Ces arabes qui mangent du porc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
que chacun s'occupe de ce qui rentre dans sa bouche,

ça permettra de dégager du temps pour penser à des choses plus intéressantes

que les arabes mangent du porc ou autres viandes non halal, ils auront moins de temps pour dire des conneries

mdr ok t'es toujours d'accord avec ceux qui ne sont pas musulmans à ta place je me poserai des questions IbnouCid :D

non je ne suis pas d'accord avec ceux qui mangent pas hallal, je suis d'accord avec les musulmans honnetes qui répondent aux questions sincerement...à ta place, je me poserais des questions Amelle59 :D

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Trop d'arabes perdent leurs valeurs, c'est assez hallucinant je trouve.

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Est-ce une chose que vous avez aussi remarqué?

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou

C'est triste pour ces gens là ...

non je ne suis pas d'accord avec ceux qui mangent pas hallal, je suis d'accord avec les musulmans honnetes qui répondent aux questions sincerement...à ta place, je me poserais des questions Amelle59 :D

pff nta manakdarch nkachab m3ak , khasni chi wahad ikoun hbil bhal avicienne :D ana namchi hsan beslama à la prochaine

pff nta manakdarch nkachab m3ak , khasni chi wahad ikoun hbil bhal avicienne :D ana namchi hsan beslama à la prochaine

wakha hta lmarra jaya, merhba lol

donc répépétons, votre principal fer de lance Amelle59 n'était pas du tout sérieuse dans ses plaidoyers enflammées et ses dyathribes hallalolesques
:D

whouaaaaaaaa , vous etes des malaaaaaaades , pfffff , bon aller je retourne a la page 5 lire ce que j'ai louper :(

A ta place, je prendrais pas la parole de Loulou comme Evangile.

Si je le voulais, je pourrais lui reprocher au moins un truc pas tres sunnite...
Mais comme je suis cool et funky comme mec...ca restera entre elle et moi, voila :cool:
Mais ibnou je n'ai jamais affirmé être parfaite et irréprochable sur toute la ligne.

On a tous des trucs reprochables.

(pas lu les réponses, mais seulement le sujet du topic )

Je connais bcp d'ARABES qui mangent du porc ...
Des Libanais ou Syriens chrétiens maronites :)

Alors, faites attention aux termes employés svp, on ne peut pas se plaindre que les autres fassent des amalgames, si nous mêmes en faisons ;)

(pas lu les réponses, mais seulement le sujet du topic )

Je connais bcp d'ARABES qui mangent du porc ...
Des Libanais ou Syriens chrétiens maronites :)

Alors, faites attention aux termes employés svp, on ne peut pas se plaindre que les autres fassent des amalgames, si nous mêmes en faisons ;)
et des marocains ? moi j'en connais beaucoup dont moi.
je devais donc avoir 4 ans quand j'en ai mangé pour la première fois. des amis de mon père nous offrait souvent du marcassin qu'ils avaient chassé.
y en a beaucoup qui font de l'élevage au Maroc.

et des marocains ? moi j'en connais beaucoup dont moi.
je devais donc avoir 4 ans quand j'en ai mangé pour la première fois. des amis de mon père nous offrait souvent du marcassin qu'ils avaient chassé.
y en a beaucoup qui font de l'élevage au Maroc.
Soit. C'est pour cela que le terme " arabe " n'est pas du tout approprié. Mais plutôt " musulman ". Ceci dit, chacun est pratiquant ou pas, donc je ne vois pas l'intérêt du topic (surtout de la façon dont il est abordé). Mais cet avis ne tient qu'à moi.
Au plaisir :)

Soit. C'est pour cela que le terme " arabe " n'est pas du tout approprié. Mais plutôt " musulman ". Ceci dit, chacun est pratiquant ou pas, donc je ne vois pas l'intérêt du topic (surtout de la façon dont il est abordé). Mais cet avis ne tient qu'à moi.
Au plaisir :)
arabe ou musulman ce topic n'a pas tant d'autre intérêt que de faire du commérage. y a des musulmans plus ou moins fidèles à leurs code de conduite. beaucoup ne font pas la prière par exemple, beaucoup boivent de l'alcool, beaucoup ne sont pas restés chastes... ceux là font des erreurs par rapport à eux mêmes.
un bon musulman devrait surtout juger les musulmans qui font des erreurs vis à vis des autres et qui font du coup du tort à leur communauté et à leur religion.

Salam à tous,

Après avoir observé pas mal d'arabes (ne se disant pas athés), que ce soit dans la vie réel, à la télé ou dans des films, j'ai remarqué que beaucoup d'arabes mangent de la viande pas halal.

Nuggets de poulet au Mc do, steak à Hippopotamus, tout y passe... Il suffit même d'observer un peu le contenu du caddie de certain au supermarché... A croire qu'il n'y a que le porc de haram :rolleyes:

Mais justement en parlant de ce dernier, il y en a carrément maintenant qui en prennent 'occasionnellement', tout comme une petite coupe de champ' qui ne fait de mal à personne...

