Ces musulmans des quartiers sous la pression de l’islam radical

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Peut être que tu discute pas avec les personnes qu il te faudrait ?
Quand je crée un sujet, je ne décide pas qui intervient, d'ailleurs j'ai souvent dit aux personnes agressives de ne simplement pas intervenir sur les sujets si ils heurtent leur """"""sensibilité""""", ou me mettre dans leur liste d'ignorés, mais certains s'obstinent, à croire que je suis une obsession pour beaucoup lol.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quand je crée un sujet, je ne décide pas qui intervient, d'ailleurs j'ai souvent dit aux personnes agressives de ne simplement pas intervenir sur les sujets si ils heurtent leur """"""sensibilité""""", ou me mettre dans leur liste d'ignorés, mais certains s'obstinent, à croire que je suis une obsession pour beaucoup lol.
Oui mais par la je veux dire, peut être que le forum n'est pas adapté à tes demandes ?
 
Oui mais par la je veux dire, peut être que le forum n'est pas adapté à tes demandes ?
J'ai aucune demande particulière, je poste des sujets, et j'observe les réponses et je dialogue avec ceux qui savent le faire (heureusement il y en a quand même), je n'interviens pas que sur cette section non plus, seuls ceux qui sont obsédés par ma personne se focalisent sur mes interventions sur le forum Islam. En réalité si on regarde mes sujets j'interviens beaucoup plus sur les autres sections. Bref, comme toujours sur des sujets de ce type, on en arrive à parler de moi pour faire diversion, alors que je ne suis pas le sujet.

http://www.bladi.info/threads/lart-davoir-toujours-raison.445553/
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai aucune demande particulière, je poste des sujets, et j'observe les réponses et je dialogue avec ceux qui savent le faire (heureusement il y en a quand même), je n'interviens pas que sur cette section non plus, seuls ceux qui sont obsédés par ma personne se focalisent sur mes interventions sur le forum Islam. En réalité si on regarde mes sujets j'interviens beaucoup plus sur les autres sections. Bref, comme toujours sur des sujets de ce type, on en arrive à parler de moi pour faire diversion, alors que je ne suis pas le sujet.
L'anonymat fait que les gens peuvent se lâcher du coup peut être que quelques uns cherchent à te provoquer ou à te critiquer.
 
Je ne pourrais dire.

Il faut peut être que les gens soient plus tolérant
Le temps que ça arrive, on pourrait tuer un âne à coups de figues molles...
Quand je vois que des personnes qui ont 50 ans, se comportent de cette manière, et s'en vantent par dessus le marché, j'ai peu d'espoir...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le temps que ça arrive, on pourrait tuer un âne à coups de figues molles...
Quand je vois que des personnes qui ont 50 ans, se comportent de cette manière, et s'en vantent par dessus le marché, j'ai peu d'espoir...
Évite donc de discuter avec ce genre de personnes surtout s'ils te nuisent
 
Apparemment je t'obsède, tu me suis sur le forum Islam lol
Mon GPS va très bien, je n'ai pas peur d'aller à contre courant même si je ne me fait pas que des amis. Mon GPS est centré sur le divin (verticalité) et non sur les humains (horizontalité) et leurs comportements de merd.e comme le tiens et celui de tant d'autres...

? :confused:

Ne prends pas ton cas pour une généralité.

Je mets rarement les pieds sur ce forum!
 
La paranoïa te ronge.

Comme quoi, tu ne sembles pas très à l'aise avec ta personne!

Un psychiatre se régalerait avec ton cas.
 
Oui oui, la fameuse référence au GPS dont j'ai souvent parlé sur le forum Islam... bref ignore moi et laisse moi tranquille, je ne vois pas pourquoi tu insiste à ce point.

J'ai parlé de fausse route, le GPS me semblait une référence logique. Comme quoi, tu ne dois pas être si cruche que cela. :D

Je fais bien ce que je veux, ce n'est certainement pas toi qui me dicteras mes actes.
 
Dans son opuscule L'art d'avoir toujours raison, le philosophe allemand Arthur Schopenhauer recense cette technique sous le titre d'Ultime stratagème (à la fois dernier recensé et dernier recours)1 :

« Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »

Il convient donc de faire une distinction entre attaque ad personam (attaques personnelles, sans rapport avec l'objet du débat) et les attaques ad hominem (portant sur l'argumentation, le raisonnement ou le comportement de l'adversaire en relation avec l'objet du débat ; plutôt que directement sur l'objet même du débat).


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà relève de la psychiatrie tout simplement... mais sont quelques uns ici à ne pas blairer l'islam, les musulmans, les maghrébins et arabes mais sont là quand même du matin au soir surtout dans la section Islam et actus bref...:D

Ce qui est risible c'est de prétendre avoir été embêtée car non musulmane et de venir volontairement sur un forum avec une fréquentation majoritairement musulmane. :confused: :bizarre:
 
Celà relève de la psychiatrie tout simplement... mais sont quelques uns ici à ne pas blairer l'islam, les musulmans, les maghrébins et arabes mais sont là quand même du matin au soir surtout dans la section Islam et actus bref...:D
Et que dire de toi qui ne peux blairer tous ces mécréants islamophobes... pourquoi ne pas aller vivre en terre d'Islam, ce serait plus simple non ? La vie est si courte, pourquoi se battre en vain pour se faire accepter en tant que musulmans alors que vous pourriez vivre sereinement dans un pays musulmans ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour moi la France est une terre d'Islam...:D

Et que dire de toi qui ne peux blairer tous ces mécréants islamophobes... pourquoi ne pas aller vivre en terre d'Islam, ce serait plus simple non ? La vie est si courte, pourquoi se battre en vain pour se faire accepter en tant que musulmans alors que vous pourriez vivre sereinement dans un pays musulmans ?
 
Je viens de me taper 5 pages de HS. Vous êtes lourds parfois. Quoique HS pas sûre vu ce que mange @patouch juste parce qu'elle a apostasie. Sinon j'ai découvert hier le fb de Majid Oukacha et oui la pression relatée par l'article de base est réelle. Suffit de taper ex musulmans dans google et les témoignages arrivent. D'ailleurs beaucoup disent faire style en famille.
 
Je viens de me taper 5 pages de HS. Vous êtes lourds parfois. Quoique HS pas sûre vu ce que mange @patouch juste parce qu'elle a apostasie. Sinon j'ai découvert hier le fb de Majid Oukacha et oui la pression relatée par l'article de base est réelle. Suffit de taper ex musulmans dans google et les témoignages arrivent. D'ailleurs beaucoup disent faire style en famille.
Ça c'est rien, j'ai eu droit à bien pire. Même les mamies s'y mettent, on n'est pas sortis de l'auberge.
Mais comme d'habitude, la plupart nieront, diront le contraire, se moqueront, insulteront etc... pour noyer la vérité sous un tissu de bêtise, c'est toujours la même rengaine. Après ces mêmes joueront les pauvres victimes de discrimination, oppressées par les médias qui "tapent sur les musulmans" (perso je les trouve hyper complaisants), victimes de violences policières, trop dur la vie...à croire qu'on devrait tous aimer cette religion, et s'y convertir tant qu'on y est... alors qu'en réalité ils s'en contrecarrent de tout ça comme de l'an 40, ils utilisent ces événements pour venir chouiner.
 
@licornedame Y'a aussi Waleed Al-Husseini, Aldo Sterone, une chaîne Youtube "Télévision Madame l'Afrique", et sûrement d'autres que je ne connais pas, il y a Sami Aldeeb (qui n'est pas un ex-musulman mais intéressant à lire) (d'ailleurs j'ai une fois cauchemardé qu'il s'était fait assassiner :eek:). Certains disent souvent qu'il faudrait interroger plus de musulmans dans les médias etc... moi je pense qu'il faudrait interroger plus d'ex-musulmans qui, je pense, seront plus objectifs car ayant connu les deux côtés de la barrière.

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/?fref=ts
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
que de conneries.... mis à part les islamophobes personne ne met la pression aux musulmans de quartiers...

faut être musulman de quartier pour le savoir...
 
Tu fais ton @VeraBien . Tu stockes les interventions. Attention à les utiliser à propos et à ne pas te planter d'intervenante.

Ce qui sera poilant ce sera surtout que tu ne seras pas crédible, vu tes obsessions multiples bien connues sur le forum! :D

Bah, quand vous nous sortez des perles, c'est normal qu'on le garde en stock : on vous les ressortira quand on aura de quoi faire un collier^^

tout ca pour des cornes de gazelles !!!!!put'1 ...

Ah oui, mais celles-là étaient délicieuses à s'en taper les fesses par terre... :pleurs:
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ça c'est rien, j'ai eu droit à bien pire. Même les mamies s'y mettent, on n'est pas sortis de l'auberge.
Mais comme d'habitude, la plupart nieront, diront le contraire, se moqueront, insulteront etc... pour noyer la vérité sous un tissu de bêtise, c'est toujours la même rengaine. Après ces mêmes joueront les pauvres victimes de discrimination, oppressées par les médias qui "tapent sur les musulmans" (perso je les trouve hyper complaisants), victimes de violences policières, trop dur la vie...à croire qu'on devrait tous aimer cette religion, et s'y convertir tant qu'on y est... alors qu'en réalité ils s'en contrecarrent de tout ça comme de l'an 40, ils utilisent ces événements pour venir chouiner.
Tu veux qu'on te disent quoi en fait ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je viens de me taper 5 pages de HS. Vous êtes lourds parfois. Quoique HS pas sûre vu ce que mange @patouch juste parce qu'elle a apostasie. Sinon j'ai découvert hier le fb de Majid Oukacha et oui la pression relatée par l'article de base est réelle. Suffit de taper ex musulmans dans google et les témoignages arrivent. D'ailleurs beaucoup disent faire style en famille.

