"c'est un non-musulman"

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Certes l'argent ouvre des porte mais je ne vois pas bien le rapport?

Bonjour,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Tout d'abord quand tu t'adresses à moi tu dois me dire "mon général" Je suis gradé, et je mène une guerre que je vais gagner.
Ne l'oublie pas.
Sinon pour en revenir à la discussion,
Aujourd'hui l'argent ouvre beaucoup de portes;
Tu te trahirais si tu disais l'inverse.
Oui les mecs friqués avec une belle caisse, des belles zappes et j'en passe quand ils passent dans les rues ou dans les chichas arrivent à alpaguer avec leur liasses.
Tu te marierais avec un clochard ou avec un nanti?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Tout d'abord quand tu t'adresses à moi tu dois me dire "mon général" Je suis gradé, et je mène une guerre que je vais gagner.
Ne l'oublie pas.
Sinon pour en revenir à la discussion,
Aujourd'hui l'argent ouvre beaucoup de portes;
Tu te trahirais si tu disais l'inverse.
Oui les mecs friqués avec une belle caisse, des belles zappes et j'en passe quand ils passent dans les rues ou dans les chichas arrivent à alpaguer avec leur liasses.
Tu te marierais avec un clochard ou avec un nanti?
Les mecs qui ont de l'argent ne trainent pas dans les chichas je pense, et n'ont pas besoin de belles caisses pour avoir une femme.

Ensuite dans la vie c'est pas binaire: c'est pas : clochard VS blindé de tune.

Tu as une vision biaisée de la vie c'est hyper étrange.. mais à y voir de plus près, et à lire toutes les discussions que tu ouvres, ya une ligne conductrice qui se dégage. Tu es mieux placé que nous pour la connaître.

Un conseil: le seul responsable de ta situation c'est toi, c'est pas les autres, qu'ils soient riches ou pauvre, musulmans ou pas musulman :)
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Les mecs qui ont de l'argent ne trainent pas dans les chichas je pense, et n'ont pas besoin de belles caisses pour avoir une femme.

Ensuite dans la vie c'est pas binaire: c'est pas : clochard VS blindé de tune.

Tu as une vision biaisée de la vie c'est hyper étrange.. mais à y voir de plus près, et à lire toutes les discussions que tu ouvres, ya une ligne conductrice qui se dégage. Tu es mieux placé que nous pour la connaître.

Un conseil: le seul responsable de ta situation c'est toi, c'est pas les autres, qu'ils soient riches ou pauvre, musulmans ou pas musulman :)

Eh oui la vie aujourd'hui est souvent manichéenne, les nanas aiment les mecs avec un certain physique, un certain statut social.
Bon c'est vrai que j'ai volontairement grossis le trait, mais les mondes d'aujourd'hui s'affrontent souvent.
Qu'est ce que tu en sais à savoir si tous les mecs tunés traînent dans les chichas? tu les connais tous?

J'ai l'impression que tu t'inquiètes pour ma ligne conductrice.

Que se passe t-il: tu veux m'aider?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Eh oui la vie aujourd'hui est souvent manichéenne, les nanas aiment les mecs avec un certain physique, un certain statut social.
Bon c'est vrai que j'ai volontairement grossi le trait, mais les mondes aujourd'hui s'affrontent souvent.
Qu'est ce que tu en sais à savoir si tous les mecs tunés traînent dans les chichas? tu les connais tous?

J'ai l'impression que tu t'inquiètes pour ma ligne conductrice.

Que se passe t-il: tu veux m'aider?
Ne mélange pas tout, à la base on parle de gens que tu qualifies de faux musulmans, car ils ont bcp d'argent selon toi, et seraient métrosexuels... "le fameux certain standing"...
Et là tu me parles "les nanas aiment les mecs avec un certains physiques, et un certain statut social"
Oui un type de nana aime un type de mec, et???

Le rapport avec les "mecs d'un certains standing"?

Donc si je comprends bien aucune nana (selon ta description) ne s'intéresse à toi?
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Ne mélange pas tout, à la base on parle de gens que tu qualifies de faux musulmans, car ils ont bcp d'argent selon toi, et seraient métrosexuels... "le fameux certain standing"...
Et là tu me parles "les nanas aiment les mecs avec un certains physiques, et un certain statut social"
Oui un type de nana aime un type de mec, et???

Le rapport avec les "mecs d'un certains standing"?

Donc si je comprends bien aucune nana (selon ta description) ne s'intéresse à toi?

