Chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmehdi
  • Date de début Date de début
Franchement, face à plus d'une dizaine de versets où DIEU vous dit que SON CORAN est complet et détaillé, vous n'avez que ça à répondre ?? :eek:

Donc si vous ne trouvez pas vos 5 prières dans le Coran c'est qu'il n'est pas complet et donc que Dieu ment ????
Vous vous rendez compte de la gravité de vos propos ?
Le Coran est détaillé, tout y est mentioné... Les moments des prières sont l'aube, le midi et le soir. Mais il y a deux prières distinctes sur le temps de midi au soir, et deux prières en soirée. Dans Muslim, on lit que le Prophète rassemblait le dohr et la 'asr ainsi que le maghrib et l'ichâ à Médine, sans qu'il n'y ait de contrainte. On étale les prières pour les distribuer sur toute la journée. Le mot salât veut dire : "relier". La salât nous maintient en relation avec dieu.

Que le Coran soit détaillé ne signifie pas que celui-ci contient absolument tout. Tout y est mentioné, et le Prophète a développé ce qui y est parfois mentioné par de simples mots.

Que le Coran soit détaillé ne signifie pas que celui-ci contient absolument tout.
Non mais ce verset nous affirme qu'il contient bien tout :

"... Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (16:89)

"kulli shayin" = toute chose (bien sûr toute chose liée à la religion)

Tout y est mentioné, et le Prophète a développé ce qui y est parfois mentioné par de simples mots.

Donc le Prophète aurait détaillé des versets qui ne le sont pas... Donc vous contredisez la Parole de Dieu.

"Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ?..." (6:114)

Non mais ce verset nous affirme qu'il contient bien tout :

"... Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (16:89)

"kulli shayin" = toute chose (bien sûr toute chose liée à la religion)

Donc le Prophète aurait détaillé des versets qui ne le sont pas... Donc vous contredisez la Parole de Dieu.

"Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ?..." (6:114)
Allez, tu insinues que le Coran détaille absolument tout ? Montre-nous les versets qui disent comment dévier un géocroiseur menaçant la planète. Pour comprendre ces passages, il faut les contextualiser, autrement cela devient n'importe quoi.

Allez, tu insinues que le Coran détaille absolument tout ? Montre-nous les versets qui disent comment dévier un géocroiseur menaçant la planète. Pour comprendre ces passages, il faut les contextualiser, autrement cela devient n'importe quoi.
soupir.... et pourtant j'avais bien mis "(bien sûr toute chose liée à la religion)" entre parenthèses pour éviter ce genre de remarque idiote....

soupir.... et pourtant j'avais bien mis "(bien sûr toute chose liée à la religion)" entre parenthèses pour éviter ce genre de remarque idiote....
Et par quelle autorité tu limites et orientes ces versets ? Prouve que ces versets parlent de religion précisément alors. A chaque fois que le Coran dit exposer de façon détaillée, cette formulation est précédée de réponses aux objections. Prétendre que le Coran détaillerait tout est simplement faux. Cela est une déviation des sens évidents de ces versets.

Si le Coran contenait toute chose ayant attrait à la religion il devrait par exemple expliquer comment une personne démunie doit faire pour la zakat. Ou expliquer comment on fait exactement une prosternation. Ton raisonement est proprement absurde.

Le Coran est détaillé, tout y est mentioné... Les moments des prières sont l'aube, le midi et le soir. Mais il y a deux prières distinctes sur le temps de midi au soir, et deux prières en soirée. Dans Muslim, on lit que le Prophète rassemblait le dohr et la 'asr ainsi que le maghrib et l'ichâ à Médine, sans qu'il n'y ait de contrainte. On étale les prières pour les distribuer sur toute la journée. Le mot salât veut dire : "relier". La salât nous maintient en relation avec dieu.

Que le Coran soit détaillé ne signifie pas que celui-ci contient absolument tout. Tout y est mentioné, et le Prophète a développé ce qui y est parfois mentioné par de simples mots.

Pas d'autres sources que le CORAN

10.15Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour"

Et par quelle autorité tu limites et orientes ces versets ? Prouve que ces versets parlent de religion précisément alors. A chaque fois que le Coran dit exposer de façon détaillée, cette formulation est précédée de réponses aux objections. Prétendre que le Coran détaillerait tout est simplement faux. Cela est une déviation des sens évidents de ces versets.

Si le Coran contenait toute chose ayant attrait à la religion il devrait par exemple expliquer comment une personne démunie doit faire pour la zakat. Ou expliquer comment on fait exactement une prosternation. Ton raisonement est proprement absurde.

tu ne crois pas que le CORAN EST EXPLICITE, COMPLET ET PARFAITEMENT DETAILLE ALORS QU'ALLAH NOUS LE DIT ET PAS QU'UNE FOIS!!

Au musulman de trouver la bonne voie (8-29 ; 76-3 ; 17-9 ; 7-146 ; 6-104 ; 10-108). Le coran affirme que les vrais croyants trouveront un réconfort en lisant ses versets (39-23 ;17-82 ; 41-44) et promet aux âmes apaisées la plus grandes des récompenses (89-27 jusqu’à la fin de la sourate).

Pour les autres, perdus dans les conjectures, il n’y a quasiment aucun espoir pour qu’ils en captent le sens. A l’aveuglement et la surdité (10-43 ; 41-44 ; 27-81; 2-18 ;2-171 ;30-53 ;43-40 ;7-186), s’ajoutent des problèmes de voile opaque que Dieu mettrait entre eux et le coran (18-57 ; 17-45 ; 17-46).

Loin de moi donc l’idée de croire que je puisse prouver quoique ce soit et de convaincre qui se soit. Même le prophète en serait incapable (28-56;2-172;14-4). Un premier conseil toutefois (11-51; 36-21;10-72;11-29;12-104;25-57;26-109;26-127;26-145;26-164;26-180;34-47;38-86) et un deuxième pour ceux qui veulent être bien guidés (10-57;11-17;16-64;16-89;16-102;25-31;27-77;2-2;2-185;31-3;39-23;3-138;40-54;41-44;45-20;7-52), en allumant les neurones, si possible.

Les musulmans sincères savent qu’ils seront seuls face à Dieu le jour du jugement. Chacun doit choisir seul car seul il assumera son choix. N’y a-t-il pas là un enseignement pour ceux qui veulent réfléchir sur Dieu (5-105 ; 3-196) ?

tu ne crois pas que le CORAN EST EXPLICITE, COMPLET ET PARFAITEMENT DETAILLE ALORS QU'ALLAH NOUS LE DIT ET PAS QU'UNE FOIS!!

Au musulman de trouver la bonne voie (8-29 ; 76-3 ; 17-9 ; 7-146 ; 6-104 ; 10-108). Le coran affirme que les vrais croyants trouveront un réconfort en lisant ses versets (39-23 ;17-82 ; 41-44) et promet aux âmes apaisées la plus grandes des récompenses (89-27 jusqu’à la fin de la sourate).

Pour les autres, perdus dans les conjectures, il n’y a quasiment aucun espoir pour qu’ils en captent le sens. A l’aveuglement et la surdité (10-43 ; 41-44 ; 27-81; 2-18 ;2-171 ;30-53 ;43-40 ;7-186), s’ajoutent des problèmes de voile opaque que Dieu mettrait entre eux et le coran (18-57 ; 17-45 ; 17-46).

Loin de moi donc l’idée de croire que je puisse prouver quoique ce soit et de convaincre qui se soit. Même le prophète en serait incapable (28-56;2-172;14-4). Un premier conseil toutefois (11-51; 36-21;10-72;11-29;12-104;25-57;26-109;26-127;26-145;26-164;26-180;34-47;38-86) et un deuxième pour ceux qui veulent être bien guidés (10-57;11-17;16-64;16-89;16-102;25-31;27-77;2-2;2-185;31-3;39-23;3-138;40-54;41-44;45-20;7-52), en allumant les neurones, si possible.

Les musulmans sincères savent qu’ils seront seuls face à Dieu le jour du jugement. Chacun doit choisir seul car seul il assumera son choix. N’y a-t-il pas là un enseignement pour ceux qui veulent réfléchir sur Dieu (5-105 ; 3-196) ?
tu ne peux pas aller expliquer le Saint Coran, toi-même!! tu t'égares et tu fais égarer ceux qui te croiront!!!!
n'aies tu pas de regrets de manquer une grande partie de science islamique??

n'avez vous jamais lu et écouté le Dernier Sermon du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
c'est très instructif

Le dernier sermon du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie.
Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

.
.YYYYY

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie.

si seulement ceux qui croient en ce sermon le mettait en pratique ce serait bien .... Vous ne méditez même pas vos ahadiths (me traiter d'égarer alors que je ne crois qu'en ALLAH SEUL SANS ASSOCIES ET A SON LIVRE....

tu ne peux pas aller expliquer le Saint Coran, toi-même!! tu t'égares et tu fais égarer ceux qui te croiront!!!!
n'aies tu pas de regrets de manquer une grande partie de science islamique??

n'avez vous jamais lu et écouté le Dernier Sermon du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
c'est très instructif

non aucuns regrets de ne CROIRE QU'EN LA PAROLE CLAIRE DETAILLEE ET EXPLICITE DE MON SEIGNEUR

Mais je te poses la questions : n'as tu pas de regrets de croire en des paroles supposés être rapportés par le prophètes compilés une centaine d'année après et surtout la science de trouver la vérité dans le mensonge (99% des ahadiths sont faux)

Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Alors là ça devient très interessant, en gros satan ne peut égarer les élus musulmans que par les petits péchés lool quel illusion alors qu'ALLAH DANS SON LIVRE NOUS DIT LE CONTRAIRE ....
Satan, ce pernicieux chuchoteur (114-4), capable de se faufiler dans les cœurs (114-5), et de vous faire croire que vous êtes dans le vrai (43-37 ;7-30 ;25-29). Dieu le laisserait, avec ses acolytes, s’insuffler des « jolis » discours (6-112) qu’écouterait et apprécierait ceux qui ne croient pas au jour du jugement (6-113). Incapable de concurrencer le coran (26.211), Satan, avec chaque prophète, propose un message alternatif (22-52 que dieu efface en raffermissant ses versets), pour provoquer la scission de ceux qui ont le cœur malade (22-53) (voir aussi 2-169 et 2-102 ).

Satan et ses démons ciblent en priorité (26-221) les colporteurs d'ouïe dire (26-223).

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ce n'est pas valable que pour les femmes ...Les hommes non plus ne doivent pas commettre l'adultère!! pourquoi préciser cela alors que le CORAN est parachevé?

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

AH si seulement ce que j'ai mis en gras était mis en application !

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.[/b]
.
.YYYYY

bon bah la on comprends mieux à quoi sert ce hadith = dire que la sunna existe alors qu'ALLAH n'en parle jamais dans le CORAN (sauf la sunna d'ALLAH)

10.15.Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour"

Bon ben on dirait que la sunna = un autre coran .... Finalement ils ont eu ce qu'ils voulaient ...

L'égaré c'est pas moi , moi je ne crois qu'en la parole d'ALLAH pas aux ouis dire..... A bon entendeu

sourate 47 verset 24

Ne méditent ils pas le CORAN? Ou y'a t'il des cadenas sur leur coeurs?

Sourate 49

11. O vous qui avez cru! qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux ci sont peut êre meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles ci sont peut être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on à déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas. Ceux là sont les injustes.

12. O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez ALLAH car ALLAH est Grand Accueillant au repentir. le Très Miséricordieux.

Sourate al Qamar

verset 40.

Et vraiment, Nous avons rendu le CORAN facile pour la Méditation. Y'a t'il quelqu'un pour réflechir?

encore une fois ttu viens de prouver ton ignorance

tu cites des versets sans connaitre la cause de la revelation ca en devient pathetique

Ce n'est pas valable que pour les femmes ...Les hommes non plus ne doivent pas commettre l'adultère!! pourquoi préciser cela alors que le CORAN est parachevé?

AH si seulement ce que j'ai mis en gras était mis en application !

bon bah la on comprends mieux à quoi sert ce hadith = dire que la sunna existe alors qu'ALLAH n'en parle jamais dans le CORAN (sauf la sunna d'ALLAH)

10.15.Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour"

Bon ben on dirait que la sunna = un autre coran .... Finalement ils ont eu ce qu'ils voulaient ...

L'égaré c'est pas moi , moi je ne crois qu'en la parole d'ALLAH pas aux ouis dire..... A bon entendeu

tu n'es pas seulement une ignorante mais aussi une idiote

10.15.Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !

a ceux qui n'esperent pas notre rencontre===== si tu crois que ce verset s'adresse aux sunnite ou que tu l'applique sur nous c'est que tu nous considere clairement comme mecreant donc ne fais pas la choqué ou celle qui fait la morale quand je dis que toi et tes copains êtes mecreant cesse ton hypocrisie!!

et nous on croit au coran comme premiere source et ensuite la sounna

pour une ex sunnite si meme tu ne le sais pas laisse moi douter de ton sunnisme !!!
car c la premiere source ds n'importe quelle ecole juridique

enfin bref je perds mon temps a discuter avec toi

Comment peut on liker ce genre de post?????

Un kaffir alors qu'il ne fait qu'obéïr à ALLAH !

on ne renie pas le prophète , mais on ne le considère pas comme une divinité c'est dur à comprendre ?

tous ceux qui renient la sounnah d'une façon définitive comme les coranistes le font sont des mécréants ...

il n'y a,malheureusement pour vous, pas l'ombre d'un doute...

revenez à l'islam,cessez de blablater dans le vent...

salam

j'ai répondu exactement dans le mil , mais tu ne comprends pas , je suis désolé pour toi

nous on prie comme ça ,, et alors? ça veut dire que c'est comme ça qu'il faut prier? tu vas me dire ça fait 1400 ans que les muslims prient comme ça , je te réponds non, les 5 prières quotidiennes datent des perses "adorateurs du feu" fais tes recherches tu verras inchaa ALLAH

Aucun peuple du LIVRE ne prient 5x par jours ....

S53-V32 - ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

HAHAHAHAHAHA JAMEL DEBBOUZZE SORS DE CE CORPS !!

on en rirait volontiers si ce n'était pas aussi pathétique.....

Votre "mais" contredit donc le verset...
Ce sont vos "savants" qui vous disent que le Coran ne détaille pas les pratiques, pas Dieu...

On peut discuter encore très longuement des pratiques à la lumière du Coran seul, mais cela n'avancera à rien.

Je vais vous raconter ma démarche personnelle :
- un jour j'ai commencé à douter des hadiths, pour plein de raisons (je ne vais pas les détailler ici pour ne pas provoquer encore de hs)
- et j'ai vraiment lu le Coran, et découvert les versets qui disent que le Coran est complet, détaillé, que nous devons pas croire en d'autres hadiths que le Coran (qui est lui-même le plus beau des hadiths) etc...
- j'ai alors émis l'hypothèse suivante : oublions tous les hadiths, toutes les coutumes de nos ancêtres, et étudions le Coran seul pour voir si je peux pratiquer ma religion. (en gros : "est-ce que Dieu ment ou pas ?")
- donc remise à zéro des neurones, formattage du disque "mémoire", on oublie tout et on recommence :D
- et aujourd'hui oui, j'affirme qu'on peut pratiquer notre religion rien qu'avec le Coran (ça me fait bizarre d'écrire ça car en gros je suis en train de dire "oui Dieu a raison quand Il dit que le Coran est complet"... :confus:)

Alors bien sûr si vous n'êtes pas dans le même état d'esprit que le mien, et vous accrochez fermement à vos hadiths, le débat sera stérile.
Je vais vous dire que Dieu a imposé 3 prières, mais comme pour vous la vérité est qu'il y en a 5, je pourrais vous montrer tous les versets coraniques que je veux, vous me sortirez toujours les mêmes arguments... que le Coran ne détaille pas la pratique, ou qu'il faut obéir au messager etc etc.... et l'on n'ira nulle part...
salam, très spirituelle ta démonstration?????
passion t'on encore un peu????????

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

.
.YYYYY
Salam

.....Aucun prophete ou apotre ne viendra apres
moi ...

http://www.hazratmahdi.fr/mahdiaccordingtofoursunnischools_fr/index.php

.....les sunnites , faudrait savoir.

Salam

.....Aucun prophete ou apotre ne viendra apres
moi ...

http://www.hazratmahdi.fr/mahdiaccordingtofoursunnischools_fr/index.php

.....les sunnites , faudrait savoir.
mets toute la phrase ;
------
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra.
------
maintenant sache que cela veut dire; la venue du Mahdi, et après la descente du Messie, Jésus, fils de Marie (alayhi wa salam). Selon les Savants, les preuves dans la Sounnah, le Mahdi et le Messie, Jésus, fils de Marie (alayhi wa salam) ne vont pas instaurer une nouvelle foi mais ils vont appliquer Islam. Comme Islam a été enseigné par le Sceaux des Prophètes Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam)
comme il est écrit dans le lien que tu as mis
"les savants ont déclaré que les valeurs morales islamiques règneront dans le monde à la Fin des Temps,"
wasalam

bon ba vu que tu prefere suivre la parole d'Allah, tu a du lire qu'Allah dit lanatullah alil kazebeen, Allah talah maudi les menteurs

tu a dis que les hadeeth ont etaient ecri 250ans apres la mort du prophete

pour moi c'est un mensonge, si ce n'est pa le cas prouve le contraire sinon avou que tu t trompé, sinon c'est un mensonge que la malediction d'Allah sur les menteur ( c'est un verset du coran , que tu prefere suivre )

sinon comme la dit prizma on ne sui pas imam bukhari mais le prophete sallalahu alai hi wasalam , si tu sia pa faire la difference va dabord tinstruire face a ceux a qui tu parle sinon tai toi!! loll

Je rêve tu me fais la guerre car je suit le coran qui est la parole sure de DIEU écrit par un prophète, et que je refuse de suivre ce que boukari et compagnie ont écrit ?

salam paix .

tous ceux qui renient la sounnah d'une façon définitive comme les coranistes le font sont des mécréants ...

il n'y a,malheureusement pour vous, pas l'ombre d'un doute...

revenez à l'islam,cessez de blablater dans le vent...

OH J'AI PEUR !!!!!:D

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son soumis? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant en vengeance? (39:37)

HAHAHAHAHAHA JAMEL DEBBOUZZE SORS DE CE CORPS !!

on en rirait volontiers si ce n'était pas aussi pathétique.....

Moi ce qui me fait rire c'est ton mutisme face aux versets veridique de mon Seigneur....

Aucune argumentation de ta part que du dénigrage et de la moquerie c'est ça qui est pathétique

médites un peu les paroles d'ALLAH ça ne te fera pas de mal (ah oui tu as besoin d'un savant pour comprendre les versets claires d'ALLAH) pfff

Sourate 49

11. O vous qui avez cru! qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux ci sont peut êre meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles ci sont peut être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on à déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas. Ceux là sont les injustes.

12. O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer (sur autrui) car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez ALLAH car ALLAH est Grand Accueillant au repentir. le Très Miséricordieux.

Sourate al Qamar

verset 40.

Et vraiment, Nous avons rendu le CORAN facile pour la Méditation. Y'a t'il quelqu'un pour réfléchir?

S53-V32 - ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent

Je rêve tu me fais la guerre car je suit le coran qui est la parole sure de DIEU écrit par un prophète, et que je refuse de suivre ce que boukari et compagnie ont écrit ?

salam paix .

alors vous vous êtes mis dans le clan opposé au Messager (sallAllahou alayhi wa salam)!!!!
connaissez vous les consequences? ? !!!!
et voudrais tu nous montres plus de respect envers le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam).
aussi pour les pieux savants (qu'Allah les agrée). Shoukran

(Coran, 4:80) : 'Quiconque obéit au messager obéit à Allah`.

(Coran, 24:56) : 'Obéissez au messager, afin qu'il vous soit fait miséricorde.'

