e temps de se juger, une chose qui n'est souvent pas tres poussée pr changer de comportement, mais ça ne veut pas dire que la personne est mauvaise...

ce que je veux dire par tout ça, c'est que si tu as mal pr les autres qui font tout ces bétises, il faut se voir deja et régler ce qui est à regler avant de passer aux critiques.

Elle fait une constatation, par ailleurs , juste et pertinente et certains viennent ici dénigrer sa personne.Aucun argument ne lui est opposé concernant la justesse de son analyse.consternant!

En vérité, je pense que beaucoup se sentent visés quand elle évoque "la déviance" de certains concernant la non-observation d'un certain nombre de prescriptions islamiques (halal,....).

Ce qui est étonnant, c'est que ces individus éprouvent la nécessité de justifier la violation de ces interdits(par eux-mêmes?), le besoin d'atténuer par leur propos la gravité de ce que représente le fait de consommer du porc,boire de l'alcool,...C'est un aveu de culpabilité.Conscients de l'écart entre ce qu'ils devraient être et ce qu'ils sont,des valeurs qu'ils ont trahies,ils dénigrent celui qui les renvoie à leur égarement.

C'est affligeant

Elle fait une constatation, par ailleurs , juste et pertinente et certains viennent ici dénigrer sa personne.Aucun argument ne lui est opposé concernant la justesse de son analyse.consternant!

En vérité, je pense que beaucoup se sentent visés quand elle évoque "la déviance" de certains concernant la non-observation d'un certain nombre de prescriptions islamiques (halal,....).

Ce qui est étonnant, c'est que ces individus éprouvent la nécessité de justifier la violation de ces interdits(par eux-mêmes?), le besoin d'atténuer par leur propos la gravité de ce que représente le fait de consommer du porc,boire de l'alcool,...C'est un aveu de culpabilité.Conscients de l'écart entre ce qu'ils devraient être et ce qu'ils sont,des valeurs qu'ils ont trahies,ils dénigrent celui qui les renvoie à leur égarement.

C'est affligeant

Aucun argument? Tu devrais relire la discussion de manière plus concentré.

c'est en épousant un catholique ;-)
que tu ne divorces jamais
comme quoi

tu sais j'ai eu des nouvelles d'une algerienne qui était en couple avec un ivoirien non muslim.
Ils se sont mariés et ont eu un enfant. Mais apparament c'est la galere a la maison, car le mec veut que leur gosse mange du porc et soit catho, elle ne veut pas et veut que le petit soit muslim. Les paris sont ouvert quant à savoir s'ils vont divorcer ou non.

rageuse ? de quoi ? de manger non halal ou d'épouser un non muslim et finir en divorce après ? MissFuruba t'as un cerveau ?
quelqu'un t'as demandé de changer de régime alimentaire ?
vous êtes la à médire sur les gens pour ce qu'ils mangent, c'est tout ce qui vous gêne ? et ceux qui fraudent au fisc ? et ceux qui squattent les allocs ? et ceux qui fraudent dans les transports en commun ? et ceux qui téléchargent des films et des jeux fabriqués pour être mis en vente ? si le prophète était de notre époque toutes ces choses seraient aussi prohibées que le porc. mais bon en vrai c'est du vol donc c'est déjà haram.

C'est affligeant

tu as réfléchi a l'envers mon petit :

elle a commencé a dire que "c'est pas bien les autres c'est pas bien ce qu'ils font".

les autres, loin de se cacher, on dit : "mais pourquoi c'est pas bien ? je le vis bien pourtant"

et la, les premiers que tu défends, on rajouté une coup de matraque.

AUCUN DE CEUX QUI ONT DIT QU'ILS NE MANGEAIENT PAS HALLAL, N'A DENIGRER LE FAIT DE MANGER HALLAL.

la culpabilité, ca se cache. sauf quand les autres croient la dénoncer. autant parler de calomnie.

je te l'ai faite phrases simples.

quelqu'un t'as demandé de changer de régime alimentaire ?
vous êtes la à médire sur les gens pour ce qu'ils mangent, c'est tout ce qui vous gêne ? et ceux qui fraudent au fisc ? et ceux qui squattent les allocs ? et ceux qui fraudent dans les transports en commun ? et ceux qui téléchargent des films et des jeux fabriqués pour être mis en vente ? si le prophète était de notre époque toutes ces choses seraient aussi prohibées que le porc. mais bon en vrai c'est du vol donc c'est déjà haram.
toi t'as rien compris et j'ai la flemme de t'expliquer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour