Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamDis: «Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ("Akbar Shahada") ?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. «Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: «Je n'atteste pas». Dis (aussi) : «Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
Coran, 6:19
Ce témoignage que Dieu décrit comme "akbar shahad" (le plus grand témoignage) ordonne à Mohammad de témoigner qu'il a reçu le Coran de Dieu.
a tous les coranistes en herbe qui disent suivre le coran !!
suivez le coran si vous êtes véridiques et appliquez ce verset:
Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Fa'ttabi'oûnî), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Saint-Coran, Sourate Âlî 'Imrân (la famille d'Imrân) 3, 31
ici , chers coranistes en herbe, Allah donne l'ordre à Mouhammad sav de dire aux gens la chose qui suit " si vous aimez vraiment Allah,alors suivez le prohète......"
cher sunnite
nous musulmans, suivons le messager car le messager ne faisait que suivre ce qui lui était révélé
Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6.50)
et qu'est ce qui a été révélé au messager?
Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)
Ce verset est une preuve contre vous , ALLAH est témoin que le SEUL LIVRE REVELE AU prophète est le CORAN....
Vous etes bete ou vous le faite exprés? Car tous les versets que vous citez concerne les polytheiste mecquois qui faisaient interceder leurs idoles.
Permettez moi de vous dire que les coranistes dans votre genre sont arrivés au somet de la crétinerie universelle,deplus vous etes hors sujet,y'en a vraiment assés de voir toujours les memes arguments debiles.
Imaginons le débat :
1. le coran est préservé!!
2. mais tu as vu les copies de Oubbay ou celle d'Ibn Mas'oud ?
3. non le coran dit qu'il est préservé !!!
4. mais pourquoi alors la copie de Oubbay est-elle aussi différente ?
5. non le coran dit qu'il est préservé !!!
Franchement avec vous le debat!!s'est la loose intellectuelle integrale.
Je perd mon temps avec les pseudo-coraniste laic,je vais vous laisser dans vos debats sterile,le pire a cause de vous tous les topics se ressemble car vous ne respectez pas le sujet,vous etes deveneu ennuyeux mais kheir inchallah.
salam, tu a raison c est toujour les meme sujets qui reviennent pour répéter toujour la meme chose.
qu allah nous guide tous inchaalah
Vous faites comme si le Coran se limitait à quelques versets.
(Coran, 7:99) : "Suis la voie du pardon, commande selon les moeurs et éloigne-toi des ignorants."
Donc, le Prophète commandait aussi selon les moeurs. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé ne veut pas dire qu'il avait envoyé sa sagesse et sa raison en vacances aux Caraibes. Vous êtes si obtus que vous ne voyez même pas à quel point vous êtes à l'Ouest.
et même si ces versets étaient pour les mecquois qu'est ce que ça change de leur contenu???
Franchement ridicule !
Cela change tout car les mecquois etaient polytheiste,donc les verset que vous postez betement concerne les mecquois et leurs statues(idole) vous comprenez?
Le debat avec vous revient toujours a vos copier collés coranique que vous ne pouvez pas maitriser sans la Sunna,vous avez donc une lecture litteraliste qui ne prend pas en compte la realité et le sens de la revelation.
Non serieusement le debat avec vous est soulant et tourne en boucle sur tous les topics,y'en aussi assés de vous voir vous cacher derriere les versets coranique,deplus vous etes incapable de defendre le coran et la parole d'Allah,pire vous etes dans ce forum les alliers des chretiens et des athees,sans les sunnites vous etes perdus,les sunnites sont capables de faire face a vous les pseudo-coraniste laic ,aux athées et au chretiens,nous sommes capable de vous remettre tous a votre place quant vous le meritez et vous le savez.
Nous on agit dans plusieurs discipline,on apprend on decouvre,vous etes une secte toujours dans nos basquets,lachez nous un peu, et menons ensemble des combats plus noble,le votre est sterile et proche de la mecreance.Vous etes les idiots utile et sachez que je le dis vraiment sans agressivité.Essayez de changer de credo un peu et Kheirpour tous inchallah.
Mon raisonnement et mes reflexions ne sont pas ridicule,comment osez vous dire cela?Donc tu insinues que ce verset :
Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)
et celui là ?
Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6.50)
NE NOUS CONCERNE PAS , alors qu'ALLAH DIT BIEN DE DIRE :
Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.»
et ça :
Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.»
mes copier coller ne sont que des versets coraniques le reste est ma réflexion contrairement à toi qui nous fait des pages et des pages de copier coller lol
ridicule ton raisonnement franchement ....
J'ose J'ose, ridicule, complètement ridicule
Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran ma été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux quil atteindra.»
allez tchuss
HAHAHAHAHAH
RIDICULE bon sèrieux, tu m'as fait bien rire avec tes paroles pleines de bizarrerie lol
j'arrives pas à croire que ça existe des gens avec ta morale !
pas possible t'es un fake , allez neo tchuss
A votre place je me cacheré,comment pouvez vous nous accuser d'association?Quel parole defendent les sunnites dans le forum quant vous etes la, a vous allier au mecreants et meme aux chretiens hostiles devant lequelle vous baissez trés souvent la tete et les yeux par complexe sans doute,evidement vous contez sur nous pour faire le boulot,sachez que peu importeevitez juste de nous mettre des batons dans les roues quant nous repondons a leurs allegations,votre haine face aux sunnites les plus extremes ne doit pas vous faire perdre le nord c'est a dire vos valeurs islamique.Vous etes coraniste pas de probleme evitez juste de nous comparer aux polytheiste et associateurss,merci.
Un jour, lors de la fameuse bataille de Uhud, le prophète (saws) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors quil sest retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujana (que Dieu le préserve) sest approché de lui, la entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (saws). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos dAbou Doujana ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! » Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !
Avons-nous la même attitude envers notre Prophète ?
Est-ce que les musulmans de nos jours aiment leur prophète ?
Suivent-ils ses recommandations ?
Le connaissent-ils ?
Sont-ils prêts à le défendre comme le fit ce valeureux compagnon au péril de sa vie ?
Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (saws) car il a beaucoup apporté à lHumanité en terme de loi, de justice, de bonnes murs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. Laimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de lIslam.
Si le Prophète jugeait selon les usages (Coran, 7:99), c'est parceque le Coran à lui seul n'est pas un livre de lois. Il était impératif que le Prophète juge selon les usages en cas de littiges. Et ses décrets sont des codes de lois pour nous, qui sommes commandés de lui obéir tout le long du Coran.HAHAHAHAHAH
RIDICULE bon sèrieux, tu m'as fait bien rire avec tes paroles pleines de bizarrerie lol
j'arrives pas à croire que ça existe des gens avec ta morale !
pas possible t'es un fake , allez neo tchuss
Sachez tout d'abord que je tiens a m'excuser auprés de vous,pour d'avoir etait un peu trop direct,peut etre suis-je bizzare mais je ne susis pas malhonnette!!! En faisant exprès de mettre les hadiths au meme plan que le coran afin de créer la confusion,deplus il semble vraiment stupide de croire que Dieu a envoyé un Messager sans que ce dernier puisse en expliquer un minimun le contenu, votre position est quand même aberrante.Pour en revenir au sujet sachez que votre position est d'autant plus aberrante que le Coran est rapporté par les hadiths dit mutawattir. C'est-à-dire, que vous le vouliez ou non, le Coran est rapporté par des "hadiths".
Nous sommes du côté de DIEU !!
Et c'est ça qu'on nous reproche ??!!
Vous n'avez que des paroles pour Mohammad ! Mohammad a fait ci, Mohammad a fait ça, Mohammad intercèdera pour nous, prions sur Mohammad, saluons Mohammad, etc !
Réfléchissez un peu à ce que vous dites et faites !!
ALLAH ne nous demande pas de guider les gens , LUI SEUL GUIDE
te prends tu pour DIEU?
Le prophète lui même ALLAH lui dit :" que tu les guides ou pas , ça ne t'apporteras rien"
C'EST ALLAH QUI GUIDE !!
on dirait des évangélistes c'est chaud!
vous êtes là à nous accuser, à nous diminuer à nous insulter
d'ailleurs musulman laïc républicain ça veut dire quoi? Tu ne fais que conjecturer sur autrui à longueur de post , mais le pire c'est que tu crois faire le bien!!!
je trouves ça vraiment consternant.
Les versets d'ALLAH sont claires, détaillés , explicites, IL NOUS EXPLIQUE SES VERSETS, encore faut il pour cela y croire .
ALLAH ME SUFFIT
Est-ce quALLAH nest pas suffisant pour Son soumis? Et ils teffrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui quALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui quALLAH guide, rien ne peut légarer. Est-ce quALLAH nest pas le Tout-Puissant en vengeance? (39:37)
bon allez tchuss
cher sunnite
nous musulmans, suivons le messager car le messager ne faisait que suivre ce qui lui était révélé
Dis-[leur]: «Je ne vous dis pas que je détiens les trésors dAllah, ni que je connais lInconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui mest révélé.» Dis: «Est-ce que sont égaux laveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?» (6.50)
et qu'est ce qui a été révélé au messager?
Dis: «Quy a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran ma été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux quil atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez quil y ait avec Allah dautres divinités? Dis: «Je natteste pas». Dis [aussi]: «Il ny a quune Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6.19)
Ce verset est une preuve contre vous , ALLAH est témoin que le SEUL LIVRE REVELE AU prophète est le CORAN....
La question ne s'adresse pas à moi mais je réponds quand mêmeexpliques-moi donc comment tu fais les prières obligatoires, juste avec le coran comme législation?
combien de fois tu pries par jour?
combien de raka'as?
comment fais-tu les ablutions?
réponds à ça avec juste le coran comme référence,si tu y parviens je deviens coraniste en herbe comme toi...allé j'attends...
Je leur ai posé exactement la même question il y a des semaines. Ils prient chacun à sa sauce, et disent que nous qui prions comme le Prophète serions des associateurs suivant des mortels.expliques-moi donc comment tu fais les prières obligatoires, juste avec le coran comme législation?
combien de fois tu pries par jour?
combien de raka'as?
comment fais-tu les ablutions?
réponds à ça avec juste le coran comme référence,si tu y parviens je deviens coraniste en herbe comme toi...allé j'attends...
La question ne s'adresse pas à moi mais je réponds quand même
Déjà ta 1ère phrase... tu sais que tu parles de la Parole de Dieu là ? Ca ne te fait rien de dénigrer le Coran comme ça ?
"Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent." (6:114)
Donc, personnellement je crois Dieu quand Il me dit que le Coran est détaillé, donc qu'il contient tous les détails nécessaires pour appliquer Sa religion.
Pour tes questions :
combien de fois tu pries par jour? -> 3 fois, salat al-Fajr, salat al-Wusta, salat al-`Isha (détails ici : le nombre de prières et leur moment)
combien de raka'as? -> autant que je veux puisque ce n'est pas un concept ordonné par Dieu
comment fais-tu les ablutions? comme Dieu me l'a appris : "Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et effleurez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles...." (5:6)
Je t'ai répondu par le Coran c'est bon tu te convertis ?
(ma religion, en passant, ce n'est pas le Coranisme, mais l'Islam, ou la Soumission à Dieu l'Unique)
Expliques-nous uniquement avec le Coran, comment tu fais un ruku' et comment tu fais une sajdah ? Prouve avec le Coran que la salat a un rapport avec une sajdah.La question ne s'adresse pas à moi mais je réponds quand même
Déjà ta 1ère phrase... tu sais que tu parles de la Parole de Dieu là ? Ca ne te fait rien de dénigrer le Coran comme ça ?
"Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent." (6:114)
Donc, personnellement je crois Dieu quand Il me dit que le Coran est détaillé, donc qu'il contient tous les détails nécessaires pour appliquer Sa religion.
Pour tes questions :
combien de fois tu pries par jour? -> 3 fois, salat al-Fajr, salat al-Wusta, salat al-`Isha (détails ici : le nombre de prières et leur moment)
combien de raka'as? -> autant que je veux puisque ce n'est pas un concept ordonné par Dieu
comment fais-tu les ablutions? comme Dieu me l'a appris : "Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et effleurez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles...." (5:6)
Je t'ai répondu par le Coran c'est bon tu te convertis ?
(ma religion, en passant, ce n'est pas le Coranisme, mais l'Islam, ou la Soumission à Dieu l'Unique)
On commence debout :Expliques-nous uniquement avec le Coran, comment tu fais un ruku' et comment tu fais une sajdah ? Prouve avec le Coran que la salat a un rapport avec une sajdah.
Il y a dans ce qui est en gras deux groupes, un qui se prosterne avec le Prophète, et un qui doit faire une salat... Tu n'as rien démontré. Je te repose la question donc, décris-nous comment faire une rukû' et une sajdah, et montres-nous que la salat a un lien avec les sajdah.On commence debout :
Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salât, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes...
Coran, 4:102
...et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.
Coran, 2:238
Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation...
Coran, 48:29
La salât se termine avec la prosternation :
...Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas (encore=un ajout de ta part) célébré la Salât. A ceux-ci alors d'accomplir la Salât avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes...
Coran, 4:102
Maintenant à moi de poser une question : que signifie pour toi le verset 6:114 ?
D'après tes explications, il faudrait prier comme cela et hop :
http://www.youtube.com/watch?v=X2IUGSRYh0o
Il y a dans ce qui est en gras deux groupes, un qui se prosterne avec le Prophète, et un qui doit faire une salat... Tu n'as rien démontré. Je te repose la question donc, décris-nous comment faire une rukû' et une sajdah, et montres-nous que la salat a un lien avec les sajdah.
D'après tes explications, il faudrait prier comme cela et hop :
http://www.youtube.com/watch?v=X2IUGSRYh0o