Ch8iwat Ramdan

A

AncienMembre

Non connecté
C’était surement la semoule je lai bien battu, une heure après j'ai trouvé que c’était un peu granuleux et aussi un peu dur j'en ai fait deux à la poêle c'etait une catastrophe... du coup j'ai rajouté de l'eau j'ai rebattu ça ressemblai plus à de la pâte à crêpe et c’était un peu mieux mais bon..

les baghrir je les fais au mixer , ça mélange mieux ... avec un œuf et un verre de lait .... et laisser reposer environ 1h ...

J en ai loupé au début mais maintenant je gère lol
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Allah y3tik se7a ! Bse7tek chebakia ^^
Allah yta9abel siyam !
Allah ytakabel siyamek toi aussi,
chebakia c'est comme raya dialna elle fait partie de notre héritage
quel dommage cette année notre chère choumicha du site bladi @ya3ni surement très occupé ses recettes nous donnent de l'appétit rien qu'a voir
on lui souhaite que du bonheur et à tous les bladinettes et leur recettes du ramadan
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non pas du tout Nootje au contraire ça motive ☺🙏,

j utilise une poêle anti adhésive mais ça colle quand même je ne comprends pas... jai mis un peu d'huile, voir du beurre pour la cuissons mais rien j'essayerai un peu d'eau la prochaine fois, la plancha c'est les plaques chauffantes pour faire des grillades j'imagine que ça collera moins mais les formes des khringos ça va être fun 😐

InchaAllah faut absolument que je les réussissent :mignon:
Oui essaye l'eau inshaallah tu verra que ça collera plus si toutefois ta poêle est encore en bon état comme à dit @FigueTif
L'eau froide va permettre de refroidir le fond de la poêle et éviter que la pâte ne n'y adhère directement à son contact.

Alors pour la forme c'est simple il faut pas que ta pâte ne soit trop liquide ni trop consistante. Il faut qu'elle puisse s'étaler un minimum mais pas trop non plus (un peu comme les pancakes).

T'inquiètes pas à force d'essayer tu trouvera la bonne façon de faire inshaallah :mignon:
 
Par contre si qq un à une recette de msemmen inratable je suis preneuse ...
chaque fois ma pâte est belle et au moment de la cuisson ca va plus
@Racheed m'a fait découvrir cette marque que je ne connaissais pas du tout
En regardant le site j'étais surpris car ils font de tout
Tu voulais une recette de msemen inratable bah en voilà une et c'est certifié sur le paquet 😆
Tu diras merci à @Racheed 🤣

msemen-mockup-1-scaled-1000x1000.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien évidemment que c'est incomparable
C'est mangeable mais je pense pas qu'au niveau des apports ce soit bénéfique
J'en ai goûté une fois dans ma vie mais rien de mieux que la vraie 👍

Mon mari en a acheter une fois j ai pas pu finir le bol .... Pourtant j aime ça , mais elle était trop acide et les légumes secs encore secs lol
 
Franchement qq mots mais si tu m envoies une recette complète en darija je vais pas tout comprendre lol
Bin c’est une vidéo au fait.
C’est une recette inrattable a coup sûr (je l’ai essayé moi même) et surtout sans efforts et en peu de temps.
Je ne sais pas si tu pourrais la comprendre qu’à traver les images ou peut être demander à ton mari de traduire un peu.
Je te la poste quand même et tu peux toujours me demander des précisions au besoin ^^

 
A

AncienMembre

Non connecté
Bin c’est une vidéo au fait.
C’est une recette inrattable a coup sûr (je l’ai essayé moi même) et surtout sans efforts et en peu de temps.
Je ne sais pas si tu pourrais la comprendre qu’à traver les images ou peut être demander à ton mari de traduire un peu.
Je te la poste quand même et tu peux toujours me demander des précisions au besoin ^^


Ok attends je regarde ...merci !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon j' ai regarde ...
Ce que j' ai pas c est la quantité de farine et de semoule au tout début

Et après ce qu elle met ds un petit bol c'est quoi? Semoule , Levure chimique , Amidon de maïs ?
Qu elle mélange à de l' huile c est ça ?

Sinon le reste j ai capte en gros


Il faudrait que j' essaye ils ont l air bon et ghfiiiiiif lol
 
Bon j' ai regarde ...
Ce que j' ai pas c est la quantité de farine et de semoule au tout début

Et après ce qu elle met ds un petit bol c'est quoi? Semoule , Levure chimique , Amidon de maïs ?
Qu elle mélange à de l' huile c est ça ?

Sinon le reste j ai capte en gros


Il faudrait que j' essaye ils ont l air bon et ghfiiiiiif lol
Alors tu fais tous avec la même mesure, tu peux faire au verre par exemple.
2 verres de semoule extra fine
2 verres d’eau tiède
3 verres de farine blanche

Dans le mixeur tu mets la semoule, l’eau, le sel, le sucre et la levure boulangère soit seche soit en bloque ( moi j’utilise la sèche ou ce qu’on appelle aussi l’instantanée )

Dans le petit bol elle met effectivement le mélange que tu as cité mais avec du beurre fondu
Moi je ne mets que du beurre et parsème de semoule extra-fine pour le pliage.
L’huile je ne l’utilise que pour étaler la pâte
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok merci j avais bien entendu zebda mais je croyais Qu elle en parlait sans le mettre et qu elle avait mis l huile avec les autres ingrédients

c est plus clair merci !

bon j ai pas de fécule de maïs sinon j aurais essayé demain ... même la levure je la préfère en cube j en ai plus et mon mari n en a pas trouvé

dès que j ai les ingrédients je teste incha allah
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Allah ytakabel siyamek toi aussi,
chebakia c'est comme raya dialna elle fait partie de notre héritage
quel dommage cette année notre chère choumicha du site bladi @ya3ni surement très occupé ses recettes nous donnent de l'appétit rien qu'a voir
on lui souhaite que du bonheur et à tous les bladinettes et leur recettes du ramadan
Chebakia darouria f Ramdan 3ans aghlab lmghraba :mignon:
Machftch oula Ma39altch 3la ch8iwat li kadir @ya3ni f ina topic ?
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Regarde cette video,

J’ai repris la recette de là .


Pour la farce on peut mettre des oignons au lieu de la ciboulette par exemple et pour le porc hahahaha de la viande hachée hallal et pour le chou vert que je n'ai pas pour l'instant des courgettes ou autre
Sinon pour la pâte on fait comment ?
Tu l'achète prête ??

Je crois que je préfère la fried Gyoza :p
Merci pour la recette :mignon:
 
Dernière édition:
Pour la farce on peut mettre des oignons au lieu de la ciboulette par exemple et pour le porc hahahaha de la viande hachée hallal et pour le chou vert que je n'ai pas pour l'instant des courgettes ou autre
Sinon pour la patte on fait comment ?
Tu l'achète prête ??

Je crois que je préfère la fried Gyoza :p
Merci pour la recette :mignon:

Tu peux utiliser des oignons verts si tu veux ou tt autre oignons.
Non tu es obligé de mettre du porc bien gras, sinon c’est pas bon :p !
Non tu es obliger de mettre du chou chinois.

La fried gyoza, c’est celle qu’elle fait au debut non ?

La pâte je l’achète, ça coute mm pas 3€ pour 50 feuilles.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
@Laylaayoune la recette que j'utilise pour msamen est très simple : 2 verres de farine et 1 verre de semoule très fine, un peu de sel, un peu de levure et je mélange avec de l'eau tiède ( y a ceux qui mettent du Sucre pour la couleur et un peu de levure chimique)
On laisse reposer un peu puis faire des petites boules et commencer à étendre. Puis plier avec l'aide de semoule et de huile végétale et du beurre et quand on a fini on commence à étendre la première et la faire cuire avec un peu de huile.

 
Haut