A la télé de même. j'ai par exemple était interpellée par une scène dans le film" Neuilly sa mère", où le protagoniste demande à la cantine si c'est du porc, et après qu'on lui affirme qu'il s'agit de boeuf se met à manger goulument.
Inutile de ressasser également les propos de Jamel Debouzze, que vous devez tous connaitre...

Alors oui, certain(e)s me diront "tu généralises et bla et bla" (discours habituel), mais cela dit, on le voit REELEMENT de plus en plus...

Le faites-vous vous même eut être? (je ne suis pas là pour juger, je ne fait qu'observer).

cela vous dérangerait-il que votre future moitiée l'assume (ou si vous apprenez qu'elle le fait même occasionnellement)?

Au plaisir de vous lire,

Loulou
chacun sa tombe ,chacun ses regrets ou ses remords et Dieu pour tous

Sur 280 000 000 arabes, au moins 200 000 000 sont musulmans, c'est plausible?

Bien à toi.

Je te crois.

Mais chacun fait sa vie comme il l'entend.

Je ne permettrais pas à mon voisin de me faire la moindre remarque sur ce que j'ai dans mon assiette.....Et il ne me viendrait pas à l'idée de regarder ce qu'il mange.

Dans certains pays il existe une police des mœurs.

Pourrait-on imaginer une police des assiettes? :)

Je te crois.

Mais chacun fait sa vie comme il l'entend.

Je ne permettrais pas à mon voisin de me faire la moindre remarque sur ce que j'ai dans mon assiette.....Et il ne me viendrait pas à l'idée de regarder ce qu'il mange.

Dans certains pays il existe une police des mœurs.

Pourrait-on imaginer une police des assiettes? :)

Je ne pense pas que ca aille jusque là.

Je me vois mal, dans un pays musulmans, commandé, un roti de porc et une bouteille de rouge... -_-

Je ne pense pas que ca aille jusque là.

Je me vois mal, dans un pays musulmans, commandé, un roti de porc et une bouteille de rouge... -_-

On fabrique du vin dans certains pays musulmans.

Dans d'autres les étrangers peuvent demander un permis d'acheter de l'alcool .....

Les pays musulmans ne sont pas habités uniquement par des musulmans. :)

Pour le porc c'est autre chose. A moins que dans les hôtels internationaux????

On fabrique du vin dans certains pays musulmans.

Dans d'autres les étrangers peuvent demander un permis d'acheter de l'alcool .....

Les pays musulmans ne sont pas habités uniquement par des musulmans. :)

Pour le porc c'est autre chose. A moins que dans les hôtels internationaux????
au Maroc y a de l'élevage de porc et ça se vend dans les super marchés.

Salam à tous,

Au plaisir de vous lire,

Loulou

Salaam

Je trouve ça dommage aussi ces pertes de valeurs. Il m'est déjà arrivé de manger non halal par ignorance mais jamais délibérément. C'est important pour moi que l'animal qui va me nourrir ne souffre pas et que sa viande contienne le moins de choses impures. Tout comme lorsque je me soucie de jeter les déchets recyclables dans les compartiments adéquats, cela fait partie de mes valeurs et principes

J'ai remarqué aussi que beaucoup mangeaient non halal ou buvaient de l'alcool pour faire comme "les autres" et pour être considérées comme des personnes "ouvertes" et "modernes". C'est dommage de penser comme ça. Je pense qu'on devrait faire les choses parce qu'on a réellement envie de les faire, pour se sentir en cohésion avec soi-même et non pour plaire ou prouver quelque chose aux autres. Enfin c'est juste mon avis.

Il y a un truc qui me surprend souvent aussi : les personnes qui font des choses contraires à l'islam et qui le montrent de manière ostentatoire mais qui se permettent de critiquer d'autres personnes qui font les mêmes choses qu'elles. Ca c'est bizarre ! lol Bien sûr on commet tous des péchés et ça ne me dérange pas qu'une personne me fasse des rappels, même si elle même n'est pas parfaite, c'est normal nous sommes des êtres humains et le rappel est toujours bénéfique. Mais quand on affiche clairement qu'on aime "tester les mecs/filles", qu'on adore les cocktails "tekila vodka" alors qu'on critique quelqu'un au moindre faux pas, franchement on perd toute sa crédibilité. Ca ça me dérange beaucoup. J'ai ainsi l'impression que la personne fait la morale juste pour se montrer supérieure et non parce qu'elle veut réellement le bien d'autrui.

La communauté musulmane est parfois très schizophrène, je ne m'en rendais pas compte avant.

Mais bon, ce sont juste des constats qu'on fait au quotidien. Dans certaines circonstances, il vaut mieux être en mode "individualiste". En clair, ne se mêler que de ses affaires.

Bonne soirée ! ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour