les qor'anites disent:
-le coran est la seule source pour la legislation
-refuter totalement les autres sources de legislation: sunna, sirah, quiyas, ijtihad, sirah des compagnons et les fatawas
-la kaaba est une idole et le tawaf est un rite paeen
-leur seule source pour interpreter le coran est la langue arabe et rien d'autre
-le gouverneur entre dans les verset qui ordonnent d obeir au prophete et que le gouverneur peu rendre licite ou interdit (tahlil wa tahrim)des choses qui ne sont pas cités dans le coran.
-ils croient pas au retour de jesus
-jesus est né d'un pere et une mere
-nient le chatiment de la tombe
- 3 priere et non 5
-nient la priere du vendredi
-la femme prie et jeune pendants ses regles
- il est interdit de jeuner hors ramadan
-le pelerinage 4 mois on peut faire le hadj dans n importe quel jour de ces mois
-refutent les actes de pelerinage comme la lapidation de satan (ar-rajm) tawaf et la piere noire
et beaucoup d'autres égarement, qu'Allah nous préserve d'eux, amin...
Merci de m'apprendre ces choses sur cette secte, je ne connaissais pas.
Concernant ce que ces coranistes "diraient" :
-le coran est la seule source pour la legislation -> vrai (
6:114)
-refuter totalement les autres sources de legislation: sunna, sirah, quiyas, ijtihad, sirah des compagnons et les fatawas -> vrai :
"Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux." (42:21)
-la kaaba est une idole et le tawaf est un rite paeen -> faux. Par contre aller embrasser la "pierre noire" c'est de l'idolâtrie au plus haut point !!
-leur seule source pour interpreter le coran est la langue arabe et rien d'autre -> personnellement je reviens au texte arabe pour les versets "délicats" à comprendre ; sinon il suffit de vérifier les traductions qu'on utilise avant d'interpréter
-le gouverneur entre dans les verset qui ordonnent d obeir au prophete et que le gouverneur peu rendre licite ou interdit (tahlil wa tahrim)des choses qui ne sont pas cités dans le coran. -> faux. Les lois religieuses, c'est Dieu qui les fait (42:21).
-ils croient pas au retour de jesus -> vrai
-jesus est né d'un pere et une mere -> FAUX!
- 3 priere et non 5 -> vrai
-nient la priere du vendredi -> FAUX
-la femme prie et jeune pendants ses regles -> Vrai
- il est interdit de jeuner hors ramadan -> Faux
-le pelerinage 4 mois on peut faire le hadj dans n importe quel jour de ces mois -> Faux
-refutent les actes de pelerinage comme la lapidation de satan (ar-rajm) tawaf et la piere noire -> lapidation de Satan, pierre noire, oh que oui !! (le hajj est dédié à se commémorer DIEU, pas à adorer des pierres, ou à en jeter)
J'ai une majorité de faux, good, je ne fais pas partie de cette secte
Plus sérieusement je préfère faire partie d'une minorité que de la majorité de moutons qui se suivent les uns les autres sans réfléchir :
"Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu qu'en lui donnant des associés." (12:106)
La plupart des croyants commettent le shirk!