Chaîne de transmission de Bukhari jusqu'à nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmehdi
  • Date de début Date de début
Le CORAN commande d'obéir à Allah ET au Prophète. Or, il commande au Prophète de commander SELON LES MOEURS : (CORAN, 7:199).

(CORAN, 2:85) : « ... auriez-vous donc foi en une partie du Livre tout en mécroyant en une (autre) partie ? »

Muhammad=Messager=Prophète=quelqu'un de REEL

Personnellement, je défends et soutiens le Prophète contre tous les hadiths monstrueux qui lui sont rapportés : mariage avec Aisha à 6 ans (=pédophile !), la force de 30 hommes lui permettant de satisfaire ses 11 femmes en une journée (c'est ça l'image du prophète que vous vous faîtes ? Un étalon sexuel ?!!!!!), qu'il nous aurait appris la manière de faire nos besoins ou de manger (c'est vraiment pour ça que Dieu envoie des Prophètes ???), etc... etc...

Et je défends Dieu contre toutes les corruptions qui sont faites de Son Coran.

Voilà mon camp.

Personnellement, je défends et soutiens le Prophète contre tous les hadiths monstrueux qui lui sont rapportés : mariage avec Aisha à 6 ans (=pédophile !), la force de 30 hommes lui permettant de satisfaire ses 11 femmes en une journée (c'est ça l'image du prophète que vous vous faîtes ? Un étalon sexuel ?!!!!!), qu'il nous aurait appris la manière de faire nos besoins ou de manger (c'est vraiment pour ça que Dieu envoie des Prophètes ???), etc... etc...

Voilà mon camp.

>>>>la force de 30 hommes lui permettant de satisfaire ses 11 femmes en une journée

je ne l'ai jamais entendu ce hadith, tu as un lien?

Celui qui n'obéit pas au Prophète désobéit au CORAN. Voilà mon camp. Le Coran commande d'obéir à Allah ET au Prophète. Et il commande au Messager de commander selon les usages. (CORAN, 7:199)

Voilà mon camp.
le but principal Alhamdoulillah! pourquoi Allah, le Très Haut a envoyé des Messagers et/ou Prophètes est pour appeler les gens a adorer Allah, Lui seul mérite notre adoration, et +
et
à mon humble avis tu exagères, tu as appris ces Ahadith chez les islamophobes !!tu devrais te renseigner chez des savants islamique Inch'Allah.

Celui qui n'obéit pas au Prophète désobéit au CORAN. Voilà mon camp. Le Coran commande d'obéir à Allah ET au Prophète. Et il commande au Messager de commander selon les usages. (CORAN, 7:199)

excusez moi, je n'ai pas compris .. commander selon les moeurs, selon les usages. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Voilà mon camp.

sourate 4 verset 59:

O les croyants! OBéISSEZ a ALLAH et OBéISSEZ au MESSAGER et a ceux d entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez le a ALLAH et au MESSAGER

excusez moi, je n'ai pas compris .. commander selon les moeurs, selon les usages. Qu'est-ce que ça veut dire ?
Il te sufft de lire les ouvrages d'exégèses. Cela signifie que le Prophète tranchait et commandait en conformité à ce qui était convenable chez les Arabes. Et nous, sommes commandés d'accepter pleinement ses sentences, pour être qualifiés de croyants.

Il te sufft de lire les ouvrages d'exégèses. Cela signifie que le Prophète tranchait et commandait en conformité à ce qui était convenable chez les Arabes. Et nous, sommes commandés d'accepter pleinement ses sentences, pour être qualifiés de croyants.

Mais le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) commandait toujours selon la Loi d'Allah, le Plus Savant. La sharia. Alhamdoulillah
..
sais tu, 1 des raisons pourquoi les chrétiens se sont égarés = parce qu'ils, les théologiens ont cru et croire qu'on doit trancher et commander en conformité à ce qui semble être convenable chez les (chrétiens..)..!!!
wasalam

>>>>la force de 30 hommes lui permettant de satisfaire ses 11 femmes en une journée

je ne l'ai jamais entendu ce hadith, tu as un lien?

http://sahihboukhari.free.fr/1/5_12.htm

"D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas-ben-Mâlik : Le Prophète, dans le seul espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient au nombre de onze. "Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. --- Entre nous, répondit-il, nous racontions que le Prophète était doué de la vigueur de trente hommes." Sa'îd rapporte, d'après Qotâda, que Anas aurait dit : "neuf femmes".

A ce sujet, vu que les hadiths sont des choses "rapportées" sur les actes ou paroles du Prophète, comment ce qui est décrit dans ce hadith a pu être rapporté ??
Vous imaginez Qatâda ou Anas épier le prophète la nuit pour voir quelles femmes il allait satisfaire ? Ca tourne au sordide...

Tu es jaloux c'est tout. Et tu prétexte suivre le Coran qu'il a enseigné. Avec l'amputation de la main, la flagellation des adultérins et la répudiation. Mais tu rejètes ses commandements extra-coraniques fondées sur les usages par ethnocentrisme.

Tu es jaloux c'est tout. Et tu prétexte suivre le Coran qu'il a enseigné. Avec l'amputation de la main, la flagellation des adultérins et la répudiation.
Donc vous croyez vraiment à ce hadith ? :eek:
Dites-moi, comment Anas a-t-il su cela ?

Mais tu rejètes ses commandements extra-coraniques fondées sur les usages par ethnocentrisme.
Je rejette ces mensonges rapportés au Prophète .

non mais sérieux ce sont tes arguments qui sont pathétique, à vous écouter tout les versets du CORAN ne nous concernent pas, mais peut importe la cause, les versets d'ALLAH qui ont une morale comme ceux que j'ai cité sont encore valable pour nous....

faut arrêter de se voiler la face, je comprends mieux vos comportements maintenant , les versets du CORAN pour vous ne concernent que ceux qui ont été témoin de cette révélation !!!!

bon dsl mais t'es pire que bete

qui ta diq ue les verset du coran concernent seulement ceux qui ont eté temoin de la revelation???

y a une difference avec ce que j'ai dit meme ça t'es pas foutu de le comprendre ya mahboula

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

tu serais capable d'appliquer ce verset a des musulmans tellement tu n'a rien ds le cerveau

ALLAH par sa grandeur à une parole immuable ....

Ce verset s'adresse donc à TOUT CEUX qui quand on leur cite des versets coraniques comme preuves nous disent non apportes nous autre chose que ce CORAN....

C'est pas compliqué à comprendre ...

sauf que personne ici n'a dit cela c'est seulement ce que toi tu comprend mais vu ta comprehension des choses ca explique tout

http://sahihboukhari.free.fr/1/5_12.htm

"D'après Qatâda, le fait suivant a été rapporté par Anas-ben-Mâlik : Le Prophète, dans le seul espace de temps d'un jour et d'une nuit, avait commerce avec toutes ses femmes, et elles étaient au nombre de onze. "Etait-il donc capable de le faire ? dis-je à Anas. --- Entre nous, répondit-il, nous racontions que le Prophète était doué de la vigueur de trente hommes." Sa'îd rapporte, d'après Qotâda, que Anas aurait dit : "neuf femmes".

A ce sujet, vu que les hadiths sont des choses "rapportées" sur les actes ou paroles du Prophète, comment ce qui est décrit dans ce hadith a pu être rapporté ??
Vous imaginez Qatâda ou Anas épier le prophète la nuit pour voir quelles femmes il allait satisfaire ? Ca tourne au sordide...

comme on t a déja dit tu devrais te renseigner chez un savant, sur le net il y a tout et n importe koi. de la a mettre une vidéo sur le net

en disant ke oussama ben laden est al mahdi..... donc ça prouve la preuve qu il faut se méfié du net....:cool:

comme on t a déja dit tu devrais te renseigner chez un savant, sur le net il y a tout et n importe koi. de la a mettre une vidéo sur le net

en disant ke oussama ben laden est al mahdi..... donc ça prouve la preuve qu il faut se méfié du net....:cool:
Tu doutes du site dont j'ai posté le lien ?

Le CORAN commande d'obéir à Allah et à Muhammad, et il commande à Muhammad d'ordonner selon les usages : (CORAN, 7:199). Si il y a matière à corriger, les révélations corrigent Muhammad à l'époque.

Donc vous croyez vraiment à ce hadith ? :eek:
Dites-moi, comment Anas a-t-il su cela ?

Je rejette ces mensonges rapportés au Prophète .
C'étaient des humains avec leurs limites humaines. Ils voyaient simplement dans la mosquée que le Prophète visitait chacunes de ses épouses jusqu'au matin. Anas était un serviteur du Prophète et voyait ses allers et venues. Entre hommes, ils se disaient qu'il était aussi viril que 30 mâles. Cela est leur appréhension. Tu prétexte ce hadith comme les islamophobes qui sont contre le Prophète, pour ternir son message. Nous croyons au Prophète, et lui obéissons comme Allah nous le commande.

Le CORAN commande d'obéir à Allah et à Muhammad, et il commande à Muhammad d'ordonner selon les usages : (CORAN, 7:199). Si il y a matière à corriger, les révélations corrigent Muhammad à l'époque.
mais le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) était déjà un homme exceptionnel, pourquoi Allah, le Très Haut l'a choisi et a envoyé le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a un peuple qui adoraient des idoles!!!!
c'était dur pour le Prophète, il (sallAllahou alayhi wa salam) les a commandé de vivre autrement que leur moeurs, usages, coutumes etc.
le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a du endurer beaucoup de leur part.!!

Tu es jaloux c'est tout. Et tu prétexte suivre le Coran qu'il a enseigné. Avec l'amputation de la main, la flagellation des adultérins et la répudiation. Mais tu rejètes ses commandements extra-coraniques fondées sur les usages par ethnocentrisme.
Tu peux nous montrer ou sont citées les femmes du messager dans
le coran ainsi que la circoncision ?

C'étaient des humains avec leurs limites humaines. Ils voyaient simplement dans la mosquée que le Prophète visitait chacunes de ses épouses jusqu'au matin. Anas était un serviteur du Prophète et voyait ses allers et venues. Entre hommes, ils se disaient qu'il était aussi viril que 30 mâles. Cela est leur appréhension. Tu prétexte ce hadith comme les islamophobes qui sont contre le Prophète, pour ternir son message. Nous croyons au Prophète, et lui obéissons comme Allah nous le commande.

juste ; nous ne pouvons pas dire un serviteur du Prophète.
l'homme comme la femme peut être seulement un serviteur d'Allah Soubhana wa ta'ala. un/e Musulman/e. Alhamdoulillah!

lol je pose la question a quelqu un d honnete qui n'osera pas mentir sur quelquechose d'aussi sacrée
LOL... Ne t'attends pas à une réponse cohérente parce que dans ce forum la plupart
s'exprime sur des choses qu'ils ne maîtrisent pas.
Mais pour répondre à ta question, il s'agit des compagnons du Prophète (SAWS).

LOL... Ne t'attends pas à une réponse cohérente parce que dans ce forum la plupart
mais un verset laisse sous entendre que le prophète aurai écrit lui même le Coran :
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, et tu n'en n'écrivais aucun avec ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. » ; Sourate 29 [Al- ‘Ankabout], Verset 48

donc ne pense tu pas que le prophète aussi est mis par écrit le Coran????

merci!
c'était pour confirmer ce que je savais déjà, à partir de là encore un débat d'égarés auquel il nya acun intérêt à participer.

mais un verset laisse sous entendre que le prophète aurai écrit lui même le Coran :
« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre, et tu n'en n'écrivais aucun avec ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. » ; Sourate 29 [Al- ‘Ankabout], Verset 48

donc ne pense tu pas que le prophète aussi est mis par écrit le Coran????

donc il y a erreur sur les 7 lectures??

mais le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) était déjà un homme exceptionnel, pourquoi Allah, le Très Haut l'a choisi et a envoyé le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a un peuple qui adoraient des idoles!!!!
c'était dur pour le Prophète, il (sallAllahou alayhi wa salam) les a commandé de vivre autrement que leur moeurs, usages, coutumes etc.
le Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) a du endurer beaucoup de leur part.!!
Je te parles du Coran, 7:199 et tu viens avec de la dialectique. Je te parles d'Anas, et tu me dis qu'il n'existe pas. Encore un bladinaute.

Retour