Chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmehdi
  • Date de début Date de début
idem pour les hadiths authentiques, tu ne verras jamais un hadith authentique contredire le coran...

autrement dit, si ton cerveau te fait croire en l'authenticité du coran, automatiquement il doit t'obliger à croire en l'authenticité des hadiths sahihs, tels que ceux de boukhari, muslim etc...

tu n'as vraiment pas le choix...
Quelques exemples :

1. "Je suis le plus honorable des messagers" (Bukhari 97/36)
Ce hadith contredit le suivant : "Ne faites aucune distinction parmi les messagers ; je ne suis même pas mieux que Jonas" (Bukhary 65/4,5; Hanbel 1/205,242,440).
Et le 1er hadith contredit le Coran :

"Dites : "Nous croyons en Dieu, en ce qui est descendu vers nous, en ce qui est descendu vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis". " (2:136)

2. Des dizaines de hadiths parlent des signes de la fin des temps, ou d'autres choses du futur. Cela contredit le hadith de Aisha, qui dit : "Quiconque dit que Mohammad connaît le futur est un menteur" (Bukhary 8/ page 166, Muslim 3/ page 9-10).

et cela contredit le Coran :

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair» (46:9) -> le prophète ne connaît pas la destinée des gens, ni la sienne !

Dis-(leur) : «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable,... (6:50)

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche. (33:63)

(oui, vous pouvez mettre tous les hadiths sur la fin des temps à la poubelle ! ou alors vous ne croyez pas aux Paroles de Dieu...)

3. Les hadiths sur les rituels, contraires au Coran:
- ablutions: on rajoute cinquante étapes non décrites dans le Coran...
- prières : le concept de rakaats n'est pas coranique, mais vient des hadiths...
- zakât: le taux de 2,5% est une innovation des hadiths.
etc.. etc.. etc...

je continue encore ?

Mon post initial parle bien de l'authenticité des hadiths grâce à leur chaîne de transmission... Donc nous parlons bien d'authenticité ici...
Et à quoi pourrait servir une chaîne de transmission si ce n'est pour authentifier un texte ?

- et bien quand Dieu "préserve le Coran", ce n'est pas une préservation physique des livres ou autre, c'est qu'il nous donne le moyen de valider telle ou telle version grâce au miracle mathématique du chiffre 19.

Donc comme je l'ai dit ailleurs, peu m'importe comment le Coran a été transmis ! J'y crois en réfléchissant à son contenu !

Moi Je vous repond que le Coran est transmis et nous est parvenus de la meme facon que le recueille des hadiths,le debat s'arrette,la discution est finnie,mais comme vous etes malhonnette vous changez de sujet pour parler d'authenticité .

Donc vous suivez Rashad Khalifa qui se pretend messager car il a su voir des "miracles numeriques"contredisant avec cela le Coran et osant meme retirer deux versets pour soutenir sa these et vous refusez de suivre la sounna alors qu'il est explicitement dit dans le Coran de suivre le Prophete (as)?

«Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux"

Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

"Et à toi, Nous avons révélé le Coran, afin que tu explicites aux gens ce qui a été révélé pour eux et afin qu' ils réfléchissent"

"Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle gêne de ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettront complètement"

Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu' ils fussent auparavant dans un égarement évident"

Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux"
"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en"

"Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]
"ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]

Bref vous etes minoritaire ,votre groupe est une innovation qui se compose majoritairement de chretiens convertis et de magrebins assimilé souvent allier des kaffirs.Vous n'avez pas d'avenir.

c'est moi qui change de sujet !!! mais lol ! :D

Voilà pour rappel mon 1er post :
Les partisans des hadiths les authentifient en se basant sur leur chaîne de transmission ("isnad"),

et là vous changez le sujet sur "suivre le messager", "suivre la sunna" etc... ?!!!

rien dans tout ce que tu as cité ne contredit le coran, mais te l'expliquer un par un me prendrait un temps considérable, et ta mauvaise foi me fait dire par ailleurs que tu n'en vaux pas la peine...

ceci dit,si d'autres veulent te répondre,no souci...

Oui,il fait des grossiers raccourcies dans le seul but de nous de nous orienter et nous faire devier du debat qui semble avoir perdu des les premieres page et cela comme d'habitude.
Vous avez raison il est inutil de lui repondre car il n'en finnira pas de nous faire perdre notre temps,concentrons nous sur leurs contradictions et ceux malgrés qu'ils ce cachent comme des laches derriere une lecture corannique tanto litteraliste et tanto libertaire pour d'autre,comment construire un empire et une Oumma avec des etres incoherents et illogiques.

Salam.

c'est moi qui change de sujet !!! mais lol ! :D

Voilà pour rappel mon 1er post :

et là vous changez le sujet sur "suivre le messager", "suivre la sunna" etc... ?!!!
Vous avez changez de sujet n'inversez pas les roles,voila quelle fut notre reponse:

Le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths" comme pour le receuille bukhari!!!!!

Vous avez changez de sujet n'inversez pas les roles,voila quelle fut notre reponse:

Le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths" comme pour le receuille bukhari!!!!!
Quelle mauvaise foi, relisez plutôt mon premier post et répondez aux deux questions que j'ai postées...

Oui le Coran est rapporté comme les hadiths, et comme la bible, comme les evangiles, etc... et alors ?

Quelle mauvaise foi, relisez plutôt mon premier post et répondez aux deux questions que j'ai postées...

Oui le Coran est rapporté comme les hadiths, et comme la bible, comme les evangiles, etc... et alors ?

Je vous ai repondu sur la premiere page, mais vous n'avez pas du faire attention.

Justement la science de l'isnad et des hadiths nous permet de separer l'ivraie du champ de blé .Mais je ne crois pas que vous arriviez a digerer cela.

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences.

Pouvez-vous me citer la chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ? Donc qui s'étale sur environ 1200 ans ? (en moyenne les isnads de Bukhari contiennent 6 rawis je dirais, pour 200 ans, donc x6 ça fait une chaîne de 36 rawis ; pour +7500 hadiths rapportés, il faut une brouette de livres rien que pour écrire les isnads... :D)

c'est tro fou de pa comprendre ce que l'on dit

reli un pe ta question et la conclusion que tu en tire( boruette de livre pour les raporteurs) et la question sur la chaine de transmission de bukhari a nous
mai ya dautre erreur aussi sur ce point mai j'ai vraiment pas l'impression que tu pige quelquechose a ce que tu dit

mais bon vraiment tu veu une chaine de transmission du sahee bukhari jusque un shaikh recent? si je te la met tu te converti?

cette soi-disant "science" de la transmission, qui n'est rien d'autre que du bouche à oreille sans aucune valeur...

ce qui a de la valeur pour toi ou en a pas, les musulman en ont rien eut a faire depuis 1400 ans et en ont toujour rien a faire

sinon si tu di que le systeme de transmission est sans valeur, comment fai tu pour utiliser le coran? coment lis tu le coran? coment ton traducteur a pu le traduire sans le systeme de transmission , explique moi?

- et bien pas du tout. Je crois que le Coran est authentique car :
* il contient des miracles scientifiques
* il contient des miracles mathématiques
* il est inimitable
* il ne contient aucune contradiction

t deux 1er point sont à l'ouest, car d'une vous prenez le coran et le conformer a vos miracle mathematique ( supression de deux verset du coran par exemple pour cela) et donc c'est pas le coran qui contien le miracle mathematique mais le coran vous l'adapetez pour le metre en concordanca a une soi disante formule mathematique
et pareil pour les miracle scientifique, que le coran en contien ou pas, sa change rien, c'est qd meme un livre autentique

Vous ne trouverez rien de tout ça dans les hadiths... (ah si vous trouverez plein de contradictions ^^)
- vous allez rétorquez qu'il existe plusieurs versions du Coran. Hafs et Warsh pour ne citer que les plus célèbres.
- et bien quand Dieu "préserve le Coran", ce n'est pas une préservation physique des livres ou autre, c'est qu'il nous donne le moyen de valider telle ou telle version grâce au miracle mathématique du chiffre 19.

pour une personne qui ne compren pa le alif ba de l'arabe, qu'elle voi des contradiction dans les hadeeth sa me fai bien marer

vasy va joué avec ta calculette et aprend ta table de 19
les mecs ils ont adpaté le coran a leur table de math, au lieu de voir si leur table de 19 etai conforme au coran

Salam Tu n'acceptera aucune information à moins que tu ne l’est vérifier par toi même. Je t'ai donné la vue l’ouïe et le cerveau et tu est responsable d'en faire usage. Sourate 17 verset 36

* A quel HADITH autre que celui ci (le coran) se conforment ils? sourate 77 verset 50

* (..) En quel HADITH autre que Dieu est ses révélations CROIENT ILS? sourate 45 verset 6

* En quel HADITH à coté de ceci (le coran) CROIENT ILS? sourate 7 verset 185

* Dieu à révéler en ceci (le CORAN) le MEILLEUR HADITH. sourate 39 verset 23

* Ceci (le coran) n'est pas un HADITH FABRIQUE. sourate 12 verset 111

* Parmi les gens ils y a ceux qui soutiennent des HADITHS SANS FONDEMENTS. sourate 31 verset 6.

* Les ARABES sont les PIRES dans la MECREANCE et les plus ENCLINS à IGNORES les LOIS de DIEU. sourate 9 verset 97.

enfin pour finir.....

LE MESSAGER A DIT: " MON SEIGNEUR MON PEUPLE A DÉSERTER CE CORAN. sourate 25 verset 30.

A méditer incha allah....surtout pour ceux qui suivent les fameux HADITHS....

(petite précision hadith veut dire récit, histoire, parole le coran est un hadith mais la majorités des croyant suivent les hadiths d'hommes écrit 250 ans après la mort de Mohamed, qui pour la majorités son en contradiction avec la parole de DIEU)

c faux ce que tu dit, parce que : mon voisin ma dit que sa soeur à entendu son grand pere lui dire que sa cousine aurait entendu dire de son arriere grand mere que sont voisin lui aurait dit que sa grand mere lui avait dit que son pere aurai dit que les arabes ne sont pas des menteurs.
donc arrête de colporter des mensonges, surtout avec la preuve que je tai citer.

salam bachir, tu m a fais trop rire kan j ai lu ça:D
passe une bonne soiré

Salam Tu n'acceptera aucune information à moins que tu ne l’est vérifier par toi même. Je t'ai donné la vue l’ouïe et le cerveau et tu est responsable d'en faire usage. Sourate 17 verset 36

* A quel HADITH autre que celui ci (le coran) se conforment ils? sourate 77 verset 50

* (..) En quel HADITH autre que Dieu est ses révélations CROIENT ILS? sourate 45 verset 6

* En quel HADITH à coté de ceci (le coran) CROIENT ILS? sourate 7 verset 185

* Dieu à révéler en ceci (le CORAN) le MEILLEUR HADITH. sourate 39 verset 23

* Ceci (le coran) n'est pas un HADITH FABRIQUE. sourate 12 verset 111

* Parmi les gens ils y a ceux qui soutiennent des HADITHS SANS FONDEMENTS. sourate 31 verset 6.

* Les ARABES sont les PIRES dans la MECREANCE et les plus ENCLINS à IGNORES les LOIS de DIEU. sourate 9 verset 97.

enfin pour finir.....

LE MESSAGER A DIT: " MON SEIGNEUR MON PEUPLE A DÉSERTER CE CORAN. sourate 25 verset 30.

A méditer incha allah....surtout pour ceux qui suivent les fameux HADITHS....

(petite précision hadith veut dire récit, histoire, parole le coran est un hadith mais la majorités des croyant suivent les hadiths d'hommes écrit 250 ans après la mort de Mohamed, qui pour la majorités son en contradiction avec la parole de DIEU)
salam, tu doit lire souvent la presse toi????

lanatullah alil kazebeen
di ameen
tu a di que les hadeeth ont etaien ecri 250 ans apres la mort du prophete

vasy ramene tes preuves

de plus tu di " la majorité " lolll, sa veu dire plus de 50%, alors que tu ne pe meme pa prouver que un seul hadeeth sahee est contraire au coran, et c'est assez facilement demontrable, ramene un hadeeth, pas plusieur, un par un, et des le 1er je te montrerai que ce que tu dis est une débilité

par contre toi qui croi que l'on peu rajouté des verset dans le coran qui ne devrai pa etre dedans et que pdt 1400 ans personne l'a su, il a fallu attendre un mathematicien pour le decouvrir, c'est pa contraire à l'islam sa?

assalamu alaykum,

Les partisans des hadiths les authentifient en se basant sur leur chaîne de transmission ("isnad"), comme par ex:

`Abdallah Ibn Yoûsouf nous a rapporté disant que l'imam Mâlik nous a informés, selon Hichâm Ibn `Orwa, selon son père, selon `A'icha, qui dit....
(hadith n°2 de Bukhari)

1) Ma 1ère question est simple : quelle est la chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ? Autrement dit, qu'est-ce qui nous assure que le recueil que nous avons aujourd'hui est le même que celui que Bukhari a écrit ?

2) Selon cette "science" de l'isnad, je pourrais donc authentifier les évangiles comme sahih ?
Jean nous a rapporté que le Prophète Jésus a dit que...
Matthieu nous a rapporté que le Prophète Jésus a dit que...
Figure-toi que des huffad actuels ont des chaines de transmissions de cheykh en cheykh jusqu'au Prophète en passant par Bukhari. ^^ Par ailleurs, quand un ouvrage est largement connu et concordant, la règle est de l'accepter. Cependant, le plus ancien manuscrit est celui de Ali al Yunînî, XIIIe S. Il existe de légères variantes du Bukhari, notement entre les chaines de transmissions de Ayni et celles d'ibn Hajar. Les huffad du hadiths continuent avec le système d'ijâzah et d'isnad pour avoir le droit de transmettre et enseigner les hadiths. Il existe des centaines d'oulemas qui ont des chaines de transmissions ininterrompues jusqu'à Bukhari. A part de légères variantes, ils sont touts concordants. Par exemple, Bin Bâz avait une ijâzah pour Bukhari. C'est-à-dire qu'il avait une chaine de cheykhs jusqu'au Prophète, qu'il citait par coeur. Le cheykh chez qui j'ai étudié aussi a des chaines de chuyuk jusqu'au Prophète. On dirait que vous croyez qu'on rigole avec ça. Si tu as une jijâzah pour le Musnad Ahmad, tu ne peux pas transmettre le Muwatta... En général il y a de nombreuses chaines, avec certaines variantes.

c faux ce que tu dit, parce que : mon voisin ma dit que sa soeur à entendu son grand pere lui dire que sa cousine aurait entendu dire de son arriere grand mere que sont voisin lui aurait dit que sa grand mere lui avait dit que son pere aurai dit que les arabes ne sont pas des menteurs.
donc arrête de colporter des mensonges, surtout avec la preuve que je tai citer.
Ce sont les arabes qui ont transmis le livre divin que tu as entre les mains donc un peu de respect. Surtout que l'information que vous vous passez n’émane pas d'un prophète envoyé par ALLAH contrairement à ces hadiths, sans parler que vous (les coranistes) n’êtes pas des personnes de confiance :D

Oui mais la cousine n'est pas identifiée, la plupart de ses cousines étant des mythomanes, et son arrière grand-mère souffrait de mémoire sénile. Le père de l'arrière grand-mère étant un raciste coraniste qui ignore comment fonctionne la critique des chaines de transmissions.

assalamu alaykum,

Les partisans des hadiths les authentifient en se basant sur leur chaîne de transmission ("isnad"), comme par ex:

`Abdallah Ibn Yoûsouf nous a rapporté disant que l'imam Mâlik nous a informés, selon Hichâm Ibn `Orwa, selon son père, selon `A'icha, qui dit....
(hadith n°2 de Bukhari)

1) Ma 1ère question est simple : quelle est la chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ? Autrement dit, qu'est-ce qui nous assure que le recueil que nous avons aujourd'hui est le même que celui que Bukhari a écrit ?

2) Selon cette "science" de l'isnad, je pourrais donc authentifier les évangiles comme sahih ?
Jean nous a rapporté que le Prophète Jésus a dit que...
Matthieu nous a rapporté que le Prophète Jésus a dit que...

Notons une chose curieuse et étrange: les hadiths considérés comme les plus fiables sont paradoxalement les plus anciens dans le temps, càd ceux du début de la Révélation. Alors que bons nombres de témoins ont disparus, sont morts au combat, etc, il s'agit malgré tout de la période où les sources sont les "meilleures" et les "plus certaines" ... Le sérieux de la science des hadiths est du même niveau que celle de la science divinatoire. Des milliers de hadiths ont été forgés par le pouvoir en place pour asseoir les mesures législatives prises afin de faire remonter celles-ci au temps de la Révalation même, s'assurant ainsi une pseudo-authenticité sans faille.

Malheureusement les mécréants et les littéraliste-modernisto-laïc (les pseudo-coranistes),ont un potin commun qui est de spéculer sans preuve ni conviction.

Du vivant du Prophète (psl), il est rapporté que certains mettaient ponctuellement à l'écrit certains hadiths pour leur besoin personnel. D'autres commençaient à se constituer leur propre collection individuelle à l'instar de Abdullâh Ibn 'Amr. Ces mises à l'écrit furent autorisé tardivement par le Prophète, une fois que la révélation coranique était bien avancée et que les compagnons avaient bien été sensibilisé à la différence entre le Coran et les paroles du Prophète.
Après la mort du Prophète (psl) et jusqu'à la fin du premier siècle, les hadiths était véhiculés oralement et de mémoire et certains continuaient de produire des collections personnelles, notamment en vue d'enseignement à leurs élèves. Un exemple de recueil personnel (sahifa) est celui utilisé par Hammâm Ibn Munabbih (d.101H) et élève du célèbre compagnon Abu Hurayra (d.59H) de qui il a retranscrit ces hadiths. Quatres manuscrits de ce recueil (de 138 hadiths) ont été découvert tardivement bien après les recueils qui font aujourd'hui autorité établis par les célèbres Bukhârî, Muslim, Ahmad etc. La comparaison de ces derniers avec le recueil de Ibn Munabbih est étonnante (http://www.islamic-awareness.org/Hadith/hadith.html).

Les hadith du Quran sont les fois ou dieu demande au Prophète (sws) de dire quelques chose.. Qal, Qoul : "dis". Ce ne sont pas des hadiths c'est le Coran. Les hadiths sont repertorié dans les livres specifique.

Je reconnais les hadith dans leur entièreté,Les hadiths sont repertorié dans les livres specifique. Et comme je le repete chacun son point de vue mo je reconnais les hadith dans leur entiereté.Les sahih, , les hassan, les da'if, les mawdou' etc.. Il y a eut des hadith mensonger ou inventé. Il y a même des hadith sahih ou l'Isnad (la chaine de transmition) est sahih mais qu'on ne peut attribué au Prophète (sws) forcement. C'est toute une science tres complexe. Et pour la lapidation elle fait partie de l'islam, il n'y eut que 5 ou 6 cas de lapidation durant le ministere Prophètique. Il y a des conditions et plusieurs de ces cas on reconnu les faits d'eux même. 'Omar ibn al Khattab (raa) a prevenu qu'il a peur ue les gens oublie cette pratique qui fait partie de la thora. Si l'on regarde le comportement du prophète (sws) en general il refusait au début puis lorsque la persone l'attestait plusieurs fois, il demandait l'aplication. Et pour ma part je ne considere pas la lapidation comme contraire a la morale coranique. Les peines et chatiments legales sont là pour impressionner. La lapidation est le chatiment supreme pour cause de fraction de la cellule familliale et eclatement de la societe en cour si cela devient repandu.

Des milliers de hadiths ont été forgés par le pouvoir en place pour asseoir les mesures législatives prises afin de faire remonter celles-ci au temps de la Révalation même, s'assurant ainsi une pseudo-authenticité sans faille.

faudrai expliquer quelque chose : si il y a des hadeeth " forgé " et surtout forgé " pour avoir de la credibilité " comme ton exemple sur les mesures legislatives , c'est bien que les gens croyaient dans le fait que les hadeeth sont hujjat dans le deen, sinon a bon quoi forgé si les gens ne consideraient meme pas les hadeeth comme hujjat

Oui mais la cousine n'est pas identifiée, la plupart de ses cousines étant des mythomanes, et son arrière grand-mère souffrait de mémoire sénile. Le père de l'arrière grand-mère étant un raciste coraniste qui ignore comment fonctionne la critique des chaines de transmissions.

l'une des plus grande richesse du deen ils en font de la moquerie alors que bien des peuples auraient aimé avoir un tel systeme pour pouvoir differencié le vrai du faux, mais Allah talah a choisi son deen et le peuple du dernier prophete pour leur donné ce moyen de preservé le deen

surtout que dire de cette facon cousine de machin de truk sa veu absolument rien dire

Salam il y a ceux qui préfère suivre la parole de DIEU et ceux qui préfère suivre boukari et compagnie !!

bon ba vu que tu prefere suivre la parole d'Allah, tu a du lire qu'Allah dit lanatullah alil kazebeen, Allah talah maudi les menteurs

tu a dis que les hadeeth ont etaient ecri 250ans apres la mort du prophete

pour moi c'est un mensonge, si ce n'est pa le cas prouve le contraire sinon avou que tu t trompé, sinon c'est un mensonge que la malediction d'Allah sur les menteur ( c'est un verset du coran , que tu prefere suivre )

sinon comme la dit prizma on ne sui pas imam bukhari mais le prophete sallalahu alai hi wasalam , si tu sia pa faire la difference va dabord tinstruire face a ceux a qui tu parle sinon tai toi!! loll

Figure-toi que des huffad actuels ont des chaines de transmissions de cheykh en cheykh jusqu'au Prophète en passant par Bukhari. ^^ Par ailleurs, quand un ouvrage est largement connu et concordant, la règle est de l'accepter. Cependant, le plus ancien manuscrit est celui de Ali al Yunînî, XIIIe S. Il existe de légères variantes du Bukhari, notement entre les chaines de transmissions de Ayni et celles d'ibn Hajar. Les huffad du hadiths continuent avec le système d'ijâzah et d'isnad pour avoir le droit de transmettre et enseigner les hadiths. Il existe des centaines d'oulemas qui ont des chaines de transmissions ininterrompues jusqu'à Bukhari. A part de légères variantes, ils sont touts concordants. Par exemple, Bin Bâz avait une ijâzah pour Bukhari. C'est-à-dire qu'il avait une chaine de cheykhs jusqu'au Prophète, qu'il citait par coeur. Le cheykh chez qui j'ai étudié aussi a des chaines de chuyuk jusqu'au Prophète. On dirait que vous croyez qu'on rigole avec ça. Si tu as une jijâzah pour le Musnad Ahmad, tu ne peux pas transmettre le Muwatta... En général il y a de nombreuses chaines, avec certaines variantes.

