Chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmehdi
  • Date de début Date de début
Moi je ne doute pas,par contre les ennemies d'Allah que vous likez pour confirmer l'authenticité de l'evangile et de la thora doutent et vous manipulent,bref je ne peut developper car nous tournerons en rond,comme les versets qui concernent les mecreants que vous nous attribuez injustement.

Passons avant que je change d'avis et que je revient vous mettre a votre place qui est celle de l'ignorance et de la naiveté integral.

Oh mais que si tu doutes mon cher, tu doutes que le LIVRE D'ALLAH est bien exposé et suffisant, pour toi LE LIVRE D'ALLAH a besoin d'un complément pour être compris

sunna + explication des savants lol

tu doutes même que la thora et l'injil sont des livres révélés qu'ALLAH CONFIRME DANS LE CORAN

Tu as vu à quel point tu doutes ? Mais apparemment tu n'en es pas conscient....

Oh mais que si tu doutes mon cher, tu doutes que le LIVRE D'ALLAH est bien exposé et suffisant, pour toi LE LIVRE D'ALLAH a besoin d'un complément pour être compris

sunna + explication des savants lol

tu doutes même que la thora et l'injil sont des livres révélés qu'ALLAH CONFIRME DANS LE CORAN

Tu as vu à quel point tu doutes ? Mais apparemment tu n'en es pas conscient....

Encore une fois vous n'etes pas pertinente,vous deformez mes propos sciement ce qui est grave,je dis que le coran confirme leurs revelation mais pas leurs authenticité.Heuresement que le ridicule ne tue pas, vous etes des chevaux de troies pour les mecreants et les associateurs,juste le faite que l'ont vous corrige tous en meme temps devrait vous faire reflechir,si vous continuez ainsi dans le mensonge et la mauvaise foi,je prendrais votre methode pour vous refuter et vous verrez que cela vous ferra mal et vous perturbera,en attendant je vais allez admirer le spectacle que va nous donner Hamilton a Monza.SAlam .

Encore une fois vous n'etes pas pertinente,vous deformez mes propos sciement ce qui est grave,je dis que le coran confirme leurs revelation mais pas leurs authenticité.Heuresement que le ridicule ne tue pas, vous etes des chevaux de troies pour les mecreants et les associateurs,juste le faite que l'ont vous corrige tous en meme temps devrait vous faire reflechir,si vous continuez ainsi dans le mensonge et la mauvaise foi,je prendrais votre methode pour vous refuter et vous verrez que cela vous ferra mal et vous perturbera,en attendant je vais allez admirer le spectacle que va nous donner Hamilton a Monza.SAlam .

Bon rien à rajouter à ce que j'ai soulignée .... Oui heureusement que le ridicule ne tue pas....

Quel acrobatie, le CORAN confirme leur révélation mais pas leur authenticité?

déjà d'une c'est faux et de deux confirmer une révélation sans confirmer l'authenticité?

Mais tout cela prouve que les ahadiths n'ont rien d'authentique, tu crois que la religion d'ALLAH est pleines de tortuosités et d'ambiguité ?

Donc faut croire au ahadiths mais on ne sait pas lesquels sont authentiques ou non

rien que les divergeance entre "savants" à ce sujet est une preuve en soit que les ahadiths ne sont que des ambiguités ....

Bref prêt à tout pour défendre l'indéfendable ....

Le jugement concerne le fait que le Prophète est bien messager d'Allah. "chercherai-je un autre juge qu'Allah (pour trancher à ce sujet)" ? A propos de ridicule. Tu vas au tribunal devant qui ? :langue:

(Coran, 4:65) : « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront PAS CROYANTS aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes. Et ne seront pas complètement satisfaits de ta sentence. »

Le jugement concerne le fait que le Prophète est bien messager d'Allah. "chercherai-je un autre juge qu'Allah (pour trancher à ce sujet)" ? A propos de ridicule. Tu vas au tribunal devant qui ? :langue:

(Coran, 4:65) : « Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront PAS CROYANTS aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes. Et ne seront pas complètement satisfaits de ta sentence. »

La question est donc : comment Mohammad jugeait-il ? Utilisait-il ses propres lois ?

Réponse :

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre en toute vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre (le Coran). Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. " (5:48)

-> Mohammad jugeait d'après ce que Dieu a fait descendre

Et si vous dites que "ce que Dieu a fait descendre" serait égal au Coran + sunna + hadiths + blablabla... alors lisez le début du verset.

-> Conclusion : Mohammad jugeait d'après le Coran.

Parmis ce qu'Allah a fait descendre il y a ceci...

(Coran, 7:199) : "Suis la voie du pardon, juge selon les moeurs et éloigne-toi des ignorants."

Nous sommes commandés d'obéir à Allah (Coran, message) ET au Prophète (hadiths).

Fin de la discussion pour moi.

Parmis ce qu'Allah a fait descendre il y a ceci...

(Coran, 7:99) : "Suis la voie du pardon, juge selon les moeurs et éloigne-toi des ignorants."

Nous sommes commandés d'obéir à Allah (Coran, message) ET au Prophète (hadiths).

Fin de la discussion pour moi.

Et pour toi les moeurs ça valide les recueils de hadiths ?!

On voit que vous êtes desespérés, et que vous ne savez plus quel verset trouver pour confirmer vos croyances...

Le verset 7:199 ? Encore une fois, de la manipulation...

Votre traduction vient de qui ?

Car voilà celle d'Hamidullah :

"Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants."

Et celle de J.Berques:

"Sois (pourtant) indulgent, ordonne selon les convenances, (mais) écarte-toi des païens"

Le verbe "juger" n'est pas dans ce verset. Les mots arabes sont "wamur bil`urfi".
Le Prophète doit ordonner ce qui est convenable.
A rapprocher de l'ordre qui est fait à tous les croyants :

"Qu'il y ait parmi vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdise le blâmable. Ce sont eux qui réussissent." (3:104)

Je trouve cela si malheureux, des coranistes qui ne comprennent même pas l'arabe et qui se lancent dans l'exégèse traductionniste. Le mot 'urf du verset 7:199 signifie moeurs.

Je trouve cela si malheureux, des coranistes qui ne comprennent même pas l'arabe et qui se lancent dans l'exégèse traductionniste. Le mot 'urf du verset 7:199 signifie moeurs.
Et ou voyez-vous "juger" ?
Et pourquoi moeurs = hadiths ?

C'est marrant je me rends compte que pour un sunnite tout veut dire hadiths:
- hikmah = hadith
- moeurs = hadith
- obéir au messager = suivre les hadiths
etc...

Le mot amr signifie ordonner, commander ou juger selon la situation. Nous sommes tenus d'obéir aux commandements du Prophète. Jugement ou pas.

Et pour toi les moeurs ça valide les recueils de hadiths ?!

On voit que vous êtes desespérés, et que vous ne savez plus quel verset trouver pour confirmer vos croyances...

Le verset 7:199 ? Encore une fois, de la manipulation...

Votre traduction vient de qui ?

Car voilà celle d'Hamidullah :

"Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants."

Et celle de J.Berques:

"Sois (pourtant) indulgent, ordonne selon les convenances, (mais) écarte-toi des païens"

Le verbe "juger" n'est pas dans ce verset. Les mots arabes sont "wamur bil`urfi".
Le Prophète doit ordonner ce qui est convenable.
A rapprocher de l'ordre qui est fait à tous les croyants :

"Qu'il y ait parmi vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable et interdise le blâmable. Ce sont eux qui réussissent." (3:104)

Salam,

le pire dans l'histoire c'est qu'ils nous accusent "d'interpréter" les versets du CORAN

mais qui est ce qui CHANGE CARREMENT les versets claires et explicites pour adhérer à ses croyances?

Sagesse = sunna
moeurs = sunna
obéir au messager = suivre la sunna du messager???

Non mais sérieux faut arrêter deux secondes le délire....

Pourquoi si il faut suivre la sunna du prophète alors ne le dit il pas clairement ?

Au contraire la seul chose que l'on doit suivre est la sunna d'ALLAH Et le meilleur des hadith soit LE CORAN

ALLAH les réfute mais ils n'en sont pas conscient..... Car ils ne croient pas que les versets d'ALLAH SONT LA SEULE VERITE ....

Le mot amr signifie ordonner, commander ou juger selon la situation. Nous sommes tenus d'obéir aux commandements du Prophète. Jugement ou pas.

le prophète ne jugeait que d'après le CORAN il lui était interdit de juger par autre chose que LE CORAN ....

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

D'ailleurs si pour toi les moeurs sont les ahadiths ils sont carrément complètement à côté de la plaque à côté de notre temps....

Donc tu nous demandes de revenir au moyen âge quoi!

tu te contredis toi même les moeurs d'avant ne sont plus celles d'aujourd'hui! et oui les temps changent

hors le CORAN est intemporel contrairement aux ahadiths qui sont figés sur leur temps.

Toi tu témoignes qu'il n'y a de dieu que Lah, moi je témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH, et que Muhammad est son serviteur et messager.

le prophète ne jugeait que d'après le CORAN il lui était interdit de juger par autre chose que LE CORAN ....

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

D'ailleurs si pour toi les moeurs sont les ahadiths ils sont carrément complètement à côté de la plaque à côté de notre temps....

Donc tu nous demandes de revenir au moyen âge quoi!

tu te contredis toi même les moeurs d'avant ne sont plus celles d'aujourd'hui! et oui les temps changent

hors le CORAN est intemporel contrairement aux ahadiths qui sont figés sur leur temps.
http://www.bladi.info/10821245-post179.html

Toi tu témoignes qu'il n'y a de dieu que Lah, moi je témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH, et que Muhammad est son serviteur et messager.

Moi je témoigne LA ILLAHA ILLA ALLAH LA SHARIK ALLAH

Et ALLAH ne me demande pas de témoigner que MOHAMMED est son messager IL LE SAIT .... Il n'a pas besoin de notre témoignage en ce qui concerne MOHAMMED

Par contre je crois en TOUT les messagers d'ALLAH et je ne fais aucune distinction entre eux, j'ai obéit à ce verset ....

Et toi?

sourate 8 verset 45: o vous qui croyer! lorsque vous rencontrer une troupe ennemie, soyez fermes, et invoquez beaucoup allah afin de réussir.

et OBéISSEZ a ALLAH et son MESSAGER, et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdez votre force. et soyer ENDURANTS car ALLAH est avec les ENDURANTS

Le jugement concerne le fait que le Prophète est bien messager d'Allah. "chercherai-je un autre juge qu'Allah (pour trancher à ce sujet)" ? A propos de ridicule. Tu vas au tribunal devant qui ?

Par la grâce d'ALLAH, en suivant le meilleur des guides = LE CORAN

Je n'ai jamais eu besoin d'aller au tribunal ;)

hamdoulillah

par contre en suivant ce qui est censé être rapporté par le prophète j'ai bien peur que ce ne soit pas pareil :cool:

Muhammad est serviteur et messager d'Allah. Et je lui obéis comme le commande le CORAN.

personne ne contredit cela ici

sauf que vous obéir au messager = obéir aux ahadiths

pour nous obéir au messager = obéir au porteur du message = logique = LE CORAN

tout les versets vont dans ce sens, aucun versets nous demandent d'obéir au prophète ;)

sourate 8 verset 45: o vous qui croyer! lorsque vous rencontrer une troupe ennemie, soyez fermes, et invoquez beaucoup allah afin de réussir.

et OBéISSEZ a ALLAH et son MESSAGER, et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdez votre force. et soyer ENDURANTS car ALLAH est avec les ENDURANTS
et c'est reparti pour un tour ! :D

http://www.bladi.info/330299-signification-d-obeir-messager/

Nous obéissons au messager qui était infaillible dans la transmission de son message, le Coran.
Mais jamais Dieu nous dit d'obéir à Mohammad, ou au Prophète (si si cherchez dans le Coran). D'ailleurs nous avons 6 exemples d'erreurs du Prophète dans le Coran : www.droit-chemin.fr/Les-erreurs-du-Prophete.ashx

A partir du moment où l'homme Mohammad commettait des erreurs, comment suivre les hadiths rapportant ses paroles ? Même si on considère les hadiths comme authentiques, comment être sûr qu'il ne s'est pas trompé ??

Je répète, nous obéissons à Dieu et au Messager....

et c'est reparti pour un tour ! :D

http://www.bladi.info/330299-signification-d-obeir-messager/

Nous obéissons au messager qui était infaillible dans la transmission de son message, le Coran.
Mais jamais Dieu nous dit d'obéir à Mohammad, ou au Prophète (si si cherchez dans le Coran). D'ailleurs nous avons 6 exemples d'erreurs du Prophète dans le Coran : www.droit-chemin.fr/Les-erreurs-du-Prophete.ashx

A partir du moment où l'homme Mohammad commettait des erreurs, comment suivre les hadiths rapportant ses paroles ? Même si on considère les hadiths comme authentiques, comment être sûr qu'il ne s'est pas trompé ??

Je répète, nous obéissons à Dieu et au Messager....

sourate81 verset19:

ceci le coran est la parole d un noble messager doué du grande force, ayant un rang élevé aupres du maitre du trone. obéi la-haut et digne de confiance. votre compagnon muhammad n est nullement fou. il l' a effectivement vu gabriel au clair d horizon et ne garde pas avarement pour lui meme ce qui lui a ete révélé. et ceci le coran n est point la parole d un diable banni

le prophete sws est le messager

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Coran, 7:157

finalement en discutant avec vous je comprends mieux le verset ou ils demande au messager de changer le contenu du CORAN

C'est ce que vous faites

sagesse = sunna
moeurs = sunna
obéir au messager = obéir au prophète = obéir à la sunna

en faite vous ne faites que ça changer le contenu du CORAN

Dernier message avec vous ....

Le CORAN commande d'obéir à Allah ET au Prophète. Or, il commande au Prophète de commander SELON LES MOEURS : (CORAN, 7:199).
Plus sérieusement, vous êtes encore en train de manipuler les versets de Dieu. Jamais Dieu ne nous a ordonné d'obéir au prophète, mais seulement au messager

Elle défends ALLAH ET SON LIVRE

Tu défends bukhari , muslims et leur livre

qui est dans le clan opposé au prophète?

Que vas dire le prophète le jour du jugement dernier à ALLAH?

Oh vous avez déserté ce CORAN!

ou OH vous avez déserté ma SUNNA!

;)

mais elle doit aussi soutenir, défendre, respecter le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
et ceux et celles qui suivent l'exemple du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)
alors il devient clair qui est dans le clan opposé au Prophète (sallAllahou alayhi wa salam)!!
et quand on désert la Sounnah, le Droit Chemin ->on désert le Saint Coran.!!!
à mon humble avis, vous prétendez suivre que le Coran, mais j'ai souvent l'impression que vous ne comprenez le Saint Coran!! = logique parce que vous ne suivez la Sounnah!!
et Allah est le Plus Savant

Retour