Ch8iwat Ramdan

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tu crois que t'as brusqué ton estomac ? Tu peux par exemple prendre l'eau et dattes après un quart d'heure manger des choses plus consistantes :p

Je l'ai vidé moins d'une 1h après, et elle est reste en repos pendant 24h :D. C'etait la première, et la dernière fois. Plus jamais.
 
Bon ba @Mamacoco ça a pas marché lol .... ma pâte fait des trous qd je l étale ... j arrive même pas à l étaler en grand c est tout troué

Y a moyen de rattraper ?
Quand tu as rajouté la farine, tu as pu avoir la même texture que sur la vidéo?
Tu as bien mis farine blanche et semoule extra fine?
Tu as mis la levure boulangère le sel et le sucre?


Refais des boules, et laisses reposer couvertes par un linge 🧺 propre, pendant une demi-heure et retenter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu as rajouté la farine, tu as pu avoir la même texture que sur la vidéo?
Tu as bien mis farine blanche et semoule extra fine?
Tu as mis la levure boulangère le sel et le sucre?


Refais des boules, et laisses reposer couvertes par un linge 🧺 propre, pendant une demi-heure et retenter.

Oui je t assure j' ai tout fait lol !

Je comprends pas où à a pas pu aller
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Mamacoco non je vois pas....par contre un autre truc mais c est pas ça le pbme de ratage , ds le petit mélange fait pour " badigeonner " , qd j ainmis la levure ça a tout fait gonfler c est devenu du coup comme une pâte lol

Bref là je ne ai plus le temps je vais la mettre au frigo et verrai demain incha allah
 
@Mamacoco non je vois pas....par contre un autre truc mais c est pas ça le pbme de ratage , ds le petit mélange fait pour " badigeonner " , qd j ainmis la levure ça a tout fait gonfler c est devenu du coup comme une pâte lol

Bref là je ne ai plus le temps je vais la mettre au frigo et verrai demain incha allah
Je n’ai jamais fais le fameux mélange, je trouve superflus

Mais le reste tu le laisse perplexe 🤔🤔
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui les 10/15 min moi je les utilise pour ranger mon mixeur, laver le verre et ranger mon plan de travail, poser un plateau et une serviette propre dessus pour mettre les msemmen quand c’est cuit :D
Donc pas l’impression de laisser reposer et tout est Clean en même temps avant la cuisson :p
Je fais pareil ! Je supporte pas de travailler avec un plan de travail désordonné et pas propre lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Aujourd'hui j'ai préparé du gratin au légume et poulet avec de la sauce sauce à béchamel et du fromage râpé à la fin :mignon: c'était pas mal mais je crois que je préfère le gratin aux pâtes c'était un délice ! :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Sora j ai essayé msemmen normal ...m3amer c est avec la farce ?
La farce ne sera pas un souci lol , le souci c est ma pâte

bon ce matin la pâte à double de volume ds mon frigo ..... a mon avis j ai mis trop de levure hier d ou l échec

je vais essayer de rajouter un peu de farine pour en faire des pains du coup

et incha allah un nouvel essai de msemmen aujourd’hui !
 
Haut