"c'est un non-musulman"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu peux nous mettre la source de tes écrits...?!?

Il va sans dire que l’union conjugale entre une musulmane et un non musulman représente l’un des grands sujets tabou des débats sur l’islam.
Il est vrai que le verset présente des latitudes importantes quant à l’interprétation que l’on pourrait en soutirer. Mais quelle que soit cette interprétation, une chose est au moins évidente dans cette prescription coranique, c’est le fait que ce qui vaut pour les hommes musulmans vaut pour les femmes musulmanes.
Or, ce n’est pas du tout ce qui ressort des différentes compilations d’exégèses islamiques. En effet, quand on parcourt les différents commentaires coraniques classiques, on est assez étonnés de constater qu’à travers un consensus établi, cette notion de « croyants et croyantes » a été perçue différemment selon qu’il s’agissait d’hommes musulmans ou de femmes musulmanes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore une fois il sort d'ou ton c/c? met nous la source...

Dans tous les pays musulmans, les femmes qui épousent des chrétiens et particulièrement des juifs provoquent des réactions de condamnation de la part de la majorité conformiste. Elles sont socialement « marquées », exclues, soit temporairement soit définitivement, et marginalisées, voire même mnacées de mort. Selon les islamistes, ce type de mariage n’est qu’une preuve d’apostasie de la musulmane.
Certes, la marginalité est un phénomène universel qu’on rencontre dans toutes les sociétés en crise ou en mutation, mais pourquoi tant de violence exprimée à l’égard de ces femmes ? Est-ce vraiment parce qu’elles se détachent de l’Islam sous l’influence de leur époux ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
OHOHOHO toi tu as plusieurs pseudos lool...:D

Et ?
C'est important en quoi si je ne poste pas souvent ? Je ne passe pas ma vie sur les forums, moi !
Il est clair que je ne t'arrive pas à la cheville avec tes 54.... messages !
Bonne journée :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toute musulmane sait qu'elle doit se marier avec un musulman et ce même dans nos quartiers pour la 4 ème génération qui fait convertir le Francois, Aimé pour le faire accepter dans la famille musulmane...même si personne pratique hein pas grave mais au moins la fille musulmane ne fornique pas...

Ah les jugements et les préjugés à 2 balles...
D'où tu tiens que je ne suis pas musulmane ???
En tout cas, je te souhaite une bonne journée pleine d'amour et de paix
 

rize59

VIB
OHOHOHO toi tu as plusieurs pseudos lool...:D
Désolée de te décevoir mais ce n'est pas le cas et je te conseille d'éviter de juger tes semblables sans preuves...
Toute musulmane sait qu'elle doit se marier avec un musulman et ce même dans nos quartiers pour la 4 ème génération qui fait convertir le Francois, Aimé pour le faire accepter dans la famille musulmane...même si personne pratique hein pas grave mais au moins la fille musulmane ne fornique pas...
Waou ! et en français ça donne quoi ?
 

rize59

VIB
il y a toujours des personnes qui cherchent midi à quatorze heure, qui jugent avant de comprendre, qui condamnent sans déplaisir.....;)
Perso je les laisse parler, ça ne m'atteint pas ! J'ai remarqué que c'est un peu le sport national le "jugement" comme s'ils avaient la science infuse ou une côte de plus que les autres...
 
Haut