C'est quoi "ça" comme tradition barbare !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Est ce que je t'ai déjà empêché de poster des sujets ?
Pourquoi tu veux commencer à m'ordonner ce que je dois faire ?
A voir la réaction de beaucoup je constate le contraire ...moi je ne savais pas par exemple
qu'il existait des cérémonies où une chèvre était bouffée vivante et toute crue!
Tu le savais toi ?
Des délires de désespérés , des gens dans la misère , qui pense que.., je ne sais quelle malediction leur est tombè dessus .
Ce sont des rites du peuple d’en bas ..,
Tu veux faire quoi ? A part limiter, Mais tu ne peux pas leur retirer leurs croyances .
Ils vivent déjà dans la miserya kehla

A voir la réaction de beaucoup je constate le contraire ...moi je ne savais pas par exemple
qu'il existait des cérémonies où une chèvre était bouffée vivante et toute crue!
Tu le savais toi ?

Moi je savais pas du tout.. j'ai jamais eu d'échos de cette pratique chétanesque au pays.. Allah y ster.

La misère ne les excuse pas..

Des délires de désespérés , des gens dans la misère , qui pense que.., je ne sais quelle malediction leur est tombè dessus .
Ce sont des rites du peuple d’en bas ..,
Tu veux faire quoi ? A part limiter, Mais tu ne peux pas leur retirer leurs croyances .
Ils vivent déjà dans la miserya kehla
Tu commences à toucher du doigt le fond du problème
et le fait que ce genre de manifestation continue à être officiellement entretenue
comme on entretient l'analphabétisme n'est pas le fruit du hasard ...

Imagines le mec qui a vécu plusieurs traumatisme , la vie dure , la misère .
Persuadé d’être meskoune et que son djinn lui demande du sang d’animal , une fois par an

Tu commences à toucher du doigt le fond du problème
et le fait que ce genre de manifestation continue à être officiellement entretenue
comme on entretient l'analphabétisme n'est pas le fruit du hasard ...
Tu veux que ce soit stoppé?
Ils font quoi alors ?
Il paraît même qu’un taureau est remis gracieusement par le gouvernement pour faire office de sacrifice …
Tu ne peux pas arrêter ça , les gens sont persuadés , accros et dans la miserere noire

Moi même encore aujourd’hui, quand cava pas je mets de la musique 3issawa
Meme ado , deja j’écoutais du Gnawa pour ca …
Et encore en France , au fin fond de la province ..

Est ce que je t'ai déjà empêché de poster des sujets ?
Pourquoi tu veux commencer à m'ordonner ce que je dois faire ?
Tu le savais toi ?
Pareil je ne savais pas, c'est tellement horrible ya pas les mots pour décrire cette cruauté

Tout comme les tatouages des anciens faisaient couler le sang … il y’avait le tatouage mais aussi le sang .
Païen tout ça .
Tu saignais pas avec les tattoo.... C'est moins profonds que les tattoos occidentaux à la machine. Ceux que ma grand mère avait au menton et au poignet se sont même effacés avec le temps tu ne voyais quasi rien

Tu saignais pas avec les tattoo.... C'est moins profonds que les tattoos occidentaux à la machine. Ceux que ma grand mère avaient au menton et au poignet se sont même effacés avec le temps tu ne voyais quasi rien
Renseignes toi mieux encore .
Par honte d’avoir ces tatouages la réalité est souvent un peu cachée

Je vois que tu n’étais même pas au courant pour les sacrifices ..,,
Renseignes toi un peu plus ok
Y'avait pas de sacrifice dans leurs villages..............................
Ca n'existe pas dans la région.
Ca se saurait tu crois pas ?

Dans le passé lointain les gens sacrifiait des bovins etc pour des saints par ignorance ou autre dans certains endroits (je suppose), mais pas des trucs comme ça de barbares.

Non faut cliquer dessus
Sinon sur YouTube
Reportage nat géo
Tatouages tunisiens

C'était une tradition pour les femmes de se faire tatouer... Cela signifiait qu'elles étaient mariées les autres hommes ne devaient plus les convoiter.. Les célibataires n'en avaient pas. Tu en certainement dans ta famille qui en ont ou en avaient.. Elles sont pardonnées puisqu'elles ne savaient pas. :cool:

Par contre moi perso j'aime trop les Tatouages Henné :love: et autres symboles berbères. J'en fais souvent même hors des fêtes, il suffit que je sois de bonne humeur et que j'ai du temps.. tant pis J'assume si c'est halam puisse Allah sabhanou me pardonner.. A ma connaissance il ya une branche de l' Islam qui l'a interdit.. et la Broderie Tarse c'est Trop Beau aussi.. :love:

Dernière édition:
Ca me rappel une fille qui
Y'avait pas de sacrifice dans leurs villages..............................
Ca n'existe pas dans la région.
Ca se saurait tu crois pas ?

Dans le passé lointain les gens sacrifiait des bovins etc pour des saints par ignorance ou autre dans certains endroits (je suppose), mais pas des trucs comme ça de barbares.
Euh si , les 3issawa pendant Mouloud nabaoui sont une très ancienne tradition cher ami

C'était une tradition pour les femmes de se faire tatouer... Cela signifiait qu'elles étaient mariées. Les célibataires n'en avaient pas. Tu en certainement des femmes de ta famille qui en ont ou en avaient. Elles sont pardonnées elles ne savaient pas. :cool:

Par contre moi perso j'aime trop les Tatouages Henné :love: et autres symboles berbères. J'en fais souvent même hors des fêtes, il suffit que je sois de bonne humeur et que j'ai du temps..tant pis J'assume. A ma connaissance il ya une branche de l'islam qui la interdit.. et la Broderie Tarz c'est trop beau aussi.. :love:
Oui mais ça n'avait rien avoir avec des sacrifices astaghfiroullah c'était pour se rendre belle. Il me semble que les jeunes filles dans certaines tribus en avaient 1 au menton, et puis un autre entre les sourcils après le marriage comme signe que c'est une femme mariée. Mais c'était juste pour s'embellir comme tu dis. Les femmes entre elles.

Et les tatouages de formes animales étaient interdits, car haram de dessiner la creation, sauf les motifs traits et végétaux... Donc même si ils ignoraient que le tatouage était interdit, c'était par pure ignorance car ils voulaient faire tout halal.

oui les tatouage ont une signification precise
voir cette video qui explique trés bien

Retour