Ch8iwat Ramdan

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
hahaha je ne suis pas sur que tu t'en rappelleras apres l2adan :D

Tu pourrais partager la recette stp? :mignon:

Lol, aweddi ghir makla dayza wkhlass.
Pour la recette, ach ngoullik.. Je ne me souviens jamais de ce je mets. Fach nsali, tu traduis stp pour les autres. :D

Sinon, pour la farce aux crevettes. Kayna maticha me7kouka, bezzaaaf dyal l9ozber wma3dnouss, 2 drass dyal touma, safran l7orr, chwya l’hrissa, l’cury, lmel7a lbzar, te7mira, zid chnou nsite tani ? Lkher9oum, skin jbir. Safi wa9ila.
5007710E-52EF-4605-AD31-E40EC903E143.jpeg

Les aubergines taillées et mises au four avec sel, poivre et huile d’olive. Pendant 10 à 15min pas plus. Ou safi.

Au final, diri chi fo9 men chi wzidi la mozza ou rej3i lferrane.
 
Lol, aweddi ghir makla dayza wkhlass.
Pour la recette, ach ngoullik.. Je ne me souviens jamais de ce je mets. Fach nsali, tu traduis stp pour les autres. :D

Sinon, pour la farce aux crevettes. Kayna maticha me7kouka, bezzaaaf dyal l9ozber wma3dnouss, 2 drass dyal touma, safran l7orr, chwya l’hrissa, l’cury, lmel7a lbzar, te7mira, zid chnou nsite tani ? Lkher9oum, skin jbir. Safi wa9ila.
Regarde la pièce jointe 240817

Les aubergines taillées et mises au four avec sel, poivre et huile d’olive. Pendant 10 à 15min pas plus. Ou safi.

Au final, diri chi fo9 men chi wzidi la mozza ou rej3i lferrane.

Merci chef @Pop586 :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@Laylaayoune
Coucou ma chère :mignon:
Alors aujourd'hui, j'ai essayé msemen (rghayef) normal et m3amrin. Sauf que j'ai voulu des msamen plus healthy donc j'ai ajouté de la farine complète ce qui a augmenté la difficulté lors de l'étalage. Donc pour ne pas risquer de perdre le contrôle caut mieux mettre que de la farine et de la semoule extra fine.
Pour ma recette , j'ai mis 2 verres de semoule extra fine, 1 verre de farine, presque 1 verre de complet , 1 cuillère de sel, 1 cuillère de Sucre, 1 cuillère de levure et j'ai mélangé avec un verre et quart d'eau tiède. Après que ça devient homogène, je la pétris un peu puis je la mets dans un récipient que je ferme grâce à du papier alimentaire ou que je l'enroule dans du papier alimentaire et je laisse reposer un peu. Après un quart d'heure, je la divise en petit morceau et je commence l'étalage grâce à la semoule extra fine et l'huile et beurre mélangé.
Après je la plie en forme de carreau et je les mets dans du papier alimentaire pour reposer et j'attaque la suivante.
20200506_144039.jpg

J'avais déjà préparé une farce pour les msemens que j'ai choisi de les farcir , les autres je les étale direct (ça se déchire un peu à cause du complet):
20200506_144243.jpg

20200506_150443.jpg

20200506_145409.jpg


Après je fais chauffer une poêle et je les mets à cuire sans rajouter de l'huile (j'ai suffisamment mis lors de l'étalage)

20200506_150646.jpg

Et le résultat final !

20200506_152407.jpg

J'espère que j'ai bien détaillé la méthode.
 

Pièces jointes

  • 20200506_144048.jpg
    20200506_144048.jpg
    2.7 MB · Affichages: 18

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@Laylaayoune
Coucou ma chère :mignon:
Alors aujourd'hui, j'ai essayé msemen (rghayef) normal et m3amrin. Sauf que j'ai voulu des msamen plus healthy donc j'ai ajouté de la farine complète ce qui a augmenté la difficulté lors de l'étalage. Donc pour ne pas risquer de perdre le contrôle caut mieux mettre que de la farine et de la semoule extra fine.
Pour ma recette , j'ai mis 2 verres de semoule extra fine, 1 verre de farine, presque 1 verre de complet , 1 cuillère de sel, 1 cuillère de Sucre, 1 cuillère de levure et j'ai mélangé avec un verre et quart d'eau tiède. Après que ça devient homogène, je la pétris un peu puis je la mets dans un récipient que je ferme grâce à du papier alimentaire ou que je l'enroule dans du papier alimentaire et je laisse reposer un peu. Après un quart d'heure, je la divise en petit morceau et je commence l'étalage grâce à la semoule extra fine et l'huile et beurre mélangé.
Après je la plie en forme de carreau et je les mets dans du papier alimentaire pour reposer et j'attaque la suivante.
Regarde la pièce jointe 240830

J'avais déjà préparé une farce pour les msemens que j'ai choisi de les farcir , les autres je les étale direct (ça se déchire un peu à cause du complet):
Regarde la pièce jointe 240834

Regarde la pièce jointe 240835

Regarde la pièce jointe 240833


Après je fais chauffer une poêle et je les mets à cuire sans rajouter de l'huile (j'ai suffisamment mis lors de l'étalage)

Regarde la pièce jointe 240836

Et le résultat final !

Regarde la pièce jointe 240837

J'espère que j'ai bien détaillé la méthode.

Wellahila tbarkellah 3lik.. Mra dyal zmane. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes trop rapide pour moi
J ai pas encore ressaye les msemmens

Par contre le pain avec le ratage de la pate à msemmens était très bon lol .....je l avais farci avec oignons poivrons kefta coriandre et piment ....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@Pop586
Hier j'ai essayé ta recette avec quelques changements 😋
Blast l crevette dert djaj o saybt sauce à béchamel fo9 man8om ^^
 

Pièces jointes

  • 20200508_190631.jpg
    20200508_190631.jpg
    3.2 MB · Affichages: 11
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@Pop586
Hier j'ai essayé ta recette avec quelques changements 😋
Blast l crevette dert djaj o saybt sauce à béchamel fo9 man8om ^^

Franchement tbarkellah 3lik. C’est vrai qu’avec les aubergines, tout peut l’accompagner même seulement la sauce tomate + Mozza. Bse7tek !!

Sinon merci. J’ai l’impression que je suis devenu influenceur. Vivement une chaîne youtib ! :D
 
Haut