Ces choses qu'on utilise dans nos campagnes

c'est sur ces fameuses brouetta qu'on transportait les moutons pour les emmener d'un coin à un autre :D mon père en avait marre de moi

je transportais même des amis à mois pour jouer quand j'étais gamin :D avec les pierres ils finissaient tous par tomber et se casser la figure les pauvres...

mdrrrrrr je vois que j'étais pas la seule alors, nous on faisait des circuits ga3, on roulait à fond tout autour des maisons... jusqu'à ce qu'il y ait une chute :D

mdrrrrrr je vois que j'étais pas la seule alors, nous on faisait des circuits ga3, on roulait à fond tout autour des maisons... jusqu'à ce qu'il y ait une chute D

on a beaucoup de points communs alors même dans tobohria :D ces moments là me manquent maintenant on a grandi les moutons on les transportent sur le dos :D mais c'était de bons moments de fou rire avec brouetta nni...

nech dhamagha enkoum marra yidhkhoum a yaqal3i...nech aqayi dhir west...temsaman a thamath ner3ezz...thinidjan lalass nthimoura narrif...tekhssedh nigh tkha8edh...:D ategh kamomille theghssayi minzi thazzer khafi hacha kh simana waha...chek tkha8i chek swour enness oumi chek dhaqal3i :D je plaisante a tawmat je sais pas du tout en fait mich temsa

la cheminée? mayimi a miss nofedja7 ? tu mintrigues :D

"ategh kamomille theghssayi minzi thazzer khafi hacha kh simana waha"

puis je te demander ce que cela signifie

"ategh kamomille theghssayi minzi thazzer khafi hacha kh simana waha"

puis je te demander ce que cela signifie

je lui ai dit que tu m'avais exclu pour une semaine parceque tu m'appreciais trop et lui pour un mois parceque tu le detestais ,mais je plaisantais c'était rien de méchant je suis pas du genre à parler mal derriere le dos des gens, si je veux dire un truc je le dis en face...on se chariait entre nous comme on le fait d'habitude, qui aime bien chatie bien...

Un mont de paille, plus ou moins grand, bien souvent en forme de maisonnette ;)

tout dépend des endroit pour la forme chez moi c'est en forme de... plutôt en morceau de baguette (sans les bouts) plus ou moins long (de 2 a plusieur m)...et relativement haut pas plus de 2 m ;)

connait-tu le nom de la sorte de branche que l'ont utilise pour le tassage...

ps: si tu a des photo n'hésite pas.

tout dépend des endroit pour la forme chez moi c'est en forme de... plutôt en morceau de baguette (sans les bouts) plus ou moins long (de 2 a plusieur m)...et relativement haut pas plus de 2 m ;)

connait-tu le nom de la sorte de branche que l'ont utilise pour le tassage...

ps: si tu a des photo n'hésite pas.

Ah non dsl ouma je connais pas le nom de cette branche, je vois même pas ce que c'est en fait

Voilà la photo pour athmoun

http://www.bladi.info/bladinautes/kookiza/albums/arrif-ino-103/2810-a/

mdrrrrrrr si c'est pas le r c'est le ch sinon j'ai jamais réussi à comprendre ce que voulait dire cette particularité ta9er3ith, l'usage du "togha" ... splikayey a outchma 3afek :D

Ah ! Le fameux TOGHA que tout le monde nous envie... :D

Waqira adazmegh ijen topic khass 7oma adam explicar nichane :D

Au passage adyej arrebi mara ifedja7en n'tmouath negh !

J'ai jamais assisté à la construction d'une maisonnette ou un mont de paille, c'est pour ça que je connais pas :(

c'est dommage, c'est simpa a voir, j'ai même participé ;) avec la branche tu tape et tu étale tout le long pour que cela soit plus compact et que cela tienne. quand c'est déja haut tu monte dessus pendant que d'autres jette "roum(paille)" au dessus...

Je t'en prie... temsamanith?

Si tu me demandes si je suis de Temsamane, non

Joub, le puits à usage familial à l'extérieur ou même à l'intérieur de la maison traditionnelle

Az9a9, la salle à manger plein air, principale pièce
Azze9a, le "toit" où on peut entreposer les récoltes de djouz, tazath etc
Lbitt, le salon où l'on reçoit le plus souvent les invités
Akham, une pièce/chambre à coucher
Thamti8ath, le coin aménagé dans akham pour y prendre sa douche par exemple

....

Une petite pensée chaleureuse à toi Ariles84.... tes écrits manquent sur le forum amazigh a ouma ;)

Si tu me demandes si je suis de Temsamane, non

Joub, le puits à usage familial à l'extérieur ou même à l'intérieur de la maison traditionnelle

Az9a9, la salle à manger plein air, principale pièce
Azze9a, le "toit" où on peut entreposer les récoltes de djouz, tazath etc
Lbitt, le salon où l'on reçoit le plus souvent les invités
Akham, une pièce/chambre à coucher
Thamti8ath, le coin aménagé dans akham pour y prendre sa douche par exemple

....

Une petite pensée chaleureuse à toi Ariles84.... tes écrits manquent sur le forum amazigh a ouma ;)

Pour la salle à manger plein air, principale pièce, chez nous on dit Arwa (je te vois d'ici...te moques pas surtout :D)

Je me joins à toi en ayant aussi une petite pensée à mis n' l'Hoceima.

Retour