Ch8iwat Ramdan

Sora

Life is full of beauty
VIB
Franchement tbarkellah 3lik. C’est vrai qu’avec les aubergines, tout peut l’accompagner même seulement la sauce tomate + Mozza. Bse7tek !!

Sinon merci. J’ai l’impression que je suis devenu influenceur. Vivement une chaîne youtib ! :D
Allah ybarek fik ! Allah y3tik se7a !! :mignon:
Mais vraiment 3ajbatni l'idée !!!
Ghir z3am ana ndir lik abonnée et j'aime :D
 
TbarakaAllah 3likoum les bladi poto :mignon:. 5 et jeudi!

Je vous conseille cette recette que j'ai faite plus d'une dizaine fois je crois. A base de pâte filo (wor9a) oignon, épinard, fêta, aneth, œuf, beurre.

Ça s'appelle Spanakopita c'est grec mais les Turcs aussi le font. Ça me rappelle leurs boreks. J'ai ajouté des graines de nigelle et de sésame dessus.

Il y a cette forme ci en spirale mais on peut en faire des briwates ou une forme rectangulaire et coupé des carrés dedans.

Ma ptite contribution au post :mignon:

Spanakopita.jpg

Le lien du blog de Valérie


La première fois, j'ai suivi à la lettre. Il y a trop d'épinard à mon goût donc j'ai diminué entre 450 et 500 grammes. J'ai augmenté la fêta. Et l'aneth c'est comme vous aimez. Si on aime le goût prononcé, gardez la quantité sinon, diminuez un peu.
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
TbarakaAllah 3likoum les bladi poto :mignon:. 5 et jeudi!

Je vous conseille cette recette que j'ai faite plus d'une dizaine fois je crois. A base de pâte filo (wor9a) oignon, épinard, fêta, aneth, œuf, beurre.

Ça s'appelle Spanakopita c'est grec mais les Turcs aussi le font. Ça me rappelle leurs boreks. J'ai ajouté des graines de nigelle et de sésame dessus.

Il y a cette forme ci en spirale mais on peut en faire des briwates ou une forme rectangulaire et coupé des carrés dedans.

Ma ptite contribution au post :mignon:

Regarde la pièce jointe 241051

Le lien du blog de Valérie


La première fois, j'ai suivi à la lettre. Il y a trop d'épinard à mon goût donc j'ai diminué entre 450 et 500 grammes. J'ai augmenté la fêta. Et l'aneth c'est comme vous aimez. Si on aime le goût prononcé, gardez la quantité sinon, diminuez un peu.
Allah ybarek fik ma chère noway :love:

Tbarkallah 3lik 7ta nti ! 8adchi bayn 3Lih ghzal o mocha8i ! je vais l'essayer inchaallah o nred 3lik l khbar ! 3andna les épinards à la maison mais mafihach de la viande hachée awla du poulet ?
 
tbarkallah 3la mamcoco ! bessa7a la tarte 😍😋
chna8iya la recette ?
Très facile si tu as la pâte de prête ( ce qui était mon cas, chatet liya men lbare7 :D)
Une couche de moutarde directement sur la pâte, moi j’utilise la moutarde à l’ancienne.
Une couche de fromage râpé
tomate en rondelles fraiche
Quelque lamelles de poivron rouge et jaune
Quelque zitoune noir
Un peu de fromage melfo9
Et dans le four préchauffé pendant à peu près une demi heure en chaleur tournante

O safi b se77a :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Très facile si tu as la pâte de prête ( ce qui était mon cas, chatet liya men lbare7 :D)
Une couche de moutarde directement sur la pâte, moi j’utilise la moutarde à l’ancienne.
Une couche de fromage râpé
tomate en rondelles fraiche
Quelque lamelles de poivron rouge et jaune
Quelque zitoune noir
Un peu de fromage melfo9
Et dans le four préchauffé pendant à peu près une demi heure en chaleur tournante

O safi b se77a :D
wallahila sa8la ma8la !
je vais y penser la prochaine fois que j'aurais de la pâte en réserve ! fikra zwina f l 7a9i9a et en plus très facile et rapide à faire :D

Merci pour l'idée et la recette :love:
 
Haut