Tu te fourvoies ma chère, et j'ai l'impression que tu veux faire tendre ce post à haute valeur ajoutée en une séance de psychanalyse ou comme si j'avais rendez-vous avec une assistante sociale.
Donc je reprends si tu permets, et si tu m'autorises:
Ce que je veux dire par là, c'est que la perception des choses chez les gens est ambiguë, et je dirais même plus elle est antinomique;
Ah ah tu vas moins faire la fière avec mon exemple;
Comment une nana qui se prétend Musulmane peut-elle à la base aimer un homme qui se reluque devant son miroir avec son tee -shirt moulant, ou qui passe son temps à se prendre en photo dans sa Mercedes sur FB?
Si elle est vraiment Musulmane elle aimera un homme qui soit discret, qui passe son temps à la mosquée, humble, non imbu de sa personne.
Elle ne tentera pas de vouloir faire cohabiter le métrosexuel pou l'assidu de la mosquée.

Pour répondre à ta question; non les femmes ne intéressent pas à moi car je suis un halo d'intelligence.
Et en plus je suis un général qui risque tous les jours sa vie au combat.

Mais ne t'inquiète pas; je vais ouvrir d'autres posts aussi pertinents.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu te fourvoies ma chère, et j'ai l'impression que tu veux faire tendre ce post à haute valeur ajoutée en une séance de psychanalyse ou comme si j'avais rendez-vous avec une assistante sociale.
Donc je reprends si tu permets, et si tu m'autorises:
Ce que je veux dire par là, c'est que la perception des choses chez les gens est ambiguë, et je dirais même plus elle est antinomique;
Ah ah tu vas moins faire la fière avec mon exemple;
Comment une nana qui se prétend Musulmane peut-elle à la base aimer un homme qui se reluque devant son miroir avec son tee -shirt moulant, ou qui passe son temps à se prendre en photo dans sa Mercedes sur FB?
Si elle est vraiment Musulmane elle aimera un homme qui soit discret, qui passe son temps à la mosquée, humble, non imbu de sa personne.
Elle ne tentera pas de vouloir faire cohabiter le métrosexuel pou l'assidu de la mosquée.

Pour répondre à ta question; non les femmes ne intéressent pas à moi car je suis un halo d'intelligence.
Et en plus je suis un général qui risque tous les jours sa vie au combat.

Mais ne t'inquiète pas; je vais ouvrir d'autres posts aussi pertinents.
Tu n'as pas parlé de nanas musulmanes, tu as dit on vit dans un monde manichéen, et les nanas aiment les mecs avec un physiques et une situation sociale...

CQFD..
T'inquiètes pas tu finiras pr rencontrer la femme qui te trouvera beau et qui t'aimera pour ce que tu es et non pour ce que tu représentes (?).
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Tu n'as pas parlé de nanas musulmanes, tu as dit on vit dans un monde manichéen, et les nanas aiment les mecs avec un physiques et une situation sociale...

CQFD..
T'inquiètes pas tu finiras pr rencontrer la femme qui te trouvera beau et qui t'aimera pour ce que tu es et non pour ce que tu représentes (?).

En fait ma vie n'est pas conditionnée par une rencontre amoureuse chimérique.
Me marier avec une nana que je n'aime pas ne me dérangerait pas plus que cela.
Il n'y a pas que l'amour dans la vie, mais l'essentiel est l'authenticité ainsi que la raison.
Y'a que cela que tient aux épreuves du temps.
Le reste c'est dépassé.
Les gens se fourvoient et se mentent à eux-mêmes; c'est pour cela qu'ils sont seuls ou divorcés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En fait ma vie n'est pas conditionnée par une rencontre amoureuse chimérique.
Me marier avec une nana que je n'aime pas ne me dérangerait pas plus que cela.
Il n'y a pas que l'amour dans la vie, mais l'essentiel est l'authenticité ainsi que la raison.
Y'a que cela que tient aux épreuves du temps.
Le reste c'est dépassé.
Les gens se fourvoient et se mentent à eux-mêmes; c'est pour cela qu'ils sont seuls ou divorcés.
Certes mais se marier avec une personne qui ne nous plaît pas à minima c'est aussi se mentir. Et ça n'a rien à voir avec l'authenticité tout de même..
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Certes mais se marier avec une personne qui ne nous plaît pas à minima c'est aussi se mentir. Et ça n'a rien à voir avec l'authenticité tout de même..

Tu recommences tes bêtises. Ta vision est dépassée, et te marier avec quelqu'un qui te plaît ne t'épargnera pas du divorce.
Si tu veux avancer dans la vie il te faut un homme simple, mâture, posé, ambitieux.
Un vrai chef de famille.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu recommences tes bêtises. Ta vision est dépassée, et te marier avec quelqu'un qui te plaît ne t'épargnera pas du divorce.
Si tu veux avancer dans la vie il te faut un homme simple, mâture, posé, ambitieux.
Un vrai chef de famille.
Qui a parlé de divorce?

waw tu n'es pas bien ambitieux toi ça se voit
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Qui a parlé de divorce?

waw tu n'es pas bien ambitieux toi ça se voit

Tu ne me connais pas ma chère.
Bah oui beaucoup de nanas ont basé leur vie sur des chimères et se réveillent un jour dans leur triste réalité d'échec.
Ce qui compte dans un couple ce n'est pas la passion ou le coup de foudre:
C'est l'endurance.
 
C'est incroyable les nanas qui cherchent à se dédouaner quant à leur relation avec leur bien-aimé sous-prétexte qu'il ne soit pas Musulman.



.

Sur le fond tu n'as pas tort, l'idée est juste. Mais je me permet d'ajouter quelques bémols.

1/ Beaucoup de maghrébines et maghrébins ont justement des parents qui sont eux même dans cet " entre deux". La majorité des parents maghrébins en France sont dans cet entre deux on va pas se mentir. Donc c'est pas une hypocrisie qui vient des enfants, c'est un truc entretenu par toute la famille et par les générations antérieures. De ce point de vue la fille qui va demander à son père de lui trouver un mec à la mosquée, 3 fois sur 4 dans ce genre de cas c'est le père qui va faire les yeux ronds et lui demander si elle est pas malade. Faut pas croire que tous les parents sont à fond dans la religion, la majorité c'est juste de l'apparence sociale, et pour eux le plus important c'est que leurs enfants réussissent matériellement et se marient avec un mec de la même origine ca s'arrête là.

Les parents vont l'exhorter à continuer ses études , ne concevant le mariage et les études en même temps, ou du moins se fiancer, faire quelque chose pour ne plus être dans " l'illégalité" lol. Il s'agit d'une vision matérialiste de la vie : on étudie puis on se marie, puis on achète une maison etc. L'islam n'est là que pour faire joli, ramadan , l'aid, sur le papier il est là mais dans le coeur il est pas toujours là.. C'est en aucun cas un jugement car si il fallait juger, on devrait juger la majorité des maghrébins et maghrébines en France, qui sont tous dans cet entre deux...

2/ la personne qui se rebelle et veut sortir de cet entre deux va se mettre à dos sa famille, ses parents qui vont lui dire " tu pas nous apprendre à nous l'islam alors qu'on a grandi au bled", et parfois tout son environnement sera chamboulé. Oui la foi peut faire déplacer des montagnes mais y a des gens qui auront jamais le courage, ce cran de faire ça, parce que mine de rien c'est confortable d'aller dans le sens majoritaire de sa famille; de rester dans l'entre deux qui consiste à étudier, à sortir avec des mecs ( musulmans ou non musulmans d'ailleurs) alors que les parents ferment les yeux et font semblant de ne pas voir et à se marier après avoir décroché le CDI, avec une personne choisie non pas sur le critère de la pratique religieuse, mais d'abord sur l'apparence : apparence physique, apparence sociale, apparence de respectabilité, apparence d'arabe, apparence de musulman..

Là je parle juste de la fréquentation hors mariage que la majorité d'entre nous a fait faut pas se mentir, je parle même pas de se choisir un non musulman et chialer pour qu'il se convertisse, parce que ça, ça témoigne d'un manque de foi... Si vraiment on est convaincu par l'islam, on pourrait jamais admirer un homme qui est pas dans la vérité, on aurait pitié de lui et on chercherait pas à l'épouser.
 
Dernière édition:
3/ Cette schizophrénie est loin de n'être que le fait de maghrébines, c'est maghrébins et maghrébines confondues.

Je connais des personnes qui ont du se trouver elles même ou à l'aide d'amis leur " homme musulman" et ont renoncé d'elle même au standing de style de vie ( je parle pas d'argent attention, les cas que je connais les hommes étaient à l'aise financièrement, je parle vraiment de " style" de vie) dont tu parles par amour car elles ont compris où etait l'essentiel. Et si elles avaient du compter sur leur famille pour le faire, elles auraient été mariées au genre d'hypocrite dont tu parles mais version masculine..

P.S : Et n'oublions pas le fait que ces filles sont tenues par leur famille niveau argent, c'est dur de se rebeller quand t'es pas indépendant financièrement, et de quitter un confort tout installé pour une piaule de clocharde car souvent les familles font du chantage financier pour que la personne retourne au bercail de " l'entre deux" :D
 
Dernière édition:
Pardon?

Ca veut dire quoi aux hommes d'un certain standing?

Les hommes d'un certains standing ne peuvent pas être musulmans?

Tu fais la morale, mais tu es incapable d'en faire preuve.... c'est triste
Tu passes ton temps à juger Bejaadi... grandis un peu..
C est à dire un musulman doit être pauvre ,inculte voir terroriste.
Il ne fait que colporter ce qui se dit.
Un soldat ne fait qu' à exécuter les ordre:p
 
C est à dire un musulman doit être pauvre ,inculte voir terroriste.
Il ne fait que colporter ce qui se dit.
Un soldat ne fait qu' à exécuter les ordre:p

Ben c'est faux il y a des hommes musulmans qui sont droit honnêtes et à l'aise financièrement ( après faut pas confondre avoir des biens et être bling bling, eux ils sont pas bling bling c'est sur) , cultivé et surtout indépendant d'esprit. Par contre là où je rejoins l'auteur, ce type de personnes là se font rare en France parmi les maghrébins entre autres, car la majorité c'est ceux qui suivent les traditions familiales sans se poser de questions, sans remettre en question rien du tout et qui sont surtout dans l'apparence sociale et de respectabilité avant d'avoir fait quelque chose de réellement concret pour se respecter soi même..

Y a que des gens avec une histoire particulière, des écorchés vifs qui sont susceptibles de se remettre en question.
 
Tu ne me connais pas ma chère.
Bah oui beaucoup de nanas ont basé leur vie sur des chimères et se réveillent un jour dans leur triste réalité d'échec.
Ce qui compte dans un couple ce n'est pas la passion ou le coup de foudre:
C'est l'endurance.

Beaucoup d'hommes ont fait de même;. C'est pas un truc de nanas ou de mecs de faire ça, c'st un truc de notre époque c'est tout. Par contre, se marier sans aucun amour non. Faut pas non plus exagérer. Il faut de l'amour , et il faut faire en sorte que cet amour soit endurant, là jsuis d'accord.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Général Broussilov,

L'ennemi nazi nous attaque frontalement, il est est sur le point de pénétrer notre mère patrie l'URSS !
Ne vous méprenez pas, il faut prendre très au sérieux cette menace.

Mais mon général, arrêtez de draguer les bladinettes, laissez ce travail de flagornerie aux sous-fifres,
Au nom de notre Patrie, le jour de gloire est arrivé, marchons marchons jusqu'à la victoire

Votre aimable serviteur, Colonel Mido commandant de la 94ème infanterie en Volhynie.
 
Bonjour,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui.
Tout d'abord quand tu t'adresses à moi tu dois me dire "mon général" Je suis gradé, et je mène une guerre que je vais gagner.
Ne l'oublie pas.
Sinon pour en revenir à la discussion,
Aujourd'hui l'argent ouvre beaucoup de portes;
Tu te trahirais si tu disais l'inverse.
Oui les mecs friqués avec une belle caisse, des belles zappes et j'en passe quand ils passent dans les rues ou dans les chichas arrivent à alpaguer avec leur liasses.
Tu te marierais avec un clochard ou avec un nanti?

Ils attirent c'est clair mais est ce qu'ils arrivent à garder des filles intéressantes sur la durée? Rien n'est moins sur et de toute façon c'est pas leur but premier. Quand on se comporte en attention whore, on veut surtout être remarqué par le plus de monde possible. Il y a la même version au féminin.
Ces hommes quand ils en ont marre et veulent se poser, ont du mal à se défaire de leur vie de don juan, ça les ratrappe. En plus comme ils ont pas développé des qualités humaines intrinsèques mais ont surtout tout misé sur l'apparence de la réussite, c'est assez dur d'entretenir une relation amoureuse et de garder une fille bien : c'est à dire la fille dont tout le monde rêve, belle intelligente , avec une belle âme, gentille et pas vulgaire ( une pure comme dirait Ebion :p).

Donc faut aussi voir avec qui ils se marient ces mecs là, des filles qui sont leur équivalent masculin.. Bien sur ca leur ouvre des portes. Mais faut pas oublier que l'être humain change avec le temps et peut être plus tard lorsqu'ils auront une prise de conscience, ils se rendront compte que tout cela ne suffit pas à leur bonheur et à leur épanouissement. A ce moment là ca va être chaud pour eux ( et c'est d'ailleurs pour ça que la majorité ne changeront pas, car ils savent que le changement c'est douloureux, plus on le retarde..)

Franchement des mecs avec une belle bagnole, des belles fringues, un brin manipulateur et avec un bon network n'ont pas de problèmes pour draguer, avoir des prétendantes et se marier oui. Mais sur la durée, ça finit pas très bien en général s'ils ont juste ça à proposer..

Et n'oublions pas que " les vrais riches" n'étalent pas leurs richesses.. :D Les gens de l'aristocratie étaient connus pour garder une certaine classe, même lorsqu'ils avaient perdu leurs biens et leur richesses mais qu'ils conservaient leur patrimoine famililal et leur histoire..
Si on parle de mecs comme ça, alors il y en a plein chez les musulmans honnêtes. Des gens pas forcément petés de thunes mais à l'aise financièrement ou moyen, avec une histoire familiale exemplaire, des bonnes valeurs etc. Ce genre de mecs c'est pour moi bien plus attirant que le bling bling qui pète plus haut que son derrière aussi riche soit-il.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Général Broussilov,

L'ennemi nazi nous attaque frontalement, il est est sur le point de pénétrer notre mère patrie l'URSS !
Ne vous méprenez pas, il faut prendre très au sérieux cette menace.

Mais mon général, arrêtez de draguer les bladinettes, laissez ce travail de flagornerie aux sous-fifres,
Au nom de notre Patrie, le jour de gloire est arrivé, marchons marchons jusqu'à la victoire

Votre aimable serviteur, Colonel Mido commandant de la 94ème infanterie en Volhynie.

Colonel Mido,

Je ne drague pas les bladinettes, c'est elles qui m'embêtent et qui sont méchantes avec moi.
Mais je vais venger la mère Russie.

Général BEJAADI commandant la sixième armée aux portes de Berlin.
 

samir9200

Bladinaute averti
C'est incroyable les nanas qui cherchent à se dédouaner quant à leur relation avec leur bien-aimé sous-prétexte qu'il ne soit pas Musulman.

J'appelle cela de la schizophrénie, et vous vous mentez à vous mêmes. Vous attribuez des reproches à autrui sous prétexte qu'il ne soit pas de votre canevas. Mais la religion n'est-elle pas au fond de la tolérance dans laquelle on accepte l'autre comme il est?

Vous avez pourtant dès le départ admis et reconnu qu'il ne soit pas Musulman, mais pourquoi avoir persisté?
Pourquoi voulez-vous à tout prix dès le départ obliger une personne qui n'a aucun passé Islamique à le convertir alors qu'il ne vous a rien demandé?

Mesdemoiselles, si vous voulez un Muslim et embrasser votre dine vous devez assumer et cessez d'être des hypocrites, demandez à votre père selon la tradition Musulmane qu'il aille vous le chercher à la mosquée.
Vous voulez vous donner une image religieuse vis à vis de votre entourage en voulant être "in" avec votre facebook, votre iphone, votre mini.

Mais sachez que ça ne marchera pas.

Avec votre hypocrisie et celle de vos proches vous avez bradé et insulté l'Islam et des pseudos convertis tarés que vous avez entrainé dans votre délire font des carnages aux 4 coins du monde.

Assumez et choisissez votre voie :

1) vous voulez un Musulman pratiquant renoncez aux hommes d'un certain standing et à un certain mode de vie et consultez vos parents pour trouver un homme sans fréquentations à la mosquée et auquel vous devrez vous soumettre,

2) vous voulez être "in" assumez de faire votre vie sans religion ou vous vivrez avec un non-Musulman et vous pratiquerez dans votre coin.

Mais comme on dit "on ne pas chausser de petites chaussures quand on a de grand pieds, ça fait mal et on ne va pas bien loin".
. Ça dépend faut dire Que les maghrebinne de France même si pour la plupart elle ont jamais prier elle ce doivent de convertir tous ce qui leur passe dessus elle sont devenue des iman à temp plein elle ont leur propre religion leur propre prophète shek tupac et le dernier booba dahak génération de dégénérer
 
. Ça dépend faut dire Que les maghrebinne de France même si pour la plupart elle ont jamais prier elle ce doivent de convertir tous ce qui leur passe dessus elle sont devenue des iman à temp plein elle ont leur propre religion leur propre prophète shek tupac et le dernier booba dahak génération de dégénérer

Tu m'as fait rire, tu ne serais pas dans la caricature là ?
 
Haut