"c'est un non-musulman"

Ismail82

Peace & love !
existe-t-il une définition du musulman au sens littéral du terme ?
Tu peux dénoncer autant que tu veux mais ça n'arrêtera pas l'hémorragie pour autant.

Ce n'est que sur les forums que ça fait rager mais en réalité tout le monde s'en tape et les vrais concernés d'autant plus.

La notion de musulman est à redéfinir, car visiblement elle n'est pas la même dans tous les esprits, des plus simples au plus complexes.
 

Ismail82

Peace & love !
c'est pas plus mal, et permets de biens meilleurs débats, non ?
Ils se sont peut être calmés... :sournois:
Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)


L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed a dit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Et t'es qui pour permettre ou pas aux gens de dire ce qu'ils pensent ? On est sur un forum mon gars, alors calme toi et si mes posts ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire, encore moins d'y répondre !!!
Et tu es qui pour m'autoriser à te citer ?

Fin de la discussion stérile
 

rize59

VIB
L islam est claire sur ce sujet mais juste ceux ou celles qui ne sont pas d accord qu ils laissent la religion en dehors de tout ça et n essaient pas de halaliser ce type d union ils sont libres de faire de leurs vies ce qu ils veulent.
Justement, non !
Il ne s'agit pas de halaliser ou haramiser comme bon nous semble.
Ce n'est pas clair. D'ailleurs mêmes les savants ne sont pas d'accord, c'est dire...
Si tu as un verset ou une annotation dans ce sens dans le Coran, je suis preneuse !
 
C'est la deuxième fois que je pose la même question, elle est pourtant "claire" mais à chaque fois, les gens bottent en touche !
C'est comme ça que vous pensez faire avancer le débat ? Pffiou, on n'est pas sortis de l'auberge !
parce que tout simplement tu trouveras pas

fais des recherches et tu trouveras j.
 

Ismail82

Peace & love !
ce qui n'est pas interdit est permis ?
trouves moi un savant une école qui le permet.



L'islam souffre d'une cristalisation de sa pensée depuis de nombreux siècles qui pénalise l'ensemble des musulmans, et celà profite aux fondamentalistes et leurs doctrines archaïques.

Premièrement, l’interdiction pour une musulmane d’épouser un polythéiste en S2.V221, interdit valable aussi pour le musulman. Puis en S60.V10, l’interdiction pour une femme ou un homme musulman de choisir un conjoint incroyant. Enfin en S5.V5, la permission d’épouser une gente Dame parmi les Gens du Livre sans qu’il soit expressément spécifié que cela soit interdit aux musulmanes.
Au total, rien qui ne réponde directement à la question de base puisque le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane d’épouser un homme appartenant aux gens du Livre, juif ou chrétien pour faire simple.
 

Ismail82

Peace & love !
Donc, pour utiliser la seule terminologie exacte nous dirons que, si ni le Coran ni la Sunna n’interdisent ce type de mariage, le Droit musulman, le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non musulman fût-il juif ou chrétien."
Et en clair ça donne quoi ? Désolée, je ne dois pas avoir le bon décodeur pour te comprendre...
 
ce qui n'est pas interdit est permis ?




L'islam souffre d'une cristalisation de sa pensée depuis de nombreux siècles qui pénalise l'ensemble des musulmans, et celà profite aux fondamentalistes et leurs doctrines archaïques.

Premièrement, l’interdiction pour une musulmane d’épouser un polythéiste en S2.V221, interdit valable aussi pour le musulman. Puis en S60.V10, l’interdiction pour une femme ou un homme musulman de choisir un conjoint incroyant. Enfin en S5.V5, la permission d’épouser une gente Dame parmi les Gens du Livre sans qu’il soit expressément spécifié que cela soit interdit aux musulmanes.
Au total, rien qui ne réponde directement à la question de base puisque le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane d’épouser un homme appartenant aux gens du Livre, juif ou chrétien pour faire simple.
l islam souffre des gens qui veulent qu il suit leurs désirs et fantasmes tout court c est à dire la islam sur mesure.
 
Donc, pour utiliser la seule terminologie exacte nous dirons que, si ni le Coran ni la Sunna n’interdisent ce type de mariage, le Droit musulman, le Fiqh, quant à lui se prononce sans ambiguïté et le formule clairement : "Il est interdit à une musulmane d’épouser un non musulman fût-il juif ou chrétien."
c'est strictement interdit par le coran
 
Haut