jmehdi
Droit Chemin
Quelques exemples :idem pour les hadiths authentiques, tu ne verras jamais un hadith authentique contredire le coran...
autrement dit, si ton cerveau te fait croire en l'authenticité du coran, automatiquement il doit t'obliger à croire en l'authenticité des hadiths sahihs, tels que ceux de boukhari, muslim etc...
tu n'as vraiment pas le choix...
1. "Je suis le plus honorable des messagers" (Bukhari 97/36)
Ce hadith contredit le suivant : "Ne faites aucune distinction parmi les messagers ; je ne suis même pas mieux que Jonas" (Bukhary 65/4,5; Hanbel 1/205,242,440).
Et le 1er hadith contredit le Coran :
"Dites : "Nous croyons en Dieu, en ce qui est descendu vers nous, en ce qui est descendu vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les tribus, en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et à Lui nous sommes soumis". " (2:136)
2. Des dizaines de hadiths parlent des signes de la fin des temps, ou d'autres choses du futur. Cela contredit le hadith de Aisha, qui dit : "Quiconque dit que Mohammad connaît le futur est un menteur" (Bukhary 8/ page 166, Muslim 3/ page 9-10).
et cela contredit le Coran :
Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair» (46:9) -> le prophète ne connaît pas la destinée des gens, ni la sienne !
Dis-(leur) : «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable,... (6:50)
Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: «Sa connaissance est exclusive à Allah». Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche. (33:63)
(oui, vous pouvez mettre tous les hadiths sur la fin des temps à la poubelle ! ou alors vous ne croyez pas aux Paroles de Dieu...)
3. Les hadiths sur les rituels, contraires au Coran:
- ablutions: on rajoute cinquante étapes non décrites dans le Coran...
- prières : le concept de rakaats n'est pas coranique, mais vient des hadiths...
- zakât: le taux de 2,5% est une innovation des hadiths.
etc.. etc.. etc...
je continue encore ?