Relit mieux que ça
Parce que c'est pas par rapport à ça qu'elle "mange".. Ça on s'en fou.
Mais parce que elle passe son temps à nous harceler et essayer de casser du sucre sur notre dos .

Après les gens ils vannent comme ils vannent n'importe qui ici.. Ils s'en foutent quoi
 
Je viens de me taper 5 pages de HS. Vous êtes lourds parfois. Quoique HS pas sûre vu ce que mange @patouch juste parce qu'elle a apostasie. Sinon j'ai découvert hier le fb de Majid Oukacha et oui la pression relatée par l'article de base est réelle. Suffit de taper ex musulmans dans google et les témoignages arrivent. D'ailleurs beaucoup disent faire style en famille.

Oui, c'est fort dommage car l'article initial du Monde était long et assez circonstancié, donnant aussi la parole aux habitants de ces quartiers comme à des associations (Brigade des Mères, Femmes sans voile...) sans tomber dans l'amalgame entre les musulmans en général et les dérives ultra-orthodoxes de certains.

L'article essayait aussi d'expliquer (peut-être sans y parvenir mais cela aurait été là un objet de débat) cette influence grandissante de l'orthopraxie salafo-wahabiste par l'orientation des lectures proposées dans les librairies de ces quartiers ou encore par l'entrisme de ces "jeunes exaltés" dans les mosquées.

Mais bon, visiblement, beaucoup de commentateurs ici n'ont lu l'article qu'en diagonale :(
 
Relit mieux que ça
Parce que c'est pas par rapport à ça qu'elle "mange".. Ça on s'en fou.
Mais parce que elle passe son temps à nous harceler et essayer de casser du sucre sur notre dos .

Après les gens ils vannent comme ils vannent n'importe qui ici.. Ils s'en foutent quoi
Du harcèlement sur un forum ? Tu sais que c'est que le harcèlement ? Personne ne t'oblige à lire mes messages, ni à me répondre, ce n'est pas comme si j'envoyais des messages privés aux gens pour justement les harceler.

Je ne casse du sucre sur rien, je rapporte simplement des faits, si vous en avez honte c'est votre problème... beaucoup d'entre vous me donnent raison avec vos réactions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je constate juste des changements radicaux de discours, suite à une présence!

Je ne pense pas être la seule!
Sur quoi ? La critique des dogmes, des traditions, des démissions de la raison, de vivre dans le passé au lieu du présent ? C’est nouveau de ma part pour toi ? Tu me lisais mal alors.

S’interroger sur la nature du Coran et ses interprétations par les « savants », la nécessite de le lire soi‑même sans se le faire dicter par d’autres, je le faisais depuis bien avant :
http://www.bladi.info/threads/maroc-arretees-robe-poursuivies-outrage.405983/page-17#post-13827396
http://www.bladi.info/threads/dieu-dit.413893/#post-14032167
http://www.bladi.info/threads/pourquoi-oumma-devenu-betes.380443/page-6#post-12885033
(et ce n’est que pour ici, j’avançais ces questions déjà avant sur un autre forum, courant 2005)
Les critiques du féminisme et des « faites comme je dis pas comme je fais », n’en parlons pas
Je n’ai jamais non‑plus caché ma préférence pour le Coranisme, que j’ai souvent vu être qualifié de secte, ici.

Pas des changements radicaux, j’ai toujours été moi‑même et ça n’est pas prêt de changer, mais mes appréciations de choses et d’autres peuvent radicalement changer en fonction de faits portés à ma connaissance, et tu es en une cause parmi d’autres, à travers tes propres comportements ; une des sources du mauvais exemple qui donne une mauvaise image, dont je parle à l’occasion.

D’ailleurs ça me fait penser à un sujet pour le forum Islam, que je vais peut‑être ouvrir dans la journée (ou un autre jour pas trop lointain)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Du harcèlement sur un forum ? Tu sais que c'est que le harcèlement ? Personne ne t'oblige à lire mes messages, ni à me répondre, ce n'est pas comme si j'envoyais des messages privés aux gens pour justement les harceler.

Je ne casse du sucre sur rien, je rapporte simplement des faits, si vous en avez honte c'est votre problème... beaucoup d'entre vous me donne raison avec vos réactions.
Mais oui c'est ça

Enfin bref c'est ta vie
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut