Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est bien tu réponds en francais, comme ca Loulou comprend ...
nan, t'es fatiguante wallah khatar trop trop
ok namchi bhali alorsça fait plaisir de débattre avec vous
mdr ok t'es toujours d'accord avec ceux qui ne sont pas musulmans à ta place je me poserai des questions IbnouCidnon reste et contredis moi sur le fait que je dis des trucs, alors que dans mon frigo y'a que des trucs hallal-comestibles...
allez, on change chacun de camp !
![]()
mdr ok t'es toujours d'accord avec ceux qui ne sont pas musulmans à ta place je me poserai des questions IbnouCid![]()
Salam à tous,
Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.
Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram
Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...
A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...
Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.
Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...
Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?
Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).
cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?
Au plaisir de vous lire,
Loulou
non je ne suis pas d'accord avec ceux qui mangent pas hallal, je suis d'accord avec les musulmans honnetes qui répondent aux questions sincerement...à ta place, je me poserais des questions Amelle59![]()
C'est triste pour ces gens là ...
pff nta manakdarch nkachab m3ak , khasni chi wahad ikoun hbil bhal avicienneana namchi hsan beslama à la prochaine
wakha hta lmarra jaya, merhba lol
donc répépétons, votre principal fer de lance Amelle59 n'était pas du tout sérieuse dans ses plaidoyers enflammées et ses dyathribes hallalolesques
![]()
ngolhalik b arbaya hsan , kayan chwaya d vérité mais 3ziz 3laya n3assab bnadam ma3raftch 3lach
yalah beslama namchi nakol halal bien surallaho a3lame....![]()
Mais ibnou je n'ai jamais affirmé être parfaite et irréprochable sur toute la ligne.A ta place, je prendrais pas la parole de Loulou comme Evangile.
Si je le voulais, je pourrais lui reprocher au moins un truc pas tres sunnite...
Mais comme je suis cool et funky comme mec...ca restera entre elle et moi, voila![]()
Aaaaaaah, si tu savais ...je sais pas pouquoi ! mais j'ai senti une tercha partir avec ton intervention ! MDR
et des marocains ? moi j'en connais beaucoup dont moi.(pas lu les réponses, mais seulement le sujet du topic )
Je connais bcp d'ARABES qui mangent du porc ...
Des Libanais ou Syriens chrétiens maronites
Alors, faites attention aux termes employés svp, on ne peut pas se plaindre que les autres fassent des amalgames, si nous mêmes en faisons![]()
Soit. C'est pour cela que le terme " arabe " n'est pas du tout approprié. Mais plutôt " musulman ". Ceci dit, chacun est pratiquant ou pas, donc je ne vois pas l'intérêt du topic (surtout de la façon dont il est abordé). Mais cet avis ne tient qu'à moi.et des marocains ? moi j'en connais beaucoup dont moi.
je devais donc avoir 4 ans quand j'en ai mangé pour la première fois. des amis de mon père nous offrait souvent du marcassin qu'ils avaient chassé.
y en a beaucoup qui font de l'élevage au Maroc.
arabe ou musulman ce topic n'a pas tant d'autre intérêt que de faire du commérage. y a des musulmans plus ou moins fidèles à leurs code de conduite. beaucoup ne font pas la prière par exemple, beaucoup boivent de l'alcool, beaucoup ne sont pas restés chastes... ceux là font des erreurs par rapport à eux mêmes.Soit. C'est pour cela que le terme " arabe " n'est pas du tout approprié. Mais plutôt " musulman ". Ceci dit, chacun est pratiquant ou pas, donc je ne vois pas l'intérêt du topic (surtout de la façon dont il est abordé). Mais cet avis ne tient qu'à moi.
Au plaisir![]()
chacun sa tombe ,chacun ses regrets ou ses remords et Dieu pour tousSalam à tous,
Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.
Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram
Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...
A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...
Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...
Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).
cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?
Au plaisir de vous lire,
Loulou
Tous les arabes sont musulmans?
chacun sa tombe ca me fait marrer les gens qui veulent juger alors qu'eux même ne sont pas des saints lol
Sur 280 000 000 arabes, au moins 200 000 000 sont musulmans, c'est plausible?
Bien à toi.
J'aime bien ta signature, elle veut tellement dire dans cette période.
Sur 280 000 000 arabes, au moins 200 000 000 sont musulmans, c'est plausible?
Bien à toi.
Et sur 200M, combien sont pratiquants ? ^^
Je te crois.
Mais chacun fait sa vie comme il l'entend.
Je ne permettrais pas à mon voisin de me faire la moindre remarque sur ce que j'ai dans mon assiette.....Et il ne me viendrait pas à l'idée de regarder ce qu'il mange.
Dans certains pays il existe une police des murs.
Pourrait-on imaginer une police des assiettes?![]()
Je ne pense pas que ca aille jusque là.
Je me vois mal, dans un pays musulmans, commandé, un roti de porc et une bouteille de rouge... -_-
source ?Sur 280 000 000 arabes, au moins 200 000 000 sont musulmans, c'est plausible?
Bien à toi.
au Maroc y a de l'élevage de porc et ça se vend dans les super marchés.On fabrique du vin dans certains pays musulmans.
Dans d'autres les étrangers peuvent demander un permis d'acheter de l'alcool .....
Les pays musulmans ne sont pas habités uniquement par des musulmans.
Pour le porc c'est autre chose. A moins que dans les hôtels internationaux????
au Maroc y a de l'élevage de porc et ça se vend dans les super marchés.
Salam à tous,
Au plaisir de vous lire,
Loulou