(Coran, 4:59) 'Obéisser à Allah ET obéissez au messager.'

encore une fois ttu viens de prouver ton ignorance

tu cites des versets sans connaitre la cause de la revelation ca en devient pathetique

non mais sérieux ce sont tes arguments qui sont pathétique, à vous écouter tout les versets du CORAN ne nous concernent pas, mais peut importe la cause, les versets d'ALLAH qui ont une morale comme ceux que j'ai cité sont encore valable pour nous....

faut arrêter de se voiler la face, je comprends mieux vos comportements maintenant , les versets du CORAN pour vous ne concernent que ceux qui ont été témoin de cette révélation !!!!

tu n'es pas seulement une ignorante mais aussi une idiote

10.15.Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !

a ceux qui n'esperent pas notre rencontre===== si tu crois que ce verset s'adresse aux sunnite ou que tu l'applique sur nous c'est que tu nous considere clairement comme mecreant donc ne fais pas la choqué ou celle qui fait la morale quand je dis que toi et tes copains êtes mecreant cesse ton hypocrisie!!

et nous on croit au coran comme premiere source et ensuite la sounna

pour une ex sunnite si meme tu ne le sais pas laisse moi douter de ton sunnisme !!!
car c la premiere source ds n'importe quelle ecole juridique

enfin bref je perds mon temps a discuter avec toi

ALLAH par sa grandeur à une parole immuable ....

Ce verset s'adresse donc à TOUT CEUX qui quand on leur cite des versets coraniques comme preuves nous disent non apportes nous autre chose que ce CORAN....

C'est pas compliqué à comprendre ...

Salam Prizma,je pense qu'il est inutil de continuer car nous avons deja exposé tout nos arguments qui n'ont pas eté refutés,leurs contre arguments qui consistent a nous poster des versets qui concerne les polytheistes mecquois et les associateurs chretiens ne sont pas recevable,suivons le conseill de notre administrateur et passons inchallah,se debat est devenus sterile et non enrichissant.

(Coran, 4:80) : 'Quiconque obéit au messager obéit à Allah`.

(Coran, 24:56) : 'Obéissez au messager, afin qu'il vous soit fait miséricorde.'

(Coran, 4:59) 'Obéisser à Allah ET obéissez au messager.'

ALLAH choisi bien ses mots obéir au messager et pas au prophète, c'est une nuance qu'apparemment tu n'as pas encore saisi ....

Salam moi je suis DIEU au travers sa parole dans le coran les hadiths n'on pas été écrit par un prophète ! donc suivres ces hadiths c'est du chirk.

sourate3 verset31: dis: si vous aimez vraiment allah, suivez moi, allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. allah est pardonneur et miséricordieux
dit: Obéissez a ALLAH et au MESSAGER. et si vous tourner le dos..... alors ALLAH n aime pas les infidèle!

j aimerais bien voir comment tu fais la priere juste avec le coran.......
combien de priere par jour
combien de rakat.....

donc chacun prie comme il veux
alors qu a l époque du prophete mohammed saw ils priait tous la meme chose

Salam Prizma,je pense qu'il est inutil de continuer car nous avons deja exposé tout nos arguments qui n'ont pas eté refutés,leurs contre arguments qui consistent a nous poster des versets qui concerne les polytheistes mecquois et les associateurs chretiens ne sont pas recevable,suivons le conseill de notre administrateur et passons inchallah,se debat est devenus sterile et non enrichissant.
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

alors vous vous êtes mis dans le clan opposé au Messager (sallAllahou alayhi wa salam)!!!!
connaissez vous les consequences? ? !!!!
et voudrais tu nous montres plus de respect envers le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam).
aussi pour les pieux savants (qu'Allah les agrée). Shoukran

Elle défends ALLAH ET SON LIVRE

Tu défends bukhari , muslims et leur livre

qui est dans le clan opposé au prophète?

Que vas dire le prophète le jour du jugement dernier à ALLAH?

Oh vous avez déserté ce CORAN!

ou OH vous avez déserté ma SUNNA!

;)

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

Moi je ne doute pas,par contre les ennemies d'Allah que vous likez pour confirmer l'authenticité de l'evangile et de la thora doutent et vous manipulent,bref je ne peut developper car nous tournerons en rond,comme les versets qui concernent les mecreants que vous nous attribuez injustement.

Passons avant que je change d'avis et que je revient vous mettre a votre place qui est celle de l'ignorance et de la naiveté integral.

Retour