je lui ai proposé un deal si je lui met plusieur chaine remontan a bukhari de shaikh contemporain, est ce qu'il se converti à l'islam, il n'a pa repondu apres cela

par exemple le shaikh, le muhaddith, mian nazir hussain dehlvi rahimullah ( 19eme siecle )
et les grands savant de cette epoque ont pour beaucoup d'entre eux des chaine qui remonte vers ce shaikh
donc rien que avec ce seul shaikh on peu retracé de tre nombreux de fois jusque imam bukhari
de memoire allama badi udeen shah rashdi, allama sanaullah amratsari, allama abdur rahman mubarakpuri ect...
le shaikh avai enseigné 50ans le sahee bukhari a dehli ( inde )

safee ur rehman mubarapuri ( auteur de raheek al makhtum ) avai di dans un audio que beaucoup de shaikh dans le monde entier ont des chaine direct ou indirect qui remonte vers les ulema e hadeeth d'inde du 18-19eme siecle

je lui ai proposé un deal si je lui met plusieur chaine remontan a bukhari de shaikh contemporain, est ce qu'il se converti à l'islam, il n'a pa repondu apres cela

par exemple le shaikh, le muhaddith, mian nazir hussain dehlvi rahimullah ( 19eme siecle )
et les grands savant de cette epoque ont pour beaucoup d'entre eux des chaine qui remonte vers ce shaikh
donc rien que avec ce seul shaikh on peu retracé de tre nombreux de fois jusque imam bukhari
de memoire allama badi udeen shah rashdi, allama sanaullah amratsari, allama abdur rahman mubarakpuri ect...

safee ur rehman mubarapuri ( auteur de raheek al makhtum ) avai di dans un audio que beaucoup de shaikh dans le monde entier ont des chaine direct ou indirect qui remonte vers les ulema e hadeeth d'inde du 18-19eme siecle
ok, vous m'avez convaincu, les hadiths sont authentiques !

meuuu non j'plaisante :D

Mais faisons l'hypothèse que les hadiths sont authentiques.
Alors je vous rétorque que Dieu nous interdit de les prendre en compte pour ce qui a trait à notre religion :

Voilà les versets de Dieu (le Coran) que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel hadith croiront-ils après (la parole) d'Allah et après Ses signes (le Coran) ? Coran, 45:6

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

Ce verset confirme que :
- Dieu est la seule source de loi.
- Le Coran contient tous les détails de la religion.

Les Musulmans d'aujourd'hui ont été conduit à croire que pour suivre le Prophète ils doivent suivre sa sunna. Le mot "sunna" est utilisé dans le Coran, et signifie une manière de faire ou une méthodologie. Cependant, le Coran confirme que la seule sunna est la sunna de Dieu. Nul part dans le Coran il n'est fait mention de la sunna de Mohammad !

Telle était la loi (sunna) établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi (sunna) d'Allah.
Coran, 33:62

En réalité, le Coran ordonne de suivre le messager, mais cet ordre est accompagné d'un ordre envers le messager de suivre ce qui lui a été révélé (le Coran) et rien d'autre. Donc suivre le messager ne signifie rien de plus que de suivre le Coran et rien d'autre :

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair». (46:9)

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.... (5:48)

J'ai aussi montré dans un autre post qu'obéir au Messager, c'est juste suivre les ordres de son Message, donc du Coran.

Il y a des centaines de chaykhs qui ont des chaines jusqu'à Bukhari encore aujourd'hui. Les plus grands spécialistes se trouvent effectivement en Inde et au Maroc. J'en connais qui ont des chaines qui remontent jusqu'au Prophète. Ce post n'est qu'un nouvel exemple de leur méthode. Ils ne cherchent pas le débat mais le dénigrement. On a répondu a sa question idiote, qui ne montre que sa grande ignorance sur le sujet de l'ijazah. Salamun aleykum.

Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair». (46:9)

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.... (5:48)

sa confirme bien qu'il faut suivre le prophete sallalahu alai hi wasalam car dans les deux verset il est question de suivre ce qui est revelé et ce que Allah a fai descendre et non pa du coran seul, car sinon on aurai tre bien pu avoir " je ne fai que suivre le coran "
et " juge donc parmi eux d'apres le coran "
mais non Allah savai que des munkir hadeeth allaient faire des objection sur l'islam et la reponse est donc deja prete

le coran et les hadeeth les deux sont des revelation et descendu par Allah, le prophete ne parlai pa de lui meme en religion, surah najam verset 1-4, et plein d'autre preuve

par exemple tu a di que la surah fatia etai au debut du coran c'est pour cela que tu la li en 1er, tu pe me dire qui a dit que la surah fatia devai etre au debut du coran???
qui a donné l'ordre de metre tel verset a tel endroi et tel frase a tel endroi???

sa confirme bien qu'il faut suivre le prophete sallalahu alai hi wasalam car dans les deux verset il est question de suivre ce qui est revelé et ce que Allah a fai descendre et non pa du coran seul, car sinon on aurai tre bien pu avoir " je ne fai que suivre le coran "
mais non Allah savai que des munkir hadeeth allaient faire des objection sur l'islam et la reponse est donc deja prete

le coran et les hadeeth les deux sont des revelation et descendu par Allah, le prophete ne parlai pa de lui meme en religion, surah najam verset 1-4, et plein d'autre preuve

par exemple tu a di que la surah fatia etai au debut du coran c'est pour cela que tu la li en 1er, tu pe me dire qui a dit que la surah fatia devai etre au debut du coran???
qui a donné l'ordre de metre tel verset a tel endroi et tel frase a tel endroi???
Excuse-moi ahlehadeeth, mais je me dois de te corriger. Tous les hadiths ne sont pas révélés. Le Coran défère au Porphète le droit de commander. L'aqidah que toute parole du Prophète est révélée est une hérésie des chiites. Le Prophète avait le pouvoir de commander les musulmans. Par exemple, il a dit : "Si je ne craignais pas que ce soit trop lourd pour vous, je vous commanderais de vous brosser les dents avant chaque prière". Donc, si il le voulait, il commanderait et nous serions obligés de le faire. De même, quand un bédouin a demandé deux fois si on devait faire un pèlerinage à la Mecque chaque année, le Prophète a dit : "Ne me posez pas de questions irréfléchies. Si j'avais dit oui, cela vous serait devenu obligatoire chaque année." De même, un jour le Prophète a dit : "Ce matin , j'ai eu envie de commander de rassembler du bois et de mettre le feu au foyer de toutes les personnes reffusant de prier la prière de l'aube, ensuite je me suis rappelé que le feu est le châtiment de Dieu"... Au sujet de la Ka'ba, le Prophète a dit à Aycha : 'Si ton peuple n'était pas si proche du temps de la jahiliyyah, j'aurais fait démonter la Ka'ba, j'aurais reconstruit comme du temps d'Abraham, avec deux portes, une pour entrer et l'utre pour sortir, et j'aurais fait passer tout le monde dedans." Le Prophète avait de droit de commader et de tachri'.

Non il n'y a qu'une révélation :

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre en toute vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.... (5:48)

Le prophète devait juger d'après ce qui est descendu.
Relisez le début du verset, Dieu a fait descendre le Livre.

Conclusion : le prophète jugeait d'après le Livre. cqfd

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre en toute vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.... (5:48)

Non, le Prophète jugeait d'après les moeurs, la sagesse et le Coran. Le Coran commande de nombreuses fois le respect des moeurs. Et de juger selon la sagesse. Si tu te limites au Coran, tu ne peux pas gérer tous les aléas d'une communauté. Par exemple, en cas de litige entre deux agriculteurs associés, ce n'est qu'un cas où il faut se référer aux hadiths, aux usages et la sagesse. Le mudarabah est une des branches de la jurisprudence islamique.

(Coran, 7:99) : "Suis la voie du pardon, commande selon les moeurs et éloigne-toi des ignorants".

(Coran : 4,65) : « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes, qu’ils n’auront éprouvé nul gêne de ce que tu auras décidé, et qu’ils ne se seront soumis complètement à ta sentence. »

encore une fois il n'est di nul par dans le verse que seul le coran est revelé, on a juste dans le verset que c'est Allah qui a revelé le coran , et les musulman acceptent cela

on va faire plus simple , est ce que toute la revelation est dans le coran?

Excuse-moi ahlehadeeth, mais je me dois de te corriger. Tous les hadiths ne sont pas révélés. Le Coran défère au Porphète le droit de commander. L'aqidah que toute parole du Prophète est révélée est une hérésie des chiites. Le Prophète avait le pouvoir de commander les musulmans. Par exemple, il a dit : "Si je ne craignais pas que ce soit trop lourd pour vous, je vous commanderais de vous brosser les dents avant chaque prière". Donc, si il le voulait, il commanderait et nous serions obligés de le faire. De même, quand un bédouin a demandé deux fois si on devait faire un pèlerinage à la Mecque chaque année, le Prophète a dit : "Ne me posez pas de questions irréfléchies. Si j'avais dit oui, cela vous serait devenu obligatoire chaque année." De même, un jour le Prophète a dit : "Ce matin , j'ai eu envie de commander de rassembler du bois et de mettre le feu au foyer de toutes les personnes reffusant de prier la prière de l'aube, ensuite je me suis rappelé que le feu est le châtiment de Dieu"... Au sujet de la Ka'ba, le Prophète a dit à Aycha : 'Si ton peuple n'était pas si proche du temps de la jahiliyyah, j'aurais fait démonter la Ka'ba, j'aurais reconstruit comme du temps d'Abraham, avec deux portes, une pour entrer et l'utre pour sortir, et j'aurais fait passer tout le monde dedans." Le Prophète avait de droit de commader et de tachri'.

barakaAllah ufik pour l'explication mais je n'ai pa le ilm sur ce point
j'y tien compte et je me renseignerai davantage inshallah

encore une fois il n'est di nul par dans le verse que seul le coran est revelé, on a juste dans le verset que c'est Allah qui a revelé le coran , et les musulman acceptent cela

on va faire plus simple , est ce que toute la revelation est dans le coran?
Bien-sûr que non : http://www.bladi.info/316751-revelations-extra-coraniques-muhammad/. La vie en collectivité est trop complexe pour pouvoir tout gérer uniquement avec le Coran. Même si tout le Coran était fait d'articles de lois, seulement 6000 articles de lois condamneraient toute société à la catastrophe. Le Coran n'est pas un livre de Droit, c'est un message prophétique. Nous sommes tenus de suivre le Prophète.

http://www.politique.net/2008061802-les-lois-en-france.htm Trop ou trop peu, 6000 ce serait clairement insuffisant, même pas 5% du Coran a un rapport avec des règles de conduites...

Bien-sûr que non : http://www.bladi.info/316751-revelations-extra-coraniques-muhammad/. La vie en collectivité est trop complexe pour pouvoir tout gérer uniquement avec le Coran. Même si tout le Coran était fait d'articles de lois, seulement 6000 articles de lois condamneraient toute société à la catastrophe. Le Coran n'est pas un livre de Droit, c'est un message prophétique. Nous sommes tenus de suivre le Prophète.

http://www.politique.net/2008061802-les-lois-en-france.htm Trop ou trop peu, 6000 ce serait clairement insuffisant, même pas 5% du Coran a un rapport avec des règles de conduites...

Mohammad n'a reçu aucune autre révélation venant de Dieu que le Coran.
Oui, le prophète fut inspiré par Dieu pour certains cas personnels, un exemple d'une telle inspiration se trouve en 66:3 où Dieu inspire le prophète concernant la vérité d'un problème domestique. Mais c'était une inspiration de Dieu et non une révélation. La différence entre l'inspiration et la révélation est que Dieu inspire tous les humains (ex: Dieu inspira la mère de Moïse). Dieu inspire aussi les animaux (ex: le verset 16:68 où Dieu nous apprend qu'Il inspire les abeilles). Cela est différent d'une révélation qui est spécifiquement une écriture sainte contenant des lois et des interdits religieux.

Notez ici que les partisans des hadiths considèrent les hadiths et la sunna comme la seconde source de loi islamique en plus du Coran, et en faisant cela ils élèvent les hadiths au statut d'écriture révélée.

On nous dit dans le Coran que le prophète n'a reçu aucune autre révélation venant de Dieu que le Coran :

Dis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ("Akbar Shahada") ?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi) : «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
Coran, 6:19

Ce témoignage que Dieu décrit comme "akbar shahad" (le plus grand témoignage) ordonne à Mohammad de témoigner qu'il a reçu le Coran de Dieu. Ce témoignage ne parle que d'une seule révélation, qui est le Coran. Si Mohammad avait vraiment reçu d'autres révélations (autres que le Coran), n'en trouverions-nous pas mention dans le Coran ? Est-ce qu'Il aurait caché le fait qu'Il aurait donné à Mohammad une autre révélation indépendante du Coran et ordonné d'y obéir ?

Retour